Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou sont les mamans de septembre 2011 ?
I
29 février 2012 12:44
Toc ! Toc Ya kkun
F
29 février 2012 15:16
coucou les mamounettes
j'espere que vous allez bien,pour ma part je vais mieux,mais c'etait dur,avec le froid,les enfants malades tout le temps,meme mon mari a choper la gastro meskine,mais a present ça va,il fait bon ,il fait 18 aujourd'hui,nanou je suis comme toi,rayan ne veut pas manger,mais je le force un peu,tout les jours,sinon il grandit bien,il commence a se tenir assis c'est trops mimi,ilovechoco ça c'est arrenger avec ta fille,elle dors mieux j'espere?mais ne t'inquiete pas chaque enfants est different et chacun a son rythme,a bientot et venez nous raconter,les prouesse de vos bout de chou.
29 février 2012 15:33
salam les filles comment ca ? les loulous ??

FAIZOUZ ouii moi aussi ces 2 semaines c'est la acta chez moi mon fils les angines ma fille la diarrhée et mon mari une petite gastro + les dents
mais hamdoulilah

c'est bien ton bébé se tient assi tout seul car la mienne a 6 mois mais elle sa soi sur mes geneux ou il faut la tenir mais pas seul encore

et les dents ??? j'ai hâte de voir ca première perle

moi aussi elle mange moins mais j'attends la visite chez le pédiatre pour voir si elle a pris du poids ou pas car le mois prochain walouuu même pas un gr


aller les filles montré vous

bonne après midi a toutes
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
29 février 2012 19:59
salam a tous,

ma fille va avoir 6 mois la semaine prochain inchallah. elle a deja commence a manger depuis ses 4 mois et demi, c est super passee.. en ce moment j ai donne la puree de poireau, carotte, courgette et poulpe elle a aimeeeeee puis elle mange tous les midi pour l instant mais bien sur j ajoute le gouter et le jus ( presse orange c est la meilleur un peu de sucre pour moin d acide lol ) et tous les soirs je lui donne une creme du blé et un biberon au carotte maintenant elle dort mieux la nuit hamdoula... elle me reveille vers le matin ( alentour de 5h a 8h) c est deja bien... et elle a rendez vous avec le pediatre vendredi inchallah pour la 4eme vaccin...et le poids!!!! car elle est lourdeeeeeee!!!!! lol hmd

je vais demander au docteur pour les yeux car depiuis la naissance elle a eu des croutes jaunes grrrr 5 min ca revient, grrrr c pas normal!!!! car ca peut fait mal si c est devenu seche! pffff trop de larmes? elle pleure pas en 24h quand meme lol...
1 mars 2012 23:55
Salem les filles,
j'espère que vous allez bien ainsi que vous amours.

Ranimou, pour l'oeil mon fils a eu la même chose les 3 premiers mois et c'est parti du jour au lendemain. La pédiatre m'avait dit que cela venait du canal lacrymal qui était petit et e, grandissant il grandissait aussi. Le tien est peut-être bouché? Si c'est le cas il faut voir un ophtalmo qui le débouche, on a failli le faire mais il fallait attendre qu'il ait 4 mois.

Alors moi on a eu des soucis de prise de poids. Comme je vous l'avais dit à 4 mois il n'avait pris que 275g du coup j'ai fait des pesées régulières à la pmi et plus j'y allais plus c'était la cata. Les 15 premiers jours, il n'avait pris que 120g et la semaine d'après seulement 40. eye popping smiley
Moi qui allaite j'étais complètement paniquée car je me disais que ça venait de moi. Du coup on a fait une tétée / pesé vendredi dernier et là en une fois 110g moody smiley
Alors j'ai revu la pédiatre le lundi suivant et en un week il avait pris 30g par jour, j'y comprend plus rien. Du coup à 5 mois il fait 6kg220 une crevette par rapport aux vôtres non?
Ma foi, je continue l'allaitement et depuis lundi on a commencé la diversification avec les carottes. Bon pour le moment ça peut aller, demain c'est courgette on verra, je croise les doigts pour que ça se passe bien Inch Allah.

Sinon les nuits il y a du mieux, en un mois il est passé du dodo à 2h à 22h mais en contrepartie, il se réveille plus souvent Grrrr du coup moi je suis toujours fatiguée. La pédiatre me dit qu'il se rattrape du retard de poids et que ça passera vite. J'espère! Des fois je regrette les 3h du matin car à cette époque il ne réveillait qu'à 9h pour téter, soit 6h de sommeil d'affilé et se rendormait jusqu'à midi.

La semaine prochaine rdv pour le bcg, j'espère qu'il ne fera pas de fièvre cette fois-ci. Vous l'avez fait?

Bisous
2 mars 2012 20:34
sm

ma fille a ete vu par le pediatre, les 2 vaccins ont ete fait hamdoulila, je lui ai demande pourquoi pour les larmes sur les yeux, elle ne sait pas!!! et elle m a propose un dernier autre traitement si ca se passe pas, elle m envoit voir un specalisee grrrrr... elle fait 69cm et 7kg640 hamdoulilaaa.Clap

ma fille connait ce docteur ou elle a ete suivi depuis ses 1 mois, elle pleure et hurle lol elle sait que ce docteur va lui faire mal ca me fait la peine de la voir pleurer et hurler!! sad smiley

maintenant que je donne tous les legumes, viande, poisson etc... je vais ajouter un repas pour les soirs de la semaine prochaine inchallqah...hmd
2 mars 2012 20:46
salam les mamounettes comment ca va ??


choupipi ma puce aussi a eu le même prb pondant 1 mois elle a rien pris la je vais voir pour ce mois la je vais lui prendre rendez-vous pour le 11 ou le 12 j’espère qu'il ya du changement elle met toujours du 6 mois

pour le poids de ton bébé je trouve qu'il es normale


ranimou ca lui fait quel age a ta puce ?? moi aussi je veux commencé a lui donner du poisson et de la viande mais j'ai peur des allergies !!

ca sera en petit pot voir qu'elle n'aime pas le fait maison

vos bébé commence un peu a s’assoir ??

nanou comment vont les 2 cœurs ??

aller les filles venez raconter vos journée et surtout les progré de vos bébé
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
2 mars 2012 22:06
slm kaoutar,

je lui ai deja donnne un peu de poisson depuis 3 semaines, j ai donne aussi viande haché sans probleme... j ai demande au pediatre, elle m a dit que mon bebe a 6 mois elle peut manger de tout mais pas oeuf c est encore trop tot.. il suffit 2 cuilliere a cafe de poisson hache ou viande hache....

ma fille va avoir 6 mois le 12 inchallah... deja elle essaye de s assoir mais finalement elle est tombe de la transat lol je l ai apercu ce matin elle ne st plus sur sa transat, elle pleurait la pauvre lol je lui dit " ca alors comment ca se fait que tu es la" elle m a sourit trop mimi!!! je lui dit " maointenant je vais t attracher de la ceinture de la transat c est obligee!!! et elle eclate de rire a plusieurs reprise lol trop mimiiiii.... pas de pousse de dent, roooo j aurai aime le voir pousse juste 1 c est trop beau a voir lol....

la nuit elle dort bien hmd... je le mets sont lit a 23h et ele s endort jusqu au ledemain vers 10h a peu pres elle se reveille en souriante!!!!
2 mars 2012 23:52
Salem,
ranimou et kaoutar vous donnez quelle quantité en légumes car je suis pas sûre de moiHeu
2 mars 2012 23:54
Citation
choupipi a écrit:
Salem,
ranimou et kaoutar vous donnez quelle quantité en légumes car je suis pas sûre de moiHeu

moi je donne 1 pot par jour + petit suisse + un compote par jour + le lait bien sur
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
3 mars 2012 13:46
slm

un pot de midi, 1 yaourt , puis le gouter un youart et jus ( un peu) , le soir j ajoute moi meme une creme de blé + lait...

la semaine prochaine j ajoute un pot pour tous les soirs inchallah
F
5 mars 2012 10:21
salam a toutes
ça fait plaisir de vous lire et que tous va bien pour toutes,kaoutar j'espere que tes enfants vont mieux ainsi que ton mari,mon fils grandit bien,c'est aprés midi j'ai rdv avec le pédiatre pour le controle du 6 mois(deja),il commence a manger mais que du sucré,c'est un bon début,il gazouille bcps,pour les dents je pense que ça commence a travaille,car il a les joues trés rouges et les fesses rouges,alors pour les joues je lui met la pommade apaisante de avene et pour les fesses mitosyle,nanou tu est ou?
bonne journée,que dieux préserve nos enfants.
5 mars 2012 10:56
salam aaleykoum les filles
j espere que vous allez bien les filles et vos bb aussi inchallah
sa fait bien longtemps sa ma manquer de pas papoté j etais deborder avec les enfants et un coup de fatigue aussi pas envie d faire koi que ce soi un coup de deprime
mais sa va mieu hamdoulaih mon mari a pas bosser ce week il a pris la releve avec le menage et les enfants j ai fais la greve
mon ptit a biento 6 mois inchallah le 19 et hier j ai une cocotte de soupe et pti po pour la semaine j y ai mis poirot carrotte courgette navet courge de la viande hachée et vache qui rit en plus hier soir je lui ai mis dans le bib et 2 pti suisse pour le dessert
sinon la journée c 1 bib de 150ml au ptit dej avec des cereal pour bb riz a la vanille quand je lui fait un bib de 180ml il le termine pas a midi soupe ou ptit pot maison gouter un bib de 150ml avec cereal et 1 pti suisse et le soir comme pour midi et vers minuit un bib de 150ml mais il le fini pas c juste pour s endormir ouf sa en fait du boulot en plus des 3 ainés mais hmd
le soleil revient enfin hamdoulaih sa fait du bien de faire tomber les bottes et le manteau
a bientot
F
6 mars 2012 09:10
salam
nadiamohammed,je te comprend,je suis dans la meme situation que toi,et cela demande de l'organisation,mais je vois que tu ti prend bien,tu prepare tout a l'avence,c'est bien ,si non on est vite depasser,j'ai l'impression,que depuis l'arriver de mon dernier,les autres grands demande beaucoups plus d'attention,heuresement qu'on peut se reposer sur nos maris,pour souffler un peu,dit moi ils ont quel age les tiens?bon a plus tard je retourne a mes corvées.
6 mars 2012 21:07
aaleykoum salam faizouz moi aussi mes enfants veulent plus d attention qu avant l ainé a 8 ans le mois prochain la deuxieme a 6 ans au mois de mai et le troisieme a 4 ans fin mai inchallah autant ya des moment ou ils veulent tout faire seul et m aider pour des ptites tache menagere autant ya des fois ou g envie de pleurer devant leurs chambres ou a l heure de l ecole quand ils sont pas encore pres ya des moment difficile mais hamdoulilaih
allah i aawenkoum mra oulidetkoum
I
8 mars 2012 22:20
Salam les mamans, je vois que le moral n est pas aux rendez vous moi c pareil j en peu plus j deux puces 20 mois et 6 mois c toujours la course et encore hamd je boss pas , je ne sais pas comment j aurais fait, j ai l impression d etre toujours debordee entre les couches la bouff et le menage qui en finit pas des fois jai envie de baisser les bras et ne plus rien faire mais pas le choix, surtout en ce moment ma grande de 20 mois a chopper la gastro aux urgences c la galere. !!!!! J en peu plus nadiamohamed chapeau et mes respects pour ton organisation, moi jy arrive pas!!!! Je passe mon temps a faire menage et mes journees ne sarete qua a minuit quand tous le monde dort!!! Meme prendre une douche et manger devient un luxe enfin boussas a tte et courage surtout
9 mars 2012 14:11
salam a tous,

ILOVOCOCO, tu sais que ma belle soeur a 4 petits ( de 4 as , 2 as, 1 a et 4 mois) elle m a dit qu elle est tres fatiguee... elle a pas le temps pour elle ou se faire belle.. la pauvre.. elle a pas le tmeps de faire le meage meme pas cuisie bie les repas la pauvre... bie sur so mari l aide .. 3 toujours e couce ( le prix de couce waoooo) lol.. ( desole il maque 2 lettres de mo clavier veut pas repodre lol ) voila...

alors vos petits les dets ot poussee???? ma fille pas ecore rooooo mais elle veut marcer!!! trop mimi quad elle dase ii elle mage bie amdoulila..
10 mars 2012 22:27
salam aaleykoum
on etait chez le medecin vendredi pour peser bb et a 5 mois et 19jours il ne pese que 7k710 c pas beaucoup par rapport a mes ainés qui faisait 8kg et des poussieres presk 9kg au meme age mais il est dans la moyenne sur la courbe et le medecin ma di qu il est bien comme sa alors hmd il mange bien et dort bien et il est en bonne santé hamdoulaih
et vous vos ptit bout vont bien inchallah et vous aussi les filles
11 mars 2012 17:33
salam les filles ca fait tres longtemps

je voit que vos bout chou pousse bien j'avais rdv le 2 mars a la pmi 68 cm et 7kg 780 a 6 mois
ma fille a 2 dents depuis le debut de ces 5 mois c'est trop rigolo quand elle sourit une vraie pipelette
elle se retourne dans tout les sens tiens presque assise
prend son biberons toute seul
je pense deja a un deuxieme lol
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
11 mars 2012 23:15
slm

j ai eu 1 rdv avec pediatre le 3 mars , ma fille de 5 mois et 21 jours pour 69cm 7kg670... pas de pousse de dents..mais par contre elle veut marcer incalla ca va venir lol.. demain 6 mois pour ma fille que le temps passe si vite.... elle tient assis mais quelques secondes trop mimiiiiii... moi aussi je compte 3 eme bébé lol....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook