Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les futurs maman de juillet 2014 incha'Allah ?
y
23 août 2014 00:55
salam les filles


mimi: meskin pour le bcg, au moins hamdoulilah sa le protegera

ma fille aussi a eu le muguet, rassure toi sa part tres vite
par contre stérilise tout (bib sucette etc)... il faut aussi que tu mette une creme sur tes bouts de seins, la puéricultrice ma dit que c'est automatiquement transmit. tu lui donne le medicament avec une pipette?

roulette russe: c'est bien, tu va faire combien de séances ? mash'Allah ta fille mange bien


combien dure ( en jours) le retour des regles (hachekoum) est ce que c'est normal quelles durent plus longtemps que d'habitude?? moody smiley

vous avez commencé la contraception?
j'hésite à en prendre une car je donne une tété par jour au sein a ma fille
23 août 2014 11:42
Citation
yasmine3131 a écrit:
salam les filles


mimi: meskin pour le bcg, au moins hamdoulilah sa le protegera

ma fille aussi a eu le muguet, rassure toi sa part tres vite
par contre stérilise tout (bib sucette etc)... il faut aussi que tu mette une creme sur tes bouts de seins, la puéricultrice ma dit que c'est automatiquement transmit. tu lui donne le medicament avec une pipette?

roulette russe: c'est bien, tu va faire combien de séances ? mash'Allah ta fille mange bien


combien dure ( en jours) le retour des regles (hachekoum) est ce que c'est normal quelles durent plus longtemps que d'habitude?? moody smiley

vous avez commencé la contraception?


j'hésite à en prendre une car je donne une tété par jour au sein a ma fille

Salem alaykhoum
Je jallaite pu
Oui je stérilise tout ah c cool si sa part vite oui je donne a la pipette et avec une compresse je passe sur les cotes c les conseil du medecin sava mieu pour son vaccin il a passer une bonne nuit Hamdouleh
Moi je prend la pullule lilou
Par contre j'ai eu des saignement un mois post acouchement peu abondant durant 2 jour je pense que retour de couche doit être très abondant et durer plu longtemps du coup je c plus sinon j'ai saigner durantb2 semaine après lacouchement et c stoper
23 août 2014 23:42
Salam les filles

Yasmine ta fille sa va mieux? Pour les séances je ne sais pas encore il faut que je vois avc la SF on verra bien j'espère que je n'en aurai pas Bcp je vais faire abdo en mm TPS!

Mimi ton fils n'a pas eu de fièvre après son vaccin? Hamdoulah c'est du passé maintenant!

Les saignements j'en ai encore les filles j'ai accouché le 07/07 qd mm j'en ai marre! La contraception je ne prends rien et je ne prendrai rien on fera avc les préservatifs parceque j'ai peur pour mon lait déjà que je galère un peu je suis toujours avc mes soupes les tisanes etc pour avoir du lait...

Pour celles qui allaite je crois que le retour de couche n'est pas pr toute de suite a confirmer!

Bonne nuit les mamans
24 août 2014 13:10
Citation
La Roulette Russe695 a écrit:
Salam les filles

Yasmine ta fille sa va mieux? Pour les séances je ne sais pas encore il faut que je vois avc la SF on verra bien j'espère que je n'en aurai pas Bcp je vais faire abdo en mm TPS!

Mimi ton fils n'a pas eu de fièvre après son vaccin? Hamdoulah c'est du passé maintenant!

Les saignements j'en ai encore les filles j'ai accouché le 07/07 qd mm j'en ai marre! La contraception je ne prends rien et je ne prendrai rien on fera avc les préservatifs parceque j'ai peur pour mon lait déjà que je galère un peu je suis toujours avc mes soupes les tisanes etc pour avoir du lait...

Pour celles qui allaite je crois que le retour de couche n'est pas pr toute de suite a confirmer!

Bonne nuit les mamans

Salem alaykhoum
Non pa de fièvre Hamdouleh il souriait o soir winking smiley
Pour les saignement j'ai accoucher le 10/07 et ojourdhui j'ai d saignement osi je c Pas si c mon retour de couche je rend la pilule en plus c la cata ce dérèglement post acouchement !!
Y'a des pilule compatible allaitement c ce qui lavai prescrite..

Les séances abdo sa se fait après le périnée pour éviter descente d'organes gr bzou
y
24 août 2014 22:30
salam



roulette russe: le bras de ma fille va de mieux en mieux mais si c'est pas parfait, mais bon inch allah tout ira mieux..
ah bon des saignements non stop depuis l'accouchement ou bien sa a repris?
ta essayé le tire lait

mimi: le gygy m'a aussi prescrit cette pilule, mais jla veux pas... son bras va bien, sa n'a pas fait de bouton??


j'ai saigné deux semaines apres l'accouchement (10/07) et la sa fait 9 jours que je saigne, je sais pas si c des regles ou autre car normalement sa ne dure pas plus de 4 jours, je dois m'inquieté ou bien c ca le retour de couche??

bonne soirée les filles
25 août 2014 16:29
Salem alaykhoum
Yasmine tu n'aiment cette pilule ou tu la vu juste pa ??
Bon je pense que c bien monn retour de couche la c abondant ..

Sayer j'ai pris rdv pour reducationn périnée et abdo je commence le 12 Monn bb commence le Kine pour le coter plat de sa tête que chak bb a un pe près mai on ve prendre les devant sa se remet seul mais parfois non ..
Il a un petit bouton a l'endroit du vaccin mais c normale sa puis il ora du pu par la suite d'ici un mois normale osi on est préparer o moin . Pui le 10 rdv pris a c deux mois pour c deux otre vaccins sad smiley

Il a du caractères pousse sur c jambes râles quand le bib met du temp a arriver sacrer bonhomme winking smiley
26 août 2014 00:19
Salam les filles

Mimi hamdoulah bébé va bien après son vaccin moi j'appréhende un peu son 1er vaccin!
Sinon pr la rééducation je téléphone demain j'ai hâte de reprendre le sport donc plus vite c'est fait mieux c'est!
Pour les saignement je pense que c'est ton retour de couche ou alors la pilule demande au gyneco!

Moi depuis l'accouchement j'ai toujours des saignements mais aujourd'hui j'en ai largement moins je pense que c'est la fin!

Yasmine hamdoulah pr ta fille inchallah qu'elle se rétablisse au plus vite! Continue les soins et t'inquiètes pas tout va rentrer ds l'ordre inchallah

Je vs laisse les filles bonne nuit
26 août 2014 03:34
salam alaykoum les filles

wawouh je me rend compte que ça fait tres lontemps que je ne suis pas venu poster avec les petits je ne vois pas le temps passer

comment vous allez ? j'ai vu qu'il y avait une nouvelle alors bienvenu smiling smiley

j'ai lu assez rapidement j'ai constaté que chacune commence a bien prendre ses marques avec son pti bou hamdoullah que certaine galere avec les saignement (bienvenue au club winking smiley ) et qu'on est toute tres occupé..

de mon coté les petits grandi bien al hamdoulillah bon ma fille me fait des crises de jalousie assez particulière par exemple je vais prendre son frere pour lui donner le bib elle va tout faire pour monter sur mes genou, quand je dois la confier une heure quand j'ai rdv quand je reviens elle ne veut plus me parler et quand je sors le tapis d'eveil pour son frere elle se depche d'aller dessus pour ne pas que je le pose..

mon fils me fait de tres beau sourire machallah et il sourit quand sa sœur s'approche de lui quand je vois sa je suis comblée <3, il est tres intrigué par les mobile sur son tapis d'eveil j'ai l'impression que ça l'amuse, et maintenant je ne lui donne que le bib a peu pres 150ml toute les 3h j'ai l'impression que ça fait beaucoup on verra au prochain rdv le 2/09 inchallah il aura 2 mois et 3jrs donc je n'ai toujours pas eu le plaisir de dormir + de 4h d'affilé;. j'ai aussi fait son bcg il a un peu pleurer car on la reveillé mais c'est tout hamdoullah.

je prend microval j'ai accouché le 30 juin et aujourd'hui j'ai toujours des saignement j'ai eu rdv chez ma gyneco qui m'a dit que les saignement sont dues au fait qu'un jour je n'ai pas pris ma pilule pile a l'heure du coup mon corps reagi.. prochain rdv le 16/09 inchallah je pense mettre un sterilet je verrai

coté perte de poid je suis a moins 15kg depuis l'accouchement sur les 30 kg que je n'avais pas perdu depuis la grossesse de ma fille il m'en reste donc 15 a perdre inchallah j'ai hate hate de pouvoir reprendre le sport je veux que mon mari me retrouve comme avant ou presque et moi meme je veux me retrouver et m'apprecier en me regardant smiling smiley

a aussi j'ai une echarpe de portage avec deux enfants sa me sauve la vie je peux etre multitache donc prendre bebe et joué avec ma fille ou la sortir avec son velo etc c'est vraiment top ou passer laspi quand bebe pleure bcp.. je le conseille a toute celle qui galere par contre je le met pas toute la journee parce que j'ai trop peur qu'il s'habitue a etre coller a moi

je fais un rituel bain massage chaque soir j'ai vraiment l'impression que ça le detend je lui donne un bib et il dort.. 3h mais c'est deja sa lol

désolé pour le pavé gros bisous a toute au plaisir de vous lire winking smiley
b
26 août 2014 12:40
cc les filles,

j'espère que vous allez bien et que vos bb grandissent!!

je vous lis tous les jours, j'attend d'avoir du nouveau pour écrire lol

j'ai eut mon rdv de controle chez le gygy il a juste regarder la cicatrice pas osculter ouf!!
comme ma cicatrice est boursouflé (ça diminu mais il y a tjrs cette petite boursuflure qui me fait parfois mal) il m'a prescrit une crème pour mieux cicatriser

en revanche je n'ai pas souhaité la pillule (c'est contraignant et jdoute de la fiabilité quand on allaite mais bon) donc j'ai rdv en octobre ia pour la pose "d'un truc "(dsolée g oublier le nom) au bras !! lol

je re ma ptite chouine

bizzz
b
26 août 2014 13:58
re,

je continue lol

j'aiperdu 3 kilos sur les 10 pris, le sport me manque
mimi59 j'essayerai les culottes gainantes car je me sens méga lourde et surtout je ne rentre ds rien!! lol

hier ma puce a eut son vaccin elle a bcp pleurer miskina

elle a bien pousser hmd elle a pris 5.cm et demis et à pris un kilo et quelques grammes en un mois machallah!!
elle sourit tout le temps et est à la recherche d'échange avec le regard etc...

le nombril de vos ptits bout à bien ciccatriser ???!!

allez j'y go de nouvo

bizzz
26 août 2014 16:46
Citation
La Roulette Russe695 a écrit:
Salam les filles

Mimi hamdoulah bébé va bien après son vaccin moi j'appréhende un peu son 1er vaccin!
Sinon pr la rééducation je téléphone demain j'ai hâte de reprendre le sport donc plus vite c'est fait mieux c'est!
Pour les saignement je pense que c'est ton retour de couche ou alors la pilule demande au gyneco!

Moi depuis l'accouchement j'ai toujours des saignements mais aujourd'hui j'en ai largement moins je pense que c'est la fin!

Yasmine hamdoulah pr ta fille inchallah qu'elle se rétablisse au plus vite! Continue les soins et t'inquiètes pas tout va rentrer ds l'ordre inchallah

Je vs laisse les filles bonne nuit

Salem alaykhoum
C normal d'appréhender il va refaire deux otre vaccin e 10 et je serai encore pas bien a le voir pleurer sad smiley mais bon obliger ..
Les saignement sa arive souvent après lacouchement bon moi c bien mon retour de couche car sa fait 3 jour que c bien rouge
J'ai pa encore de rdv pour la gygy j'ai juste mon rdv pour réducation je prendrai un rdv pour fin septembre
Toi osi. T acro o sport winking smiley winking smiley
26 août 2014 17:02
Salem alaykhoum Bb2014 ma sha Allah sa pousse vite winking smiley
Ç vrai c trop bo les sourires qque nous font nos petit winking smiley
Pour ta cicatrice sa ira In sha Allah
La mienne est totalement remise Hamdouleh

C un stérilet qui vont te mette ??

Bon courage pour le vaccin

Son nombril est totalement remis Hamdouleh mais il a attraper un bourgeon c un bout de po a l'intérieur sa se soigne la purecultrice a mis un produit si sa disparaît pa el va le refaire winking smiley
b
26 août 2014 19:41
slm

ma fille aussi à un bourgeon il faut que le toubib mette du nitrate d'argent et comme toi il m'ont dit que si ça partait pas ils allait recommencer.

ça m'a fait flipper quand g vu le pédiatre triturer et en cherchant sur le net j'ai appris que bb ne ressentais rien oufff


moi aussi j'appréhende pour les deux vaccins aie aie aie

pour ce qui est des saignement j'en ai encore un peu c trop bizarre

ce que le gygy m'a proposé c un implant sous le bras à mettre (anesthesie locale) et à retirer au bout de trois ans, j'ai eut une césa tellement douloureuse que ppour moi le stérilet n'est pas envisageable!!

prenez soin de vous les mamas!!

ps : jt une petite mangeuse lol je sais pas pourquoi g de grosse envie parfois...zut je ne suis plus enceinte donc mon conjoint "me le fait remarquer" attention tout ce qui est pris là c toi ce n'est pas la ptite lool smiling smiley
26 août 2014 20:23
coucou les mamounettes
j'espere que vous allez bien vous et vos petits.
tt d'abords bien venue parmis nous a la nouvelle Welcome

pour mon update on a demenage c'etait dur avec le petit qui tete chaque heure ou Presque Oups
le voyage en avion c'etait bien passe mm si en arrivant a l'aeroport j'ai faillit peter un cable quand on m'a dit que mon vol direct a ete annulee et remplacer par deux vol avec escales de 3heures donc on a pris 2 avions et pas un lol, le petit etait calme hamdoullah j'ai suivi les conseils et je lui ai donne a tete ou tetine au take off et landing, j'ai utilise une echarpe de portage qui m'a sauve la vie vu qu'ils ont pris la poussette au check-in crying( ... tt le monde etait gentil et voulait aider ce qui etait juste genial mais je penses pcq c'etait Claire sur mon visage que j'etais une maman en panique hhhhhh.
j'ai eu mon check-up avec la gygy la semaine derniere (a 4 semaines ce qui est tot la normale est un check-up a 6 semaines mais vu que je demenage donc... bref j'ai eu droit a un interview pour evaluer mon etat mentale vu que j'ai eu un accouchement traumatisant hhhhh puis elle a checke l'episio= nickel, un touche vaginale c'est un peu gonfle par labas encore pffffff et puis elle m'a demand2 de serrer les muscles du periner (genre 7 diffferents excercices) et tt est ok j'ai mm pas besoin de re-education si je continue a faire l'exercice chaque jour moi mm (ce que je n'arrete pas de faire lol)

pour ce qui est saignement j'ai tjrs qlq goutes par ci par la, BB2014 la gygy m'a dit que si ca continue au bout de 8 semaines fois voir un medecin sinon tt est bon donc t'as rien a craindre, pour la contraception je pense que ca va etre preservative pour l'instant en attendant de decider si je veux metre un implant ou pas comme bb2014 mais gyg m'a dit que ca deregle le cycle donc... mais franchement apres le touche vaginale que jai eu je crois que le sex va attendre un peu smoking smiley

mon bb me fait des sourires aussi c'est juste MA-GNI-FI-QUE In love il a 300g de plus en moyenne chaque semaine il fait deja 58 cm
pour son nombril tt va bien ca s'est bien cicatriser hamdoullah
il a deja eu son vaccin a l'age de 2 jours, son prochain est pour les 3 mois.
on fait des massages et bain chaque soir pour installer un ritual de dodo des maintenant hier il a dormit de 22h jusqu'a 4h c'etait ma premieeerrree longue nuit de someil j'espere que cela n'etait pas une coincidence et que cela va durer
la je suis chez ma belle famille donc j'ai bcp d'aide ce qui est juste parfait j'ai qlq moment pour moi et pour mon couple enfin thumbs up
cote poid j'ai perdu 16kg des 23kg que j'ai gagne et je renter deja ds qlq pantalons d'avant grossesse mon bidou est passe de 99cm apres accouchement a 88cm donc mon uterus n'est completement revenue a sa taille initiale
PS; roulette russe a raison il n'y a pas de retour de couche aussi tot quand on donne le sein ca peut aller entre 3 a 6mois...
voili voila sorry for the long text but I do have a lot of updates winking smiley
big hug to you all and your little ones
y
26 août 2014 23:54
salam

mimi: je n'aime pas forcement cette pilule, et puis j'ai envie de bb2 dans 6 mois inchallah, donc je veux mettre toutes les chances de mon coté, et pas habituer mon corps a la pilule smiling smiley
le nombril de ton ptit bébé est rentré?

northand south: mashallah ton bébé grandit bien, et c'est bien tu as deja bien perdu niveau poids smiling smiley
27 août 2014 10:52
Citation
yasmine3131 a écrit:
salam

mimi: je n'aime pas forcement cette pilule, et puis j'ai envie de bb2 dans 6 mois inchallah, donc je veux mettre toutes les chances de mon coté, et pas habituer mon corps a la pilule smiling smiley
le nombril de ton ptit bébé est rentré?

northand south: mashallah ton bébé grandit bien, et c'est bien tu as deja bien perdu niveau poids smiling smiley

Salem
Ah déjà bb dans 6 mois ma sha Allah t courageuse mois c pas avant 2 ans et déjà pou la cicatrice de cesa c un an mini. Mais toi ma sha Allah t courageuse nous on ve bien profiter de notre amour winking smiley
27 août 2014 10:53
Citation
bb2014 a écrit:
slm

ma fille aussi à un bourgeon il faut que le toubib mette du nitrate d'argent et comme toi il m'ont dit que si ça partait pas ils allait recommencer.

ça m'a fait flipper quand g vu le pédiatre triturer et en cherchant sur le net j'ai appris que bb ne ressentais rien oufff


moi aussi j'appréhende pour les deux vaccins aie aie aie

pour ce qui est des saignement j'en ai encore un peu c trop bizarre

ce que le gygy m'a proposé c un implant sous le bras à mettre (anesthesie locale) et à retirer au bout de trois ans, j'ai eut une césa tellement douloureuse que ppour moi le stérilet n'est pas envisageable!!

prenez soin de vous les mamas!!

ps : jt une petite mangeuse lol je sais pas pourquoi g de grosse envie parfois...zut je ne suis plus enceinte donc mon conjoint "me le fait remarquer" attention tout ce qui est pris là c toi ce n'est pas la ptite lool smiling smiley

Salem oui c sa du nitrate sa a diminuer mais bon on verra si sa reste sinon seconde fois hop lol
Un implant j'ai eu bokou Davis négatif les gens grossissai bokou etc mais pe être que toi sa ira in sha Allah moi osi cesa douloureuse sad smiley mais Hamdouleh winking smiley
b
27 août 2014 19:06
slm les filles,

finalement on est bien sur ce post pas la peine d'en créer un autre lol !!

sur yabi je ne lis que celui là lol c'est devenu une habitude parfois quand jsuis out jme dit il faut que j'aille voir les news!!

mimi, je ne savais pas que tu pouvais grossir avec l'implant sacré gygy il ne m'a rien dit ,j'ai demandé si ct fiable il m'a dit oui à 99,99 %
effectivemetn sous césa il faut attendre un an pour tenter un nouveau bb, yasmine ss indiscrétion il y a une raison particuliere à ce désir de grossesse ?
j'essaye de me mettre à ta place je ne sais pas si je vais revivre la même grossesse mais je ne me vois pas avec ma fille de 6 mois (ds 6 mois si vous me suivez lol) vivre un nouvel épisode ou jt alité, nauseuse pdt 3 mois!!
tu devrais arreter l'allaitement aussi si tu souhaite un second enfant rapidement, en tout cas chapeau tu as du courage.

je ne souhaite pas de stérilet car je ne veux plus 'qu'on me touche toute la partie au dessous du nombril", les "calins " cela attendra et franchement les filles avec l'allaitement , la paperasse administrative etc.. j'ai autre chose à penser lol

prenez soin de vous
27 août 2014 19:26
Coucou les filles comment sa va?

C'est cool d'avoir de vos news sa fait super longtemps!!
Alors pour moi ma petite aussi fait de sacres sourire c'est magnifique! En ce moment elle pleure Bcp je sais qu'elle s'est Bcp habitué aux bras c'est la galère du coup j'ai acheté un transat balancelle et sa va un peu mieux.

Sinon je n'ai pas encore fait d'examens j'attends mon médecin qui reviens le 1 sept pour faire son vaccin et son examen! Mais je le vois elle a bien grandi ma puce d'amour elle gazouille ..

Mimi oui je suis accro o sport j'ai hâte de reprendre pour perdre encore 2kg qui me colle aux hanches sinon je mets une ceinture abdominale mon ventre je n'ai presque plus rien hamdoulah !

Les saignements je n'ai plus rien depuis 2/3 jours!

Yasmine t'es une courageuse 1bebe ds 6mois ! Moi sa sera ds 3 /4 ans inchallah c'est dure la grossesse et je viudrais que ma fille soit autonome!

North an south contente d'avoir de tes news ma belle sa faisait longtemps, nubi et bb2014 aussi !!

Bisous
y
27 août 2014 23:58
Salam smiling smiley

Mimi: et oui envie de bebe2...
Tu me donneras des nouvelles de cet implant, on c'est jamais pour l'année pro. Sa ne fait pas trop mal?

Bb2014: alors pour rep a ta question, je souhaite bebe 2 assez rapidement car je souhaite avoir des enfants d'âge rapproches et j'ai ma famille a côté qui m'aide quand je suis fatiguée. Je sais que c'est dur, mais après je serais tranquille. Autant en profiter tant que je suis dans les couches. Et après inch'Allah je profiterais bien de mes deux amours, pendant des années ... Et pour l'allaitement au sein c'est une seule fois par jour

Roulette russe: alors comment trouve tu la ceinture? Sa marche vraiment bien? Je l'ai également mais elle dort encore dans son carton... C'est bien que tu es retrouver la forme et ton corps d avant la grossesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook