Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OU SONT LES MILLIONNAIRES MAROCAINS?
a
16 février 2005 15:40

Je sais que nous avons des millionnaires au Maroc, Mais ou sont ils? que font ils avec leurs millions?
Rafiq El Hariri pay pour les etudes de beaucoup de libanais pour etudier au USA, ca je le sais, les riches des USA donnent chaque annee a leurs ecoles et college, construisent des librairies dans les quartiers ou ils ont grandis, donnent au musees, mais je n'ai pas encore entendu parler d'un riche marocains qui a sauve une dizaine de jeunes et leur a paye les etudes quelque part, ou bien qui a construis une librairie en plein milieu d'elhay el mohammadi ou cite yacoub el monsour. pourtant il peuvent le faire sans risquer leur fortune....
Pourquoi? je me demandes!!!
Almot
S
16 février 2005 15:42

Je peux que ca existe, il y a M. Benjelloun de la BMCE, M. Chaabi du grope Chaabi qui sont des mecenes connus et je suis sur qu il y en pleins d autres et je suis aussi qu il preferent garder le silence lorsqu il donnent la charite comme l exige notre religion,
D
16 février 2005 15:56
Salam,


c'est vrai qu'a part jamel debbouze j'en ai vu aucun faire de bonnes action, faut dire quand meme que les millionnaire comme les emir du golf preferent les claquer sur la cote d'azur
a
16 février 2005 16:09
mon cher Soprano,

je ne parle pas des occasions ou ils donnent au pauvres de quoi manger, mais de choses grandes pour le pays, comme j'ai dis, des librairies, des musees, des orpholinas, des ecoles et autres...c'est fou le nombre de gens ici au USA qui laissent tout leur argent pour leurs colleges ou high schools. a 25 kilometre de la ou j'habite, un monsieur qui est mort depuis un 20ene d'annee, a laisser sont argent pour payer les frais d'universite a tout enfant des famille de ce village, c'est pas facile a acheter une maison dans ce village, car une fois laba pendant 6 ans, tes enfants ont droit aussi a ca,et pour ca les jeunes couples courent pour trouver des maison dans le village. c'est super, je trouve, non seulement ca mais l'argent qu'il a laisse se multiplie toujours. c'est ce que je veux voir chez nous, le prophete SAWS nous a parler de SADAKATOUNE JAARIYAH, Et je ne voix pas plus clair exemple que ca.
Almot
k
16 février 2005 16:15
tout simplement parce que comme c'est dit " itafa9a l'3arabo 3ala ala yatafi9o"
on peut rajouter à cela : "wa tafa9o 3ala ala yata3awano"

Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
S
16 février 2005 16:17


almotanabi, what I mean is that, les Benjelloun et chaabi et al... ne donnent pas seulement un bol de harira, ils ces deux Ms ont ouvert des ecoles dans des douars, elecrifies des villages etc ...., c est que j ai lu dans les journaux. Enfin je ne prends pas position pour les riches marocains car je suis loin d avoir leur fortune, mais il faut quand meme souligner les gens qui contribuent et leur rendre hommage pour les inciter a faire davantage
b
16 février 2005 16:19
Il existe les millionaire au Maroc mais ils construit les BAR pour que les Etarangé vient chaque années yefwjou me3a rassthoumme
Allah ijibna fdawe
a
16 février 2005 16:25
bent lablade,
tu veux dire Allah Iddina fdawe,..loool
Almot
b
16 février 2005 16:28
Oui Allah iddina wyjibna fdawe!
a
16 février 2005 16:33
tu m'a vraiment fais rire, merci bent leblade,
bonne solution, iddina wi jibna, aller-retour
je ponse toujour que les notres sont un peux zekramah, mais personne ne veut l'admettre...
Almot
l
16 février 2005 16:34
jspr que je ne vais pas m'attirer la haine de tous les yabiladiens mais... ha ha ha jamel debbouze!!! vive la pub! g été trés déçue par jamel debbouze, c juste pour se faire de la pub, vous verrez, bientot il se plaindra publiquement du taux d'impot, s'il ne l'a pas déja fait...
K
16 février 2005 18:45
ils se cachent ...
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
t
16 février 2005 18:54
perso l'un d milliardaires du maroc a financé mon opération chirurgicale ds une clinique privée y a de cela 3ans, une opération qui coûtait des milliers d'euros
ils se cachent pas mais ils se méfient parceque les marocains ne disent jamais ahamdoulillah
b
16 février 2005 19:45
ktikita a écrit:
-------------------------------------------------------
> tout simplement parce que comme c'est dit "
> itafa9a l'3arabo 3ala ala yatafi9o"
> on peut rajouter à cela : "wa tafa9o 3ala ala
> yata3awano"
>
>
>
> --------------------------------------------------
> --------------------------
> Kon ibna man chi2ta wa k'tasseb adaban ***
> yournika mahmoudoho 3ani n'nassabi
> Ina l'fata man ya9olo ha anada
> *** laïssa l'fata man ya9olo kana abi.
> --------------------------------------------------
> ---------------------------


Ittafa9o al 3arabo bi an la yattafi9o (les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais se mêttre d'accord. Et c'est comme ça qu'on dit!
s
16 février 2005 21:39
certains riches marocains cm vs les nommez construisent des écoles ds des petites bourgades, embauchent des jeunes chômeurs ds leurs usines, ils aident les familles les plus démunies à scolarises leurs enfants, à se soigner, ouvrent des dispensaires, investissent ds des projets agricoles ... tt cela est fait sans pub, pq aller le crier sur les toits ? qd tu fais une "hassana" si tu le dis à tt le monde elle ne vaut pls rien ... Et si tu le cries sur les toits c'est que tu attends un retour et que tu es intéressé ...

Perso j'en connais qui font bcp de choses ds des villages éloignés et oubliés de tous ...

Oua allah aalam...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook