Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou sont les gens de Rabat!
R
16 novembre 2004 10:17
J aime toutes les villes du Maroc, mais je vois que le rbatis ne se manifestent pas ici. Moi je suis de L aviation pres du Cinema Zahwa.
2
17 novembre 2004 21:08
Mais si ils sont là !!
anouarcharif's
18 novembre 2004 22:42
A ce cinoche j'y allais quand j'étais petit, je prenais un bus le n°4 je crois depuis la ville : existe-t-il toujours ? Moi je suis du quartier Océan face à la mer.
R
19 novembre 2004 09:23
2loubna, tres bien.

Jazzy malheureusement Zahwa n est plus un Cine.
2
19 novembre 2004 20:05
Macharfine.

Moi, je ne suis pas très loin de zahwa, mais j'allais souvent au cinéma rayal ou 7eme art(pas souvent quand même c'était un peu chere pour moi).
Quels sont vos souvenirs de rabat?
a
24 novembre 2004 00:57
Bonsoir les rbatis, pourriez-vous me guider dans mon choix, mes parents veulent acheter un appart à rabat, dans quel coté de la ville de rabat leur conseillerez-vous ?

Ou trouver le plan de la ville ?


2
24 novembre 2004 20:11
Ca dépend du budget, Agdal, souissi, Hassan ou centre ville.
Il y a aussi des appartements à Zahwa (hay al idari). Ce n'est pas ca qui manque à rabat.
R
25 novembre 2004 10:39
Amber! c vrai comme 2Loubna a dit, ca depend du budget, pres de zahwa ils peuvent acheter une petite villa au prix d'un duplex a hay riyad par ex.
pour le plan de Rabat voici un lien enjoy.

[gisserver.princeton.edu]


Rbati
a
25 novembre 2004 23:44
Merci de m'avoir répondu, C'est moi qui leur a suggerer d'acheter à rabat, c'est la seule ville qui m'a plus.

Côté budget entre 300 000 et 400 000 dh, que peut-on avoir si avez une idée.

En ce qui concerte hay ryad, j'ai visité le quartier, c'est résidentiel certe mais si tu n'as pas la villa, c'est inutile d'acheter la-bas n'es-ce pas ?

Mais vous, si vous achetiez ou iriez-vous ?
2
26 novembre 2004 07:25
Salam Amber,

Je ne pense pas qu'avec ce budget ils pourront acheter dans ces endroits.
Un appart à hay ryad coute 1 000 000 et à Agdal 700 000.
Il y a Temara(centre), c'est pas mal aussi et raisonable coté prix.
a
26 novembre 2004 11:04
Ils recherchent uniquement un petit appartement au rdc pour poser les valises et bouger un peu partout pendant leur retraite.

Je pense que c'est possible sur rabat, jils n'aiment pas temara ni shrirat.

Comment est hay fath ?
26 novembre 2004 11:47
j'ai passé toutes les années du collège sur les fauteuils du Zahwa, tous les samedis après midi, c'était indispensable!!!!!

moi j'habite l'agdal, j'adore RABAT et la c devenu une très belle ville!!!

le centre ville a été refait, c vraiment très beau....
--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
26 novembre 2004 11:52
amber a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci de m'avoir répondu, C'est moi qui leur a
> suggerer d'acheter à rabat, c'est la seule ville
> qui m'a plus.
>
> Côté budget entre 300 000 et 400 000 dh, que
> peut-on avoir si avez une idée.
>
> En ce qui concerte hay ryad, j'ai visité le
> quartier, c'est résidentiel certe mais si tu n'as
> pas la villa, c'est inutile d'acheter la-bas
> n'es-ce pas ?
>
> Mais vous, si vous achetiez ou iriez-vous ?


pourquoi?
achete à hay ryad, c super joli, c calme et tu es sur d'avoir un bon voisinage...

moi connaissant bien la ville, c la ou je m'installerai.
je porte juste à ta connaisance que hay riad va accueillir le plus grand centre commercial d'afrique en 2006, et l'un des plus grand centres d'affaires aussi, ça vaut vraiment le coup d'y habiter

bonne chance!
--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
r
26 novembre 2004 19:51
il y a beaucoup de temps que je ne suis pas retourné à rabat, j'habitais tout près du zahwa, et j'y allais tous les weekends. qu'est-il devenu, rbati?
2
28 novembre 2004 10:33
amber a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ils recherchent uniquement un petit appartement au
> rdc pour poser les valises et bouger un peu
> partout pendant leur retraite.
>
> Je pense que c'est possible sur rabat, jils
> n'aiment pas temara ni shrirat.
>
> Comment est hay fath ?


Salam,

A mon avis tu as tort.
Temmara a changé. Les gens quittent Hassan ou centre ville pour acheter labas.
m
28 novembre 2004 18:58
moi je suis de rabat j'étais une ancienne du lycée Omar kayyam au centre ville.
en ce qui concerne l'achat d'un appartement, les prix ont flambés, hay riad est devenu intouchable.
souissi idem
agdal n'en parlons plus
par contre je peux te proposer un appartement sur résidence sabbah à rabat c'est pas trop loin de hay el feth quartier tranquile en bord de mer en résidence privé
appartement au 2eme etage, 4 pièces ensoleillé avec grand balcon
si tes parents sont intéressés et si tu habite lyon laisse moi un message et je te contaterais
s
29 novembre 2004 10:42
Les FAR viennent de battre le WAC pour le coupe du Maroc!

Beau match
R
7 décembre 2004 09:52
Rouad al anddalous:

Malheureusement, Le Zahwa n existe plus comme Cinema, mais saint ex existe toujours si vois ce que je veux dire, comme tu sais deja ils ont ouvert le Dawliz qui etait bie´n au debut, mais maintenant une place pour la draguen ect..
et Dawliz ne remplacera jamais Notre regrettee ZAHWA. ( et oui le Samedi soir avec ma Honda 50 rouge :-((

Rbati
e
7 décembre 2004 22:28
RABAT ma belle tu me manque ! ;-)
f
8 décembre 2004 03:58
je connais beaucoup de monde qui habite a coté du cinema zahwa et la mosqué ainsi que l'ecole primaire tarik ibn ziyad
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook