Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou sont les hommes ??? Prenez soin de vos femmes !
22 septembre 2020 07:55
As salam alaykoum


Parlons sérieusement 2 minutes !
Je viens de lire un sujet qui m'interpelle !
Ou sont les hommes ?
Le frère sur le poste parle des femmes qui ne se tiennent pas à carreau, met les hommes ils ont ou ?perplexe

Le père ?
Le frère ?
L'oncle ?
Le grand père ?
Le cousin ?

Comment un homme peut laisser passé certaines choses ?
La fille elle sort et toi l'homme tu ne contrôle pas les sorti et venue des filles de ta famille ?!?
Et pour certaines le soir !
Elle a un portable et tu ne contrôle pas !??

Une femme sa marche avec le coeur ! Bien plus que l'homme et les hommes le savent donc pourquoi ne font ils pas attention !!???


Il y a des hommes dans cette équation et pas que ceux de la famille met ceux aussi qui réceptionne la soeur !
On en parle de ceux la ??!?
Il non pas de mère ? De soeurs ? De tante ? De cousine ? De fille ? perplexe


Ils on oublié Allah ?

Je ne pourrai pas supporter un homme qui ne se fait aucun souci pour moi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/20 08:26 par Zineb.3.
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
22 septembre 2020 09:31
C'est ça ta vision de la société de l'avenir ? Des hommes qui contrôlent tout ce que font les femmes.

Pas sûr que les femmes le veuillent. Et puis ça a déjà été fait sans succès.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
22 septembre 2020 09:36
Aleykoum salam,

Fréquentations > les parents

Mais les parents compte aussi evidemment




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/20 11:15 par Made in Heaven.
22 septembre 2020 09:42
Tu va pas sur la section de problème de couple ? Combien d'hommes contrôle la femme et on voit les résultats.


Si toi tu veux un homme de ce genre qui te contrôle car tu penses que sans ça il ne t'aimera pas , c'est ton problème, mais évite de le crier sur tout les toits. Des hommes de ce style il y en a encore de trop. T'inquiète tu finiras par le trouver, mais après ne viens pas pleurer ici, parce qu'il te fait souffrir, en te coupant de toute vie autre que son petit nombril.
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum


Parlons sérieusement 2 minutes !
Je viens de lire un sujet qui m'interpelle !
Ou sont les hommes ?
Le frère sur le poste parle des femmes qui ne se tiennent pas à carreau, met les hommes ils ont ou ?perplexe

Le père ?
Le frère ?
L'oncle ?
Le grand père ?
Le cousin ?

Comment un homme peut laisser passé certaines choses ?
La fille elle sort et toi l'homme tu ne contrôle pas les sorti et venue des filles de ta famille ?!?
Et pour certaines le soir !
Elle a un portable et tu ne contrôle pas !??

Une femme sa marche avec le coeur ! Bien plus que l'homme et les hommes le savent donc pourquoi ne font ils pas attention !!???


Il y a des hommes dans cette équation et pas que ceux de la famille met ceux aussi qui réceptionne la soeur !
On en parle de ceux la ??!?
Il non pas de mère ? De soeurs ? De tante ? De cousine ? De fille ? perplexe


Ils on oublié Allah ?

Je ne pourrai pas supporter un homme qui ne se fait aucun souci pour moi !
22 septembre 2020 09:43
Moi je n'aimerais pas un homme qui ne se soucie pas de se que je fais et de ou je vai.
Sa n'empêche pas de faire des choses ! Juste qu'il se soucie de se qui m'entourent ai normal !

Et je ne voulais pas parlé des femmes en fessant se poste mes des hommes !
Que font ils et ou sont-ils !

Sur un autre poste il ai question de femmes qui sont un peu trop libres et irai avec diverses hommes et puis ses mêmes femmes par la suite voudrait se marié avec des hommes de bien, met ou sont leurs père etc... ? Si on critique la femme ils faut critiquer l'homme aussi ! Ou ait il?
Il fait parti de l'équation ! Il a un rôle à jouer !

L'homme ai tout autant important !
Citation
kaloupile a écrit:
C'est ça ta vision de la société de l'avenir ? Des hommes qui contrôlent tout ce que font les femmes.

Pas sûr que les femmes le veuillent. Et puis ça a déjà été fait sans succès.
22 septembre 2020 09:44
Vous parlez des mineures ou des majeures.
^
22 septembre 2020 09:44
Alaykoum salam Zineb,

Elles font sûrement ça en cachette. Où le papa n'est plus là etc Allah o 3hlem.

Qu'Allah nous guide et nous garde dans le droit chemin. Ça me fait plus mal au cœur qu'autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/20 09:51 par Perle.Dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
*
22 septembre 2020 09:48
Salam

Il faut éduquer nos enfants, leur montrer le bon chemin, être a leur écoute et surtout faire en sorte qu'il ait totalement confiance en nous , il faut qu'il sache qu'on ai la.pr les écouter en cas de besoin.

En général il y a des règles à respecter.

C'est aux parents de mettre des couvres feu.

Et encore il ne faut pas les blâmer car on a pas des yeux derrière la tête.

Le frère n'a pas son mot a dire! Le frère il a le même statut que la soeur, pas de supériorité.

Le cousin c'est qui? Jamais de la vie un cousin aura son mot a dire . Ni même l'oncle .

Papa et maman ont l'autorité. Basta.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/20 09:50 par Fleur sucrée smiling smiley.
22 septembre 2020 09:50
La je parle de la débauche des femmes qui a été montré du doit dans un autre poste !
Met si il y débauche il y éducation !
Il ai ou le père ou le frère ?

Juste les femmes ! Toujours les femmes !
????????????????????????????perplexe
Citation
LaSienne a écrit:
Tu va pas sur la section de problème de couple ? Combien d'hommes contrôle la femme et on voit les résultats.


Si toi tu veux un homme de ce genre qui te contrôle car tu penses que sans ça il ne t'aimera pas , c'est ton problème, mais évite de le crier sur tout les toits. Des hommes de ce style il y en a encore de trop. T'inquiète tu finiras par le trouver, mais après ne viens pas pleurer ici, parce qu'il te fait souffrir, en te coupant de toute vie autre que son petit nombril.
F
22 septembre 2020 09:53
Alaikom Salam,

L'éducation ne se fait pas quand l'enfant est adulte, à devoir le contrôler/fliquer sur ses moindres faits et gestes...
Normalement, l'éducation se fait de la naissance à l'âge adulte, l'enfant devient ainsi un homme ou une femme qui saura discerner le bien du mal afin qu'il ou elle sache où mettre ou ne pas mettre les pieds de manière autonome... Ils pourront aussi même devenir des parents qui éduqueront leurs enfants dans la droiture.
22 septembre 2020 09:53
Walaykoum salam ma sœur ! yawning smiley?
Pour moi si le papa est là il a manqué de vigilance, il faut fermer tout les fenêtres !!! Tout !
Citation
Perle.Dz a écrit:
Alaykoum salam Zineb,

Elles font sûrement ça en cachette. Où le papa n'est plus là etc Allah o 3hlem.

Dans tous les cas, qu'Allah nous guide et nous garde dans le droit chemin. Ça me fait plus mal au cœur qu'autre chose.
L
22 septembre 2020 09:54
salam,

tu sais, ce n'est pas nouveau, et surtout pas propre à l'utilisation des nouveaux mode de communication, à chaque époque sa manière de fonctionner, aujourd'hui, internet nous montre juste la réalité des choses telles qu'on ne les voyait pas ... mais des femmes libres, tout comme des femmes brimées ou pas, ont de tout temps existé, tout comme ces hommes qui laissent ou pas leurs femmes aller comme elles le sentent, certains te diront, c'est dans l'éducation, c'est pas forcément vrai, on peut très bien éduquer sa fille mais que celle ci fasse les 400 coups derrière notre dos, tout comme donner l'image de quelqu'un qui néglige l'éducation de sa fille et pourtant celle ci, se montre beaucoup plus réservée, pudique et surtout chaste ...


Citation
Zineb.3 a écrit:
Moi je n'aimerais pas un homme qui ne se soucie pas de se que je fais et de ou je vai.
Sa n'empêche pas de faire des choses ! Juste qu'il se soucie de se qui m'entourent ai normal !

Et je ne voulais pas parlé des femmes en fessant se poste mes des hommes !
Que font ils et ou sont-ils !

Sur un autre poste il ai question de femmes qui sont un peu trop libres et irai avec diverses hommes et puis ses mêmes femmes par la suite voudrait se marié avec des hommes de bien, met ou sont leurs père etc... ? Si on critique la femme ils faut critiquer l'homme aussi ! Ou ait il?
Il fait parti de l'équation ! Il a un rôle à jouer !

L'homme ai tout autant important !
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
22 septembre 2020 10:01
Je suis d'accord avec toi et en même temps sa me fait peur je pense donc je suis obligé de te contre dire ! ptdr met je suis sur et certaines que si tu éduque très très bien ta fille dans la religion elle ne pourra que être dans le bien Heu ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
salam,

tu sais, ce n'est pas nouveau, et surtout pas propre à l'utilisation des nouveaux mode de communication, à chaque époque sa manière de fonctionner, aujourd'hui, internet nous montre juste la réalité des choses telles qu'on ne les voyait pas ... mais des femmes libres, tout comme des femmes brimées ou pas, ont de tout temps existé, tout comme ces hommes qui laissent ou pas leurs femmes aller comme elles le sentent, certains te diront, c'est dans l'éducation, c'est pas forcément vrai, on peut très bien éduquer sa fille mais que celle ci fasse les 400 coups derrière notre dos, tout comme donner l'image de quelqu'un qui néglige l'éducation de sa fille et pourtant celle ci, se montre beaucoup plus réservée, pudique et surtout chaste ...
22 septembre 2020 10:01
Salam

Fini l’époque où l’homme était le maître absolu qui gère et contrôle tout, quand la femme ne servait que à materner et préparer les tajines.
Aujourd’hui la femme fait des études, à une occupation professionnelle, gère et contrôle sa vie, elle prenne des décisions.
Réveillez vous et vivez au lieu de survivre au crochés des hommes, juste c’est juste Welcome
^
22 septembre 2020 10:08
Les fréquentations ça y joue énormément ma soeur. Et enfermer une personne à la maison ne va en rien arranger les choses bien au contraire elle va faire encore plus de bêtise une fois dehors..

Je pense que le mieux est d'apprendre la religion aux enfants dès le plus jeune âge (à travers des jeux éducatif). Et de faire quotidiennement des rappels etc. De manière à ce qu'ils connaissent naturellement leurs limites.

yawning smiley
Citation
Zineb.3 a écrit:
Walaykoum salam ma sœur ! yawning smiley?
Pour moi si le papa est là il a manqué de vigilance, il faut fermer tout les fenêtres !!! Tout !
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
22 septembre 2020 10:10
Décidément vous comprenez que se que vous voulez bien comprendre !
La femme peut tout à fait faire un travail, du sport, avoir des amies etc... tout sa dans le licite et avec tous sa le regard de son papa qui ait la pour recadré si il y besoin !
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Fini l’époque où l’homme était le maître absolu qui gère et contrôle tout, quand la femme ne servait que à materner et préparer les tajines.
Aujourd’hui la femme fait des études, à une occupation professionnelle, gère et contrôle sa vie, elle prenne des décisions.
Réveillez vous et vivez au lieu de survivre au crochés des hommes, juste c’est juste Welcome
O
22 septembre 2020 10:16
Salam alaykoum

Ces mêmes hommes (frères cousins ) butinent ailleurs lol

ton équation est juste, il faut que les hommes aient de la jalousie pour leurs femmes et qu’ils les protègent mais quand tu vois comment ils se comportent avec les femmes des autres, comment tu veux qu’ils soient bons et bienveillants avec leurs sœurs ?

il y a un réel problème d’éducation des deux côtés. et ce qui est interdit pour la femme l’est aussi pour l’homme et ça il faut l’apprendre aux enfants très tôt

une fois adulte c’est trop tard, celui où celle qui veut faire le mal trouvera toujours le moyen. on peut pas contrôler une personne adulte.
22 septembre 2020 10:16
Je suis d'accord avec toi sur l'éducation et au contraire je ne dis pas qu'il faut enfermé met belle et bien surveiller la fréquentations et autres.

Citation
Perle.Dz a écrit:
Les fréquentations ça y joue énormément ma soeur. Et enfermer une personne à la maison ne va en rien arranger les choses bien au contraire elle va faire encore plus de bêtise une fois dehors..

Je pense que le mieux est d'apprendre la religion aux enfants dès le plus jeune âge (à travers des jeux éducatif). Et de faire quotidiennement des rappels etc. De manière à ce qu'ils connaissent naturellement leurs limites.

yawning smiley
22 septembre 2020 10:31
Salam

Je ne parle pas de fliqué !
Met de prendre soins de sa fille ! De garde un yeux sur elle et de reprendre si besoin !

Tu a lu l'autre poste ! Donc tu peux très bien comprendre se que je dis surtout si tu ai aussi féministe donc ou sont c'est hommes qui doivent participer eux aussi à l'éducation des filles ????

Il parle dans l'autre poste de la débauche de certaines filles, ou sont les hommes de famille de ces certaines filles !?!!?
Citation
LaSienne a écrit:
Tu va pas sur la section de problème de couple ? Combien d'hommes contrôle la femme et on voit les résultats.


Si toi tu veux un homme de ce genre qui te contrôle car tu penses que sans ça il ne t'aimera pas , c'est ton problème, mais évite de le crier sur tout les toits. Des hommes de ce style il y en a encore de trop. T'inquiète tu finiras par le trouver, mais après ne viens pas pleurer ici, parce qu'il te fait souffrir, en te coupant de toute vie autre que son petit nombril.
22 septembre 2020 11:07
Les hommes ont toujours été bien plus dépravés que les femmes, à la limite, ça serai eux qu'il faudrait tenir en laisse, pas l'inverse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook