Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les KFC sont ils halal ???
m
29 août 2009 15:25
SALAM a tous

je ne sais pas si il y a un kfc dans votre ville mais savez vous si c'est halal,j'habite à avignon et quant je vais au kfc je demande a chaque fois le certificat et il me le presente.
Mais il y a eu un pb avec une association musulmane disant que le kfc présentais des faux certificats et apres je n'ai plus rien entendu sur cette histoire.

Qu'es ce que vous en pensez??

MERCI...MAYHRA
F
29 août 2009 15:44
Je crois bien que non .. Va voir sur le site de AVS [www.halal-avs.com]
eT J'avais vu une vidéo ou un gars parlai et ils disai : les poulets sont abatu par une machine (un disque qui tourne vitee) pensez vous qu'il aurai le temps de pronomcé la phrase ? Il di aussi que si kfc étai hallal , ils l'afficheerai sur les vitre du magasin (comme le chicken a torcy, eux sont vrmnt hallal) .. Et que aparement il aurai le certificat en commendai certain poulet hallal (donc avec le certifica) et en commendan le reste des poulet pas hallal , donc il se servirai du certificat pour meme les poulet pas hallal ..

Bref , jsais pas trop mais bon Heu Si il font sa sur le dos des musulmans c très grave , enfin , Allahu A3lem ..
Ahudu Bilah Mina Chaytan Rajim .. YABILADI.COM :o
A
29 août 2009 16:00
salam,

comme si les filet o fish que vous mangez au mcdo c hallal alors que c'est cuit sur la meme plaque que la viande!sleeping
m
29 août 2009 16:47
salam, certain disent que c hallal d'autre pas alors moi maintenant vu que j'ai un doute je ne mange plus kfc ...
s
30 août 2009 11:32
en fait, de ce que je sais, les KFC ne sont pas halal de base, mais certains, individuellement, propose de la viande halal. Donc en gros il n'y a pas de règle, il faut demander avant.

De là à faire des faux, je ne pense pas
A
30 août 2009 11:56
as-salâmu 'alaykum

Vous avez quelques éléments ici : [www.al-kanz.org]
l
31 août 2009 09:58
Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

comme si les filet o fish que vous mangez au mcdo c hallal alors que c'est cuit sur la meme plaque que la viande!sleeping

Archi faux !! la viande est cuite sur une plaque et le poisson dans un bain d'huile !! je ne vois pas comment le poisson peut entrer en contact avec la viande ?
c
31 août 2009 13:43
je rejoint Lalaselma la viande est cuite sur un grill et les poissons dans un bain d'huile!!!

En aucuns cas la viande et le poisson n'entrent en contact...

Pour ce qui est du KFC, y'en avait un qui a ouvert voilà déjà deux ans aux début je mangeais là-bas, on nous présenter un "certificat" Halal.Puis un jour à la Mosquée l'imam à souhaiter nous mettre en garde contre KFC qui dise qu'ils sont Halal alors qui n'ont signés aucuns contrat avec AVS...

Alors dans le doute j'ai préférée m'abstenir de manger là-bas.
Y'en a autres qui disent la moitié des cajots sont Halal et l'autre non c'est un peu du n'importe quoi!!!

De plus hamdolillah y' à des frères qui ouvrent des restaurants et y font la même chose hamdolillah
m
31 août 2009 16:57
Salem,

Faut pas se voilé la face ils ont en rien a faire de la communauté musulmane alors arrétez de croire qu ils vont payer des mecs pour réciter une phrase avant d égorger une poule ou respecter des mesures d hygiéne dans la cuisine de leurs restaurants juste pr qu'on puisse manger leurs sandwichs !!!

Pour le MC DO :

J'y ai travaillé des années pour financer mes études le poisson pané il est frit dans l huile mais le filet est préparé par la meme personne qui prépare les mc chiken et surtout les croques mcdo c du porc entre 2 tranches de fromages et 2 tranches de pain toastés Ca c la régle de base mais quand y a une commande de 15 filets en 3 min ils plongent les poissons panés dans l huile des nuggets ou des mc chiken !!!! Le pain du filet est mis dans un "auto cuiseur vapeur" mais quand elle est en panne il est toasté dans la meme machine que le mc chiken et quand il ya u la campagne CBO c était du pain dans lequel il yavait d boulettes de porc qui s éfrité et resté dans la machine.

Pour le KFC :

J y ai mangé lonten parcequ'ils avaient des certificats délivré par des imamas et des mosquées...
Un jour j ai recu par mail une conversation via desmails entre un musulman et la responsable de la communication de kfc france Elle éxpliqué clairemetn que le fait quil soit hallal avait été un cocncours decirconstance l éleveur de poulets qui avait répondu le moins cher a l appel d offre était un éleveur de poulets hallal. Mais si a échénce de ce contrat ou a l ouverture d un nouveau resto il trouvé moins cher il changerait de producteur sans pr autant prévenir la clientéle. L iman d une mosquée a grenoble c rendu directement la bas et leur a demandé de voir les emballages de la viande on lui a refusé l accés et quand AVS a voulu visiter les abbatoirs du fournisseurs qui est Pére Dodu (il sen cache pas mais ils dise que c hallal) on leur a refusé ils ont alors dit qu il se contenterait d avoir les noms des prétendus musulmans qu ils paient pr réciter la chahada Idem

Ne voud voilez pas la face c pas hallal nous la communauté musulmane on est une population de + de 5 Millions en France careprésente une mane financiére tel qu il le dirait avec plaisir amis pour eux c tro de contraintes !!!

Et les phrases du genre "C'est eux qui prenne le dnoube" ca marche pas certes ils nous mentent mais on a un doute mieux vaut s abstenir meme si c vrai que leurs sandwichs leurs hots wings et tt ca c bon dites vous que c qu'une impression parce que la viande n est pas hallal c une illusion de chitane !!!

A bon entendeur salut !!!
s
4 septembre 2009 23:26
moi j'pense que c'est pas halal! Demandez et lisez les certificats.

et le mcdo je n'y mets jamais les pieds!!
O
4 septembre 2009 23:31
tu fais toit meme to poulet pané tu achete tes pains hamburger et puis soirée à la maison!!!
p
5 septembre 2009 15:26
As-salam alaikoum,

voila un lien...KFC
f
6 septembre 2009 10:25
salam alikoum

j'ai mené ma petite en quette est voila le résultat:

1) j'ai demandé un << certificat >> au kfc de thionville 57 est on ma montré des certificats de pologne , du brésil, de république tchèque etc etc etc meme pas traduit en francais.

2) le seul << certificat >> en français c'est pour leur principal fournisseur en France a savoir la socièté doux dans le finistère.

3) j'ai appelé le socièté doux et il ne sont pas doux du tous , il m'ont raccroché au nez quand j'ai demander comment il fesait pour avoir plus de 300 000 poulet hallal par jour.

3) j'ai contacté la direction des service vétérinares de brest et sur mon insistance sont allez faire un contrôle chez doux.

- Conclusion du contrôle : les poulets passent dans des bains éléctrifiers pour les étourdire ( imaginé le nombre qui meurent par électrocution ) ensuite les têtes sont découpé par des scies et non pas par une personne musulmane qui fait sa prière et ces ablutions 5 fois par jour comme l'éxige le coran et qui dit bismi allah .

4) Et enfin un certain Mr BASSEL KAMEL traducteur dans un minuscule bureau a brest a creer avec 3 membre de sa famille une association A.F.C.A.I ( ASSOCIATION FINISTERIENNE POUR LA CULTURE ARABO-ISLAMIQUE N° 5455 de loi du 1 er juillet 1901 de TYPE DÉCLARÉE c'est a dire qui peut ouvrir un compte en banque et recevoir de l'argent donc à but lucratif.

Ce Monsieur Bassel a demandé la reconnaissance des trois grande mosqué de france a savoir paris , lyon et evry et toute les trois mon dit au téléphone qu'il ne voulais rien savoir de ce Mr BASSEL .

A votre avis pourquoi ?


Avec tous çà a vous de juger que c'est hallal !! . je vous donne pas mon avis vous devez vous en douter.

celui qui veut les documents me contact , je lui ferais des copies sans problème et je les enverrais par mail.
f
6 septembre 2009 10:30
alam alikoum

j'ai mené ma petite en quette est voila le résultat:

1) j'ai demandé un << certificat >> au kfc de thionville 57 est on ma montré des certificats de pologne , du brésil, de république tchèque etc etc etc meme pas traduit en francais.

2) le seul << certificat >> en français c'est pour leur principal fournisseur en France a savoir la socièté doux dans le finistère.

3) j'ai appelé le socièté doux et il ne sont pas doux du tous , il m'ont raccroché au nez quand j'ai demander comment il fesait pour avoir plus de 300 000 poulet hallal par jour.

3) j'ai contacté la direction des service vétérinares de brest et sur mon insistance sont allez faire un contrôle chez doux.

- Conclusion du contrôle : les poulets passent dans des bains éléctrifiers pour les étourdire ( imaginé le nombre qui meurent par électrocution ) ensuite les têtes sont découpé par des scies et non pas par une personne musulmane qui fait sa prière et ces ablutions 5 fois par jour comme l'éxige le coran et qui dit bismi allah .

4) Et enfin un certain Mr BASSEL KAMEL traducteur dans un minuscule bureau a brest a creer avec 3 membre de sa famille une association A.F.C.A.I ( ASSOCIATION FINISTERIENNE POUR LA CULTURE ARABO-ISLAMIQUE N° 5455 de loi du 1 er juillet 1901 de TYPE DÉCLARÉE c'est a dire qui peut ouvrir un compte en banque et recevoir de l'argent donc à but lucratif.

Ce Monsieur Bassel a demandé la reconnaissance des trois grande mosqué de france a savoir paris , lyon et evry et toute les trois mon dit au téléphone qu'il ne voulais rien savoir de ce Mr BASSEL .

A votre avis pourquoi ?


Avec tous çà a vous de juger que c'est hallal !! . je vous donne pas mon avis vous devez vous en douter.

celui qui veut les documents me contact , je lui ferais des copies sans problème et je les enverrais par mail.
t
6 septembre 2009 14:32
salam


idem pour les rayons hallal dans les magasins, n'allez pas croire que fleury michon, labeyrie et autres marques lavent leur matériel et leur cuves avant de préparer les nouritures destinées aux musulmans

vous imaginez fleury michon mettre en place une ligne de production pour leurs produits habituels et une ligne de production pour les produits hallal : impossible car trop couteux

de même imaginer un producteur fabriquer ces produits de 09h à 12h et de 14h a 18h préparer les produits hallal : pensez vous qu'il a laver le matériel avant??? même avec de la javel ou de la soude je prendrais pas le risque de croire des personnes qui ne sont motivées que par le buissiness

n'oublions pas que les musulmans en france représente un sacré porte monnaie

moi je dis la faute aux musulmans, on est assez bêtes pour pas créer les entreprises qui réondront à nos besoins inchallah que çà se fasse
f
6 septembre 2009 14:58
J'ai aussi contacter fleury michon pour leur demander comment il prepare leur viande hallal il m'ont répondu par courier postal on me disant que c'est certifier par S.F.C.V.H ET l'institut musulman de la Mosquée de Paris et il m'ont joint a mon courrier des bons de réductions avec les photos de leurs gammes de roti de porc , de jambonneau et de jambon supérieur.

De qui se moquent on ?

En faite c'est pas de leur faute , la seul faute c'est celle des consommateurs que nous somme tous , c'est nous qui n'avons jamais fait pression sur le CFCM ( le conseil francais du culte musulman seul reconnu par l'état francais ) pour les obliger a créer un véritable label hallal car aujourd'hui il n'existe pas de label hallal et encore moin de certificat hallal tous les certificat dans les kébab et autres restaurant c'est ( excusé moi l'expression ) de la foutaise !!!! ni plus ni moin.

Je lance le défie aujourd'hui de créer une association qui milite pour la création d'un label hallal , allez chiche . si vraiment vous voulez faire quelque chose c'est par la qu'il faut commencer.

AVS SFCVH AFACAI et tous les autres n'ont aucune contrainte juridique étant donné qu'il n'y pas de label officiel comme les AOC , label rouge , et qui font l'objet de poursuites judiciaires en cas de fraudes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook