Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Dis: "Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?"
3 août 2023 00:21
As Salam aleykoum les Yabis,

En voyant passer depuis quelques jours , des questions "si je fais ça, ma prière est-elle valide?, Ai-je annuler ma prière ? puis-je prier avec ceci?
Des questions me traversent (peut être cela ne va t'il pas plaire mais kheir in chaa Allah).

Pourquoi ne pas apprendre ce qui nous sauvera dans l'Au delà?
Comment accomplir les actes d'adoration, leurs conditions de validité, leurs causes d'annulation.
Tous cela s'apprend.

Pour qu'un acte soit valable, faut-il d'abord qu'il soit fait en conformité avec ce qui nous a été rapporté.
Car non, n'en déplaise à certains on ne pratique pas comme l'on veut.

Vous voulez faire je ne sais quel métier, vous l'apprenez avec des enseignants, théorie et pratique.
Donc pourquoi quand il s'agit des actes d'adoration peu, très peu d'entre nous s'en donne les moyens?

Alors que pour les loisirs, les sorties, le sport, tous ces extras, on y passe tellement de temps.
Et puis on vient sur ce forum à poser des questions...Oh

Allah subhanahou n'a t'Il pas dit ce qui signifie :
"[...]Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent. (39/9)

Le Prophète sallahou aleyhi wa salam n'a t'il pas dit :
Apprendre la Science de la Religion est une obligation pour chaque muslim.
Qu'Allah nous réforme.
;
;,,
3 août 2023 07:30
oui ok mais tu veux apprendre la religion ou je sais qu' il y a des sites internete pour cela mais le problème c est que parfois on a des question et on les trouve pas de réponses sur internet du coup on pose nos question sur ce genre de site après Ya les livres a acheter pour les gestes la concentration et tout mais qui lit encore des livres aujourd hui? enfaite toute est une question de facillite les gens recherche la facilite et apres si tu parle d etudier la religion sur des institu en ligne bah cla c est une question de volonte et de moyens enfaite si on bosse dur je pense qu on pourrait tous peut etre devenir savant non?
3 août 2023 08:14
bah cla c est une question de volonte.

Voilà, tout est question de volonté.
Et on ne l'a pas ou très peu.
La Science se pert de plus en plus (fin des temps oblige).

Les livres c'est bien mais ça ne fait pas tout.
Rien de ne remplace la relation enseignant/étudiant.
Et puis pour être sûr aussi d'avoir bien compris ce qui est dit dans les livres.

et on les trouve pas de réponses sur internet
Tu vas dans ta mosquée, et tu demandes s'il ne font pas de cours, des fois y a des cours gratuits.
Sinon tu peux poser tes questions à l'imam ou aux sœurs/frères dans la mosquée.

Sinon dans ta ville, tu cherches des cours et beaucoup sont gratuits.
Sinon oui y a les plateformes payantes en ligne
Ou plusieurs chaînes you tube (je pense notamment à L'islam simplement où tout y es bien détaillée).

les gens recherche la facilite
Et quand tout es facilite, on ne fait pas d'efforts.
Et devenir Savant si l'on travaille dur? ^^
Alors Yabi petit points, il ne suffira pas de travailler dur pour être Savant.

Bonne journée à toi,
;
;,,
3 août 2023 16:57
bien sur que si non ? si on travaille dur on pourrait devenir savant si on demende a dieu on bosse
notre sincerite pui on etudie les sciences religieuse on pourrait devenir savant non?
3 août 2023 23:27
Tu es bien candide ^^
Kheïr in cha Allah.
Améliore toi ay ton niveau selon tes capacité.
Veille à apprendre ton minimum obligatoire pour réussir le Passage dans cette Dounia in chaa Allah.
Qu'Allah T'augmente en science Yabi petit points.

Citation
;,, a écrit:
bien sur que si non ? si on travaille dur on pourrait devenir savant si on demende a dieu on bosse
notre sincerite pui on etudie les sciences religieuse on pourrait devenir savant non?
4 août 2023 15:51
Salam

Si c'était vrai tout le monde dans la Oumma pratiquerait de la même manière. Or, ce n'est pas le cas.

Citation
Hanabi a écrit:
As Salam aleykoum les Yabis,

En voyant passer depuis quelques jours , des questions "si je fais ça, ma prière est-elle valide?, Ai-je annuler ma prière ? puis-je prier avec ceci?
Des questions me traversent (peut être cela ne va t'il pas plaire mais kheir in chaa Allah).

Pourquoi ne pas apprendre ce qui nous sauvera dans l'Au delà?
Comment accomplir les actes d'adoration, leurs conditions de validité, leurs causes d'annulation.
Tous cela s'apprend.

Pour qu'un acte soit valable, faut-il d'abord qu'il soit fait en conformité avec ce qui nous a été rapporté.

Vous voulez faire je ne sais quel métier, vous l'apprenez avec des enseignants, théorie et pratique.
Donc pourquoi quand il s'agit des actes d'adoration peu, très peu d'entre nous s'en donne les moyens?

Alors que pour les loisirs, les sorties, le sport, tous ces extras, on y passe tellement de temps.
Et puis on vient sur ce forum à poser des questions...Oh

Allah subhanahou n'a t'Il pas dit ce qui signifie :
"[...]Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent. (39/9)

Le Prophète sallahou aleyhi wa salam n'a t'il pas dit :
Apprendre la Science de la Religion est une obligation pour chaque muslim.
Qu'Allah nous réforme.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook