Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou sont les hommes ??? Prenez soin de vos femmes !
22 septembre 2020 11:11
Des hommes ? Eurk, ce ne sont pas des hommes a mes yeux, non merci

Je connais une fille son père est comme ça et bah ça lui empêche pas de faire ces choses par derrière pck quand on voit ses frères qui ont le droit et pas elle, pas très logique tout ça
22 septembre 2020 11:24
Je te comprends tout a fait

Tu as du etre éduqué a l ancienne

Un peu comme les marocains de la deuxieme generation en France ont connu

Biensur, ou sont les hommes?

C est la question que je me suis toujours posé quand je voyais les soeurs de certaines de mes connaissances faire n importe quoi

L honneur est l une des valeurs fondamentales dans la famille

La femme est la porteuse de l honneur familliale, les hommes, les protecteurs

Si les femmes ont fait n importe quoi, c est que l homme n a pas jouer son role, elles ne sont pas sentis protejer , aimer, et on eu de surcroit un tres mauvais exemple d hypocrisie de la part de leurs freres

Hamdoulilah, chez moi, ca n a jamais été comme ca

J ai une soeur, c est la plus serieuse de ma fraterie, mais elle a toujours vu que ces freres etaient des gens corrects et protecteurs, on ne lui a egalement JAMAIS montré le mauvais exemple

C est un sujet tres complexe, car nous sommes en France, la femme, passé un certains age peut faire ce qu elle veut sans que ses freres n en sachent rien et ils ne pourront rien lui dire sous peine de se retrouver au commisariat

Un homme qui n a pas de "jalousie" protectrice envers sa femme, sa soeur, sa niece ou sa mere n est pas un HOMME

Pourtant Dieu sait que ma soeur, je ne lui ai JAMAIS rien dis, car je sais qu elle est bien plus serieuse que moi

Chez nous, il y a des choses inconcevables, homme ou femme, si un de mes freres me dit qu ils couchent a droit a gauche, je me sentirais obligé de lui en decoller une smiling smiley

J imagine pas pour ma soeur, c est pas ce que je ferais pour ne pas me retrouver en prison, mais c est clair que je serais exctrement decu, c est toute l imagerie que j avais concernant l education que nos parents nous ont donné qui tomberait a l eau, car la femme est la garante de l HONNEUR de la famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/20 14:16 par Le.Prince.Vegeta.
A
22 septembre 2020 11:38
Tu as été bien conditionnée toute ta vie toi !
Bon sang, lire des énormités pareilles en 2020, ça fait mal.
Passé 18 ans, les femmes sont majeures, considérées comme adultes, libres et responsables d'elles-même et toi, tu veux qu'un homme, que ce soit le père ou le petit frère, la surveille du matin au soir ? Surveille même son portable ?
ça n'a plus rien à voir avec la religion, c'est la Servante Ecarlate carrément.
Quelle misère ...
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
22 septembre 2020 13:30
Les vrais hommes n ont pas besoin de fliquer leur fille. Ils connaissent leur éducation et leur font donc confiance.

Un homme qui a besoin de contrôler, c est qu il a rate l'éducation. Il a pas de "vrais" femmes et doit donc rester sur le dos jusqu'à ce qu elle se marie et qu a son sens il puisse refiler la tâche à un autre.

Sinon, on a eu plusieurs fois la preuve sur ce forum que contrôler les moindres faits et gestes de sa fille ne l empêchait pas de faire des conneries.

Plutôt fou de lire ça a notre époque. Si tu penses que les femmes ne peuvent pas se tenir si elles sont pas sous contrôle permanant, remet toi en question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/20 13:33 par Utopia20.
22 septembre 2020 14:01
Tu comprends se que tu a bien envie de comprendre dans se que j'ai dis !
Met je vais te répondre: des secte et des terroristes on embobiné plus d'une personne ! Des personnes qui sont de la haute très éduquées bien élevées très bon niveau d'études, donc n'importent qui peut embobiné n'importent qui !
Cela na rien avoir avec fliqué !
Il y a une différence entre fliqué et partager des choses avec ses enfants qui justement si ils ont bien éduqué ne le verront jamais comme du fliquage met comme un partage de donné !

Je c'est mes valeurs ! Et les hommes qui prêtent attention à leur filles femmes la connaissent aussi !
Met ils connaisse aussi la valeur médiocre de certains hommes sur cette terre !!!

Juste une petite question ses quoi tai origines ?
Citation
Utopia20 a écrit:
Les vrais hommes n ont pas besoin de fliquer leur fille. Ils connaissent leur éducation et leur font donc confiance.

Un homme qui a besoin de contrôler, c est qu il a rate l'éducation. Il a pas de "vrais" femmes et doit donc rester sur le dos jusqu'à ce qu elle se marie et qu a son sens il puisse refiler la tâche à un autre.

Sinon, on a eu plusieurs fois la preuve sur ce forum que contrôler les moindres faits et gestes de sa fille ne l empêchait pas de faire des conneries.

Plutôt fou de lire ça a notre époque. Si tu penses que les femmes ne peuvent pas se tenir si elles sont pas sous contrôle permanant, remet toi en question.
22 septembre 2020 14:05
Tu na pas la même vision c'est tous !
Ni la même éducation !
Et tu a lu et compris se que tu veux bien comprendre !

Pas besoin de fliqué ! Juste un partage de vie de donné tous cela dans l'amour et le respect !
Rien n'empêche de travailler sortir avec des copines etc..
Citation
Armona78 a écrit:
Tu as été bien conditionnée toute ta vie toi !
Bon sang, lire des énormités pareilles en 2020, ça fait mal.
Passé 18 ans, les femmes sont majeures, considérées comme adultes, libres et responsables d'elles-même et toi, tu veux qu'un homme, que ce soit le père ou le petit frère, la surveille du matin au soir ? Surveille même son portable ?
ça n'a plus rien à voir avec la religion, c'est la Servante Ecarlate carrément.
Quelle misère ...
22 septembre 2020 14:08
Relis toi. Tu parles clairement de contrôler et de surveiller les femmes de sa famille. Tu parles de contrôle dans ton post et non d echange ou de transmission.

Or il y a l'éducation, la transmission des valeurs, l attention, l echange et l explication de pourquoi telle ou telle règle.

A te lire, la femme serait forcément influençable et faible de sorte qu il faut la surveiller sauf qu il y a des femmes de valeur qui n ont pas besoin d etre mise sous cloche ou surveillée. Les hommes médiocres, elles ne s en approchent pas.
Des vrais femmes quoi.

Et contrairement à ce que tu écris, non les femmes ne fonctionnent pas toute que avec le cœur. Fort heureusement beaucoup fonctionnent avec la RAISON.



Citation
Zineb.3 a écrit:
Tu comprends se que tu a bien envie de comprendre dans se que j'ai dis !
Met je vais te répondre: des secte et des terroristes on embobiné plus d'une personne ! Des personnes qui sont de la haute très éduquées bien élevées très bon niveau d'études, donc n'importent qui peut embobiné n'importent qui !
Cela na rien avoir avec fliqué !
Il y a une différence entre fliqué et partager des choses avec ses enfants qui justement si ils ont bien éduqué ne le verront jamais comme du fliquage met comme un partage de donné !

Je c'est mes valeurs ! Et les hommes qui prêtent attention à leur filles femmes la connaissent aussi !
Met ils connaisse aussi la valeur médiocre de certains hommes sur cette terre !!!

Juste une petite question ses quoi tai origines ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/09/20 14:17 par Utopia20.
22 septembre 2020 14:12
Masha'Allah Qu'Allah te préserve toi et ta famille,
Voilà c'est exactement sa ! Tu ne lui dit rien met il y a u l'éducation !
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Je te comprends tout a fait

Tu as du etre éduqué a l ancienne

Un peu comme les marocains de la deuxieme generation en France ont connu

Biensur, ou sont les hommes?

C est la question que je me suis toujours posé quand je voyais les soeurs de certaines de mes connaissances faire n importe quoi

L honneur est l une des valeurs fondamentales dans la famille

La femme est la porteuse de l honneur familliale, les hommes, les protecteurs

Si les femmes ont fait n importe quoi, c est que l homme n a pas jouer son role, elles ne sont pas sentis protejer , aimer, et on eu de surcroit un tres mauvais exemple d hypocrisie de la part de leurs freres

Hamdoulilah, chez moi, ca n a jamais été comme ca

J ai une soeur, c est la plus serieuse de ma fraterie, mais elle a toujours vu que ces freres etaient des gens corrects et protecteurs, on ne lui a egalement JAMAIS montré le mauvais exemple

C est un sujet tres complexe, car nous sommes en France, la femme, passé un certains age peut faire ce qu elle veut sans que ses freres n en sachent rien et ils ne pourront rien lui dire sous peine de se retrouver au commisariat

Un homme qui n a pas de "jalousie" protectrice envers sa femme, sa soeur, sa niece ou sa mere n est pas un HOMME

Pourtant Dieu sait que ma soeur, je ne lui ai JAMAIS rien dis, car je sais qu elle est bien plus serieuse que moi

Chez nous, il y a des choses inconcevables, homme ou femme, si un de mes freres me dit qu ils couchent a droit a gauche, je me sentirais obligé de lui en decoller une smiling smiley

J imagine pas pour ma soeur, c est pas ce que je ne ferais pour ne pas me retrouver en prison, mais c est clair que je serais exctrement decu, c est toute l imagerie que j avais concernant l education que nos parents nous ont donné qui tomberait a l eau, car la femme est la garante de l HONNEUR de la famille
A
22 septembre 2020 14:16
j'ai parfaitement bien lu ce que tu as écris.
Pour toi, une femme doit être contrôlée par un homme, quoiqu'elle fasse.

Venant d'un homme, comme l'illuminé du site, c'est déjà grave, mais d'une femme, c'est lamentable.
Citation
Zineb.3 a écrit:
Tu na pas la même vision c'est tous !
Ni la même éducation !
Et tu a lu et compris se que tu veux bien comprendre !

Pas besoin de fliqué ! Juste un partage de vie de donné tous cela dans l'amour et le respect !
Rien n'empêche de travailler sortir avec des copines etc..
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
22 septembre 2020 14:23
Je Tai fait mal je le sent ! J'en suis réellement désolé !
Met chez moi c'est comme sa ! Moi les hommes médiocre je ne les ai jamais calculé justement par se que j'ai u cette éducation !
J'ai toujours été libre !

Se ne sont juste pas tai valeur donc tu ne les comprend pas !

Et je n'ai jamais parlé de contrôle ni de fliquage arrête de déformé se que je dit !

Moi j'ai toujours été libre et je n'ai jamais eu rien na caché à ma famille puisque rien à me reprocher el hamdulilah .
Citation
Utopia20 a écrit:
Relis toi. Tu parles clairement de contrôler et de surveiller les femmes de sa famille. Tu parles de contrôle dans ton post et non d echange ou de transmission.

Or il y a l'éducation, la transmission des valeurs, l attention, l echange et l explication de pourquoi telle ou telle règle.

A te lire, la femme serait forcément influençable et faible de sorte qu il faut la surveiller sauf qu il y a des femmes de valeur qui n ont pas besoin d etre mise sous cloche ou surveillée. Les hommes médiocres, elles ne s en approchent pas.
Des vrais femmes quoi.

Et contrairement à ce que tu écris, non les femmes ne fonctionnent pas toute que avec le sœur. Fort heureusement beaucoup fonctionnent avec la RAISON.
22 septembre 2020 14:29
Il n'y a pas écrit contrôle et encore moins permanent !
Tu ai libre de pensé ! Et les autres aussi !
Se n'est pas par se que une chose ne te convient pas qu'elle ai forcément mauvaise !!!
La ses toi pour le coup qui pense mal !


Citation
Armona78 a écrit:
j'ai parfaitement bien lu ce que tu as écris.
Pour toi, une femme doit être contrôlée par un homme, quoiqu'elle fasse.

Venant d'un homme, comme l'illuminé du site, c'est déjà grave, mais d'une femme, c'est lamentable.
22 septembre 2020 14:31
Pas du tout. D ou imagine tu ça ? moody smiley

Qu est ce qui t amene maintenant a penser que je n ai pas de valeur ?

Bien sur que tu en as parlé. Relis toi donc tu parles de contrôle dans ton premier post. Il suffit de te relire. Tu parles même dans l un des posts du fait de fermer toutes les fenêtres. Ca renvoit a l image de l enfermement.

C est donc tout à fait normal que la majorité des intervenants t ai répondu en utilisant les termes contrôle, fliquage et même enfermement. Ca c est ce a quoi emmène a penser ton texte.

Donc deux choses : soit tu ne connais pas le sens des mots et des images que tu emploies soit tu es en train d adapter et de changer ton propos.

Citation
Zineb.3 a écrit:
Je Tai fait mal je le sent ! J'en suis réellement désolé !
Met chez moi c'est comme sa ! Moi les hommes médiocre je ne les ai jamais calculé justement par se que j'ai u cette éducation !
J'ai toujours été libre !

Se ne sont juste pas tai valeur donc tu ne les comprend pas !

Et je n'ai jamais parlé de contrôle ni de fliquage arrête de déformé se que je dit !

Moi j'ai toujours été libre et je n'ai jamais eu rien na caché à ma famille puisque rien à me reprocher el hamdulilah .
22 septembre 2020 14:42
Oui c'est vrai il y a marque portable contrôle et donc ??!!???

Cela n'ai pas à prendre au pied de la lettre !
Et bien sur qu'il faut fermer des fenêtres à mai non c'est vrai chez certaines personnes c'est open bar Oups non mais lol non il faut bien fermer des portes oui oui une fille de 13 ans na pas a se maquiller ! Reste dehors jusqu'à 21h et puis quoi encore !
Le portable jusqu'à pas d'heure !
A mon époque il y avait pas de portable !
Et on était tous très bien sen !
Dans tous les cas je voi bien que c'est pas ta culture !
Pour toi certaines choses vont te sembler normal or que pour moi non et sa na rien avoir avec du fliquage !

Citation
Utopia20 a écrit:
Pas du tout. D ou imagine tu ça ? moody smiley

Qu est ce qui t amene maintenant a penser que je n ai pas de valeur ?

Bien sur que tu en as parlé. Relis toi donc tu parles de contrôle dans ton premier post. Il suffit de te relire. Tu parles même dans l un des posts du fait de fermer toutes les fenêtres. Ca renvoit a l image de l enfermement.

C est donc tout à fait normal que la majorité des intervenants t ai répondu en utilisant les termes contrôle, fliquage et même enfermement. Ca c est ce a quoi emmène a penser ton texte.

Donc deux choses : soit tu ne connais pas le sens des mots et des images que tu emploies soit tu es en train d adapter et de changer ton propos.
22 septembre 2020 14:52
Je ne vois pas trop comment tu pourrais connaitre ma culture ou pas. Mais je te laisse diffamer.

Quant aux mots que tu écris, il suffit que lire les autres réponses que tu as reçu pour voir qu ils laissaient à penser que tu voulais parler de contrôle et de surveillance plus que d education.

Tu pourrais dire que tu as été maladroite dans le choix de tes mots mais tu préfères parler de ma supposée culture et m inventer une vie. Libre à toi.

Citation
Zineb.3 a écrit:
Oui c'est vrai il y a marque portable contrôle et donc ??!!???

Cela n'ai pas à prendre au pied de la lettre !
Et bien sur qu'il faut fermer des fenêtres à mai non c'est vrai chez certaines personnes c'est open bar Oups non mais lol non il faut bien fermer des portes oui oui une fille de 13 ans na pas a se maquiller ! Reste dehors jusqu'à 21h et puis quoi encore !
Le portable jusqu'à pas d'heure !
A mon époque il y avait pas de portable !
Et on était tous très bien sen !
Dans tous les cas je voi bien que c'est pas ta culture !
Pour toi certaines choses vont te sembler normal or que pour moi non et sa na rien avoir avec du fliquage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/20 14:53 par Utopia20.
A
22 septembre 2020 15:30
tu devrai t'appliquer ce que tu dis, dans ce cas.

Même si ces jeunes femmes n'agissent pas comme il le faudrait, selon la religion, elles sont libres de faire comme elles veulent, que ça plaise ou non à papa, tonton, cousin, etc ...
Citation
Zineb.3 a écrit:
Il n'y a pas écrit contrôle et encore moins permanent !
Tu ai libre de pensé ! Et les autres aussi !
Se n'est pas par se que une chose ne te convient pas qu'elle ai forcément mauvaise !!!
La ses toi pour le coup qui pense mal !
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
22 septembre 2020 15:57
Tous le monde ne cultive pas sont potager de la même manière, dans un même pays et même dans une même famille on peut trouvé des cultures différentes !
Donc je ne diffame en rien !
Tu na pas la même culture que moi c tou !
Et moi je n'ai pas la même culture que mes voisins on ai tous uniques alors arrête de déformer tous a chaque mots que je dis !

Citation
Utopia20 a écrit:
Je ne vois pas trop comment tu pourrais connaitre ma culture ou pas. Mais je te laisse diffamer.

Quant aux mots que tu écris, il suffit que lire les autres réponses que tu as reçu pour voir qu ils laissaient à penser que tu voulais parler de contrôle et de surveillance plus que d education.

Tu pourrais dire que tu as été maladroite dans le choix de tes mots mais tu préfères parler de ma supposée culture et m inventer une vie. Libre à toi.
22 septembre 2020 21:11
Si tu avais bien lu si tu n'étais pas monté sur tai grand chevaux tu serais que j'ai fait se poste suite à un nôtre qui parlait de filles qui sont un peu trop libres pour pas reprendre les mots exactes !
Donc puisque l'on parlai de ses filles pas sérieuse qui voudrait par la suite des hommes bien je pose donc la question que font ses hommes ? Ou sont-ils ??
Si on reproche aux femmes d'abord se poser la question qui les éduque les hommes eux même !
Citation
Armona78 a écrit:
tu devrai t'appliquer ce que tu dis, dans ce cas.

Même si ces jeunes femmes n'agissent pas comme il le faudrait, selon la religion, elles sont libres de faire comme elles veulent, que ça plaise ou non à papa, tonton, cousin, etc ...
A
22 septembre 2020 21:28
En ce qui me concerne, je ne reproche rien à ses filles. Encore une fois, à partir du moment où elles sont majeures, personne n'a à se mêler de leur vie.


Citation
Zineb.3 a écrit:
Si tu avais bien lu si tu n'étais pas monté sur tai grand chevaux tu serais que j'ai fait se poste suite à un nôtre qui parlait de filles qui sont un peu trop libres pour pas reprendre les mots exactes !
Donc puisque l'on parlai de ses filles pas sérieuse qui voudrait par la suite des hommes bien je pose donc la question que font ses hommes ? Ou sont-ils ??
Si on reproche aux femmes d'abord se poser la question qui les éduque les hommes eux même !
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
J
22 septembre 2020 21:36
Salam

tu veux vraiment te faire lynché par les féministes, une femme qui veut faire le haram, elle va le faire comme le fait de trompé son conjoint si tu ne craint pas Allah tu le ferras en se cachant.
Citation
Zineb.3 a écrit:
La je parle de la débauche des femmes qui a été montré du doit dans un autre poste !
Met si il y débauche il y éducation !
Il ai ou le père ou le frère ?

Juste les femmes ! Toujours les femmes !
????????????????????????????perplexe
23 septembre 2020 10:38
Waleykoum salam

On est donc bien d'accord, les femmes sont des enfants à vie, il faut les fliqué de leur naissance jusqu'à leur mort.
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum


Parlons sérieusement 2 minutes !
Je viens de lire un sujet qui m'interpelle !
Ou sont les hommes ?
Le frère sur le poste parle des femmes qui ne se tiennent pas à carreau, met les hommes ils ont ou ?perplexe

Le père ?
Le frère ?
L'oncle ?
Le grand père ?
Le cousin ?

Comment un homme peut laisser passé certaines choses ?
La fille elle sort et toi l'homme tu ne contrôle pas les sorti et venue des filles de ta famille ?!?
Et pour certaines le soir !
Elle a un portable et tu ne contrôle pas !??

Une femme sa marche avec le coeur ! Bien plus que l'homme et les hommes le savent donc pourquoi ne font ils pas attention !!???


Il y a des hommes dans cette équation et pas que ceux de la famille met ceux aussi qui réceptionne la soeur !
On en parle de ceux la ??!?
Il non pas de mère ? De soeurs ? De tante ? De cousine ? De fille ? perplexe


Ils on oublié Allah ?

Je ne pourrai pas supporter un homme qui ne se fait aucun souci pour moi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook