Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les G.U.S. sont partis
a
25 octobre 2006 20:30
Citation
demha a écrit:
Andi Espoir, je vous croyais plus calme ! qu'est-ce qui vous a piqué ? Moi aussi j'ai un principe qui dit :
------- TOUS les fonctionnaires marocains sont corrompus, SAUF ceux qui n'ont pas l'opportunité !!


Demha, c'était plus fort que moi grinning smiley
Ton principe est hélas proche de la vérité thumbs up
c
25 octobre 2006 22:07
Vous parlez des GUS comme police de proximité de peuple !!!lol ca ma fé trop rire!!!

Le probleme de la police marocaine c'est d'ailleur sa trop proximité de peuple, les policiers au maroc sont tellement collant qu'ils n'ont aucune credibilité!!!ils sont devenue comme des mendiants!!
25 octobre 2006 23:16
Oui mais quand on est agressé, on court pleurer vers eux pour qu'ils arrêtent l'agresseur !
Pourtant c'est la police qui fait regner l'ordre et la sécurité, sinon ce serait la SIBA !
c
25 octobre 2006 23:22
Quand t'es agressé tu vas aller les voir tu trouve personne au commissariat car ils ont l'obligation d'etre proche de peuple et donc ils sont entrain de boire le café avec le peuple!!

Citation
demha a écrit:
Oui mais quand on est agressé, on court pleurer vers eux pour qu'ils arrêtent l'agresseur !
Pourtant c'est la police qui fait regner l'ordre et la sécurité, sinon ce serait la SIBA !
d
26 octobre 2006 16:43
moi une fois j apprenais à ma soeur à s ameliorer en conduite dans une rue calme et presque desetre, soudain nous avons été encercler par les GUS deux motards le fameux 4*4 et un autre vehicule au total 12 policiers sont decendu et nous ont encerclé ils nous regardé tous avec un drole de regarde comme pour dire "vous etes piégé comme des rats" heureusement que ma soeur avait son permis et la voiture etait la mienne, l officier "le chef de l'intervention" à remuer les papiers dans tous les sens decu de n avoir rien trouvé , une vigntaine de question genre t habite ou tu fait quoi comme travail ... en tout ma soeur et moi nous avons mobilisé 12 fonctionaire des forces de l ordre et leurs equipements pendant pres de 10min. donc bon debarrat, esperant que leur confrere la cerculation auront le meme sort grinning smiley franchement la police marocaine est trop pourri pour pouvoir faire son job.
26 octobre 2006 18:08
Citer dynamite x2000 :
esperant que leur confrere la cerculation auront le meme sort franchement la police marocaine est trop pourri pour pouvoir faire son job.


---- et qui va gérer la circulation ?
d
26 octobre 2006 23:26
dehma je parle pas des policiers de la circulation mais des groupe je sais pas c est quoi leur nom formé d une voiture et de 2 à 4 motard c est comme les GUS mais pour la cerculation.
a
26 octobre 2006 23:42
Citation
dinamit_X2000 a écrit:
dehma je parle pas des policiers de la circulation mais des groupe je sais pas c est quoi leur nom formé d une voiture et de 2 à 4 motard c est comme les GUS mais pour la cerculation.

C'est les gendarmes !
26 octobre 2006 23:58
Les policiers de la circulation portent l'uniforme avec une casquette blanche et un ceinturon blanc.
Leur seule mission c'est de veiller à l'application de la loi concernant LA CIRCULATION des véhicules.
B
29 octobre 2006 12:24
les gus sont partis et les voyous sont de retour:: trois personnes que je connais (dont mon frére a quelques 100 metre de sa maison) ont été agressé/cambriolé par des voyous rien qu´aprés l´aid. Donc droit de l´homme par ici, corruption par la, nous avons besoin de plus de securité dans nos ville. Sinon ca devient l´afrique du sud.
a
29 octobre 2006 12:49
Citation
BlackPanther a écrit:
les gus sont partis et les voyous sont de retour:: trois personnes que je connais (dont mon frére a quelques 100 metre de sa maison) ont été agressé/cambriolé par des voyous rien qu´aprés l´aid. Donc droit de l´homme par ici, corruption par la, nous avons besoin de plus de securité dans nos ville. Sinon ca devient l´afrique du sud.


Les marocains ont besoin de sécurité qui soit assurée par une police citoyenne, respectueuse des droits de la personne et des procédures. Les GUS était une bande de malfrats, se comportant comme une mafia qui rackette les citoyens et trainant derrière eux des casserolles pour des faits très grave.

Ton exemple avec l'Afrique du Sud est à mon avis très exagéré !
l
29 octobre 2006 13:07
Citation
nina06 a écrit:
Ce qui est sûr c'est qu'on les voit plus circuler. Au début de leurs fonctions, les marocains se sentaient sécurisés mais plus tard..... un peu terrorisés ! et ce n'est pas le but de les avoir créer.

A mon humble avis il devrait y avoir des responsables de cet échec..par ailleurs, les seules tenues croatia ont coûté 1 milliard 600 millions de centimes..sans parler du reste du gâchis, c'est comme qui dirait on ne respecterait pas l'argent du peuple impunément...
B
29 octobre 2006 13:50
une police citoyenne respectueuse! oui bien sur laisse nous rêver. c´est pas moi qui va s´y opposer. La question est ils sont ou les gens honnete. les voyous qui vagababonde dans nos rues a la recherche d´un portemonnaie ou d´un portable ont maintenant les mains libres, c´est la tristes verité. je ne veux pas non plus que nos grande villes ressemble a caracas ou johanneburg, mais sans une unité de proximation on y arrivera.

Citation
andi espoir a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:
les gus sont partis et les voyous sont de retour:: trois personnes que je connais (dont mon frére a quelques 100 metre de sa maison) ont été agressé/cambriolé par des voyous rien qu´aprés l´aid. Donc droit de l´homme par ici, corruption par la, nous avons besoin de plus de securité dans nos ville. Sinon ca devient l´afrique du sud.


Les marocains ont besoin de sécurité qui soit assurée par une police citoyenne, respectueuse des droits de la personne et des procédures. Les GUS était une bande de malfrats, se comportant comme une mafia qui rackette les citoyens et trainant derrière eux des casserolles pour des faits très grave.

Ton exemple avec l'Afrique du Sud est à mon avis très exagéré !
l
29 octobre 2006 17:43
Citation
BlackPanther a écrit:
La question est ils sont ou les gens honnete.

Ils sont au placard..
g
29 octobre 2006 23:24
franchement ils ont bcp abusés de leur pouvoir, j'ai entendu bcp d'histoires les concernant, leur rôle était de régner la sécurité non pas le contraire ...

il leur faut une formation à mon avis pour qu'ils soient plus motivés.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
c
30 octobre 2006 00:51
il y'a beaucoup policiers associés à des malfras. j'en ai vue meme qui rackettaient angry smiley.
il y'a des lieux desertés par la police et laissés aux mains de bandits.
tout le systeme judiciaire est corrompu.
n
30 octobre 2006 09:14
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
nina06 a écrit:
Ce qui est sûr c'est qu'on les voit plus circuler. Au début de leurs fonctions, les marocains se sentaient sécurisés mais plus tard..... un peu terrorisés ! et ce n'est pas le but de les avoir créer.

A mon humble avis il devrait y avoir des responsables de cet échec..par ailleurs, les seules tenues croatia ont coûté 1 milliard 600 millions de centimes..sans parler du reste du gâchis, c'est comme qui dirait on ne respecterait pas l'argent du peuple impunément...


Malheureusement les responsables de n'importe quel echec dans notre pays sont loin d'être "jugés". On dirait que la police chez nous veut faire peur plus que de faire régner la sécurité ! Il faut une police pour une police pour que cette dernière soit correcte.
n
30 octobre 2006 09:18
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:
les gus sont partis et les voyous sont de retour:: trois personnes que je connais (dont mon frére a quelques 100 metre de sa maison) ont été agressé/cambriolé par des voyous rien qu´aprés l´aid. Donc droit de l´homme par ici, corruption par la, nous avons besoin de plus de securité dans nos ville. Sinon ca devient l´afrique du sud.


Les marocains ont besoin de sécurité qui soit assurée par une police citoyenne, respectueuse des droits de la personne et des procédures. Les GUS était une bande de malfrats, se comportant comme une mafia qui rackette les citoyens et trainant derrière eux des casserolles pour des faits très grave.

Ton exemple avec l'Afrique du Sud est à mon avis très exagéré !


A la place des GUS, Il y a maintenant des policiers qui circulent dans les mêmes voitures bleues avec les mêmes uniformes que les GUS exceptés la casquette. A rabat, ils sillonnent la ville, ils sont 4 dans une voiture et leur passage est bien remarqué par les citoyens ; donc le rôle de la police ne s'est pas arrêté avec le départ des GUS.
l
30 octobre 2006 10:21
L'erreur était peut être de faire des GUS un corps à part...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/06 11:00 par le citoyen.
30 octobre 2006 11:57
Les GUS sont remplacé par BIMO(pas le biscuit grinning smiley) Les Brigades d’intervention et de maintien de l’ordre.

Citation
a écrit:
Le nouveau chef de la police a décidé de recycler les équipes que Laânigri avaient désignées pour assurer la sécurité dans les ports, aéroports et autres points sensibles. Ces policiers en civil, rompus au renseignement, vont suivre une formation supplémentaire de six mois au centre de police de Bouknadel. Ils vont ensuite reprendre l’uniforme et seront ainsi appelés à effectuer les tâches dont s’occupaient auparavant les CMI (Compagnies Mobiles d’Intervention) avant la création des GUS.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook