Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce ne sont pas vos frères
K
18 décembre 2022 11:24
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Ceux qui adorent Allah tout en lui donnant des associés ne sont pas vos frère en religion.
Tant bien même ces derniers prie dans des mosquées à côté de vous.

Celui qui invoque des morts anciennement connu des gens pour leur piété en l’occurrence des « saints » entre guillemets ceux là commettent de l’association qui fais sortir de l’islam.

Prier et invoquer les tombes es strictement interdit, on dois invoquer Allah seul sans intermédiaire.

Celui qui porte des pendentifs comme « la main de fatma » « l’œil » en pensant que cela porte bonheur commet un acte d’association

En l’occurrence il deviens associateurs tant bien même il le fais par ignorance, et l’associateur n’es pas le frère du musulman.

Ce n’es pas parce que vous voyez une femme en hijab ou un homme en Qamis que ces derniers sont musulmans.
Certes en apparence ils semblent musulmans, mais dans la croyance ils ne sont rien d’autre que des associateurs.
'
18 décembre 2022 11:53
Tu es en contact direct avec Allah pour condamner immédiatement les gens de la sorte ?

Sinon, pour les gens qui vénèrent des tombeaux, c'est de plus en plus rare. Et ce sont pour la plupart des personnes âgées. Et au lieu de les condamner, il conviendrait d'invoquer pour eux afin qu'Allah les guide.

Donc toi, avant de dire à quelqu'un ''akhi'' , tu lui donnes un questionnaire pour voir s'il rentre dans ta case de "frère en religion"?
K
18 décembre 2022 12:31
Oui qu’Allah les guide c’est la bonne parole.

Mais en attendant ce ne sont pas nos frères.
Que sa plaise ou que sa plaise pas la vérité es ainsi
Citation
SalomaBack a écrit:
Tu es en contact direct avec Allah pour condamner immédiatement les gens de la sorte ?

Sinon, pour les gens qui vénèrent des tombeaux, c'est de plus en plus rare. Et ce sont pour la plupart des personnes âgées. Et au lieu de les condamner, il conviendrait d'invoquer pour eux afin qu'Allah les guide.

Donc toi, avant de dire à quelqu'un ''akhi'' , tu lui donnes un questionnaire pour voir s'il rentre dans ta case de "frère en religion"?
18 décembre 2022 12:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Frère ou pas, ce n'est pas mon affaire. Encore une question de fiqh abracadabrantesque.
Seul Allah jugera et fera entrer en Paradis qui Il veut.

Et en attendant, la mosquée est ouverte à tous. Même aux semeurs de haine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
18 décembre 2022 13:09
Ce genre de propos ne peuvent pas être tenu par un croyant mais par un menteur.

en France les responsables de mosquée ne laisseront pas entrer dans la salle de prière une femme en mini jupe avec des talons aiguille.

Donc tu ment la mosquée n’es pas ouverte à tous.
La mosquée ce n’es pas mcdo quand il te dise venez comme vous êtes


Encore une fois tu ment car Allah ne fera pas entrer au paradis les associateurs, cela es marqué noir sur blanc dans le coran.

Encore une fois tu ment car en tant que musulman cela es ton affaire de savoir qui sont tes frères en religion et qui ne le sont pas. Car si tu ne le sait pas et tu ne t’informe pas de cette situation comment vas tu appliquer certains règles ? Comme le fait de marier ta fille musulmane a une associateur.

Si cela es pas ton affaire, tu ne pourra pas savoir si tel ou tel homme es permis d’épouser ta fille. (Cela es un exemple afin que toi comprendre raisonnement de moi).
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Frère ou pas, ce n'est pas mon affaire. Encore une question de fiqh abracadabrantesque.
Seul Allah jugera et fera entrer en Paradis qui Il veut.

Et en attendant, la mosquée est ouverte à tous. Même aux semeurs de haine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
18 décembre 2022 13:34
Kasssim
Tu ne crois pas que Dieu est universel ?
Tu en est sûr ?

Attention c'est ta place au paradis qui se joue là ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
K
18 décembre 2022 13:40
sur ce qui es indique dans les textes sacré en l’occurrence le Coran.

Tout ceux qui ne sont pas musulman le paradis leur es interdit.

Ce n’es pas moi qui le dis.

Je répète simplement ce qu’enseigne l’islam.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Kasssim
Tu ne crois pas que Dieu est universel ?
Tu en est sûr ?

Attention c'est ta place au paradis qui se joue là ...
D
18 décembre 2022 13:50
Peut-être mais 'être musulman' ce n'est pas ce que tu crois, renseigne toi sur ce que ça veut vraiment dire ...
Citation
Kasssim a écrit:
sur ce qui es indique dans les textes sacré en l’occurrence le Coran.

Tout ceux qui ne sont pas musulman le paradis leur es interdit.

Ce n’es pas moi qui le dis.

Je répète simplement ce qu’enseigne l’islam.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
18 décembre 2022 14:22
Si tu pouvais brancher ton cerveau avant d'écrire, ça serait plus constructif.

Dans ta liste des personæ non gratæ, tu as oublié les fachos en manque de ratonnade, les cochons, les sangliers, les chiens, les rats, les tigres du Bengale et les licornes qui éternuent du LSD.

Citation
Kasssim a écrit:
Ce genre de propos ne peuvent pas être tenu par un croyant mais par un menteur.

en France les responsables de mosquée ne laisseront pas entrer dans la salle de prière une femme en mini jupe avec des talons aiguille.

Donc tu ment la mosquée n’es pas ouverte à tous.
La mosquée ce n’es pas mcdo quand il te dise venez comme vous êtes


Encore une fois tu ment car Allah ne fera pas entrer au paradis les associateurs, cela es marqué noir sur blanc dans le coran.

Encore une fois tu ment car en tant que musulman cela es ton affaire de savoir qui sont tes frères en religion et qui ne le sont pas. Car si tu ne le sait pas et tu ne t’informe pas de cette situation comment vas tu appliquer certains règles ? Comme le fait de marier ta fille musulmane a une associateur.

Si cela es pas ton affaire, tu ne pourra pas savoir si tel ou tel homme es permis d’épouser ta fille. (Cela es un exemple afin que toi comprendre raisonnement de moi).
K
18 décembre 2022 14:22
Oui oui je suis d’accord sur ce point.

En 2022 se nommer simplement musulman ne veut plus rien dire tellement il y a d’innombrable courant de l’islam.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Peut-être mais 'être musulman' ce n'est pas ce que tu crois, renseigne toi sur ce que ça veut vraiment dire ...
K
18 décembre 2022 14:25
ptdrptdrptdr

Ça y es tu n’a plus d’argument pour me contredire ?

Allez sans rancune mon coco
Citation
CHN-W a écrit:
Si tu pouvais brancher ton cerveau avant d'écrire, ça serait plus constructif.

Dans ta liste des personæ non gratæ, tu as oublié les fachos en manque de ratonnade, les cochons, les sangliers, les chiens, les rats, les tigres du Bengale et les licornes qui éternuent du LSD.
18 décembre 2022 15:09
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Je ne me suis jamais autant marré que sur tes messages ptdr
Merci de me régaler ptdr
Citation
Kasssim a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Ceux qui adorent Allah tout en lui donnant des associés ne sont pas vos frère en religion.
Tant bien même ces derniers prie dans des mosquées à côté de vous.

Celui qui invoque des morts anciennement connu des gens pour leur piété en l’occurrence des « saints » entre guillemets ceux là commettent de l’association qui fais sortir de l’islam.

Prier et invoquer les tombes es strictement interdit, on dois invoquer Allah seul sans intermédiaire.

Celui qui porte des pendentifs comme « la main de fatma » « l’œil » en pensant que cela porte bonheur commet un acte d’association

En l’occurrence il deviens associateurs tant bien même il le fais par ignorance, et l’associateur n’es pas le frère du musulman.

Ce n’es pas parce que vous voyez une femme en hijab ou un homme en Qamis que ces derniers sont musulmans.
Certes en apparence ils semblent musulmans, mais dans la croyance ils ne sont rien d’autre que des associateurs.
K
18 décembre 2022 15:22
Mes messages te laisse pas indifférent

Je t’en prie régale toi ?
Citation
qaytr a écrit:
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Je ne me suis jamais autant marré que sur tes messages ptdr
Merci de me régaler ptdr
18 décembre 2022 15:25
Comment être indifférent face à autant d'incohérences ptdr
K
18 décembre 2022 15:44
Montre les incohérences dans mon message sans parler de ma personne si tu en es capable ?
Citation
qaytr a écrit:
Comment être indifférent face à autant d'incohérences ptdr
18 décembre 2022 19:24
Et toi!!! Prétentieux !!! Qui es tu pour décider qui ira au paradis et qui n'ira pas ; Qui est un "vrai" musulman et qui ne l'est pas. Ma parole mais tu te prends pour dieu!!!
Citation
Kasssim a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Ceux qui adorent Allah tout en lui donnant des associés ne sont pas vos frère en religion.
Tant bien même ces derniers prie dans des mosquées à côté de vous.

Celui qui invoque des morts anciennement connu des gens pour leur piété en l’occurrence des « saints » entre guillemets ceux là commettent de l’association qui fais sortir de l’islam.

Prier et invoquer les tombes es strictement interdit, on dois invoquer Allah seul sans intermédiaire.

Celui qui porte des pendentifs comme « la main de fatma » « l’œil » en pensant que cela porte bonheur commet un acte d’association

En l’occurrence il deviens associateurs tant bien même il le fais par ignorance, et l’associateur n’es pas le frère du musulman.

Ce n’es pas parce que vous voyez une femme en hijab ou un homme en Qamis que ces derniers sont musulmans.
Certes en apparence ils semblent musulmans, mais dans la croyance ils ne sont rien d’autre que des associateurs.
K
18 décembre 2022 19:45
Je répète juste ce qui es inscrit dans les textes sacré islamique.


Citation
Any52 a écrit:
Et toi!!! Prétentieux !!! Qui es tu pour décider qui ira au paradis et qui n'ira pas ; Qui est un "vrai" musulman et qui ne l'est pas. Ma parole mais tu te prends pour dieu!!!
D
18 décembre 2022 22:50
En fait 'musulman' veut dire - soumis à Dieu et des gens qui cherchent cette soumission il y en a dans toutes les religions Kasssim. Sache le, c'est important ...
Citation
Kasssim a écrit:
Oui oui je suis d’accord sur ce point.

En 2022 se nommer simplement musulman ne veut plus rien dire tellement il y a d’innombrable courant de l’islam.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
K
19 décembre 2022 02:28
Exactement tout à fais

Mais il es bon de rappeler ce qui es inscrit dans les textes sacrés.

Et conformément à ce qui es inscrit dans les textes sacrés coranique, l’associateur n’es pas le frère de celui qui n’associe rien à la divinité.

Par exemple le « musulman » qui crois à la main de fatma ou au fer à cheval n’es pas le frère du musulman qui rejette toute forme de superstition.

C’est un fait.
Citation
Dominique Talib a écrit:
En fait 'musulman' veut dire - soumis à Dieu et des gens qui cherchent cette soumission il y en a dans toutes les religions Kasssim. Sache le, c'est important ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook