Citation
;,, a écrit:
bien sur que si non ? si on travaille dur on pourrait devenir savant si on demende a dieu on bosse
notre sincerite pui on etudie les sciences religieuse on pourrait devenir savant non?
Citation
Hanabi a écrit:
As Salam aleykoum les Yabis,
En voyant passer depuis quelques jours , des questions "si je fais ça, ma prière est-elle valide?, Ai-je annuler ma prière ? puis-je prier avec ceci?
Des questions me traversent (peut être cela ne va t'il pas plaire mais kheir in chaa Allah).
Pourquoi ne pas apprendre ce qui nous sauvera dans l'Au delà?
Comment accomplir les actes d'adoration, leurs conditions de validité, leurs causes d'annulation.
Tous cela s'apprend.
Pour qu'un acte soit valable, faut-il d'abord qu'il soit fait en conformité avec ce qui nous a été rapporté.
Car non, n'en déplaise à certains on ne pratique pas comme l'on veut.
Vous voulez faire je ne sais quel métier, vous l'apprenez avec des enseignants, théorie et pratique.
Donc pourquoi quand il s'agit des actes d'adoration peu, très peu d'entre nous s'en donne les moyens?
Alors que pour les loisirs, les sorties, le sport, tous ces extras, on y passe tellement de temps.
Et puis on vient sur ce forum à poser des questions...
Allah subhanahou n'a t'Il pas dit ce qui signifie :
"[...]Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent. (39/9)
Le Prophète sallahou aleyhi wa salam n'a t'il pas dit :
Apprendre la Science de la Religion est une obligation pour chaque muslim.
Qu'Allah nous réforme.