Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les futurs maman de juillet 2014 incha'Allah ?
p
15 juillet 2014 16:18
nadorifia félicitation pr la tite princesse tu as raison c'est que du bonheur moi aussi j'aime tellement mon pti bout tchou ne lache pas l'affaire pour l'allaitement

la rouette russe oui je pense que mon bb a encor faim domaje kil tete pas ke le sein car kan il tien le mamelon il tete bien mais pas longtemps c sa qui est domage.

je mfais aussi un complément je suis passée a gaia 1er age vous en penser quoi pour celle qui ont testé??


pour le caca oui il fait tout les jour mais c'est temps ci il fait moin par exemple cette nuit il a rien fait du tout mais il a bcp de gaz Miskin il pete tout ltemps hh

Sa fait 2jour que on bébé vomi quand il a fini de boire le lait que ce soit sein ou galia

Yasmine mabrouk la pauvre petite jsper kel a pas mal au moin quand tu la porte au touchet ou autre inchallah sa ira mieux.
soubhanalah c'est vrai quand en gamette les bébé se sente super bien il en chaud et franchmnt moi aussi je compte le faire inchallah pr l'instant une sage femme ma dit de lui mettre de lhuile partout sur le corp et le laisser dormir mais jlai fais sans tagmita lol j'attend aussi ma grand mere quelle rentre du bled.
pour la jaunisse moi aussi il lavais atrapee légèrement sa part avc les appareil la ne tinquiet pas et c'est juste les 2 premiere semaine du bébé apres sa part.

sinon les fille vous prenez quoi comme mode de contraception moi j'ai trop peur d'avoir un rapport avc mon mari le stresse de retomber enceinte.
j'ai choisi la pilule antigone Gé je la commence aujourdhui inchallah qui prend la meme que moi??
vos conseil ? les bon etmauvais point de cette pilule? et aussi jai entendu dire ke sa stoppee les regle? c'est la 1ere fois je prend la pilule sa me stresse de l'oubliee meme si ya 12h pr la prendre en cas d'oubli

prenez bien soin de vos bébé bisou attes
15 juillet 2014 23:37
Perledujour la gyneco m'a prescrit aussi antigone mais je ne vais pas la prendre du moins pas maintenant parceque la lactation risque de baisser! Et puis je n'aime pas la pilule qui enlevé les règles je pense qu'on va utiliser les préservatifs!
Tu n'a plus de saignements ? Moi j'en ai encore et très franchement je pense pas avoir de rapport avt qlq semaines! Je n'ai vraiment pas la tête a sa en plus je trouve que ma vie a trooo changé parfois je déprime mais inchallah sa va passer! Je suis a fleur de peau en ce moment!

Allez assez parler de moi et vs les filles comment sa va avc vis bb??
Mimi north and south ou en êtes vous?
Gros bisous a ttes les mamounettes
y
15 juillet 2014 23:38
Perle du jour: a la maternité quand je n'avais pas encore eu la montée de lait j'ai donné le gallia a ma fille. Elle la bien pris. Tu en as parlé a ton pédiatre pour les vomissements de ton bébé??

Pour la contraception je ne sais plus qui parlé de patch, mais sa a l'air intéressant... Tranquille pendant une semaine.
16 juillet 2014 00:37
coucou les filles vous allez bien ?

nadorifa : merci pour ton recit en tout cas j'espere que tout ce passe bien avec ton bebe et que toi aussi tu va bien

Yasmine : ton accouchement n'a pas ete de tout repos et ce le medecin a fait a ton bebe me choque franchement en tout cas j'espere que ça va vite passer inchallah

perledujour : mon fils fait pareil il vomi apres avoir bu que ce soit le lait maternelle ou le guigoz mais mon pediatre m'a dit que c'est le trop plein alors il m'a dit de prendre du lait epaissie mais je ne veux pas ce que je fait c'est que au milieu du bib je le fait roté et je donne le reste comme ca il digere mieux et ne mange pas + que ce qu'il a besoin

la roulette russe : mon fils fait caca chaque jour oui mais comme perle du jour en ce moment c'est de moins en moins avant c'etait apres chaque tété. je vois que tu n'as pas trop le morale ton bebe a chambouler pas mal de choses j'espere que tu va vite te retrouver inchallah et sa ira mieux t'inquiete pas

pour la contraception je prenais lovalulo gé avant et maintenant je ne sais pas quoi choisir mais comme vous j'ai peur d'avoir un rapport avec mon mari et retombé enceinte direct ça m'angoisse d'avance. comme je n'ai pas eu de point de suture ni de dechirure hamdoullah de ce coté la je ne m'inquiete j'ai toujours les pertes de sang pour le moment donc on va attendre.

dsl pour celle que je n'ai pas cité

revenez nous vite les filles qui ont deserté le post

a bientôt biz
s
16 juillet 2014 01:22
Les filles pr la jaunisse le médecin vs à prescrit un médoc ou pas mon bb mskin à les yeux un peu jaune sont rdv de Bcg est jeudi inchallah j espère que le pédiatre me rassurera
p
16 juillet 2014 14:07
la roulette russe non je nai plus de saignement mais come toi je nai pas la tete a avoir un rapport jai peur den faire jattend au moin ke mes 40jour soit passee mais yas quand meme des calin car faut pas oubliee le mari il risque de mal le prendre.
sinon en quoi ta vie a changee ma belle pourquoi tu déprime??
faut pas ma belle courage ton bébé resent tout jsais a quel point c compliquee mais faut pas deprimee smiling smiley inchallah kheir et nhesite pas a dialoguee avc ton mari..

Yasmine non je nai pas encore revu le pediatre inchallah je lui en parlerais
pr la contraception aussi fo ke jen parle avc mon medecin inchallah en mavee proposee le patch aussi mais jai di nn sans meme posee des ketion ou comprendre hhh

nubi je le fait aussi rotee mais a la fin hh ma mere ma dit pareil ke c le plein

sanfoura moi kan il avait sa jaunisse il lont mis 9h sous les appareil 3 fois 3h il lui ont rien donne en tout ka je suis pas au courant ne tinquiete pas sa va partir moi aussi il avait les yeux un peu jaune

bisouxx !!!!
n
16 juillet 2014 15:04
slm, les mamans et futur maman !

La sage femme est revenu ce matin, je suis contente, ma puce à repris son poids de naissance.
Elle à perdu son nombril hièr.
Par contre, je n'ai plus bcp de lait, je tire 10ml sur un sein, et l'autre 30ml. J'avoue ça me stress, et quand je la met au sein, elle tette 5min et s'endort ! Je suis du coup obligé de lui donner du lait artificiel. Je lui donne le galia calisma.
La sage femme ma préscrit de l'homéopathie pour aider la lactation, gala quelque chose.
Je pense que je devrais plus la mettre au sein, mais elle s'endort à chaque fois, et comme j'ai pas de bout de sein développé c'est un peu galère, elle arrive pas à attrapper, au point que j'avais eu pleins de suçons autour du téton, mais là ça va mieux hmd (parcque je lui donne surtout des bib).
J'aimerais continuer à lui donner mon lait encore, même si je dois lui tirer, ça reste mon lait.
Je m'inquiète pour la vitamine K, la sage femme m'a dit tout à l'heure que si je lui donne plus de lait artificiel que mon lait, pas la peine de lui donner.

La roulette russe, peut être que tu fais un baby blues, moi aussi je me sens seule, surtout avec le ramadan, c bizarre. Hièr soir mon mari est allé manger chez ses parents pour le ftour, et il m'a même pas demander si je voulais venir.
Depuis que je suis rentrée de la maternité, je suis sortie seulement 2x. Une fois chez mes beaux parents pour le ftour, et une autre fois chez mes parents.
Je pense que le fait d'être confiné à la maison joue sur notre moral, alors tkt pas la roulette russe, c normal ce que tu ressent.
Je trouve mon mari distant, càd qu'il n'est pas très calins, c'est sûr la journée il jeûne, mais le soir, il ne se rattrape pas.

Au fait, vous avez fais un mouton ? Nous, on l'a égorgé samedi dernier, c'est pour ça je suis allé chez mes beaux parents, c'était triste je trouve, y'avait pas d'ambiance, on dirait pas c'était un saba3.
Ma belle famille à donner la moitié du mouton à mes parents.
Bref, c'était chelou ! lol
16 juillet 2014 18:42
Salem alaykhoum les zina dsl je n'ai pas lu j repasserai je vous annonce la naissance de mon prince ilyan née le 10 juillet
C t dur sa a fini en cesa a la fin mon mari étai tjr la j'ai soufferts mais quand je le voit et surtt mon mari c pas grave Hamdouleh le retour a étai dur un pe déprimer je pense mon mari m'aide Hamdouleh il est calme pour l'instant le prince bzou a vs
S
16 juillet 2014 20:19
Felicitations mimi, nadorifia.
In sha Allah un bebe pieux et en bonne santé

Les filles moi j'utilise les bout de sein en silicone pour allaiter. C'est à la mater qu'ils me les ont conseillé car j'avais les tetons en sang! J'aimerai bien faire sans ms ma fille tete que le teton ça me tue!!!

Moi aussi tjs à la maison c'est dur surtout que ma fille veut tout le temps teter et pleure bcp.
Quand je v quelques part je suis obligée d'aller ds une chambre pour qu'elle tete. Du coup je profite pas et je reste seule.
Mon mari est top il me soutient ms avec ramdan il est souvent pas en soiree taraweeh etc

J'ai hate que bebe grandissent in sha Allah, ils sont si petits encore
16 juillet 2014 21:03
Salam les filles comment sa va?

Mimi félicitation j'espère que toi et bébé allez bien! Je suis super contente pr toi !

Perledujour je ne sais pas exactement pkoi je déprime je trouve qu'un bébé prend un temps fou et je me retrouve comme cloîtré je ne peux plus bouger comme bon me semble et prévoir des truc a la dernière minute c'est dure de se retrouver a la maison! Mais qd je vois ma puce je me dit j'ai pas le droit d'être comme sa parceque je l'ai voulu et ma princesse me comble de bonheur je l'adore et je ne ferais pas marche arrière si on pouvait!
Nodorifia tu as peut être raison c'est peut être un baby blues c'est vrai que les débuts sont difficiles pourtant je ne suis pas rentre chez moi je suis chez ma mère et je trouve encore le moyen de déprimer! La j'ai besoin de rentrer et de retrouver mon mari!

Sinon pour l'allaitement moi aussi j'ai eu des pb c'était super dure les débuts la sa va mieux hamdoulah parceque qu'est ce que j'ai déprimé pr sa. Moi aussi qd je tirais mon lait j'avais a peine 10ml mais je tirais qu'un sein celui qui a une crevasse donc comme sa m'a énervé j'ai soigné la crevasse avec de la lanoline et j'ai arrêter le rire lait et je donne le sein même si je souffrais le martyr. Il faut stimuler les seins il n'y a rien de tel que la têté de bébé! Et Bcp de patience!

Je vs laisse les filles je suis fatiguée je vais faire un somme bis
b
16 juillet 2014 21:17
slm les filles,

comme je vous l'ai annoncé précédemment j'ai accouché par césa le 8 dernier d'une petite princesse, par césa///

cela a été douloureux, je suis sorti aujourd'hui de l'hopital. le retrait des agraphes m'a bcp soulagé.

je reviendrai poster dès que possible..
biz
17 juillet 2014 15:02
Salam les mamans comment allez vous ?et vos bébé?

Bb2014 félicitation ma belle j'espère que bébé va bien et toi comment vas tu ? Tu es resté longtemps a la mater j'espère que sa s'est bien passé!

Moi sa va aujourd'hui il fait une chaleur c'est trop bien!

Alléz les filles venez donner de vos news mimi noth and south !

Bonne après-midi
b
17 juillet 2014 21:04
slm les filles,

oui je suis rester longtemps car j'ai pas mal souffert je ne préfère pas étaler mes souffrances auf en MP (de peur de faire flipper celle qui n'ont pas encore accoucher et rassurez vous chaque cas est différent et surtout c'est vrai quand on dit qu'on oublie tout, ma ptite à 10 jours et je n'y penses même plus)!!

elle a perdu cordon ombilical au bout du 6ième jours.


VOICI QUELQUES CONSEILS POUR CELLES QUI VONT ACCOUCHER OU QUI ONT ACCOUCHER :

-Vous allez avoir des saignements, règles avec parfois des caillots, ces derniers sont douloureux donc un conseil buvez des trucs bien chaud (thé, tisane, velouté, soupe d'orge, potage ) faites vous en ramenez par votre proche cela aide vraiment moi j'en buvais 5-7 par jours, vous verrez les maux de ventre vont s'atténuez et surtout vous allez pouvoir "expluser les gazs" hachakoum (c'est très important pour les filles césarisées car votre cicatrice vous sera un peu douloureuse et le temps que le transit se remette en place et bien vous risquez d'etre géner)

-pour aller à la selle plus rapidement en règle générale à la mater ils vous donne un régime spécial (bcp de légumes verts etc..) demander des suppos à la glycérine, vous verrez vous ne ressentirez plus rien, (moi j'en ai pris à J+2 de la césa même si je ne ressentais pas d'envie et le lendemain matin idem j'en ai pris quelques heures après "il faut laisser le temps au coprs de récupérer et surtout gérer la bouffe " je suis allé à la selle hachakoum sans aucune douleur ) j'en utilise encore parfois car le traitement de fer me constipe;

-le retrait des agraphes ne fait pas mal du tout

-le premier lever il faut éviter de travailler les abdos, donc appuyer vous sur vos talons, bouger votre bassin en vous appuyant des mains.

je reviendrais poster dès que possible.

a très vite les filles
b
18 juillet 2014 13:40
slm

suite des conseils :

pour celles qui ont le mamelon plat utilisez des embouts la marque medela est pas mal, si vous avez mal lorsque bb tète vous pouvez toujours les utiliser

-si vous avez des crevasses, idem il existe des crèmes ou avant de donner le sein massez le un peu du lait devrait sortir massez vous le téton cela aide à cicatriser


je ne sais plus qui posait la question ma ptite fait caca une à deux fois par jours,

biz
18 juillet 2014 20:07
Salam les mamans sa va aujourd'hui?

Bb2014 merci pr les conseils sa aide celles qui ont fait des césariennes!
Pr les crevasses j'utilise une crème 100%lànoline! Sa marche vraiment bien!
Tu allaites ton bébé?

Concernant les selles de bébé ma fille fait caca une fois sur deux voire une fois sur trois! Je l'allaite j'introduit un biberon une fois de TPS en TPS qd je vois qu'elle a vidé mes seins et qu'elle a encore faim! Je dirais que je fais 80%lait maternelle et le reste biberon

Voilà les filles j'espère que vos bout de choux se Porte bien

Bonne soirée
n
19 juillet 2014 12:26
Slm les mamounettes !!

Ma fille à 15j aujourd8 !! Ca passe vite !!

Malheureusement je galère tjr autant pour l'allaitement, je pense ne pas avoir assez de lait, kan je tire c'est péniblementt que j'arrive à 50ml sur les 2 seins !
Quand je la met au sein, elle tète 5 à 10 min puis s'endors, elle se réveil 5min plus tard et veux téter, et ça dure comme ça pendant un moment, et quand je la pose parceque je suis fatigué, elle pleure et se téte les doigts. Je vois bien qu'elle n'est pas rassasié. sad smiley
Je prend un médicament qui s'appel galactogil pour stimuler la lactation, j'éspère que ça va marcher, ça fait seulement qque jours.
Pour les bouts de seins en silicone, ma fille n'a jamais réussi à téter avec.
Votre bb à déjà vomit ? Moi oui, je me dis c'est peut être le lait qui lui convient pas, ou le trop pleins.

La roulette russe tu vas mieux ? Tu es rentrée chez toi ?
p
19 juillet 2014 19:38
nodoriafia moi aussi en lisant la notice ce matin je minquiete un peu car je donne plus le biberon que mon lait car il tete pas longtemps il rejette vite le sein.jen suis a 3 pipette il men reste 2.

mimi felicitation maa belle jen était sur tu avait accouchee car tu a plus donne des nouvelle.
en t'aatent pr nous racontee ton accouchmnt.

la roulette russe je te comprendje pense que en est tte ds cette situation en peut plus bougee comme bon noous semble c sur meme moi je bouge ke chez mes paren seulement et pr te dire moi aussi en ce moment sa va pas trop avc mon mari tout ce qu'il prononce je le prend archi mal jsais pas prkoi du coup sa fait un climat bizar il maide plus comme avant alors ke jai besoin car bb veut teter veut etre ds mes bras...mais quand il vien vers moi je le rejette dnc sa facilite pas les chose lool mais bn voila je pense c pasager inchaah sa ira mieux avc nos mari et comme a dit une yabi toi je pense a un baby blues tu deprime c la fatigue..courage il grandisent vite nos petit moi preske 1mois je vois déjà une bonne diférence alors faut qu'on profite bien de nos petit bébé.

vous savez mon bb saigne du nmbril alors que s avais un peuplus de 2semaine qu'il l'a perdu sa ne lui fait pas mal jsai pa prkoi

il fait une chaleur horrible je deteste ce temps Grrrr
19 juillet 2014 20:58
Coucou les filles comment sa va?

Nadorifia sa va un peu mieux j'essaye de me raisonner qd je vais pas bien oui je suis rentrée chez moi j'en avais besoin pr retrouver un peu mon mari il m'a Bcp manqué et puis on a besoin de son petit cocon!

Sinon pr l'allaitement les filles je vous conseille de manger la soupe de lentille les tisanes a base de fenouil et boire du lait de l'eau ts ce qui est liquide! Moi aussi au début j'avais vraiment pas Bcp de lait mais au fur et a mesure sa été pr l'instant j'essaye de ne pas donner de biberon mais a elle réclame je lui donne un petit complément de 60ml et parfois elle ne le boit pas complétement! Et parfois je nano pas besoin de lui donner de bib! Mais je sais d'où vient le pb c'est que je ne mange pas le midi et du coup j'ai pas de grosse montée de lait l'après midi a cause du ramadan je ne mange pas le midi mm si en ne le fait pas

Perledujour essayé d'appeler tońlesecińpr le nombril de ton fils la mienne son nombril a saigné vraiment un tout petit peu et 2premiers jours . Sinon pr ton mari bin c'est vraiment pas sympa c'est vrai que c'est le moment ou on a le plus besoin de nos maris essayé de lui parler inchallah sa va s'arranger c'est vrai que comme on est fatiguée on est a fleur de peau et très irritable il devrait comprendre que c'est dure de gérer qd même ! Parles lui qd même calmement inchallah sa va s'arranger ma belle!

Moi mon mari depuis que je qui rentrée il est très attentionné mais je lui ai dit que je n'allais pas bien que je déprimé

Je vous laisse les filles
Bonne soirée et donnez de vos nouvelles pr partager nos expériences c'est important
Bisous
19 juillet 2014 21:46
salam les filles
c moi jihan2014 j fais un mani et a modifier mon pseudo bref smiling smiley
j espere que vous allez bien,
je voulais savoir si vos bout de chou se réveillent bcp la nuit, pour moi Adam j l impression qu il se lève chaque 2H pour teter ou la couche du coup je suis crevée
j espère que vos maris vous aide comme meme smiling smiley
A
20 juillet 2014 11:50
Slm les filles ´

C est avc plaisir ke je vien vous annoncer la naissance de mon ptit garçon ayoub, ki est arrive le 13 juillet. L accouchement fut long mais Hmd tout s est bien passer. Sinon concernant l allaitement je galère aussi. Mon fils sait pas vraiment téter j utilise aussi les bouts de sein mais pour l instant jvessai d eviter les biberon et sinon je tire aussi mon lait ça va je trouve ke ça aide un peu aussi. Par contre les fille ki ont du mal a tirer leur lait vous utilisée koi Côme tire lait??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook