Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les hadiths qui traitent de l'ingratitude des hommes envers leur...
M
1 janvier 2018 10:59
Tu as dit que le dayouth était celui qui admettait la saleté dans sa famille. Enfin bref.

Ok bon si tu veux, mais reconnait que le dayouth, comme par hasard, ça implique aussi les femmes. Vu que ça veut dire qu'en gros un homme ne peut pas laisser sa soeur, son épouse, sa mère, sa fille faire n'importe quoi. Donc comme par hasard, ça pointe du doigt les femmes, indirectement.

Donc voilà, encore les femmes.... On nous menace déjà suffisamment je trouve....

Citation
Lasdessss a écrit:
De plus tu es hors sujet la ont parlé de dayouth, qui est propre a l'homme.


L'homme est à plus de responsabilité dans le couple. Ce qui namoindri pas L'immense responsabilité de la femme aussi.

Je dis car je te vois venir
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
A
1 janvier 2018 11:00
salam aleykoum

c'est généralisé exactement !

Perso pour ça que je fréquentes très peu de personnes .

C'est du chacun pour sa gueule jalousie et compagnie c'est devenu vachement tordu comme mentalité.

voir les nombreuses arnaques pour l'héritage etc dans les familles alors tu te dis toi qui est simple "frère".

Citation
Fleurdhiver a écrit:
Je connais plein d'hommes qui entrent dans ta description. Y'a même plein de maris décris comme tel dans Yabiladi.

Anecdote : Le propre frère d'une amie a envoyé valser sa soeur en l'insultant comme une malpropre alors qu'elle lui avait payé 12000 euros son école de commerce.

Alors Franchement en terme d'ingratitude de haine et de manigance le sexe masculin est pas mieux lôtis.

Et toi ta haine des femmes est priceless.
1 janvier 2018 11:01
C'est un débat sans fin

J'essaie juste d'apporter des pistes.

Bonne continuation dans tes recherches.

Je vais aller m'occuper de mes affaires.

Bon courage.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ben justement je ne me reconnais pas du tout dans cette description : jalousie, envie, manigances.

Je suis rancunière mais pas plus qu'une autre personne (homme comme femme), et en ce qui concerne la haine, oui la haine existe en tout être humain, pas plus pour les femmes.

Donc oui tu as complètement tord de dire ce que tu dis.

Depuis toute petite, j'ai toujours été heureuse du bonheur des autres et malheureuse de leur malheurs. Je suis celle qui pleure de joie dans le bonheur de mes copines et qui pleure de tristesse dans leur malheur. Donc jalousie ? envie ?

Et pour ce qui est de la manigance, je n'aime pas la manipulation, je suis contre à 100%!

Bref, tu as tord sur ce point.



Sinon "pour te motiver à ne pas être une telle femme", mais pourquoi ne pas motiver les hommes à ne pas être de mauvais hommes ? Genre eux, ils ont pas besoin ?
M
1 janvier 2018 11:02
Ben c'est surtout que y a pas de réponses à mes questions. Heu

Merci en tout cas.

Citation
Lasdessss a écrit:
C'est un débat sans fin

J'essaie juste d'apporter des pistes.

Bonne continuation dans tes recherches.

Je vais aller m'occuper de mes affaires.

Bon courage.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
1 janvier 2018 11:05
Il y a beaucoup de réponses encore faut-il se remettre en question. Ou chercher la vérité.

Complexe ?
Frustration ?
Guerre ?

Allahu3lem



Je partais d'une bonne opinion à ton sujet.
Je ne croyais pas que certains cherchaient à semé la zizanie mais bon ceux qui ont cette idée derrière la tête ne gagneront pas.


Allez bonne continuation
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ben c'est surtout que y a pas de réponses à mes questions. Heu

Merci en tout cas.
M
1 janvier 2018 11:05
Et en quoi ça améliorera ta vie d'avoir une réponse ?

De toute façon, ne commet pas de péchés et tout ira bien, où il est le problème ?
Il n y a pas uniquement des hadiths qui font des rappels aux femmes, mais aussi certains qui font des rappels aux hommes (3ème fois que je le dis quand même).

Je te laisse à tes recherches, comme dis plus haut c'est un débat qui s'éternise.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ben c'est surtout que y a pas de réponses à mes questions. Heu

Merci en tout cas.
1 janvier 2018 11:09
Il vaut mieux l'ignorer.

Comme disait un sage.
Quand une personne cherche la vérité une preuve suffit.
Mais quand une personne est malhonnête n'a pas de bonnes intentions 1 millions de preuves ne suffiront pas.

Citation
Mounir* a écrit:
Et en quoi ça améliorera ta vie d'avoir une réponse ?

De toute façon, ne commet pas de péchés et tout ira bien, où il est le problème ?
Il n y a pas uniquement des hadiths qui font des rappels aux femmes, mais aussi certains qui font des rappels aux hommes (3ème fois que je le dis quand même).

Je te laisse à tes recherches, comme dis plus haut c'est un débat qui s'éternise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 11:10 par Lasdessss.
M
1 janvier 2018 11:10
Tu n'as pas lu ma dernière réponse sur les dayouths.

Et je n'ai toujours pas de hadiths qui parle des anges qui maudissent les hommes, ni de hadiths qui disent qu'ils ne sentiront pas l'odeur du paradis, ni de hadiths qui les menaces d'être nombreux en enfer.

Donc tu n'as pas ces hadiths, et tu ne sais expliquer pourquoi. C'est ça que je t'ai dit.

Ni complexe, ni guerre, ni frustration, plutôt incompréhension et justement remise en question. Après tu crois ce que tu veux.

Et si tu ne sais pas alors tu ne sais pas, y a pas de mal.

Merci quand même.

Citation
Lasdessss a écrit:
Il y a beaucoup de réponses encore faut-il se remettre en question. Ou chercher la vérité.

Complexe ?
Frustration ?
Guerre ?

Allahu3lem



Je partais d'une bonne opinion à ton sujet.
Je ne croyais pas que certains cherchaient à semé la zizanie mais bon ceux qui ont cette idée derrière la tête ne gagneront pas.


Allez bonne continuation
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
t
1 janvier 2018 11:10
Tu devrais relire le Qur'an.

Il y a plusieurs passages où il est dit en gros que les hommes qui trouvaient des excuses pour ne pas aller au combat avec Mohamed SWS allaient rendre des comptes de façon très dure. Pourtant ça n'a aucun rapport avec les femmes.

Sourate 48 ; verset 16


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Tu as dit que le dayouth était celui qui admettait la saleté dans sa famille. Enfin bref.

Ok bon si tu veux, mais reconnait que le dayouth, comme par hasard, ça implique aussi les femmes. Vu que ça veut dire qu'en gros un homme ne peut pas laisser sa soeur, son épouse, sa mère, sa fille faire n'importe quoi. Donc comme par hasard, ça pointe du doigt les femmes, indirectement.

Donc voilà, encore les femmes.... On nous menace déjà suffisamment je trouve....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 11:13 par tenOR dANtan.
1 janvier 2018 11:12
Mes propos sont très claires.

J'aime ton insistance concernant " vous avez pas trouvé de réponse à mes questions " pour finir les post.

Les réponses sont claires, les gens ont un cerveau et ne sont pas tous dans une démarche de dénigrement.

Allez sans rancune Bye
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Tu n'as pas lu ma dernière réponse sur les dayouths.

Et je n'ai toujours pas de hadiths qui parle des anges qui maudissent les hommes, ni de hadiths qui disent qu'ils ne sentiront pas l'odeur du paradis, ni de hadiths qui les menaces d'être nombreux en enfer.

Donc tu n'as pas ces hadiths, et tu ne sais expliquer pourquoi. C'est ça que je t'ai dit.

Ni complexe, ni guerre, ni frustration, plutôt incompréhension et justement remise en question. Après tu crois ce que tu veux.

Et si tu ne sais pas alors tu ne sais pas, y a pas de mal.

Merci quand même.
M
1 janvier 2018 11:12
Elles sont où tes preuves ?

Le truc sur les dayouths c'est ça ta million de preuve ?

Tu exagères là, il n'y a pas de hadiths où les anges maudissent les hommes, où les hommes ne sentent pas l'odeur du paradis ou sont nombreux en enfer.

Et personne ne sait m'expliquer pourquoi ?

Pourquoi l'épouse est menacée et l'époux conseillé ?

Le dayouth n'engage pas que l'homme, mais la femme aussi.

Bref, évite de vouloir parler de mes intentions, moi je ne parle pas des tiennes, tu ne lis pas dans les coeurs et tu es injuste envers moi.

Citation
Lasdessss a écrit:
Il vaut mieux l'ignorer.

Comme disait un sage.
Quand une personne cherche la vérité une preuve suffit.
Mais quand une personne est malhonnête n'a pas de bonnes intentions 1 millions de preuves ne suffiront pas.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
*
1 janvier 2018 11:13
Si tu remet tout ce qui a été dit dans le contexte historique, il n’y a rien d’anormal, au contraire...perplexe
Trouves moi des anormalités dans ceci stp...on verra après...
M
1 janvier 2018 11:14
Oui elles sont claires tes réponses, ça c'est sur. Mais elles ne répondent pas à mes questions. Elles ne font que balayer mon sujet d'un revers de main.
Citation
Lasdessss a écrit:
Mes propos sont très claires.

J'aime ton insistance concernant " vous avez pas trouvé de réponse à mes questions " pour finir les post.

Les réponses sont claires, les gens ont un cerveau et ne sont pas tous dans une démarche de dénigrement.

Allez sans rancune Bye
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
1 janvier 2018 11:14
La seule chose que tu fais c'est

???
???
???

???
???

En prenant des raccourcis. Tu n'es pas aveugle pas bête. Ou bien tu fais semblant de l'être .
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Elles sont où tes preuves ?

Le truc sur les dayouths c'est ça ta million de preuve ?

Tu exagères là, il n'y a pas de hadiths où les anges maudissent les hommes, où les hommes ne sentent pas l'odeur du paradis ou sont nombreux en enfer.

Et personne ne sait m'expliquer pourquoi ?

Pourquoi l'épouse est menacée et l'époux conseillé ?

Le dayouth n'engage pas que l'homme, mais la femme aussi.

Bref, évite de vouloir parler de mes intentions, moi je ne parle pas des tiennes, tu ne lis pas dans les coeurs et tu es injuste envers moi.
M
1 janvier 2018 11:15
ça me permettrait de mieux comprendre ma religion.

Et bien oui, cite les moi stp, c'est à ça que sert ce poste.

Citation
Mounir* a écrit:
Et en quoi ça améliorera ta vie d'avoir une réponse ?

De toute façon, ne commet pas de péchés et tout ira bien, où il est le problème ?
Il n y a pas uniquement des hadiths qui font des rappels aux femmes, mais aussi certains qui font des rappels aux hommes (3ème fois que je le dis quand même).

Je te laisse à tes recherches, comme dis plus haut c'est un débat qui s'éternise.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
1 janvier 2018 11:17
Mais écoute si tu n'aimes pas les questions, alors oublie mon poste c'est pas grave.
Tu n'es pas forcé de lire et de répondre.

Citation
Lasdessss a écrit:
La seule chose que tu fais c'est

???
???
???

???
???

En prenant des raccourcis. Tu n'es pas aveugle pas bête. Ou bien tu fais semblant de l'être .
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
1 janvier 2018 11:18
Salem

Merci pour ton post, même si ça fait grincer des dents pour certains.

Nous n'avons pas besoin de rechercher des Haddiths pour pointer du doigt certains comportements inacceptables, à partir du moment ou les hommes doivent prendre exemple sur les faits et gestes du prophète SWS (surtout concernant les femmes).

Notre prophète à lui tout seul est le plus grand des haddits.

Je connais une femme qui me racontais qu'a chaque fois que son homme peter les plonds et lui manquait de respect, elle se retourner vers la fenêtre et regardait vers le ciel pour implorer Dieu en larmes. Et quelques jours plus tard, il arrivait un malheur à cet homme (qui ne le touchait qu'à lui).
C'est comme ça qu'il s'est mis à la respecter au fil des années et à la craindre.

Les injustices portent tout le temps la poisse grinning smiley

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Salam,

Ce poste prouve bien ce que je disais sur l'ingratitude de beaucoup d'hommes. Mais où est le hadith qui en parle ??? A vous de me le dire. Angel

Il existe une multitude de hadiths parlant de l'ingratitude des femmes envers leur époux. Mais dans le sens inverse zéro.

Et également, pour celles qui mettent toute leur énergie à courir après le mariage en pensant que c'est l'eldorado, regardez. Détrompez vous ça n'arrive pas qu'aux autres. Ce genre de situation est loin d'être un cas exceptionnel.

"Salam aleykoum

Ce matin je me suis disputer avec mon mari
Et il m'a dit je m'en bas les couilles d'être avec toi
Si j'te trompe pas c juste pour Dieu

Il ma dit tes moche tes grosse tes obèse

On est marié depuis 3 ans

En 2 ans j'ai eu 2 bébés alors ok j'ai pris du poids mais fo pas exagérer

Je passe tout mon temps à moccuper de la maison et des enfants j'ai pas une minute à moi

Lui aussi a pris du poids depuis notre mariage c pas pour autant ke je lui dit des saloperies

Je suis dégouté j'ai mal au coeur je m'attendais pas à une telle méchanceté de sa part

Moi ki fait tout pour lui
Jpe jamais me reposer


J'me sens comme une merde"
1 janvier 2018 11:19
Le problème c'est que n'accepte aucune réponse.

Je crois que ton problème vient de la religion...
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Mais écoute si tu n'aimes pas les questions, alors oublie mon poste c'est pas grave.
Tu n'es pas forcé de lire et de répondre.
I
1 janvier 2018 11:42
Au vu de ce que tu postes régulièrement, t'as l'air d'avoir une haine viscérale pour la gente masculine smoking smiley
1 janvier 2018 11:43
salam

Tes interrogations sont légitimes, mais ce que je peux te dire, il y a une différence entre les textes et les compréhensions que nous en faisons avec.
A l'image de plusieurs hadiths ambiguës et des fois contradictoires avec le coran. A sa voir que même si un hadith est jugé authentique, ça ne veut pas dire qu'il est à 100% vrai ou 100% bien compris et contextualisé.

Quand je lis dans le coran :
"Et les femmes ont des droits sur les hommes semblables à ceux que les hommes ont sur elles", et qu'un hadith vient dire qu'une femme qui refuse un acte sexuelle avec son mari les anges la maudissent, je me dis deux choses: soit le hadiths est vrai et pour que ça soit conforme avec le verset l'homme qui refuse un acte sexuelle est aussi maudit par les anges, soit le hadith est inventé de toute pièce.

Quand je lis dans le coran :
"Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, véridiques hommes et femmes, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs abondants de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une immense récompense" et un hadith vient dire qu'il y aura plus de femmes en enfer avec des explications farfelues, il y a de quoi à douter sur l'authenticité ou la compréhension d'un tel hadith.

Et quand je lis dans le Coran:
"Et nous avons enjoint à l’homme la bienfaisance envers ses parents. Sa mère l’a péniblement porté et péniblement accouché. Grossesse et sevrage en trente mois, puis quand il a atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il a dit : ‘Ô Seigneur ! Dispose-moi pour que je rende grâce du bienfait dont Tu nous a comblé, moi et mes parents", et un hadith vient dire que la femme est ingrate, je fais confiance plus au coran.

Pas besoins de Hadith pour prouver le statut de la femme par rapport à l'homme, le coran est le coran est claire sur le sujet, la parole d'allah te donne plus de valeur plus qu'un homme.

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Salam,

Ce poste prouve bien ce que je disais sur l'ingratitude de beaucoup d'hommes. Mais où est le hadith qui en parle ??? A vous de me le dire. Angel

Il existe une multitude de hadiths parlant de l'ingratitude des femmes envers leur époux. Mais dans le sens inverse zéro.

Et également, pour celles qui mettent toute leur énergie à courir après le mariage en pensant que c'est l'eldorado, regardez. Détrompez vous ça n'arrive pas qu'aux autres. Ce genre de situation est loin d'être un cas exceptionnel.

"Salam aleykoum

Ce matin je me suis disputer avec mon mari
Et il m'a dit je m'en bas les couilles d'être avec toi
Si j'te trompe pas c juste pour Dieu

Il ma dit tes moche tes grosse tes obèse

On est marié depuis 3 ans

En 2 ans j'ai eu 2 bébés alors ok j'ai pris du poids mais fo pas exagérer

Je passe tout mon temps à moccuper de la maison et des enfants j'ai pas une minute à moi

Lui aussi a pris du poids depuis notre mariage c pas pour autant ke je lui dit des saloperies

Je suis dégouté j'ai mal au coeur je m'attendais pas à une telle méchanceté de sa part

Moi ki fait tout pour lui
Jpe jamais me reposer


J'me sens comme une merde"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook