Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où sont ces femmes...???
p
20 septembre 2018 15:19
coucou les yabis

c est un vrai constat et je le vois malheureusement autour de moi, mes frères, cousins, amis...

je suis de la génération 80 plus précisément des années 85..pour moi et ça n'est que personnelle l'une des meilleur époque...

moi et mes copines on espérait qu'une seule chose qu'a la fin de l'obtention de notre bts c'est de tombé sur notre prince charmant se marié fondé une famille, travaillé...un rêve qui aujourd hui hamdullah est devenu réalité et je remercie ALLAH...
On souhaitait rien juste un homme serieux, respectueux et qui à la foi...et même s'il a rien car forcement on voulait se marier avec un homme de notre génération donc forcement on venait juste de se lancer dans la vie active mais mahliche on travaillera et on essaiera de monter main dans la main les marches..voila notre version des choses d'il y a 15ans...

mais aujourd hui quand je vois mes freres et quelques amis mash allah pourtant hamdullah ils ont ce qu'il faut bosseur sportif respectueux dans la religion (je fais pas de pub) galerer pour trouver leur hallel et quand je leur demande alors a qaund le mariage i et qu ils me répondent de nos jours les femmes (heureusement pas toute mais celles ci faut les trouver et se font rare helas!!!) ce ne sont plus les femmes d'avant!!!

devenues beaucoup trop matérialistes ou pense être des princesses ou des reines (ça c est uniquement dans leurs tete))ou entre celles qui aime sortir entre copine dans les chichas,, ou celles qui se ruinent dans les restos chaque week end..
celles qui pense que leur homme va leur offrir le tour du monde ou celles qui sont fainéante et d ailleurs c est ce qui me revient assez souvent ,, elle dort jusqu 'a des 12h!!!!!

voila c est ce qui me revient assez souvent, apres ces femmes la se plaigent de pas trouver le bon mec mais non ma soeur c est pas comme ca la vraie vie..


ou sont ces femmes ou elles sont pretent a tout pour leur hommes , ou sont ces femmes forte et courageuse, ou sont ces femmes qui privilège sa maison à ses copines, ou sont ces femmes qui sont prete a faire des économies dans le couple( bien-sur de temps à autre se faire plaisir mais pas chaque week end) , ou sont ces belles femmes qui craignent ALLAH et qui souhaite accentuer leur foi avec l homme de leur vie...

si je la trouve en temps que belle soeur cette femme je la kidnappe smiling smiley
I
20 septembre 2018 15:22
Ma sœur correspond a tous les bons critères que tu viens de citer, et c’est pas la seule, mais j’suis d’accord l’islam d’aujourd’hui n’est pas le même qu’avant, les modes de vie se dégradent etc
N
20 septembre 2018 15:23
Tu sais c vrai que de nous jour sois pour la femme ou pour l'homme difficile de trouver leur moitié a cause de différence de mentalité et de l'éducation et de principe
M
20 septembre 2018 15:24
Trouver une femme traditionelle comme tu le décris c'est effectivement rare dans un monde consumériste.

Quand on parle de trouver sa perle rare les mots ont un sens encore faut le/la mérité.
20 septembre 2018 15:32
Elle sont plus la, disparu
Elle sont la que sur papier...

Mais hamdoulilah il y en reste encore un peu
A nous maintenant d'éduquer nos enfants pour pas qu'il suivent et adore Hollywood et Walt Disney et que sa soit pire pour les générations a venir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/18 15:34 par Zouhrioujdi.
o
20 septembre 2018 15:34
une fois decide de vous marier faites douas que Allah soubhanah vous facilite le tout
malgre lex recherches et hesitation ..le mektoub viendra a son temps ..choisissez la bonne
fille bent nass qui respecte sa religion ..une pratiquante...et aussi pour l homme.
posteuse tu es dans quel pays France ou autre ?
20 septembre 2018 15:45
Coucou.

C pour sa j essaye d éduquer mes enfants comme l'ancienne generation, et mes freres et soeurs aussi font pareil.
Comme ça on reste pareil.

Voila je fais mon possible , apres au pire ils se marient entre cousins cousines au moins ils auront les mm objectifs, et auront eux la mm education, même but...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
S
20 septembre 2018 15:55
Si on joue à ton jeu.

Où sont ces hommes dignes et droit? Où sont ces hommes respectueux et humble? Où sont ces hommes responsable, fidèle et pieu?

Etc. Etc. Etc.


Quand j'entends un homme ou une femme se plaindre des qualités manquantes chez les hommes ou les femmes, j'ai envie de leur dire. Êtes-vous à la hauteur de ce que vous demandez? Au lieu de regarder ce qui manque ailleurs, pourquoi ne pas regarder ce qui manque chez nous. On attire souvent ce que l'on est en soi.


Ni l'homme, ni la femme se doit d'être au top pour une autre personne. Mais on se doit de l'être pour soi


Ces hommes qui se permettent de dire les femmes de maintenant ne sont plus comme celle d'avant, quand est il d'eux? Sont-ils aussi capable que les hommes d'avant?



Cessons de réclamer ce qu'on est incapable d'être.
Citation
paix&douceur75 a écrit:
coucou les yabis

c est un vrai constat et je le vois malheureusement autour de moi, mes frères, cousins, amis...

je suis de la génération 80 plus précisément des années 85..pour moi et ça n'est que personnelle l'une des meilleur époque...

moi et mes copines on espérait qu'une seule chose qu'a la fin de l'obtention de notre bts c'est de tombé sur notre prince charmant se marié fondé une famille, travaillé...un rêve qui aujourd hui hamdullah est devenu réalité et je remercie ALLAH...
On souhaitait rien juste un homme serieux, respectueux et qui à la foi...et même s'il a rien car forcement on voulait se marier avec un homme de notre génération donc forcement on venait juste de se lancer dans la vie active mais mahliche on travaillera et on essaiera de monter main dans la main les marches..voila notre version des choses d'il y a 15ans...

mais aujourd hui quand je vois mes freres et quelques amis mash allah pourtant hamdullah ils ont ce qu'il faut bosseur sportif respectueux dans la religion (je fais pas de pub) galerer pour trouver leur hallel et quand je leur demande alors a qaund le mariage i et qu ils me répondent de nos jours les femmes (heureusement pas toute mais celles ci faut les trouver et se font rare helas!!!) ce ne sont plus les femmes d'avant!!!

devenues beaucoup trop matérialistes ou pense être des princesses ou des reines (ça c est uniquement dans leurs tete))ou entre celles qui aime sortir entre copine dans les chichas,, ou celles qui se ruinent dans les restos chaque week end..
celles qui pense que leur homme va leur offrir le tour du monde ou celles qui sont fainéante et d ailleurs c est ce qui me revient assez souvent ,, elle dort jusqu 'a des 12h!!!!!

voila c est ce qui me revient assez souvent, apres ces femmes la se plaigent de pas trouver le bon mec mais non ma soeur c est pas comme ca la vraie vie..


ou sont ces femmes ou elles sont pretent a tout pour leur hommes , ou sont ces femmes forte et courageuse, ou sont ces femmes qui privilège sa maison à ses copines, ou sont ces femmes qui sont prete a faire des économies dans le couple( bien-sur de temps à autre se faire plaisir mais pas chaque week end) , ou sont ces belles femmes qui craignent ALLAH et qui souhaite accentuer leur foi avec l homme de leur vie...

si je la trouve en temps que belle soeur cette femme je la kidnappe smiling smiley
C
20 septembre 2018 16:05
Loool

La fameuse sœur qui croit tout ce que son frère Le hlel lui dit ..

Au lieu de dénigrer les femmes tu devrais lui dire de placer sa confiance en Dieu s'il est véridique et ne pas appuyer que mashallah les femmes de 1985 sont merveilleuses et que les autres plus jeunes sont juste des behloula.


Où sont ces femmes, ou sont ces femmes.. et où sont ces hommes ????


Citation
paix&douceur75 a écrit:
coucou les yabis

c est un vrai constat et je le vois malheureusement autour de moi, mes frères, cousins, amis...

je suis de la génération 80 plus précisément des années 85..pour moi et ça n'est que personnelle l'une des meilleur époque...

moi et mes copines on espérait qu'une seule chose qu'a la fin de l'obtention de notre bts c'est de tombé sur notre prince charmant se marié fondé une famille, travaillé...un rêve qui aujourd hui hamdullah est devenu réalité et je remercie ALLAH...
On souhaitait rien juste un homme serieux, respectueux et qui à la foi...et même s'il a rien car forcement on voulait se marier avec un homme de notre génération donc forcement on venait juste de se lancer dans la vie active mais mahliche on travaillera et on essaiera de monter main dans la main les marches..voila notre version des choses d'il y a 15ans...

mais aujourd hui quand je vois mes freres et quelques amis mash allah pourtant hamdullah ils ont ce qu'il faut bosseur sportif respectueux dans la religion (je fais pas de pub) galerer pour trouver leur hallel et quand je leur demande alors a qaund le mariage i et qu ils me répondent de nos jours les femmes (heureusement pas toute mais celles ci faut les trouver et se font rare helas!!!) ce ne sont plus les femmes d'avant!!!

devenues beaucoup trop matérialistes ou pense être des princesses ou des reines (ça c est uniquement dans leurs tete))ou entre celles qui aime sortir entre copine dans les chichas,, ou celles qui se ruinent dans les restos chaque week end..
celles qui pense que leur homme va leur offrir le tour du monde ou celles qui sont fainéante et d ailleurs c est ce qui me revient assez souvent ,, elle dort jusqu 'a des 12h!!!!!

voila c est ce qui me revient assez souvent, apres ces femmes la se plaigent de pas trouver le bon mec mais non ma soeur c est pas comme ca la vraie vie..


ou sont ces femmes ou elles sont pretent a tout pour leur hommes , ou sont ces femmes forte et courageuse, ou sont ces femmes qui privilège sa maison à ses copines, ou sont ces femmes qui sont prete a faire des économies dans le couple( bien-sur de temps à autre se faire plaisir mais pas chaque week end) , ou sont ces belles femmes qui craignent ALLAH et qui souhaite accentuer leur foi avec l homme de leur vie...

si je la trouve en temps que belle soeur cette femme je la kidnappe smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/18 16:21 par ClairDeLune..
B
20 septembre 2018 16:20
Génération Prisunic, salutation.
K
20 septembre 2018 16:27
Pffff une femme qui vient demander où sont les femmes non mais heureusement le ridicule ne tue pas ; sois toi une femme et t'occupes pas des autres , ta déjà du boulot crois moi .
n
20 septembre 2018 16:31
Le pire dans tout ça c'est que celle de chez nous pensent sue les frère n ont rien griller de leur vice elles pensent qu' ils sont naïf qu'ils ne connaissent pas la vie et su ils ont pas griller leur vice et surtout elles sont fausse avec les compatriote
Citation
paix&douceur75 a écrit:
coucou les yabis

c est un vrai constat et je le vois malheureusement autour de moi, mes frères, cousins, amis...

je suis de la génération 80 plus précisément des années 85..pour moi et ça n'est que personnelle l'une des meilleur époque...

moi et mes copines on espérait qu'une seule chose qu'a la fin de l'obtention de notre bts c'est de tombé sur notre prince charmant se marié fondé une famille, travaillé...un rêve qui aujourd hui hamdullah est devenu réalité et je remercie ALLAH...
On souhaitait rien juste un homme serieux, respectueux et qui à la foi...et même s'il a rien car forcement on voulait se marier avec un homme de notre génération donc forcement on venait juste de se lancer dans la vie active mais mahliche on travaillera et on essaiera de monter main dans la main les marches..voila notre version des choses d'il y a 15ans...

mais aujourd hui quand je vois mes freres et quelques amis mash allah pourtant hamdullah ils ont ce qu'il faut bosseur sportif respectueux dans la religion (je fais pas de pub) galerer pour trouver leur hallel et quand je leur demande alors a qaund le mariage i et qu ils me répondent de nos jours les femmes (heureusement pas toute mais celles ci faut les trouver et se font rare helas!!!) ce ne sont plus les femmes d'avant!!!

devenues beaucoup trop matérialistes ou pense être des princesses ou des reines (ça c est uniquement dans leurs tete))ou entre celles qui aime sortir entre copine dans les chichas,, ou celles qui se ruinent dans les restos chaque week end..
celles qui pense que leur homme va leur offrir le tour du monde ou celles qui sont fainéante et d ailleurs c est ce qui me revient assez souvent ,, elle dort jusqu 'a des 12h!!!!!

voila c est ce qui me revient assez souvent, apres ces femmes la se plaigent de pas trouver le bon mec mais non ma soeur c est pas comme ca la vraie vie..


ou sont ces femmes ou elles sont pretent a tout pour leur hommes , ou sont ces femmes forte et courageuse, ou sont ces femmes qui privilège sa maison à ses copines, ou sont ces femmes qui sont prete a faire des économies dans le couple( bien-sur de temps à autre se faire plaisir mais pas chaque week end) , ou sont ces belles femmes qui craignent ALLAH et qui souhaite accentuer leur foi avec l homme de leur vie...

si je la trouve en temps que belle soeur cette femme je la kidnappe smiling smiley
Ω
20 septembre 2018 16:32
L'auteur a touché un point sensible apparemment whistling smiley
Citation
Kiffeuz a écrit:
Pffff une femme qui vient demander où sont les femmes non mais heureusement le ridicule ne tue pas ; sois toi une femme et t'occupes pas des autres , ta déjà du boulot crois moi .
20 septembre 2018 16:35
Parce qu'il n'y plus d'hommes d'avant tout simplement !!!
C
20 septembre 2018 16:35
Ba non mais niveau solidarité féminine ya du travail... Son frère c'est un hlel, les autres femmes c'est des michto.. eu ca vole pas haut non plus.
Citation
Danishmend a écrit:
L'auteur a touché un point sensible apparemment whistling smiley
K
20 septembre 2018 16:45
Ah bon ? Et en quoi veux tu ? Y a tlmt à dire sur les hommes 2018 qu'une femme qui tape sur les autres femmes , on sait ce qu'elle cherche c'est tout , car au final c'est juste de la jalousie.
Citation
Danishmend a écrit:
L'auteur a touché un point sensible apparemment whistling smiley
N
20 septembre 2018 16:50
Assalamo alaykoum,
Et les hommes ils sont où???
J'ai plein de choses à dire sur les hommes et ça peut être pire que les femmes en gravité et en nombre.
Et cette femme que tu recherches tu n'as pas le droit de la kidnapper, si elle refuse alors elle refuse et point final.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/18 16:54 par Nuit ensoleillée.
s
20 septembre 2018 16:54
Vas y on t’écoute benti Cool
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Et les hommes ils sont où???
J'ai plein de choses à dire sur les hommes et ça peut être pire que les femmes en gravité et en nombre.
z
20 septembre 2018 16:58
generation 80!! quand tu vois les générations de nos jours ca fait peur
Ω
20 septembre 2018 17:00
Le sujet c'est le comportement des femmes selon son expérience, si tu veux tu peux faire un sujet sur les hommes.

Ce qui m'a frappé c'est la virulence avec laquelle tu lui a répondu.
Je partage son point de vu, et je suis d'accord y'en a beaucoup à dire sur les maghrébins aussi. Le fait est que la communauté à subit une acculturation, on se retrouve maintenant avec une population aux mœurs bâtardes.

Et elle précise qu'elle est marié, pas d'accusations hâtives.
Citation
Kiffeuz a écrit:
Ah bon ? Et en quoi veux tu ? Y a tlmt à dire sur les hommes 2018 qu'une femme qui tape sur les autres femmes , on sait ce qu'elle cherche c'est tout , car au final c'est juste de la jalousie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook