Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les gens sincères ?
L
9 octobre 2018 21:54
Bonsoir,

Les gens sincères existent-ils encore ?
Dans la rue, des passants qui vous bousculent. Des hommes qui ne laissent pas la place aux personnes agees dans le métro. Qui laisse des femmes debout pendant qu'ils les regardent assis.
Au travail, tous ceux prêts à tout tellement ils ont les dents qui rayent le parquet.
Sur Internet que des faux pour qui les femmes sont interchangeables. Des séducteurs immatures.
Même dans la famille, ceux qui ne cherchent que leurs intérêts.
Et ceux qu'on rencontre un jour, qui se montrent sous leur meilleur jour et qui finalement mentent, trahissent, manipulent.
Mais quelle éducation ont ils reçu pour se comporter ainsi ?
Une fois qu'on sait les repérer ... on s'aperçoit qu'ils sont partout. Mais quelle éducation tous ces gens ont reçu pour se comporter de cette manière.

Il y a une chance sur 1 million de tomber sur quelqu'un bien intentionné, gentil.
Où se cachent ils ?
S
9 octobre 2018 21:57
Il est évident que si tu te focalises sur les gens mauvais, tu les verras partout.


yawning smiley
9 octobre 2018 22:01
Statistiquement, on estime qu'à partir de 20 personnes, tu as un échantillon représentatif de la population donc tu y trouveras un menteur, un timide, etc...

Et donc rapporté aux personnes qui t'entourent, que tu croises, que tu côtoies, etc... hé bien tu y trouveras de tout et pas uniquement des personnes sincères ou autres.
9 octobre 2018 22:03
L'éducation de l’école public et du service public Welcome bienvenue dans le nouveau monde
9 octobre 2018 22:06
bonsoir,suis la,heureusement que il y en a plus que ça,comme tu dis a juste titre ,c'est bien question d'éducation,mais je te rassure ça existent encore,dont moi meme je suis dans ce lot,je le dis avec fierté,sans avoir les chevilles qui enflent,mais hélas,nous vivons dans un monde ou l'égoisme est partout,dans tous les coins,maison,transports,travail,supermarché,il n'y a plus aucun respect pour l'autre,mes amitiés
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonsoir,

Les gens sincères existent-ils encore ?
Dans la rue, des passants qui vous bousculent. Des hommes qui ne laissent pas la place aux personnes agees dans le métro. Qui laisse des femmes debout pendant qu'ils les regardent assis.
Au travail, tous ceux prêts à tout tellement ils ont les dents qui rayent le parquet.
Sur Internet que des faux pour qui les femmes sont interchangeables. Des séducteurs immatures.
Même dans la famille, ceux qui ne cherchent que leurs intérêts.
Et ceux qu'on rencontre un jour, qui se montrent sous leur meilleur jour et qui finalement mentent, trahissent, manipulent.
Mais quelle éducation ont ils reçu pour se comporter ainsi ?
Une fois qu'on sait les repérer ... on s'aperçoit qu'ils sont partout. Mais quelle éducation tous ces gens ont reçu pour se comporter de cette manière.

Il y a une chance sur 1 million de tomber sur quelqu'un bien intentionné, gentil.
Où se cachent ils ?
K
9 octobre 2018 22:07
moi jpense etre bienveillante et gentille (sans fausse modestie bien sur), le probleme c ke kan t sympa tu te fais bouffer , jaime pas mon caractere parfois...
en fait le coté altruiste tu la ou tu la pas
chacun est different et ca ne vient pas ke de l'education, c un caractere ki est encré en toi
L
9 octobre 2018 22:07
Pourtant non . Il y a toujours une chose qui déçoit chez les autres. Pas une personne où on peut de dire " waaaa lui est différent. Il a des valeurs. C'est un vrai homme".
Citation
SDreams a écrit:
Il est évident que si tu te focalises sur les gens mauvais, tu les verras partout.


yawning smiley
9 octobre 2018 22:08
Salut,

Oulaa faut pas tout voir en noir. Il y a bcp de négatif c'est vrai mais il y a encore des gens biens et sincères
9 octobre 2018 22:10
Cela existe, pas beaucoup mais c'est un vrai plaisir de se croiser.

Ce sont des moments magiques quand je vois un bien qui est fait, un sourire, un geste, même quand les règles de politesse basiques sont respectés.

Je me dis qu'il y a de l'espoir. Cela m'illumine le chemin, la journée.

Aussi ceux qui sont meurtris dans leur coeur et ne se rendent pas compte de ce qu'ils font ou font subir aux autres, j'ai une immense pitié car sont d'abord des victimes.
L
9 octobre 2018 22:14
où crois honnêtement que 99% des gens cherchent leur intérêt. Si vous n'avez pas d'intérêt on vous jette. Et les gens le cachent même pas.
Mon grand père a épousé ma grand mere. Il cherchait juste une femme sérieuse. Il s'est pas amusé ave elle. Il l'a pas manipulé. C'etait un Homme. Je crois que les hommes d'aujourd'hui me dégoûtent. Il n y a plus d'Homme. Je sais que je vais m'attirer les foudres en disant ca mais je le pense. La grande majorité sont des lâches.
S
9 octobre 2018 22:14
Je préfère voir chez les gens ce qui est bon et face à leur défaut "acceptable" me dire que nous ne sommes pas parfait.


Et si je vois du vice, je les ignores et me focalise sur les gens bien.


Si tu t'attends à ce que les hommes te déçoivent, tu finiras tôt ou tard par voir des choses qui te décevront.
Citation
Leilah3 a écrit:
Pourtant non . Il y a toujours une chose qui déçoit chez les autres. Pas une personne où on peut de dire " waaaa lui est différent. Il a des valeurs. C'est un vrai homme".
9 octobre 2018 22:14
bonsoir,n'oublie pas de recharger les piles,si non tu risque de ne pas trouver ton chemin sans lumière (cela m'illumine le chemin la journée),HeuOupsgrinning smiley,mes amitiés
Citation
DB & PP a écrit:
Cela existe, pas beaucoup mais c'est un vrai plaisir de se croiser.

Ce sont des moments magiques quand je vois un bien qui est fait, un sourire, un geste, même quand les règles de politesse basiques sont respectés.

Je me dis qu'il y a de l'espoir. Cela m'illumine le chemin, la journée.

Aussi ceux qui sont meurtris dans leur coeur et ne se rendent pas compte de ce qu'ils font ou font subir aux autres, j'ai une immense pitié car sont d'abord des victimes.
9 octobre 2018 22:17
Forcément pour les hommes c'est un peu plus différent. Car on est dans une autre type de relation, on a des attentes, de mariage etc. Donc trop d'opérations différentes pour une même personne. Trop de miséricorde à demander. Faut vraiment bien tomber. Je garde espoir que cela existe, peu importe tout le reste, mais que le coeur y est.
Citation
Leilah3 a écrit:
Pourtant non . Il y a toujours une chose qui déçoit chez les autres. Pas une personne où on peut de dire " waaaa lui est différent. Il a des valeurs. C'est un vrai homme".
9 octobre 2018 22:20
Habituellement suis bien, grâce à Dieu. Quand je vois les moyens de subsistance partout qui nous sont offerts, je me sens en sécurité et il y a rien qui puisse m'attrister. Je sens la présence divine par tous ces choses là. C'est une lumière différente, qui vient de son prochain.
Citation
paixetamour a écrit:
bonsoir,n'oublie pas de recharger les piles,si non tu risque de ne pas trouver ton chemin sans lumière (cela m'illumine le chemin la journée),HeuOupsgrinning smiley,mes amitiés
E
9 octobre 2018 22:23
Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais...
La sincérité c'est différent de la gentillesse.
On peut être méchant et sincère tout comme on peut être gentil sans penser ce que l'on dit.
Ensuite tu compares la gentillesse "public" avec la gentillesse "privé".
Je vois souvent des personnes qui se moquent complètement des gens qui les entoure (transports, rue...) mais qui avec leurs amis/proches sont des vrais coeurs et inversement.

Bref pour répondre à ta question qui touche finalement plusieurs domaines : c'est le résultat d'un mélange d'éducation, d'environnement, du vécu et de la nature de la personne.

Et comme j'aime bien le répéter : ne pas se fier aux apparences (conseil valable pour moi le premier).

Je pense que tu fais une overdose de mauvaise fréquentation, car de mon point de vue je vois plus de "bons" que de "mauvais".

Quant aux hommes assis qui ne laissent pas leur place aux femmes, je ne vois pas le mal perso. Ces femmes sont toutes aussi capable de rester debout que les hommes (je parle de femmes en situation normale).
Et pour ma part je ne suis pas spécialement "galant", c'est un concept hypocrite à mes yeux : tu viens en aide à une personne non pas parce-que c'est une femme mais parce qu'elle en a besoin.

Voilà vous pouvez incendier le méchant homme que je suis ptdr
S
9 octobre 2018 22:27
Tu as tout à fait raison pour la fin de ton message.

On aide les gens que si le besoin est présent.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais...
La sincérité c'est différent de la gentillesse.
On peut être méchant et sincère tout comme on peut être gentil sans penser ce que l'on dit.
Ensuite tu compares la gentillesse "public" avec la gentillesse "privé".
Je vois souvent des personnes qui se moquent complètement des gens qui les entoure (transports, rue...) mais qui avec leurs amis/proches sont des vrais coeurs et inversement.

Bref pour répondre à ta question qui touche finalement plusieurs domaines : c'est le résultat d'un mélange d'éducation, d'environnement, du vécu et de la nature de la personne.

Et comme j'aime bien le répéter : ne pas se fier aux apparences (conseil valable pour moi le premier).

Je pense que tu fais une overdose de mauvaise fréquentation, car de mon point de vue je vois plus de "bons" que de "mauvais".

Quant aux hommes assis qui ne laissent pas leur place aux femmes, je ne vois pas le mal perso. Ces femmes sont toutes aussi capable de rester debout que les hommes (je parle de femmes en situation normale).
Et pour ma part je ne suis pas spécialement "galant", c'est un concept hypocrite à mes yeux : tu viens en aide à une personne non pas parce-que c'est une femme mais parce qu'elle en a besoin.

Voilà vous pouvez incendier le méchant homme que je suis ptdr
L
9 octobre 2018 22:28
Ben moi j'aime la galanterie. Un gars qui reste assis face à une femme pendant 15 stations de métro .. il me degoute. Je supporte pas le manque de savoir vivre. Mon grand père aurait jamais osé faire ca. Il avait du nif. Mais vous ca vous gêne pas. Et vraiment je vois pourquoi je ne rencontre personne qui me plait . Je suis pas sur la même longueur d'onde.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais...
La sincérité c'est différent de la gentillesse.
On peut être méchant et sincère tout comme on peut être gentil sans penser ce que l'on dit.
Ensuite tu compares la gentillesse "public" avec la gentillesse "privé".
Je vois souvent des personnes qui se moquent complètement des gens qui les entoure (transports, rue...) mais qui avec leurs amis/proches sont des vrais coeurs et inversement.

Bref pour répondre à ta question qui touche finalement plusieurs domaines : c'est le résultat d'un mélange d'éducation, d'environnement, du vécu et de la nature de la personne.

Et comme j'aime bien le répéter : ne pas se fier aux apparences (conseil valable pour moi le premier).

Je pense que tu fais une overdose de mauvaise fréquentation, car de mon point de vue je vois plus de "bons" que de "mauvais".

Quant aux hommes assis qui ne laissent pas leur place aux femmes, je ne vois pas le mal perso. Ces femmes sont toutes aussi capable de rester debout que les hommes (je parle de femmes en situation normale).
Et pour ma part je ne suis pas spécialement "galant", c'est un concept hypocrite à mes yeux : tu viens en aide à une personne non pas parce-que c'est une femme mais parce qu'elle en a besoin.

Voilà vous pouvez incendier le méchant homme que je suis ptdr
v
9 octobre 2018 22:30
Il ne faut pas confondre la faiblesse humaine et la méchanceté naturelle.

Beaucoup de gens sont méchants par faiblesse. Par faiblesse, j'entends, des défauts naturels non combattus : l'égoïsme, la jalousie, la paresse, la cupidité, le désir sexuel,...
Ces défauts naturels non combattus rendent les gens méchants.
Et le problème, aujourd'hui, c'est qu'on n'encourage plus assez les gens (que ce soit par les médias, internet, la politique,...) à combattre ces faiblesses.
Plus un être humain est saturé par ses faiblesses, plus son niveau de gris est foncé...

Le mensonge est une facilité. Plutôt que de combattre ses faiblesses, il est bien plus commode de les nier, avec toute la mauvaise foi nécessaire.

Etre bon demande du courage, de plus en plus de courage aujourd'hui. Et à mesure que s'amenuise la proportion de gens qui veulent faire le bien, le courant devient toujours plus fort vers le mal.

Et il y a les mauvais aussi. Les naturellement mauvais, qui aiment le mal, attirer vers le mal, causer le mal. Ces gens là corrompent le bien pour en faire du mal, manipulent en utilisant les faiblesses mais également les forces des gens pour en faire du mal.

La quête du bien n'a jamais été aussi semée d'embûches.
9 octobre 2018 22:31
Salam,
Fais toi bouffer et reste gentille, j'en connais Un qui reconnaitra les siens winking smiley
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
moi jpense etre bienveillante et gentille (sans fausse modestie bien sur), le probleme c ke kan t sympa tu te fais bouffer , jaime pas mon caractere parfois...
en fait le coté altruiste tu la ou tu la pas
chacun est different et ca ne vient pas ke de l'education, c un caractere ki est encré en toi
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
9 octobre 2018 22:35
re,alors tout dépend du type d'ampoule,pour avoir une lumière différente,surtout pour son prochaine si lui meme est en panne d'ampoules,est ce que si tu sort le soir ,tu te sentirais en sécurité,meme avec ou sans etre attristé?surtout ne te fache pas,si tu n'aime pas mon humeur,tu le dis,je serais pas rancunier,car tu auras bien raison si tu la prend mal,amicalement,mes amitiés ,.ps::::::::::::grinning smileyB & PP(Dame Belle Pour Plaire,?avec un gros coeur aussi?
Citation
DB & PP a écrit:
Habituellement suis bien, grâce à Dieu. Quand je vois les moyens de subsistance partout qui nous sont offerts, je me sens en sécurité et il y a rien qui puisse m'attrister. Je sens la présence divine par tous ces choses là. C'est une lumière différente, qui vient de son prochain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook