Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou sont les hommes pieux ?
26 janvier 2017 10:50
Salam à tous !

Je suis dans la démarche de me marier avec un homme musulman pratiquant.

Et tous les hommes que je rencontre, musulmans, pratiquants, respectueux... me demandent de "sortir" avec eux avant le mariage Grrrr

Je ne les compte plus... cela fait des années.

Restent-il encore des hommes biens qui ont peurs de leur Créateur et du jugement dernier ?

La question est posée...In love
l
26 janvier 2017 10:53
Salam Aalaykoum,

Moi aussi on me demande tjrs de sortir avec eux avant, je sais plus quoi faire ... Quand je dis non " on me dit mais c'est bon on plus au moyen Âge ". On m'a meme dit que jamais je trouverai quelqu'un que je faisais trop de maniere ptdr
26 janvier 2017 10:53
Quand t'en trouvera un fais moi signe mdr !


Non je plaisante. Ils existent seulement c'est pas sur des sites de rencontres ou ceux
Qui aguichent dans la rue qui sont pratiquant et qui craignent Allah
t
26 janvier 2017 10:55
restent ils encore des femmes pieuses qui ont peur de leur CREATEUR.

Trop facil
Citation
fleuredejenna a écrit:
Salam à tous !

Je suis dans la démarche de me marier avec un homme musulman pratiquant.

Et tous les hommes que je rencontre, musulmans, pratiquants, respectueux... me demandent de "sortir" avec eux avant le mariage Grrrr

Je ne les compte plus... cela fait des années.

Restent-il encore des hommes biens qui ont peurs de leur Créateur et du jugement dernier ?

La question est posée...In love
26 janvier 2017 10:56
Ipinzz,

J'ai entendu exactement les mêmes propos. Comme si c'étaient les mêmes hommes qui t'ont parlé !
C'est fou !

Je leur réponds : "plutôt rester seul et ne pas désobéir à Dieu"

Si ce n'était pas des musulmans pratiquants, qui prient à la Mosquée pour certains, je peux comprendre leur ignorance, mais il s'agit d'hommes qui se prosternent 5 fois par jour !!

Ca me dépassecrying(
X
26 janvier 2017 10:57
Il y en plus que les homme en tout cas.
Citation
tanjawy1975 a écrit:
restent ils encore des femmes pieuses qui ont peur de leur CREATEUR.

Trop facil
26 janvier 2017 10:57
Tout à fait d'accord avec toi Tanjawy.

Mais là il ne s'agit que d'homme car je suis une femme Angel
Citation
tanjawy1975 a écrit:
restent ils encore des femmes pieuses qui ont peur de leur CREATEUR.

Trop facil
'
26 janvier 2017 10:57
Salam

Biensur qu'il en existe tkt tu trouvera , on peux pas te dire quand lol.

Beaucoup souhaite se marier juste en apprenant a connaitre la personne sans frequenter
N
26 janvier 2017 10:58
As salam aleykoum ma soeur.

Bienvenue dans mon monde!
Moi aussi je souhaite me tourner vers le mariage, mais je tombe souvent sur des hommes qui souhaitent fréquenter avant l'union. Il ne faut en aucun cas tomber dans leurs pièges et refuser tout de suite. Cela ne peut que te montrer les réelles intentions de ces hommes. Un homme pieux cherchera à te rencontrer avec ta famille afin d'apprendre à te connaître et envisager un futur avec toi. Le reste, ils ne veulent que jouer ou profiter.

Lorsque j'expose mes conditions et mes principes religieux à certains de ces hommes, on me taxe volontiers d'extrémistes, salafistes etc..... Je comprends totalement cette situation.

Je t'embrasse ma soeur et qu'Allah SWT te facilite tes épreuves dans ce monde et te récompense dans l'au-delà. Amineyawning smiley
t
26 janvier 2017 10:59
j en ai aucune idée
Citation
MisterMakarov a écrit:
Il y en plus que les homme en tout cas.
t
26 janvier 2017 11:01
si tu n est pas encore mariée c est pas la faute des hommes,c'est ton choix à toi.
Tu dois peut etre revoir tes critères,tu es peut etre trop exigente
Citation
fleuredejenna a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Tanjawy.

Mais là il ne s'agit que d'homme car je suis une femme Angel
26 janvier 2017 11:01
Sois sûre ma soeur que je tiens le coup et jamais je ne tomberai dans leur piège et celui de Satan le maudit !!

Je t'embrasse aussi et te souhaite le bonheur et la paix éternelle INCHA ALLAH !! yawning smiley
Citation
NannaNinna a écrit:
As salam aleykoum ma soeur.

Bienvenue dans mon monde!
Moi aussi je souhaite me tourner vers le mariage, mais je tombe souvent sur des hommes qui souhaitent fréquenter avant l'union. Il ne faut en aucun cas tomber dans leurs pièges et refuser tout de suite. Cela ne peut que te montrer les réelles intentions de ces hommes. Un homme pieux cherchera à te rencontrer avec ta famille afin d'apprendre à te connaître et envisager un futur avec toi. Le reste, ils ne veulent que jouer ou profiter.

Lorsque j'expose mes conditions et mes principes religieux à certains de ces hommes, on me taxe volontiers d'extrémistes, salafistes etc..... Je comprends totalement cette situation.

Je t'embrasse ma soeur et qu'Allah SWT te facilite tes épreuves dans ce monde et te récompense dans l'au-delà. Amineyawning smiley
W
26 janvier 2017 11:03
Salam

Musulman, pratiquement, "respectueux" mais qui demande de sortir avec toi ?? C'est ca respectueux pour toi ?

Bref le problème (et sans vouloir te viser) c'est que beaucoup de femmes se plaignent de pas tomber sur des gars claire, honnête et sérieux mais quand elle tombe dessus elles trouvent d'autre pretexte pour ne pas valider l'union

Car des fois dans leur esprit elles ont déjà un certain idéal masculin au niveau "physique"..
Et quand physiquement il est pas vraiment ce qu'elle recherche ben il a beau avoir toutes les qualités qu'il faut pour vous rassurer vous le zapperez quand même

Citation
fleuredejenna a écrit:
Salam à tous !

Je suis dans la démarche de me marier avec un homme musulman pratiquant.

Et tous les hommes que je rencontre, musulmans, pratiquants, respectueux... me demandent de "sortir" avec eux avant le mariage Grrrr

Je ne les compte plus... cela fait des années.

Restent-il encore des hommes biens qui ont peurs de leur Créateur et du jugement dernier ?

La question est posée...In love
26 janvier 2017 11:03
Le seul critère c'est de ne pas "sortir" ensemble, je n'ai pas d'autres critères.

Combien de fois j'étais prête à me marier à condition qu'il vienne me demander en mariage chez mes parents. Mais il voulait d'abord me fréquenter seul à seul...

Non, mon frère, je t'assure c'est grave ce qui se passe aujourd'hui.
Citation
tanjawy1975 a écrit:
si tu n est pas encore mariée c est pas la faute des hommes,c'est ton choix à toi.
Tu dois peut etre revoir tes critères,tu es peut etre trop exigente
26 janvier 2017 11:06
Est-ce moi? Ou est-ce votre façon de définir le mot fréquenter ?

Hé les filles fréquenter n'est pas synonyme de "passage à l'acte".

Encore heureux qu'il veut savoir qui vous êtes avant de se marier à vous!

Vous êtes les premières à vous plaindre d'être vu comme des objets or si le mec ne veut pas vous fréquenter cela voudrait dire qu'au final il ne serait basé QUE sur votre joli minois...

Est ce ça que vous appelez "homme pieux" ?

Au moins s'il veut vous fréquenter c'est qu'il s’intéresse à votre personnalité , savoir si elle concorderai avec la votre, où est le rapport avec le fait de désobéir à Dieu je ne comprends pas trop là
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
26 janvier 2017 11:07
Je maintiens, ce sont des hommes respectueux qui ont une vie sociale, un vocabulaire chaste mais ils ont peur que dans l'intimité cela ne fonctionne pas...

Ensuite, moi je n'ai pas de critère physique, je ne vois que la gentillesse, la beauté du bon comportement, c'est uniquement cela qui me rend amoureuse.

Ne généralisons pas svp.

Je ne souhaite pas que mon post soit une dispute homme/femme SVP No no

Je sais que les hommes ont aussi une très mauvaise image des femmes et c'est la même chose.
Mais là, encore une fois je ne parle que de mon cas...
Citation
Wylverone a écrit:
Salam

Musulman, pratiquement, "respectueux" mais qui demande de sortir avec toi ?? C'est ca respectueux pour toi ?

Bref le problème (et sans vouloir te viser) c'est que beaucoup de femmes se plaignent de pas tomber sur des gars claire, honnête et sérieux mais quand elle tombe dessus elles trouvent d'autre pretexte pour ne pas valider l'union

Car des fois dans leur esprit elles ont déjà un certain idéal masculin au niveau "physique"..
Et quand physiquement il est pas vraiment ce qu'elle recherche ben il a beau avoir toutes les qualités qu'il faut pour vous rassurer vous le zapperez quand même
t
26 janvier 2017 11:08
On n est pas au bled ici,les hommes veulent apprendre à te connaître avant de s engager.
Tu vas te marrier avec quelqu'un dont tu connais rien et apres revenir nous poster j ai envi de divorcer ,il me frappe etc


Citation
fleuredejenna a écrit:
Le seul critère c'est de ne pas "sortir" ensemble, je n'ai pas d'autres critères.

Combien de fois j'étais prête à me marier à condition qu'il vienne me demander en mariage chez mes parents. Mais il voulait d'abord me fréquenter seul à seul...

Non, mon frère, je t'assure c'est grave ce qui se passe aujourd'hui.
l
26 janvier 2017 11:08
Il y en a un seul sur 100, donc si t'en trouves un crois moi l'espèce femelle le flairera et on arrivera - " A la guerre comme à la guerre !!!!!! "
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
26 janvier 2017 11:10
Fréquenter = avoir des relations amoureuses intimes !

Est ce clair comme ça smiling smiley

ENCORE UNE FOIS ! CE N'EST PAS UNE GUERRE HOMME/FEMME ICI !

STOP

Pourquoi se sentir visé messieurs ?
Je parle de mon histoire et pas de vous tous ?

C'est fou comme vous avez le sang chaudconfused smiley
Citation
Mess13 a écrit:
Est-ce moi? Ou est-ce votre façon de définir le mot fréquenter ?

Hé les filles fréquenter n'est pas synonyme de "passage à l'acte".

Encore heureux qu'il veut savoir qui vous êtes avant de se marier à vous!

Vous êtes les premières à vous plaindre d'être vu comme des objets or si le mec ne veut pas vous fréquenter cela voudrait dire qu'au final il ne serait basé QUE sur votre joli minois...

Est ce ça que vous appelez "homme pieux" ?

Au moins s'il veut vous fréquenter c'est qu'il s’intéresse à votre personnalité , savoir si elle concorderai avec la votre, où est le rapport avec le fait de désobéir à Dieu je ne comprends pas trop là
t
26 janvier 2017 11:10
Oh les saintes ni touches sont de retour
Citation
leilamalabarr a écrit:
Il y en a un seul sur 100, donc si t'en trouves un crois moi l'espèce femelle le flairera et on arrivera - " A la guerre comme à la guerre !!!!!! "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook