Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les futurs maman de juillet 2014 incha'Allah ?
6 février 2014 14:49
Hello future mamans,

me re-voila de retour après une semaine d’hospitalisation à cause de l’asthme encore une fois, mtn c'est confirmé que mon asthme est hors control a cause de la grossesse donc je croise les doigts et prie que je n'auras aucune crise pour le reste de la grossesse, le coté positive c'est que je suis en arret maladie jusqu’à Lundi smiling smiley

Sinon j'a une echo prevue pour la fin de mois echo du 2eme semestre. Pour les tests je rejoins BB2014, de quels test vous parler les filles je n'ai pas de test mensuelle non plus!! j'ai eu un ePDS au début c’était plus pour maladie virale et MST, puis 2 autres PDS pour la trisomie 21 et autres malformations et pour les taux d' hémoglobine et détection d'autre carences (12 SA et 16 SA).
Les test d'urines j'en ai à chaque fois que j'ai un RDV avec ma gygy/sage femme (mensuels) pour protéines et glucose. Sinon pas de test de toxo ici Heu ils disent qu'ils ne l'ont plus, j'ai trouvé ça bizarre et j'ai mm insisté à l'avoir mes ma gygy était étonnée et m'a expliqué que le test est inutile dans ce pays !!! il faut juste que la viande soit très bien cuite, pas de poisson cru, j'ai mm un chat à la maison et le seul conseil qu'on m'a donné '(et j'ai demandé a différent médecin et sage femme) est de ne pas changer la litière moi mm...

Pour la prise de poids OMG j'ai déjà pris 10 kg.... je suis mince donc je ne m’inquiète pas trop surtout que je reste encore loin du poids max...mais bon je ne suis pas vraiment étonné car j'ai une appétit d'orge.

Sinon pour les achats, on a aménager la chambre a bb finalement et on a acheté le lit, la table a langer le bain et qlq autres trucs pour la chambre (facultatifs) pas de vetement pour l'instant car j'attend de connaitre le sex... pour la chaise haute je penses que ça peut attendre, bb ne va pas s’asseoir dés la première semaine de plus je vais l'ajouté à la liste des cadeaux grinning smiley
Pour la poussette je suis perdu il y a tellement de model que je ne sais plus quoi choisir, des idées les filles si vous avez déjà acheter quel model vous avez choisis et pourquoi ?

Bisou yawning smiley
7 février 2014 10:26
SALem alaykhoum north ANd south
Bb2014 disait ne pas avoir de RDv mensuel alors que c obligatoire une fois par mois de voir son gygy ou la materniter pour tension poid hauteur utérine toucher du col etc
Oui les pds moi je l'ai fai tout les mois mais c parsck je suis pas immuniser toxo sinn tu n'as pa de pds tout les mois mis a part les exam que tu cite j'ai d'ailleurs moi osi fait tout sa mon écho c 13 mars in sha Allah hier j'ai eu la liste de mesrdv prépa accouchement qui auront lieu en mai et juin winking smiley in sha allah

J'espère que ton asthme sa ira repose toi bien moi je suis a 2.5 kg en plus voilà winking smiley,
7 février 2014 12:25
salam Mimi5900 ah d'accord mtn je comprend mieux, oui j'ai des rdv mensuels aussi smiling smiley donc j'ai rien raté hhhhhh

merci ma puce, j'essaye de me reposer de rien faire car j'ai l'impression que l’asthme peu se déclencher pour n'importe quoi et n'importe quand .. mais lhamdoullah

si ce n'est pas indiscret c'est quoi cette liste de prepa d’accouchement?
10 février 2014 11:56
salam les filles comment ca va ?

north and South j'espere que ca se passe mieux pour toi du coup ta arreter de travailler ou comment ca se passe ? tu t'autorise a sortir de chez toi un peu ?

mimi comment ca va ?

de mon coté g perdu 4kg parce que j'ai été bien malade et le mois dernier j'ai repris 1kg donc on va dire que je suis a moins 3kg depuis le debut de la grossesse.

niveau sommeil vous dormez bien la nuit ?
10 février 2014 12:54
Salem alaykhoum derienn north ANd south
C juste une liste de RDv avec les dates de mes RDv prépa accouchement d'ailleurs javai le choix entre prépa simple et sophrologie on ma conseiller la prépa simple pour les maman pour le 1 er bb car on nous explique tout la sophrologie c juste d exercice rien d'autre winking smiley ah oui l'asthme fo faire attention winking smiley

Nubi ah oui et bah c pas rien perdre 4 kg tu est a cb car il faut quand mm prendre un minimum de poid repose toi et prend soin de toi winking smiley
10 février 2014 13:07
salam les filles

Oui Nubi j’étais en arrêt pour 2 semaines je viens de reprendre aujourd'hui car à vrai dire je m’ennuie à la maison... oui dernièrement il fait moins froid donc je sors de temps à autre marcher un peu les weekend, sinon durant la semaine boulot-maison et si j'ai des courses à faire sinon maison tt le temps car je m’essouffle très rapidement.
sinon j’espère que tu te sens mieux, 4kg perdu c'est quand mm bcp perplexe , mais bon je penses que mieux d'en gagner trop smiling smiley, pour le sommeil j'ai du mal a m'endormir mais une fois dedans je dors tte la nuit...

mimi ah je vois, tu sais moi aussi c'est mon premier bb et je veux ts savoir a propos de ts hhhh.

sinon vous avez tjrs des envies ou ça a disparue ? pour moi je n'en ai pas eu avant et la je commence à avoir envie de ts ce qui est salé...
b
10 février 2014 14:57
slm

north&.... : tu es asthmatique à la base ? car moi pendantma grossesse j'ai eut des crises, donc maintenant jprend de la ventoline, c'est quasiment parti. j'ai souvent voulu me rendre aux urgences car quand j'ai une crise je tousse et mes poumons me font terriblement mal...

me concernant je dors plutot bien cela dépend des jours, mais comme je ne bosse plus et bien si j'ai une sale nuit jme rattrape en journée

je sens de plus en plus ma ptite bouger ça fait comme des "bulles ou des secousses", elle est très réactive à tout ce qui est musique ou Coran, et bizarrement dès qu'elle entend son père elle réagit !! lol

Je n'ai toujours pas compris vos trucs sur les examens lol, j'ai un rdv sage femme ce mois-ci en mars rdv gynéco et écho (le dernier rdv gygy date de janvier)..

concernant les envies, oui j'en ai par moment mais j'ai aussi des nausées parfois..

je suis également essouflée très rapidement

a très vite
11 février 2014 08:22
Coucou

oui BB2014 je suis asthmatique depuis que je suis tte petite et apparemment la grossesse a un effet direct sur l'asthme il y a des femmes qui se sentent super bien et leur asthme disparaît, celles qui restent les mm, et celles qui leur asthme s’aggrave, deviner de quel groupe je fais partie Oups avant je n'avais pas de crise ou quoique se soit, la ventoline je l'utilise quand j'en ai besoin, la avec la grossesse c'est plusieurs fois par jour, et ma dernière crise c’était vraiment sévère je ne pouvais pas respirer et les PDS ont montré que j'avais un taux trés élevés de CO2 donc c'est pour ça que j’étais hospitalisé car dans c cas là le bb peut ne pas recevoir assez d’oxygène.... mais mtn hamdoullah j’espère que ça va rester comme ça ...

Pour moi j'ai senti bb bouger pour la première fois ce weekend youpiiiiii enfin grinning smiley et il/elle a réagit à la voix de son père qui lui parler à travers mon ventre hhhhh

Pour les rdv sage femme/gygy d'aprés ce tu viens de dire je penses que tu as les mm que nous un chaque mois donc grinning smiley, pour mimi elle a une PDS en plus car elle n'est pas immuniser contre la toxoplasmose voili voila grinning smiley

tu avais parler de la poussette tu en as acheté ? si oui quel marque/type et pourquoi ? je suis perdue je ne sais pas quel genre de poussette acheter ...
11 février 2014 12:42
Salem alaykhoum
Bb2014 ma sha Allah c trop bo kan sa bouge hin winking smiley
Oui north ANd south tu as bien résumer pour les RDv winking smiley
Moi la poussette sa sera la jane rider formula strata el est top winking smiley et pour le coffre elle se pli et depui très vite et prend peu de place winking smiley
Pour les envie en ce moment c sauce américaine hummmmmm
Je prend d complément alimentaire car je mange pa de viande rouge depuis ma grossessz
Et o moin j'orai pa de carences ni mon bbwinking smiley
11 février 2014 15:43
ohh la poussette est cool je viens de la voir sur internet, je vais voir si peux trouver la mm marque ici...

sauce américaine yammi yammi, moi pas vraiment d'envie pour un truc spécial sauf que j'adore ts ce qui est salé grinning smiley

pour la viande rouge tu ne l'aime plus ou on te l'a déconseiller?
sinon moi le médecin m'a prescris du calcium, vitamine D (car la ou je vis il n'y a pas vraiment de soleil en hiver) acide folique (je ne sais pas quand je dois l’arrêter et j'oublie de demander a ma gygy/SF a chaque fois) et une Tablet Multi vitamine voili voila

ou sont les autres filles Nissounissette , Oum-farah, witi-witi , kawkaw123....
12 février 2014 11:55
Oui vraiment top north ANd south tu sera pas déçu en tout cas y'a mm un système pour changer ton bb si tu est en pleine foule dehors et aucun toilette lol winking smiley
La viande rouge steak etc je ne c plus la manger j'en susi écœurer

J'ai acheter d vitamines pas rembourses mais très bon pour la grossesse tu a raison aussi de prendre des complément au moins aucune carence winking smiley
w
12 février 2014 16:20
Salam o 3alikom, les filles Merci bcp north and south de demander des nouvelles ( allah ishafik) , je suis toujours connectée , et je lis tous ce que vous ecrivez, mais je n'arrive pas à interrompre vos discutions .

Pour ma grossesse , alhamod lilah va mieux , des soucis de temps en temps , mais sa passe
Mon seul prb c que la tension qui chuut , et du coup je sens à chaque fois que je suis trééésb fatiguée , moi je suis à la semaine 14 .

j'ai une question pour vous toutes, SVP est ce que vous sentez votre bébé bougé ou pas encore ?

Bisou les filles
13 février 2014 10:42
Salam aleykoum les futures mamounettes,

Dsl gros soucis de connexion. Vous allez bien? Quoi de bau pour vous.

Moi rien je suis en MAP donc allonger pas coolthumbs down.

Alors des filles on eu leurs échos morpho, et le sexe des bébés? Moi toujours aussi cokinou on voit pas a l'échos!!!

En ce qui concerne la jané le cosy/ landeau est super lourd vide alors imaginer avec le bébé!!! Je parle en connaissance cause je l'ai eu et vendu Zen.

Bisous au plaisir de vous lireyawning smiley
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
13 février 2014 11:28
Salem alaykhoum

Oum Farah moi apparement sa serait un garson c'est a confirmer bientôt on sha Allah
On a pa du voir la mm poussette la jane rider formula strata c une nouvele formule 2014 plus compacte a plier pour les petites voiture est juste top et très légère ..
Il y'a plusieurs game dans cette marque je sait que l'autre jane. J'lai pa prise car justement c t trop lourd

Ah le petit pudique mdrr winking smiley

Witi witi moi je répond a cel qui poste
N'hésite pas a poster c fait pour sa winking smiley
Moi je sent mon bb depuis 16 sa je suis a 18 sa moi hamdoulileh sa passe vite winking smiley
Ton médecin ta pas donner d vitamines pour la fatigue ??
13 février 2014 12:05
Mimi59 je vais regarder sur le net pour celle dont tu parles!! Ohhhh mashallah un petit garçon inchallah!! Moi gravé pudique en plus il est transverse bref la totale cette grossesse,

Witi wifi je les senti bouger a 15 sa environ et si c'est ta première grossesse c'est normale que tu ne le sente pas!!! Peu être tu es en manque de fer d'où tes légers malaises!!

Ohhhh la grossesse passe si vite!!
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
13 février 2014 12:10
Ok oum Farah a 13 sa ils m'ont di un garson a 95 pourcent j'ai mon écho deuxième trimestre en mars j'ai hâte la il est en position céphalique moi tête en bas lol winking smiley
C trop chou quand sa bouge ma sha Allah
13 février 2014 12:31
coucou les filles
Contente de voir witi witi et oum farah parmis nous à nouveau smiling smiley
j’espère que vous aller bien et que vos bébés se portent bien aussi.

Witi Witi, moi je suis a 19 SA (moi je compte en semaine aménorrhée vu que c'est ce que ma gygy utilise et pour être honnête je commence a me perdre entre semaine aménorrhée, semaine de grossesse et mois laisse tombé hahahaha) bon bref et j'ai senti mon bb bougé pour la première fois que cette semaine durant le weekend, et comme a dit Oum-farah si c'est BB1 tu peux ne pas le sentir qu'entre 18 et 20 semaines vu que tu ne sais pas ce que tu cherches et généralement on confond ça avec des gazs smiling smiley..

Moi aussi je ne connais pas le sexe de mon bb ,j’espère le découvrir dans 2 semaines, durant la dernière écho une fois qu'on a commencé le bb à commencer a nager et a bouger dans tt les sens et après qlq minutes il/elle nous a donné du dos comme s'il/elle nous disait : ben quoi, il n'y a rien à voir par ici hhhhh...
13 février 2014 13:41
Mdrrrr north and south ton babynours trop cokinou!!! Il se cache pour plus de surprise!!! J'ai ma prochaine échos en mars j'en ai marre d'attendre!!!!

Dsl d'avoir déserter mais me revoilaaaaaaa lol im backDanse
si tu vois une chèvre dans le repère d'un lion... Ais peur de la chèvre!!!!
13 février 2014 14:03
coucou les filles comment ca va ?

sa fait plaisir d'avoir des nouvelles de vous toutes smiling smiley

Oum farah : MAP j'ai pas compris sa veut dire quoi ? comment ca ce fait que tu dois rester allonger et avec ta filles comment ca se passe ?

witi witi : j'ai eu l'impression de sentir bebe bouger vers 16 sa mais c'est mon bebe 2

mimi5900: tu avais une preference pour le sexe de ton bebe ou peu importe ?

north and South: je parie que tu attend un petit garçon vu les envie que tu decrit tu m'en dira des nouvelles smiling smiley et pour te repondre oui 4kg c'est beaucoup mais jsui légèrement en surpois donc pas grv du tout on va dire tant mieux mais ma gyne m'a dit de faire attention a pas perdre +.

bebe 2014 : comment va tu ?

a bientôt grinning smiley
13 février 2014 14:08
Nubi bon de tte fason tu prendra obliger o moin le poid du bb et. Du placenta winking smiley
Tant que bb va bien c cki compte
Bah moi j'ai senti a 16 sa et c mon bb1 j'ai unn petit bassin j'ai rien sur le coter tout vers l'avant c trop choux winking smiley
C cool que tt lmonde revient donner d news winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook