Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les futurs maman de juillet 2014 incha'Allah ?
p
22 juin 2014 12:38
ok saafi je te demander car moi osi aucune contraction douloureuse et la derniere fois mon col était fermee et légèrement racourcis a peine et même bb était pas si bas que sa.
jespere sa va vite venir jai pas envie datendre jusko 23 ou depassee

hajouba dsl moi osi je pe pas t'aider esay d'ouvrir une conversation pour avoir plus de réponse si c'est pas déjà fait. inchallah tu trouvera !!

sahraa machalah c bien ton col est déjà ouvert a 2cm je suis daccord avc toi c hyper long la tout d'un coup mais courage toi il te reste a peine 2semaine maxi
22 juin 2014 14:21
Salam les filles comment sa va?

Je vois qu'il y a pas mal de maman avc un col ouvert vs avez de La chance inchallah que sa soit pr bientôt!!
Moi sa va je sens des petites douleurs encore et toujours j'essaye de bouger pour faire avancer le travail je vais acheter des dattes et me promener il fait beau c'est super!!

Sinon hier j'ai moins senti bébe bouger je sent des mouvements mais pas de grosses galipettes je devrais m'inquiéter ou alors vs pensez que c'est normal? Je sais qu'il y a mois de place je sens ses pied sur mes côtes la tête fort en bas aussi!!

North and south contente que tu sois la ma belle tu es super bien suivi c'est cool sa moi aussi j'aimerais bien savoir ma princesse pèse combien j'ai hâte de voir sa frimousse!!

Hajjouba dsl je ne pourrais pas t'aider mais comme a dit une yabi ouvre un poste pr essayer d'avoir d'autre avis!

Mimi saafi sanfoura yasmine bb2914 nubi Perledujour... Et ttes celles que je n'ai pas cité gros bisous et bon dimanche
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
22 juin 2014 16:04
salamles filles,
j'ai hate aussi!! encore 13 jours maxi mais ça me parait trop longgggg
allah i3awnna jmi3
p
22 juin 2014 18:47
north and South machallah sa sera un beau bébé tbarkallah qu'allah te facilite c'est bien sil est bien engagé hamdoulilah sa sent la fin alors smiling smiley

la roulette russe moi aussi il fait vrement pas de grosse galipette c'est tres léger et j'ai jamais eue de grand coup qui font mal ou autre je le sent tout les jour mais sans bosse ni grosse galipette jesay de pas me faire une fixation dessus je pense ke c'est normal a ce stade.

j'ai hesitee den parlee mais moi jai carement laisser mon mari de côté Miskin je lui est explikee que javais peur pr bébé (meme si je sais ke ya pas de riske)et que javais aussi des douleur et vous niveau rapport avc vos maris??
puis moi depuis le debut de la grosesse ma libido est tres faible jai pas la tete a sa et vous les fille sa changéé ou pas??
mon medecin ma dit que sa pouvais accelerer les choses

demain jai mon rdv anesthesiste inchallah
je vais aussi faire mon prelevement streptocoque je ss en retard jlai meme pas encore fait Grrrr

bonne fin de journée !!
22 juin 2014 19:35
Salem alaykhoum
Bizarre ont ma fait okun prélèvement streptocoque je verrai jeudi in sha Allah ma libido a aussi baissée mais on continue les rapports
J'ai des coup d'électricités dans le vagin c trop désagréable et des grosse pertes gluantes sad smiley
22 juin 2014 22:18
Salam
Perledujour je suis rassurée que tu me dise que toi aussi ton bébé ne fait pas de grosses galipettes je ne m'inquietes pas alors je sais qu'il n'y a plus Bcp de place pr bébé mais bon!! En ce qui concerne la libido moi je n'ai pas trop la tête a sa a cause de mon gros bidon et je n'arrive pas trop a me déplacer mais j'avoue que mon mari lui sa libido est au top donc j'essaye de pas le refuser parceque après on doit rester 40jours sans rien!
Essayés de faire des efforts les câlins facilité le travail pr l'accouchement après c'est toi et tes envies et ta forme!

Mimi moi aussi sa m'arrive d'avoir des décharge au niveau du vagin je pense que c'est bébé qui pousse avc sa tête par contre les pertes gluantes je n'en ai pas!

Jihan c'est pr bientôt tu as de la chance! Moi aussi j'ai hâte

Je vs laisse les filles Bonne soirée
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
p
22 juin 2014 22:40
mimi renseigne tooi alors pr le prelevemnt car jpense c maxi a 38sa ie ss pas sur mai il.me.semble bien.
sa ma deja arivee les decharge electrik mais niveau glaire jen ai pa

moi osi jai fai un tite.effor.c vrai ke.apree en a 40jr sans rapport.
23 juin 2014 01:00
salam les filles,
moi aussi j'ai des charges, je me suis dis que peut être c le col qui s'ouvremoody smiley car lors de ma derniere consultation, la sage femme m a dit que l'orifice du col externe est ouvet a un doigt je pense..
sinn pas de contraction, plutôt, pas en bonne humeur, je sais pas pk...
pour les rapports avec le mari j oublié comment faut faire lol, tellement on fait plus comme des vieux, mais ce n'est pas a cause de mon libido qui est au top, lmohim mashallah, c la vie elle n'est pas tjrs rose, j espère qu on accouche inshallah et que nos bébés seront en bonne santé, c tout ce que je demande d'Allah
que Allah facilite vos accouchements aussi
p
23 juin 2014 06:39
les fille il mest arivee un truc bizarre cette nuit.
jai eu un rapport avc mn mari vert 23h commr.jvs avez dit sa.faisait longtemp lol ensuite jme ss endormi normal et vers 3h30 en pleine nuit jmr reveille.pr allee au toilette mais la imposible de me retenir jme ss levee de force tellemnt jariver pas et jss aler jusko toilet mn pyjama etait trempee jen croyai pa mes yeux jai kn mm continuer a urinee et la jarivee a mretenir.
jai pa senti kelkr chose se crakee jai pa vremnt fait gaff a ski c passee jai pa eu de contraction et je ss pa allee a la maternite je lai mm pa racontee a mn mari.

ojordhui jai rdv avc l anesthesiste jme demandr vremnt si jai fait pipi sur moi ou koi mdrr jsss chokee et maintenant jai peur ke je perde les eau sans me rendre compte.et ke sa riskr pr bb je vai esayee de.demandee a une sage femme kel mosculte.mai bn jai pa rdv.
vs en pensee koi sa vs est deja ariver??
ma dpa c le 23/07 jss pa en avance par raport a dotre yabi

la ya rien qui coule c bizarree
23 juin 2014 10:31
Salem alaykhoum
Perle du jour va te faire examiner tu as pe être fissurer la poche des eau et on stress ojourdhui c le 23 on e accoucher un mois avant on a le mm therme et je sent que sa va pa tarder moi osi bon courage

Mercredi sa fera 37 sa dc je verrai jeudi pour le prélèvement
Sayer je dort plus la nuit pff la galère je bouge tjr

Les rapport c 40 jours après ?? Ou fo attebdre la fin des lochies ??

Bzou
23 juin 2014 15:38
salam les filles,
peut on boire timijja, (la menthe poivrée) fluio ( la menthe pouliot), salmia...?? bien sur sans thé pour les femmes qui ont un manque de fer.
je lis des fois que c pas bien pour la femme enceinte, mais je sais pas trop j aimerai vos avis sur cette question svp
merci
23 juin 2014 17:56
salam aleykoum les filles comment ca va ?

jihanne je ne peux pas te repondre car je ne connais pas desolé

j'ai vu que certaine d'entre vous n'avait pas trop le morale en ce moment et qu'elles comptent les jours tellement elles ont hate je vous avoue que je suis dans le meme etat que vous comme la sage femme m'a dit qu'elle pensait que j'accoucherait bientôt inchallah j'ai de plus en plus de mal a supporté les derniers maux de la grossesse et sa joue sur le morale c'est dommage je devrait me dire que tant qu'il est dans mon ventre et en bonne santé hamdoullah mais bon..

north and South contente d'avoir de tes news j'ai cru qu'ils t'avaient declenché a cause de ton diabete pour ne pas que ton bebe soit trop gros mais hamdoullah s'ils attendent que ça se fasse naturellement

concernant les rapport on va dire que la fatigue prend le dessus et les douleurs aussi du coup je ne pense pas que ce sera la cause de mon accouchement lol il faut que je pense a d'autre methode inchallah

mimi moi aussi j'ai des pertes glaireuse c'est desagreable mais ma sage femme m'a dit que c'etait normale tant que sa ne sentait pas et que sa ne brulait pas;

sinon demain 37 sa inchallah enfin!! aujourd'hui contraction que je sens un peu comme des douleurs de regles je ne prend plus de spasfon parce que je me dit que si sa travail sur le col tant mieux tellement j'ai hate je prefere supporté..

j'espere que toute les autres vous vous portez bien , prenez soin de vous bisous
S
24 juin 2014 12:15
Salam les filles

Encore une semaine et tjs rien, je commence a stressée
J'ai ete au urgences et col tjs fermé pourtant je sors, marche, fais le menage, calins...

Pour les rapports apres l'accouchement faut attendre la fin des saignements (lochies).
Le maximum c'est 40 jours apres ça tu dois faire le lavage rituel (ghusl) prier etc meme si il y a encore des petits saignements. Mais si il n'y a plus rien avant les 40jours il faut faire ghusl et ainsi reprendre la priere, le jeune, les rapports etc...

Courage les filles bises
24 juin 2014 12:37
Coucou les filles comment sa va?
Nubi courage ma belle tu as fait le plus gros la c'est juste une histoire de quelques jours! Moi aussi je suis impatienté je suis lourdé les déplacements deviennent difficiles ... Mais hamdoulah on va avoir un petit ange ds nos bras ds les jours qui suivent courage courage...

Moi aussi j'ai des douleur de règles pas très intense inchallah que sa soit le travail!

Perledujour alors c'était quoi ces pertes tu t'es fait examiner ? Tiens nous o courant Kheir inchallah

Saafi continue de marcher peut être que c'est pr ces jours ci inshallah. C'est bien que tu nous ai informé pr les 40jours merci

Moi j'en ai marre je me lève trop tard comme aujourd'hui midi j'ai trios hâte d'accoucher au moins je vais me lever pr ma princesse et m'occuper d'elle! Je vais aller chercher des dattes ...

Allez les filles courage
Bonne journée
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
24 juin 2014 12:39
Bonjour les filles,

J'espere que tout se passe bien pour vous

Yasmine Merci de me repondre et de m'avoir ajouté dans la récap apparament je suis la derniere, je vais rester seule sur le forum perplexe en fait selon ma mére elle a un systeme de calcul m'a dit que c'est plutot 26 ou 27 juillet Inchallah (j'espere) d'ailleurs ça sera les jours de l'aid lool,

En fait pour la marche je compte marcher 1 heure par jour est ce que c'est suffisant ??

Je suis a la 35eme semaine de grossesse j'etais chez la sage femme ya qqs jours elle m'a dit que le col est fermé et la tete est en bas elle a ressenti qd elle a fait le doigtier , voila j'auré aimé qu'lle me dise que ça comme a s'ouvrir jai hate hate d'qccoucher et avoir ma petite princesse ds mes bras. nchallaaaaaaaah ya rab.

Perle du jour en fait tu as raison pour les calins c'est trés trés important pendant le neuviéme mois mais vous savez pk cette importance ?? moi j'ai cru que c'est aussi une activité physique tout comme la marche et donc ça facilite l'accouchement mais finalement ce n'est pas exactement ça mais c'est plutot le sperme ehhh oui c'est le sperme qui aide pour la dilatation du col c'est pour cela que c'est conseillé d'ailleur le jour den l'accouchement qd le col ne s'ouvre pas ils font une injection qui contient une substance qui existe dans le sperme voila .


Sinon ça va mieux ? tu as vu ta sage femme ? t'as dis quoi sur hier c'etait quoi ? une perte des eaux ou quoi ? je m'inquiéte donne nous tes nouvelles vite !! Nchallah kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/14 12:40 par samsouma09.
24 juin 2014 14:34
Salem alaykhoum
Merci saafi pour les infos très claires winking smiley
On pe jeûner si on allaite le lait sera quand mm la ??

Continue de bouger du jour o lendemain sa pe travailler
Moi les filles je suis pas o top j'ai mal à la gorge des coup d'électricités dans le vagin et je d'or très mal la nuit c insupportable en plus avec la chaleur je v multiplier les rapport pour accélérer car je suis a 37 sa demain In sha Allah ce soir dernier cour prépa jeudi je vous dirai l'état de Monn col in sha Allah je contracte bokou mais pas douloureux

Faite du ballon votre ventre a descendu ou pas ?? Bzou
24 juin 2014 14:46
Mimi si tu veux allaiter je te déconseille de faire le ramadan parceque le lait va partir surtout que ce sont de longues journées de 16heures environ!!!

Mon ventre est bien bas j'ai hâte d'utiliser le ballon ah la la

Moi aussi je dors mal je passe mon TPS a me retourner c'est une cata!!

Samsouma t'inquiètes pas tu seras pas seule ma belle on te soutiendra jusqu'à la fin

Allez je vs laisse bonne aprèm
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
S
24 juin 2014 15:40
Moi aussi je ne compte pas jeuner car deja j'aurai les lochies et pendant les lochies c'est interdit de jeuner et puis meme sans ça je l'aurai pas fait car l'allaitement est deja difficile en temps normal alors sans manger ni boire pendant de longues journées je n'imagine même pas.

La grossesse et l'allaitement sont des raisons valables pour ne pas jeuner en islam donc rien ne sert de se mettre dans des situations délicates alors qu'Allah nous a donné cette facilité el hamdoulilah.

Les filles si vous avez dépassé les 37sa vous inquietez pas ça ira bien mais si vous pouvez le garder au chaud encore un peu c'est mieu pour lui meme si c'est difficile la fin, avec la chaleur et tt courage
24 juin 2014 17:02
Ok les filles winking smiley
Moi j'ai un petit bassin et on dit qu'à partir de 37 sa les semaines qui restent c juste pour la prise de poid il est estimer a3kg 800 si jv o bout c la cesa assurer alor j'aimerai qu'il sorte avant j'attend un peu et hop je mactive ensuite c Allah qui décidera de quand bb naîtra in sha Allah

Bientôt bientôt on sera maman in sha Allah
b
24 juin 2014 18:58
slm

comment allez vous ?
depuis quelques jours grosse douleur au ventre, bas du ventre et haut du vagin... avec despertes blanches... j'ai été chez gygy tout à l'heure il m'a fait hyper mal quand il a voulu examiner mon col, purée trois doigts d'un coup comme ça!!! grr

ma princesse est bien basse, il veut absolument que je me repose , le hic c que je marche bcp, je suis active.. il veut que je resiste encore deux semaines donc je risques d'accoucher vers le 10/07 et non plus le 23!!! et par césa !!!

valise pour bébé est fini!!

la mienne pas encore , en fait je ne sais pas trop quoi prendre comme tenue pour les jours où on me visitera, je suis voilée et j'avoue que à part ma mère ou ma soeur j'ai pas trop envie de voir mes belles soeurs, je m'explique : je suis très pudique, j'aime avoir le controle de mon image, là jsuis en fin de grossesse, jsuis hs, plus du tout coquette, (alors qu'elles m'ont tjours connu plutot bien lool) et je me vois mal les recevoir à la mater dans mon état.....donner le sein (c inimaginable même devant ma mère !! lol) en plus il fait chaud, j'ai besoin d'être à l'aise

ma mère ma soeur jmen fiche un peu lool car je les ai vu malade, j'e me suis occupé de ma soeur quand elle a accouché etc... et franchement les filles, j'ai rarement vu des nanas qui viennent d'accoucher au top du top, disons que le regard des autres me dérangera....

avis ou suis je folle ? lol
a+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook