Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les futurs maman de juillet 2014 incha'Allah ?
p
30 juillet 2014 17:54
Salem mabrouk 3idkoum avec du retard dsl sa fais longtemp jai pas postee

alors voila moi mon bébé grandit vitee il a déjà bien changé depuis.
hier il a eue sa 1ere visite avec le pédiatre il pese 3kg840 (2kg 790 a la naissance) il mesure 52 (48 a la naissance) il lui ont mesure le tour de tete et sayer il lui ont fait son vaccin de bcg sa fais un peu mal mais sa donne aucune fiere il peut etre lavee normal
le pediatre ma dit ke un pe plus tard sa peu donnee une genre de boule mais c rien de grave faut pas s'affoler.

moi je commence a perdre paience pr l'allaitmet il tete pas plus de 15min je lui donne au moin 5biberon de 90ml et 2 de 120ml jai pa trop compter es biberon

sinn moi les saignemnt c bizar sa c arreter et sa repri 2semaine apres environ et la depui le 24 sa recoule enkor bcp hachakoum

jss osi daccord kan crrer un autre poste smiling smiley
prenez soin de vos bb bisouuxx
30 juillet 2014 19:37
Citation
perledujour a écrit:
Salem mabrouk 3idkoum avec du retard dsl sa fais longtemp jai pas postee

alors voila moi mon bébé grandit vitee il a déjà bien changé depuis.
hier il a eue sa 1ere visite avec le pédiatre il pese 3kg840 (2kg 790 a la naissance) il mesure 52 (48 a la naissance) il lui ont mesure le tour de tete et sayer il lui ont fait son vaccin de bcg sa fais un peu mal mais sa donne aucune fiere il peut etre lavee normal
le pediatre ma dit ke un pe plus tard sa peu donnee une genre de boule mais c rien de grave faut pas s'affoler.

moi je commence a perdre paience pr l'allaitmet il tete pas plus de 15min je lui donne au moin 5biberon de 90ml et 2 de 120ml jai pa trop compter es biberon

sinn moi les saignemnt c bizar sa c arreter et sa repri 2semaine apres environ et la depui le 24 sa recoule enkor bcp hachakoum

jss osi daccord kan crrer un autre poste smiling smiley
prenez soin de vos bb bisouuxx

Ma sha Allah ton bb a bien grandi
Ja osi sa visite des un moi le 12 In sha Allah il m'ont pas parler du vaccin Bcg le premier c a 2 mois c ce qu'ils m'ont dit à la maternités
Moi j'ai areter de tirer mon lait car j'en avai peu c la fin de mes saignement osi
Tu as pe être eu ton retour de couches ???

Je doi reprendre un contraceptif un mois après l'accouchement moi
b
30 juillet 2014 21:11
SLM

moi pour les coliques je donne de la verveine, sur les conseils de ma maman et ça marche, elle ne se trémousse plus dans tous les sens et hachakoum au niveau selle elle en a plus.

moi j'ai rdv fin du mois pour bcg jvous tiendrai au courant ia

sinon je dois prendre rdv pour la visite mensuelle auprès de mon gyné mais j'ai un peu peur (j'ai pas encore contacter ) pour celles qui l'ont eut pouvez vous nous dire comment cela s'est passé ? (toucher vaginal ou pas )

@mimi59 : moi j'ai uneboursuflure tu ne l'a peut être pas car il s'agit d'une seconde cicatrice tu as déjà été césarisée ?

ma ptite est à 5-6 bib de 90 ml en ce moment elle réclame bcp je pense faire comme vous passer à 110 voire 120 ia, pour l'allaitement j'essaye de faire 3 tétées par jour c pas simple car quand elle a faim el veut pas le sein et s'excite pour un rien !!

bne soirée les filles!!
A
31 juillet 2014 21:41
Coucou les filles

Dsl ça fait longtemps j'ai pas poste, dur sur de trouver du temps les débuts sont durs avc bébé ki prend bcp de temps et aussi mon aine a gérer.. Mais je vous mis régulièrement !

Jesper ke vous vous portez toute bien ainsi ke vos bibous ?

Jai pa tous lu mais Pourkoi souhaitez vous recréer un autre statut j'ai pa tout compri lol

Sinon courage pour celles ki allaite les débuts sont durs mais inchaallah en persévérant ça devrait aller par la suite. Moi je fais allaitement mixte aussi mais jessai de minimiser les biberons pour l instant j en donne kun la journée et un la nuit. Jetai oblige de donner des ptit complément car mon bébé avait du mal a reprendre son poids de naissance. Mais j'aurai voulu faire un allaitement exclusif je vais voir par la suite si je peu arrêter les biberon ou pas..
Sinon vous avez encore des douleurs au seins pendant la tétée?? moi oui et j en souffre toujours ça va faire Preske 3 semaines ke j ai accoucher..
1 août 2014 23:34
Coucou les filles comment sa va ?

Perledejour ton bébé a un bon poids hamdoulah

Moi l'allaitement a été difficile d'ailleurs a ce propos je suis sous antibiotic parceque j'ai un sein qui l'a faut horriblement mal j'en ai pleure et j'ai une fièvre de malade et la j'ai un sein qui ne produit plus de lait donc la j'essaye de relancer la lactation inchallah que sa marche je voudrais encore allaiter mon bébé la j'utilise qu'un sein j'ai un sein plus gros que l'autre mdrr

Moi aussi j'aurais aimé faire de l'allaitement exclusif mais j'introduis qlq biberons environ 3 bib par jours de 90ml sinon elle tête tout le temps le sein.

Pour la contraception je ne prendrais rien la pilule fait baisser la lactation donc hauts de question de là prendre

Les saignements pour moi sa s'était estompé mais la c'est revenu et rouge vif sa dure lomgtemps qd même !?
Pour moi les nuits sont dures les filles c'est pareil pr vs?

Voilà les filles bonne nuit
p
2 août 2014 13:15
mimi ouii je pense ke c le retour des couche car sa saigne toujours

moi ma cotraception je lai déjà commencer le 25 eme jr apres mon aouchemnt depuis le 15/07 mais joublie souvent dla prendre a la meme heure.

sinon pr le vaccin moi mon bb en ma dit qu il est un peu décalee ds ces vaccin .il aura un autre vaccin le 20/09 inchallah.

la roulette russe oui hamdoulah il a bien repris mais il boit pas mal de iberon aussi sinon si c'était que mon sein il aurais pas grossit moi aussi kan il a faim il prend mais vu ke le lait descend pas vite sayee il sexcite e le rejette.

Nouvbliee pas les bébé ne font pas d'effort il veulent ceux qui ya de plus simple pr eux c'est une pericultrice ki ma dit sa dnc eu le biberon c symple pr eue

pr les nuit sa va mieux par rapport au debut je me leve a chaque fois qu'il pleure pr lui donnee son biberon.

la roulette russe c'est pas dangereux sa ?? sa fait peur jespere sa ira mieux car c pas marrant si tu a un sein ki ne produit pas d emait.
moi mes sein nont pas grossit je les sent pas tendu ni rien c'est kom si java pas de lait mdrr

bon allee je vous laisse bisous a ttes !!
2 août 2014 13:37
coucou les mamounettes j'espere que vous aller bien vous et vos bout de choux .
je vais essayer de repondre en vrac a des questions que g pu lire q lq hate
oui mon accouchement était par voie basse, j'ai ts senti et c'etait super extra traumatisant mais hamdoullah thumbs up
le prénom de mon bb : Elias Kinan , choisi par son père et ma mère, j'avais pas de mot a dire la dessus eye popping smiley
pour le pk du comment d'un nouveau poste, c'est juste qu'ici on est dans la rubrique *en attendant bebe* et nos bebe sont la hamdoullah donc pourquoi pas cree un nouveau poste dans une rubrique plus approprie ou on pourra se suivre pendant des annees pk pas hhhhh smiling smiley
roulette russe j’espère que tu ira mieux et tres vites inch'allah gros bisou .
perle du jour mash'allah ton bb recupere tres bien alhamdoulilah
nubi pour le regime je veux bien te suivre mais ca serait plutot cote sport (si tu compte en faire biensur) vu que je fais de l'allaitement exclusive un regime mtn ca va etre un peu dure.
update pour moi ;
qlq files de mon episio sont tjrs la, ca fait tjrs mal.
ma vessi semble reprendre sont rythme et son fonctionnement normale
j'ai deja perdu 10kg en 2semaines sans rien faire apart accoucher biensur hhhh.
le bisou de 6mois que j'avais les 3 premier jour apres l’accouchement a disparue mais mon uterus est tjrs pas revenu a sa taille normale donc g tjrs un peu de ventre.
pour le someil comme a dit nubi j'ai aussi un retard d'1 an loool
mes seins sont super gros et ca coule de partout mm avec les 'pad' je me douche un min de 3 fois par jour sinon je sens le lait et ca me rend dingue waaaa333
update pour bb :
on fait de l'allaitement exclusive donc bb reclame le sein pratiquement chaque 1 ou 2 heures, mais durant la nuit je doit le reveiller sinon c'est partie pour 6 heures d'affiler de sommeil.
il a commenc' a reprendre du poid pas encore arriver a celui de la naissance mais on y est presque
il a eu son BCG le 2eme jour pas de réaction externe a l'endroit du vaccin hamdoullah.
on commence les gouttes de vitamine D demain inch'allah.
on est deja sortie se promene pour 10min vu qu'il s'endort tres rapidement avec le mouvement de la poussette.

je penses que j'ai fait le tour des sujets que vous avez aborde ces derniers jours.
pour le poste je vais en creer un aujourd'hui et je vous poste le lien ici.

ah avant que j'oublie je ne sais plus qui a parle de donner de l'eau a vos nourissons le pediatre a ete ferme a ce sujet la et a dit que c'est un big NO NO NO pas d'eau pour bb il en a sa dose dans le lait que ca soit le sein ou la formule. si vous donnez de l'eau vous dilluer les nutritions qui sont sence etre absorbe par le corps du bb donc bjr les carrences.... je dis ca je dis rien Zen

ah une dernière chose, je déménage pas de maison seulement mais je change de pays crying( et je suis oblige de prendre mon bb en avion il aura a peine 1 mois qu'est ce que vous en pensez?

bisou a vous ttes et dsl pour mon roman loool yawning smiley
2 août 2014 14:58
salam les filles,
je suis de retour pour donner des news sur mon bou de chou que grace a lui mon couple tient sur un fil lol
mon petit Adam des qu il commence a téter il s endort et des que je le pose ds son lit il se réveil et rebelotte dc y'a pas vraiment d heure pour qu il mange c a la demande des qu il pleure.

pour le vaccin son papa ne veut pas le vacciner finalement je suis de son avis (long debat mais j fini par etre convaincu) sauf pour les vaccins obligatoires, là on a pas le choix...

sinon je vais bientot reprendre le travail et j avoue je flippe que mon sommeil va etre cassé et se lever 2 fois/nuit avec le boulot c pas terrible :s
en plus on a pas trouver de place en creche dc c un peu chaud ...
voilà voilà
bisous a vos bou de chou
p
3 août 2014 18:04
coucou les filles jespere que vous allez tte bien
north and South enfait pr l'eau une péricultrice ma dit que les bébé naiment pas trop l'eau en général mais en pouvait leur donnee ensuite la pediatre ma dit non en leur donne pas il ont leur dose
ensuite un autre truc la pericultrice+une dame de la PMI mont dit de donnee kun seul sein par tétéé (exemple cette tétee je donne le sein droit et ds 2 ou 3h dnc prochaine tétéé je donnee le sein gauche)et le pediatre ma dit non faut donnee les 2sein
franchmnt je me pose des question qui je doit croire ??
sachant ke les dame de pmi snt des collegue du pediatre il sont sencee me dire la mm chose tu trouve pas?
moi l'eau je donnee juste un tout petit rikiki kan il pleure enkor apres avoir bu snt biberon surtout avc cette chaleur

sinon concernant ton déménagement dans un autre pays tu peut y allee en avion jai demandee a une sage femme avant de quitter lhopital elle ma dit ke lavion c t autorisee car jeter pas sur si jallee y allee ou pas

moi la nuit jme leve 2 fois en générale mais commnt je flipe jai peur des moustiqueeeeee jai vraimnt peur pr mn bb hhh
3 août 2014 22:53
Citation
bb2014 a écrit:
SLM

moi pour les coliques je donne de la verveine, sur les conseils de ma maman et ça marche, elle ne se trémousse plus dans tous les sens et hachakoum au niveau selle elle en a plus.

moi j'ai rdv fin du mois pour bcg jvous tiendrai au courant ia

sinon je dois prendre rdv pour la visite mensuelle auprès de mon gyné mais j'ai un peu peur (j'ai pas encore contacter ) pour celles qui l'ont eut pouvez vous nous dire comment cela s'est passé ? (toucher vaginal ou pas )

@mimi59 : moi j'ai uneboursuflure tu ne l'a peut être pas car il s'agit d'une seconde cicatrice tu as déjà été césarisée ?

ma ptite est à 5-6 bib de 90 ml en ce moment elle réclame bcp je pense faire comme vous passer à 110 voire 120 ia, pour l'allaitement j'essaye de faire 3 tétées par jour c pas simple car quand elle a faim el veut pas le sein et s'excite pour un rien !!

bne soirée les filles!!

Salem non ma bêle étai une cicatrice appendicite péritonite mais grande je l'ai eu a 6 ans avant les cicatrices étai moche ils me l'ont embelli en mm temp ils l'ont réouvert pour pa le balafrer le ventre
A partir de 1 mois on pe passer o 120 ml moi je lui fai parfois unn120 le soir il le boit entré 6 et 8 bib a 90 ml
3 août 2014 22:57
Northand south c dommage ne rien avoir a dire pour le prénom de son bb sad smiley
J'ai osi perdu bokou 15 kg en fesan rien nn plus winking smiley
Moi je doi faire réducation abdo et périnée en septembre in sha Allah apr sa je reprend le sport winking smiley
Profites bien de bb winking smiley

3alaaammmmm
Pk ton coupke tien sur un fil ??c domage ne laisser pas s'aggraver ayer d momen a vous sortez bon courage a vous
4 août 2014 10:34
coucou les filles

perle du jour oui je te comprend quand on a des avis contradictoire on ne sait plus de quel cote donne la tete .moi pour l'eau j'ai eu le mm discours que ça soit du pédiatre,des puéricultrices a l’hôpital et mm de la sage femme... mais tu sais comme ma mère et ma belle m'ont dit suit ton instinct n’écoute pas trop ce qu'on te dit et fais comme tu le sens ça ce qui marche avec un bb ne marchera pas forcement pour le tient et vis versa... et c'est vrai car j'avais demande si je devait faire le rot a mon bb mm si je donne que le sein, la reponse etait noon pas vraiment, et bein devine quoi mon bb reclame le rot apres chaque tete en fesant un bruit genre : éh éh moody smiley

pour l'avion j' appréhende ce voyage surtout que je vais etre seule avec bb... on verra bien comment cela va se passer je vous tiendrais au courant.perplexe

mimi oui c'est trop cool pour le prenom, mais c'est ce qui arrive quand on fait un pacte en plein crise d'hormones loool (on n'etait pas d'accord sur les prenoms a choisir mon mari et moi,donc j'ai eu la brillante idée de dire si c'est une fille je choisirais le prénom si c'est un garçon c'est toi, je me suis rendu compte que c'etait une idee stupide au moment ou la gygy nous a annoncée que c’était un garçon, mais bon je trouve que se sont des jolies prénoms
pour le sport je fais de la marche pour l'instant je vais attendre que mon episio soit complètement guérit pour faire du VRAI sport hhhhh
3alaaam j'espere que rien de grave dans ton couple, je penses que si le bb vous garde ensemble c'est que vous 2 vous voulez que ca s'arrange.
pour ce qui est bb qui dort une fois il commence a tété essaye de toucher ses pieds il commencera a tete tt en dormant. et n'oublie pas le rot car des fois leur petit ventre est rempli d'air au lieu du lait donc techniquement il a tjrs faim.. ca marche pour moi

pour le nouveau poste j'ai trouve un qui existe deja des nouvelles mamans avec des bebe de 3 a 5 mois que vous pouvez consulter sur ce lien

http://www.yabiladi.com/forum/coin-nouveaux-bebes-90-6331639.html

dite moi si ca vous dit de les rejoindre ou vous voulez un poste rien qu'a nous hhhh
4 août 2014 21:42
Citation
north and south a écrit:
coucou les filles

perle du jour oui je te comprend quand on a des avis contradictoire on ne sait plus de quel cote donne la tete .moi pour l'eau j'ai eu le mm discours que ça soit du pédiatre,des puéricultrices a l’hôpital et mm de la sage femme... mais tu sais comme ma mère et ma belle m'ont dit suit ton instinct n’écoute pas trop ce qu'on te dit et fais comme tu le sens ça ce qui marche avec un bb ne marchera pas forcement pour le tient et vis versa... et c'est vrai car j'avais demande si je devait faire le rot a mon bb mm si je donne que le sein, la reponse etait noon pas vraiment, et bein devine quoi mon bb reclame le rot apres chaque tete en fesant un bruit genre : éh éh moody smiley

pour l'avion j' appréhende ce voyage surtout que je vais etre seule avec bb... on verra bien comment cela va se passer je vous tiendrais au courant.perplexe

mimi oui c'est trop cool pour le prenom, mais c'est ce qui arrive quand on fait un pacte en plein crise d'hormones loool (on n'etait pas d'accord sur les prenoms a choisir mon mari et moi,donc j'ai eu la brillante idée de dire si c'est une fille je choisirais le prénom si c'est un garçon c'est toi, je me suis rendu compte que c'etait une idee stupide au moment ou la gygy nous a annoncée que c’était un garçon, mais bon je trouve que se sont des jolies prénoms
pour le sport je fais de la marche pour l'instant je vais attendre que mon episio soit complètement guérit pour faire du VRAI sport hhhhh
3alaaam j'espere que rien de grave dans ton couple, je penses que si le bb vous garde ensemble c'est que vous 2 vous voulez que ca s'arrange.
pour ce qui est bb qui dort une fois il commence a tété essaye de toucher ses pieds il commencera a tete tt en dormant. et n'oublie pas le rot car des fois leur petit ventre est rempli d'air au lieu du lait donc techniquement il a tjrs faim.. ca marche pour moi

pour le nouveau poste j'ai trouve un qui existe deja des nouvelles mamans avec des bebe de 3 a 5 mois que vous pouvez consulter sur ce lien

http://www.yabiladi.com/forum/coin-nouveaux-bebes-90-6331639.html

dite moi si ca vous dit de les rejoindre ou vous voulez un poste rien qu'a nous hhhh

Cc effectivement c d bo prénoms winking smiley
Nous on aimerai voyager a 3 l'an prochain in sha Allah quand bb marchera in sha Allah j'espér que le vol se passera bien y'a passe raison que sa se passe mal
Avec bb on commence a avoir nos habitudes en Gros si on est bien organiser c parfait
Tu as raison attend pour le sport
Pour le post sa serai mieu un rien qu'a nous fin après je suis le mouvement moi
Mon bb quand il fait pas c rot et je le pose o bout d'un moment il pleure je le prend je le fait roter car d fois c rapide les rots mais d fois c long gr bzou
b
5 août 2014 13:29
coucou les filles,

comment allez vous ?
vos bb grandissent ?
moi je suistoujours gaga de la mienne lol je trouve qu'elle grandi vite machallah, elle commence à avoir de belles joues...miam miam lol

merci mimi pour ton retour, c plutot unebonne chose alors que tu ai eut une cicatrice avant

moi g toujours ma boursuflure sensible quand j'essaye de masser donc je laisse tel quel

les filles vous avez eut votre rdv mensuel avec gygy ? ça c passer comment ? vous avez eu untoucher vaginal ou autre ?

north and south : tu dois prendre l'avion pour combien d'heure ? pense juste au décolage à faire téter ton petit il risque de dodo tout le long du voyage ia


que racontez vous? moi j'ai l'impression de toujours faire la même chose, je vis au rythme de bb!!
prenez soin de vous

biz
6 août 2014 10:19
coucou les filles comment ca va ?

north and South ce sont de tres jolie prénoms surtout que vous etes un couple mixte je pense que dans les deux familles le choix a vraiment du tres bien passer smiling smiley ne te fais pas de souci pour le trajet en avion comme il est tres petit tu as beaucoup de chance qu'ils dorment tout le long porte le en echarpe sa le rassurera et toi aussi je pense. pour le sport j'attend de commencer mes séances de reeducation du perinee inchallah mais comme toi pour le moment je marche tant que je peux. j'espere que ton episio sera tres vite moins douloureuse prend bien soin de toi et de ta petite famille winking smiley

mimi : comment tu va miss ? je suis contente de lire que tu as trouver un rythme qui te convient je t'imagine toujours aussi gaga de votre petit bou comme nous toute lol

la rouletterusse : comment ca va tu as retrouver le morale ?
3alaaam : j'espere que tout va sarranger et jespere que tu te porte bien

bb 2014ca va ?

bebe pleure ja reviendrai inchallah
6 août 2014 12:32
Salem alaykhoum
Bb2014 mon amour pousse osi ma sha Allah winking smiley
Mon rdv Guy c dans les 2 mois j'irais en septembre In sha Allah
Pour ma cicatrices plus de douleur mais je porte tjr pa de lourd

Je comlençe reeducation périnée et abdo en septembre in sha Allah

North and south c vrai il fo suivr son instinct winking smiley
6 août 2014 13:25
de retour..

j'ai vu que vous parliez du BCG ma fille l'avait fait quand elle avait 1 mois et demi et sur le moment pas de douleurs ni de reaction mais 2 mois apres elle a eu un gros bouton et y'avait du pu qui sortait sa lui fesait pas mal mais c'etait pas beau a voir sa a duree 1 semaine.

pour le post je suis du meme avis que mimi et pareil de toute façon je suivrai le mouvement

les filles vos bébés font-ils des selles tres souvent ? parce que le mien fait + de 5 fois par jour je ne sais pas si je dois m'inquiété et j'ai l'impression qu'il a tout le temps faim quand j'augmente la dose du bib il vomit donc je ne sais plus quoi faire
6 août 2014 14:21
Coucou les filles comment sa va ?

Perledujour ce que j'ai eu au sein n'est pas dangereux mais il ne faut pas laisser traîner j'ai eu une fièvre qui m'a plombé.

Nubi oui sa va mieux le moral c'est vrai que je suis chez ma mère et bien entouré je retourne bientôt chez moi on verra comment se passe le retour a la maison je t'avoue que j'appréhende un peu!

Ma fille aussi a bien grandit et a aussi des bonnes joues je l'aime trop ma princesse!

J'ai quasi perdu ts mes kilo il me reste 3k a perdre et j'attends aussi la rééducation du périnée pr faire du sport! Par contre la visite gyneco c'est vs qui avez pris rdv ???

Et la visite des 1mois je crois que je vais aller chez le médecin la pmi est ouverte 1fois/semaine!

Les filles vs avez toujours des saignements ? Moi oui sa dure longtemps qd mm en plus mon mari s'impatiente !!lol

Nubi pr les selles ma fille sa dépend sa peut aller de 2fois /j a 1fois ts les 3/4jours!
Si les selles sont liquides fort liquides ou d'une couleur bizarre appelles le docteur et pr les bib n'augmente pas donne lui les 120ml je pense qu'il vomit parcequ'il a un trop plein parles en a la pmi!

Je vous laisse les filles bonne journée!
b
10 août 2014 12:50
cc les filles!!

oula ça craint le post figure en page 3!!

je remonte up up!!

comment allez-vous et vos petits?

moije scrute le moindre changement .... ma petite fille commence à réellement pleurer lol avoir des larmes jveux dire alors qu'avant ce n'était que des "petits cris"

j'ai remarqué aussi qu'elle a diminué les bib et vous vous eêtes ds ce cas?
déjà un mois que le temps passe vite.... je m'amuse à l'habiller c un vrai régal (vive les filles on a plus de choix niveau vêtement !!)

avez-vous fait l'aquiqua?

moi étant césarisée et encore fatiguée je pense attendre un peu ia

prenez soin de vous

boussa les filles
b
13 août 2014 21:45
slm

je remonte le post!!

donnez nous de vos news!!

bizz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook