Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou sont les mamans de septembre 2011 ?
21 décembre 2011 21:17
aaleykoum salam
merci pour les infos et hmd que tout va bien pour ton ptit
oui mon ptit a commencer le bib un le soir avant dodo il le boit en deux fois mais g l impression qu il ne va pas tarder a lacher le sein sad smiley
je vais essayer de lui donner le plus longtemps possible quand meme
inchallah
l
21 décembre 2011 22:52
Et dit moi nadiamohamed ton petit bout dort mieux avec un bib le soir ??
Moi le mien ne fait pas ses nuits et je commence à être vraiment fatigué il se lève toutes les 2-3 heures et je me tâte a passer à un allaitement mixte ...
I
21 décembre 2011 23:10
Salam les filles vos allez bien ? Nadiamohamed j ai fait comme toi pour ma premiere fille j donner un biberon soir et le sein la journee mais comme ton bb elle a preferer bib et a plus voulu du sein donc j abandonner l alliatement a 3 semaines c l erreur ke j regretter car ma fille est tomber malade par la suite elle a eu une bronchiolite et je men suis voulu, mais inch insiste pour donner que biberon du soir, choupipi je suis pas d accord avec l obesite infantile predit par ta pediatre car justement plus tu commence tot a habituer ton bb. Manger de tout et surtout les legumes plus il va grandir en apreciant leur gout et eviter justement detr obese, moi je dit que l obesite resulte d une mauvaise education alimentaire des parents des le plus jeune a leur ceder au viennoiseries etc c ca ki aboutit a etre obese et un enfant plus sa grandit plus sa rejete les legumes si il goute aux cochonneries, ma
Fille a 17 mois j commencer diversification a 4 mois hamd el es pas obese, de plus el se depense en journee el fait son petit velo, elle joue mais parcontre j ai jamais rajouter les farines sucres etc dans le bib j estime que c inutile trop sucre sauf pour bib du matin. Pour i boukhra essaye de donner un bib le soir pour voir si il dort mieux pour moi comme je tavai dit en mp ma fille de 3 mois dort mieux que ma premiere qui etait au biberon apres il est encore petit inch il va faire c nuits essaye de masser ventre etc avant de dodo ou de lui faire le bain soir au lieu du matin pour quil dorm mieu et inch ca ira bon courage a vous les filles bisous
l
21 décembre 2011 23:10
Choupipi malgré ce que disent les médecins, moi je pense commencer à 4 mois comme pour ma fille.
Au tant de nos parents ils n'attendaient pas 6 mois, et tout se passait bien ...
Et puis moi g hâte de commencer à donner autre chose que le lait !!
22 décembre 2011 09:54
salam aaleykoum
ilovechoco c de sa que g peur la bronchiolite et tant que je lui donnerais le sein il ne l attrapera pas bi idni laih mais c pas facile je lui fait un bib le soir mais il a du mal a le boire pas encore l habitude et je continue le sein le plus possible
pour la diversification ma mere avait commencer avec nous a nos trois mois au debut ptit suisse apres legume melanger a une vache kiri avec un jaune d oeuf et ou viande ou poisson
bon courage a toutes
24 décembre 2011 15:51
salam

comment vont vos bebes? et ses nuits?

la mienne btt 4 mois hamdoula j atten pour commencer a donner la puree de carotte et les yaourts hihi.. elle n a pas pu faire 2eme vaccin car pmi a annule 3 fois en 2 mois ca m enerve, et quand ellle m a propose un rdv au janvier et j ai refuse et j ai pris un rdv av pediatre au mois de janvier.... je comprends pas pourquoi elle n a pas un remplace grrrrr c est une grande ville ici!!

elle fasse ses nuits hmd alentour de 23h jusqu 6 a 8h de matin hhhmmmddddddd................................genial elle me laisse dormir!!! lol

lundi je pars a paris chez la famillle, ma petite voyage bcp et gratis la chance lol! il fait trop froid a paris alors chez nous a montpellier chaud et soleil...inchallah ca va...
28 décembre 2011 12:08
salam aaleykoum
comment vous allez?et vos bb?
bien j espere inchallah
le mien a du mal avec le bib il en prend qu un seul mais il ne le termine pas g essayer plusieur tetine mais il a quand meme du mal j esper qu il aura pri un peu plus ce mois ci inchallah
hier je suis sortie et je les porter avec le porte bb pour la premiere fois et il deteste il a pas arreter de pleurer il prefere la poussette au moin il dort et je crois aussi qu il avait trop chaud mais pour moi sa faisait bizarr c comme il etait encore dans mon ventre quand il bougeait
3 janvier 2012 18:31
Coucou les filles,
alors toutes fatiguées pour ne plus venir ici?
Moi oui bébé ne fait toujours pas ses nuits.
Il a eu 3 mois la semaine dernière, hier il a fait son deuxième vaccin et n'a absolument pas pleurer, trop fort mon chéri In love
Il mesure 60cms et pèse 5,7kgs. J'ai dit à la pédiatre que je l'allaitais toujours entre 6 et 7 fois par jour, elle m'a dit que c'était suffisant.Elle m'a confirmé que le nombre de selles pouvait varier entre un et plusieurs par jours et que c'est normal avec le lait maternel. De même pour les glaires dans les selles, il évacue comme ça quand il est malade et c'est mieux pour lui et pour moi!
Le seul souci c'est qu'il a du mal à faire dodo, et il se tortille beaucoup. Elle m'a dit que c'est surement à cause de ses gencives que ça devait lui faire mal. C'est vrai qu'il bave énormément je l'appelle "mon usine à bave", et il met le poing dans la bouche mais comme il ne pleure pas, je pensais que ça allait. Pour le soulager elle m'a donné des suppos, hier j'en lui en ai mis un. Il s'est couché à 2h pour se lever à 7h30. Du coup, comme il m'avait habitué à ne dormir qu'a 3H/3h30 c'est moi qui ait eu du mal à dormir.
Et vous alors?
Nadiamohamed, Ilovechoco, ranimou,l boukra comment ca va?
Bises
s
3 janvier 2012 19:08
Je vous rejoints les mamans, ma fille est née le 18 septembre et pour l'instant tout va bien hamdoullah.

Moi aussi je l'allaite exclusivement mais pour autant elle m'a fait une bronchiolite il y'a 3 semaines donc hospitalisation et kiné pendant 2 semaines et là elle a bien récupérer. Pour ce qui des nuits moi elle se lève beaucoup j'ai l'impression qu'elle n'aime pas son landeau dés qu'elle est dans mion lit elle s'endort aussitôt, je ne sais pas quoi faire je n'ai pas de place dans ma chambre pour un lit de bébé et je ne veux pas la mettre dans la chambre avec ses fréres et soeurs, si vous avez une idée je suis prenante.

A part ça, j'ai acheté du lait en poudre, je vais commencer ce soir en alternant avec le lait maternel, je suis épuisée je vais voir si le bib va la caler, bon je vais y aller je vais faire à manger, bonne nuit avec vos ptits bouts.
l
3 janvier 2012 23:04
Salam ahlikoum les mamounettes, choupipi mon fils aussi à eu trois mois et ne fait pas ses nuits.... Snif
Je l'allaite exclusivement et il tete aussi entre 7 et 8 fois, et la nuit il se lève aussi tt les 3 heures environ....
MachaAllah s'il n'a pas pleure moi le mien en a fait deux le mous dernier et il a bcp pleure meskine !
Maintenant il commence à attraper ses jouets et les mets à la bouche, il bave bcp et met aussi ses poing à la bouche...
MachaAllah on voit qu'ils grandissent
l
3 janvier 2012 23:10
Bienvenu à toi sarahjenn, moi aussi mon fils dort bien une fois près de moi... C'est peut être à notre odeur sa doit le rassurer, essai de lui mettre un petit qq chose a toi sa le rassurera peut être, moi je lui met un petit foulard près de son visage!
Et en ce qui concerne sa bronchiolite, moi on m'a dit de nettoyer le nez de bb avec du sérum et un mouche nez une fois par jour cela évite laffection des bronches....
4 janvier 2012 01:11
Slm a tous. Et me voila de retour de paris ma fille va bien mais elle tousse bcp car les glaires dans la gorges la gene bcp et elle respire avec sa bouche ca y est hmd samedi j ai rdv avec pediatre pour le 2 eme vaccin inchallah. Et j ai commence le pot de pomme elle a aimee et inchallah la semaine prochaaine puree de carotte car elle aura 4 mois le 12 inchallah elle bave bcp et bouge bcp hmd et Elle fasse ses nuits mais pas cette nuit elle pleure trop grrrrr lol voila
[color=#FF33FF]Khawla[/color], [color=#FF33FF]Ayet[/color] , [color=#00CCFF]Mohamed[/color] et [color=#00CCFF]Haroun[/color] ce sont les [color=#FF0000]amours[/color] de ma vie!
7 janvier 2012 19:45
slm a tous

ce matin ma fille a ete vacciné pour la 2eme fois, je voulais savoir , ele aura la fievre?? car je l ai touche c chaud et je l ai teste avec la temperature l oreille gauche 37.8° et oreille droite 38° c est normal??? a cause de vaccin? j ai pas envie de la donner un bain vu ele a la fievre.... que faire???
n
8 janvier 2012 01:15
salam mes jujus aussi ont fait de la fievre lors du premier vaccin,je leur ai donner du doliprane et le lendemain plus rien tinquiette sa va passé.
bisou au biboux yawning smiley
ps le 2eme vaccin javais donnée une dose de doliprane et sa s'est bien passé ils ont pas u de fièvre hamdoulah.
8 janvier 2012 13:14
salam aaleykoum
mon fils aussi a fait de la fievre apres le vaccin je lui ai mis un demi doliprane en suppo il a pas aimer mais au bout d une heure il n avait plus rien hmd
g commencer a lui donner des ptits filou ya une semaine il a trop aimer il en prend deux pour le gouter je lui donnerai des compotte et legumes dans la semaine inchallah il prend aussi le sein le matin et vers 13h mais il tete plus beaucoup et un ou deux bib par jours sa depend j espere qu il aura pris un peu de poids par rapport au mois dernier ou il a prit que 500g
il dort encore a coté de moi la nuit et il se leve vers 05h30 g pas esseyer de le mettre dans son lit j aime trop dormir avec lui
la semaine prochaine le troisieme vaccin inchallah
j espere que vous aller toutes bien et vos bb aussi bi idni laih
a bientot
n
9 janvier 2012 01:08
Salam les filles cmt allez vous ?
J'espère ke vs allez bien ainsi ke vos petits amour, vs commencez deja a donner a manger a vs Petit Oh c trop tot non, ?g rdv. Le 16/01 pr le 3eme vaccin des loulou je demanderai au pédiatre mon mari veut pas ke je fasse qq chose sans l'avis du pédiatre lol ils vt avoir 4mois demain, sa passe vite, mais c tellement génial de voir comme ils évolue c vraiment émouvant Welcome
Bon dormez bien, moi je vai pas tarder mon homme na pas sommeil et je lui tiens compagnie .
9 janvier 2012 02:08
Slm a tous ma fille a ete vacine hier et la fievre est partie hmd et le 3 eme vaccin le mois prochain inchallah!!! Moi j ai deja commence a donner le petit pot de pomme elle a aime et jeudi je commence la puree de carotte inchallah jeudi elle aura 4 mois ca grandi vite hmd elle a presque 7 kg pour 64 cm hmd biz
[color=#FF33FF]Khawla[/color], [color=#FF33FF]Ayet[/color] , [color=#00CCFF]Mohamed[/color] et [color=#00CCFF]Haroun[/color] ce sont les [color=#FF0000]amours[/color] de ma vie!
10 janvier 2012 01:34
Salem,
et oui ça passe vite le mien a 3mois et demi.
Je suis comme nanou vous avez déjà commencé la diversification pour certaines pas trop difficile?
Moi toujours au sein, donc toujours pas ses nuits à l'heur. Il reste reveillé jusqu'à 3h! Mais bon il se reveille vers 9/10h
Le prochain vaccin aura lieu dans 15 jours inch Allah. Ranimou, la prochaine fois donne du doliprane en suppo ou avec la pipette dès que tu rentres avant même qu'il y ait de la fièvre, c'est préventif et pour moi ça a fonctionné.
Sinon, il gazouille, nous sourit et ....bave bave beaucoup trop, des fois je le change juste à cause de ça.
La pédiatre m'a prescrit des suppo à cause de ses gencives car il dormait que 4h/nuit et qu'il avait toujours le poing dans la bouche et secouait sa tête de droite à gauche.
ça l'a calmé un peu...
Bon je vais voir s'il veut manger pour le mettre au dodo
A bientôt
10 janvier 2012 10:27
Slm LOL la pauvre tu dois etre fatiguée moi elle reste réveiller jusqu a 1h entre 1h30 grrrrr LOL elle pouce ohhhh je l ai empêche bien sur c est la tetine c mieux car moi je suce la pouce jusqu 29 ans!!!! Je veux pas elle aussi LOL hier elle a ete vu par le kine pour respiratoire car y a bcp de glaire dans la bouche!! Aujourd hui a 14 h30 pour 2 eme séance la pauvre elle a pas aimee moi non plus ce docteur c est un assassin LOL trop mal au cœur de la voir pleurer!!!
F
10 janvier 2012 14:40
salam a toutes et a vos trésors
ça fait plaisir de vous lire et de voir que vous allez bien,alors pour ma part j'ai amener mon fils,hier pour son deuxieme vaccin,ça c'est mieux passe que pour le premier,il pése 8 kg et mesure 67 cm.Il me fait les nuits,la derniere tété a 23h00 et il se réveille a 7h,il gazouille,sourit et il est trés éveillé;il suis bps du regards,c'est trops mimi;je sais pas pour vous mais quand je lis les posts des autres mamans enceinte,je suis nostalgique,je les envies,c'est un sentiments bizarre,aprés je me résone et me dit que tu as de la chance d'avoir un bébé en bonne santé et il faut emprofiter car ça passe trés trés vite.
boussas a toutes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook