Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les femmes bien ?
1
5 février 2010 17:10
Cette semaine j'étais à une réunion à la cité de l'immigration concernant la programmation à venir de films thématiques. Après la réunion, avec des intervenants et des participants nous avons pris un verre dans le café de la cité. Puis est venu le thème des échanges amoureux.

Ce qui m'a frappé c'est le nombre d'hommes célibataires, environs 12 hommes pour seulement 3 femmes, célibataires aussi. Quoique, 2 hommes étaient divorcés.

Naturellement, chacun a campé sur sa position en rejetant la responsabilité sur l'autre. La femme accuse l'homme de tout les maux, et l'homme accusant la femme d'être la cause de sa peine. Mais malgré ces dimensions là, il ressortait une idée forte. La femme n'avait plus confiance en l'homme, infidélité principalement. Tandis que l'homme reprochait à la femme son archaisme hérité de nos grands mères. A savoir, une fois en couple, elle vit son ménage et sa cusine à fond, mais s'abandonne en tant que femme et personne. En vrac, je cite les mots entendus "une sexualité de religieuse" "le poids qui triple avec les années" "casanière" "jalouse" "tu sais, je t'assure que sous couvert de femmes simples, ce sont les plus matérialistes du monde" "leur vie est figé entre le maroc, la famille, la religion" "en épousant une maghrébine, tu dis adieu à une vrai sexualité" .

Le sexe revenait très souvent, surtout de la part des divorcés et je cite un vif échange entre l'un d'eux et les filles "avouez que le mot felation vous fait peur ?-réponse de la fille "mais vous n'avez pas honte de demander ca à votre femme ? si vous l'aimez vous ne pouvez pas lui demander". Lui "mais le monde entier adore ca, même les esquimaux et ce n'est pas interdit " elle " la conversation devient franchement immonde là ".

En résumé, si j'ai bien écouté le débat. Epouser un maghrébin c'était s'exposé à une infidélité de la part de l'homme ou de tomber sur un homme qui ne s'investit pas dans le couple, entendez, qui ne paye pas beaucoup. Et côté homme, épouser une maghrébine c'était abandonner la notion de plaisir charnel, sauf pour la relation conventionnelle et accepter qu'on a épousé une maria qui nettoie et cuisine plus qu'elle n'échange ou n'a une vie sociale riche.

Je suis reparti de la soirée et je me suis dit qu'il valait mieux vivre en célibataire, fréquenter des Françaises et dire stop aux maghrébines. Sauf à en choisir une histoire d'avoir un enfant, puis la quitter ensuite et revivre enfin librement.

Cet échange n'est pas une carricature, c'est ce que de nombreuses personnes ressentent.

Où sont les vrais femmes pour les vrais hommes ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
5 février 2010 17:19
Salam,

C'est dommage, pour une fois tu essaies d'être objectif en indiquant les griefs exposés par les hommes et les femmes (même si tu t'étends plus sur le cas des hommes, mais c'est de bonne guerre). Je reviens pas sur tes positions à toi, je ne les partage pas du tout mais bon, c'est un autre débat hein !

Mais à la fin, tu nous sors encore une conclusion super partiale!

La réciproque est vraie, où sont les vrais hommes pour les vraies femmes?

Tout le monde se cherche et personne ne se trouve, c'est triste non grinning smiley ?

Bagatelle
1
5 février 2010 17:24
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

C'est dommage, pour une fois tu essaies d'être objectif en indiquant les griefs exposés par les hommes et les femmes (même si tu t'étends plus sur le cas des hommes, mais c'est de bonne guerre). Je reviens pas sur tes positions à toi, je ne les partage pas du tout mais bon, c'est un autre débat hein !

Mais à la fin, tu nous sors encore une conclusion super partiale!

La réciproque est vraie, où sont les vrais hommes pour les vraies femmes?

Tout le monde se cherche et personne ne se trouve, c'est triste non grinning smiley ?

Bagatelle

Bagatelle,

Dans mon tableur qui attribue des notes aux pseudos je t'ai classé à "dangereuse féministe qui fait partie du mouvement rebelle de lutte contre les hommes" smiling smiley c'est pourquoi tu ne partages pas mon avis, mais c'est ainsi dans une démocratie. On peut se parler, c'est déjà formidable.

Oui, tu as raison, personne ne se trouve. Sauf, hé hé hé, les victimes et leur bourreau. Ces gens la, ils se rencontrent vite et ne restent jamais longtemps célibataire. C'est incroyable.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
B
5 février 2010 17:42
Citation
118218 a écrit:
Bagatelle,

Dans mon tableur qui attribue des notes aux pseudos je t'ai classé à "dangereuse féministe qui fait partie du mouvement rebelle de lutte contre les hommes" smiling smiley c'est pourquoi tu ne partages pas mon avis, mais c'est ainsi dans une démocratie. On peut se parler, c'est déjà formidable.

Oui, tu as raison, personne ne se trouve. Sauf, hé hé hé, les victimes et leur bourreau. Ces gens la, ils se rencontrent vite et ne restent jamais longtemps célibataire. C'est incroyable.

Va falloir que tu nous publies ce tableau grinning smiley
Ben quoi 0-°
l
5 février 2010 17:46
Et bien, comment cette conversation te permets-elle de porter des préjuger sur toute une population, crois-tu sincèrement que toutes les maghrébine sont pareil ? croit-tu sincèrement que toutes les maghrébines pensent pareil? Crois-tu que toutes les maghrébines pensent que tout les maghrébins sont infidèles?


Oulaaa y a trop de maghrébins là grinning smiley

Passons, non sérieux détrompes toi, chaque personne est unique, j'ai des amies (maghrébines) qui sont épanouis sexuellement et n'ont aucun tabou avec leurs maris!!


Une femme peut vivre son ménage et sa cuisine à fond comme tu dis, sans pour autant abandonner la notion de plaisir charnel, puisque celle ci est indispensable pour une relation épanouie !
1
5 février 2010 17:49
Oh belle,

J'ai kiffé ton site woueb, je veux le même, alors quand tu seras au top en création de site, tu me donneras des conseils smiling smiley

pour mon tableur, il est classé secret défense, mais je te colle un court extrait de la ligne 24 du texte te concernant

ligne 24 "très dure avec les hommes, elle cache sans doute un coeur tendre et fragile mais, par sécurité, ne pas l'approcher ni de loin, ni de près".
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
B
5 février 2010 18:00
Citation
118218 a écrit:
Oh belle,

J'ai kiffé ton site woueb, je veux le même, alors quand tu seras au top en création de site, tu me donneras des conseils smiling smiley

pour mon tableur, il est classé secret défense, mais je te colle un court extrait de la ligne 24 du texte te concernant

ligne 24 "très dure avec les hommes, elle cache sans doute un coeur tendre et fragile mais, par sécurité, ne pas l'approcher ni de loin, ni de près".

Belle avec un B majuscule Grrrr

J'attends hniatitude pour commencer. Tu me crois si je te dis que je ne mettrai pas sur mon site "création de site internet" whistling smiley

Revenons à ton sujet.

On m'a dit "la femme n'a que l'homme qu'elle mérite". Dans le sens, ou c'est elle qui en fait l'homme à aimer, celui qu'elle aime et aimera, pas dans le sens le changer. Je crois qu'il en est de même pour l'homme. C'est à nous de tirer le meilleur de l'être chéri.

J'ai une amie handicapée d'une main, sa fille lui prend souvent la main pour l'embrasser en disant "j'aime bien ta main maman". Pourquoi je parle de cette amie et sa fille ? Tu sais quand tu aimes une personne, ses imprefections ses défauts sont pour toi comme est la main de cette femme pour sa fille.

Je sais pas si tu sais où je veux en venir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/10 18:01 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
5 février 2010 18:07
Citation
lilouu75 a écrit:
Et bien, comment cette conversation te permets-elle de porter des préjuger sur toute une population, crois-tu sincèrement que toutes les maghrébine sont pareil ? croit-tu sincèrement que toutes les maghrébines pensent pareil? Crois-tu que toutes les maghrébines pensent que tout les maghrébins sont infidèles?

118218 n'a pas encore rencontré celle qui fera la différence

j'avais ouvert un sujet :

[www.yabiladi.com]

Le petit prince s'en fut revoir les roses :
Vous n'êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n'êtes rien encore, leur dit-il.
Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne.
Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres.
Mais, j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.
Et les roses étaient bien gênées.
Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourir pour vous.
Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu'elle vous ressemble.
Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes,
puisque c'est elle que j'ai arrosée.
Puisque c'est elle que j'ai mise sous globe.
Puisque c'est elle que j'ai abritée par le paravent.
Puisque c'est elle dont j'ai tué les chenilles
(sauf les deux ou trois pour les papillons).
Puisque c'est elle que j'ai écoutée se plaindre, ou se vanter,
ou même quelquefois se taire.
Puisque c'est ma rose.
Ben quoi 0-°
l
5 février 2010 18:23
Citation
Belle a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Et bien, comment cette conversation te permets-elle de porter des préjuger sur toute une population, crois-tu sincèrement que toutes les maghrébine sont pareil ? croit-tu sincèrement que toutes les maghrébines pensent pareil? Crois-tu que toutes les maghrébines pensent que tout les maghrébins sont infidèles?

118218 n'a pas encore rencontré celle qui fera la différence

j'avais ouvert un sujet :

[www.yabiladi.com]

Le petit prince s'en fut revoir les roses :
Vous n'êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n'êtes rien encore, leur dit-il.
Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne.
Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres.
Mais, j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.
Et les roses étaient bien gênées.
Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourir pour vous.
Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu'elle vous ressemble.
Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes,
puisque c'est elle que j'ai arrosée.
Puisque c'est elle que j'ai mise sous globe.
Puisque c'est elle que j'ai abritée par le paravent.
Puisque c'est elle dont j'ai tué les chenilles
(sauf les deux ou trois pour les papillons).
Puisque c'est elle que j'ai écoutée se plaindre, ou se vanter,
ou même quelquefois se taire.
Puisque c'est ma rose.



C'est un joli texte. Et je retiens cette phrase "Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne." destiner à notre ami 118218. il faut pas porter de jugement tu risques de passer à coté de quelque chose !!
1
5 février 2010 18:37
Mes Chères demoiselles,

Ne soyez pas aussi catégorique en affirmant que je n'ai rencontré personne. En vous invitant à lire entre les lignes je vous réponds juste que :

Parfois, un homme accepte de retrouver le chemin de la vertu et quand il rencontre sa prétendante il se peut que le système social impose de savoir donner du temps au temps avant de ne plus être bloqué par les interdits que vous connaissez tous.

Si vous prenez le mot XXXXX de la ligne 2 et que vous le collez à 4 autres mots que j'ai semé içi et là, vous avez la réponse sur mon célibat ou pas.

A ce stade, je suis sur yabiladi un célibataire. Mais compte tenu du nombre de lectrices amoureuses de moi, il ne m'est pas possible de donner la réelle dimension de ma vie amoureuse sans blesser mes scribes passionnées par 118218.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
t
5 février 2010 21:55
les femmes bien et trés bien sont partout c'est les vrai mec ki ya pas
7 février 2010 00:25
Citation
118218 a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

C'est dommage, pour une fois tu essaies d'être objectif en indiquant les griefs exposés par les hommes et les femmes (même si tu t'étends plus sur le cas des hommes, mais c'est de bonne guerre). Je reviens pas sur tes positions à toi, je ne les partage pas du tout mais bon, c'est un autre débat hein !

Mais à la fin, tu nous sors encore une conclusion super partiale!

La réciproque est vraie, où sont les vrais hommes pour les vraies femmes?

Tout le monde se cherche et personne ne se trouve, c'est triste non grinning smiley ?

Bagatelle

Bagatelle,

Dans mon tableur qui attribue des notes aux pseudos je t'ai classé à "dangereuse féministe qui fait partie du mouvement rebelle de lutte contre les hommes" smiling smiley c'est pourquoi tu ne partages pas mon avis, mais c'est ainsi dans une démocratie. On peut se parler, c'est déjà formidable.

Oui, tu as raison, personne ne se trouve. Sauf, hé hé hé, les victimes et leur bourreau. Ces gens la, ils se rencontrent vite et ne restent jamais longtemps célibataire. C'est incroyable.

Salam 118218,

Eh ben, tu as du en passer du temps à nous classer dans ton tableur!

Cependant, permets moi de te dire que tu te trompes complètement sur mon compte! La preuve, je ne suis ni une chienne de garde, ni un membre adhérent de ni *** ni *** smiling smiley Je n'éprouve aucune animosité envers la gente masculine, et ne suis pas une amazone! Arrête de croire que parce que tu es indépendante, forcément tu en veux à toute la gente masculine ptdr

D'ailleurs, tes propos sont bien plus fémninistes que les miens "accepter qu'on a épousé une maria qui nettoie et cuisine plus qu'elle n'échange ou n'a une vie sociale riche."

C'est vrai, moi tout ce que j'ai toujours dit c'est que les choses sont bien plus agréables quand on les fait à deux, et notamment dans le cadre de la vie commune. Et je te rejoins sur le fait qu'il vaut mieux passer moins de temps en cuisine et plus de temps en sorties !

Mais chaque couple est différent, et souvent les hommes aiment avoir une épouse qui prend soin d'eux et qui leur mijote de bons petits plats.

Après, je pense aussi que les efforts doivent être faits des deux côtés, d'où ma remarque sur le fait que tu étais partial et que ta conclusion se résumait encore une fois à "il n'y a plus de vraies femmes de nos jours!".

Enfin, le seul mot qui me vient pour résumer ton analyse c'est l'absence de communication! Un couple qui ne communique pas est forcément voué à l'échec.

C'est tout ce qui me vient en vrac pour le moment...

Bagatelle

PS : sinon moi je pense qu'une discussion est bien plus riche lorsqu'on échange avec des gens qui pensent à l'opposé de notre propre conception ...
7 février 2010 08:47
Euh, faut pas oublier que les gens se marient pour "se caser"... Cela veut dire "se mettre en mode bonne femme"...

Je comprends ta conclusion vieux, mais je fais comment moi? je ne supporte pas les Francaises... Je veux une ptite brune à la peau dorée...

Et je l'aurais...
m
7 février 2010 09:24
Est-on moins femme en étant infidèle? ou moins homme?
Le fidèlité dans un couple est-elle réellement le gage que celui-ci se porte bien?

La fidèlité absolue est un leurre, il faut composer dans un couple avec l'incertitude permanente que l'autre, homme ou femme, peut (et tentera au moins de) voir comment se trouve l'herbe ailleurs.

Il faut accepter le fait qu'être en couple soit le début d'une très belle lutte.smiling smiley
7 février 2010 10:02
musica,
il y a pas de doute, toi tu viens d'écouter la chanson des vieux amants
m
7 février 2010 10:30
Même pas Oussama8032, mais du coup en lisant ton post, je l'ai fait, et comme il fait gris ici à Paris, ça a jeté un de ces froids chez moi, et j'ai dit "c'est de la faute à Oussama8032" grinning smiley
7 février 2010 10:41
mdr
justement ca va bien avec la grisaille d'un dimanche matin
c'est le genre de chansons qui te donnent pas envie de sortir du lit grinning smiley
7 février 2010 11:24
Salam;

chez moi dans le sud, il fait super beau tongue sticking out smiley
7 février 2010 11:47
Je ne partage pas ton point de vue 118218 Quand tu dis que les maghrébines sont pas "joueuse"...

Pour avoir manger de tout les painsgrinning smiley Crois moi ! c'est comme manger du poulet romi et du beldi...

même sans épice tu sens clairement la différence lol
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
7 février 2010 13:19
Eh, le prochain qui parle de grisaille se fait étriper...

Ras le bol!!!

Déjà que je ne peux pas téléphoner au bled deux minutes sans qu'on me parle de la météo, juste pour me dire qu'il fait plutôt bon chez nous...

RAAAH!!!!

à Paris il fait beau. Les filles sont trés jolies... Je sais qu'il y'a des jolies filles partout, mais bon... Je me le permet, c'est bon pour le moral.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook