Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où sont ces femmes...???
C
21 septembre 2018 16:03
Lool Ca ne prouve absolument pas ce que tu dis, ca prouve simplement que tes propos sont alarmants...
tu devrais vraiment te concentrer sur ta personne, parce que clairement tu n'honores pas ton pseudo avec tes écrits.
Tu fais juste le pigeon de ces messieurs.

Tu aurais pu simplement dire que cette génération n'était pas comme celle d'antan et tout le monde aurait approuvé, mais dire que ton frère cherche une fille bien et qu'il n'y a que des michto pratiquement c'est très moyen, tu es une femme et je tiens à te signaler que si on fait le compte (meme les hommes seraient d'accord), il reste beaucoup plus de chastes, femmes bien que d'hommes ayant ces mêmes qualités.

Pour ce qui est de l'âge, tu n'es pas loin de nous, donc ne te méprends pas, tu ne nous apprends rien, si tu avais été de cette génération, qui sait ce que tu serais devenue, donc un peu d'humilité.

Citation
paix&douceur75 a écrit:
oulalal alors je vois que certaines d entre vous se sont senties très visées ça prouve ce que je dis.

bon age mentale je dois a faire forcement à des petites gamines j ai pas vérifiée mais je le pense fortement..

quand on me sort "t'es jalouse"ou "une femme qui dénigre une autre n'est pas une femme" je dois surement a faire à des petites filles qui ont besoin qu'on leurs change les couches a bon entendeur!!


attention à ne pas dévier les choses de leur contexte, bien évidemment et encore Dieu merci qu'il reste encore de belles personnes mais franchement faut les trouver..
je mets pas tout cette nouvelle generation dans le même lot!!! mais avouez que de nos jours ces femmes sont préoccuper par leur tenu vestimentaire, à snappé tout et n importe quoi,à se prendre pour des princesses ou sortir chaque week endet apres le pire ça se plains de pas trouver le bon, je ne juge pas mais voila je fais juste un constat...

quand je parle de ma génération y a pas photo, on avait certes pas encore toutes ces application meme d ailleurs pas téléphone tout court mon premier tel je me le suis acheté après l'obtention de mon bac et apres avoir travaillé durant les vacances d'été va dire ça à une fille de 18ans si elle à un portable aujourd hui smiling smiley...

hamdullah je remercie d'avoir grandis dans ces années la maintenant c'est une question d’éducation ayant une fille de 8ans j'essaie de l'elevé vraiment avec nos valeurs avec du respect et surtout avec la foi c est la base de tout et inch ALLAH QU Allah nous donne des enfants pieux on espère que ça...amiiin


bisous a toutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/18 16:05 par ClairDeLune..
n
21 septembre 2018 16:30
Donc ça n'empêche pas qu il doit y avoir une remise en question de la gente féminine?
Citation
ZonderKat a écrit:
Raison de plus de quoi?

Ça sert à quoi de vivre dans le passé ? Dans l'idée d'une génération fantasmée et sois disant mieux que celle d'aujourd'hui?

Des choses ont changés,les temps ont changés. C'est faire preuve de maturité et de sagesse que de le reconnaître.
S'entêter a promouvoir un époque révolue est absurde.
F
21 septembre 2018 16:44
Il doit y avoir une remise en question de tous le monde. C'est tout un système de normes,de règles,d'éducation qui doit être remis en question.

Pointer du doigt telle ou telle catégorie ça avance à rien.

Les gens ont vraiment du mal avec le changement. C'est ça qui est affligeant. C'est pas parce que les choses changent que c'est un mal.
En quoi c'est mal de se lever à midi? De faire sa princesse? De reclamer un droit?
Religieusement en tout cas,Y'a aucun mal. C'est pas aux femmes de remplir le frigo et de trimer au travail.
La posteuse promeut un modèle qui est même pas en adéquation avec l'islam.
En Islam on demande pas à la femme musulmane d'être courageuse ou bosseuse. Mais de respecter ses devoirs et ses droits. Il est où le mal si on a envie de dépenser notre argent au resto tous les week-end? Ça contrevient à quelle règle islamique au juste ?

C'est facile de taper sur ce qui nous arrange pas.



Citation
neymarbarcelone a écrit:
Donc ça n'empêche pas qu il doit y avoir une remise en question de la gente féminine?
P
21 septembre 2018 17:29
Où sont les femmes ? Peut-être chez elle mariée avec l'homme qu'elle mérite ou pas.

Reste plus qu'à se diriger vers les femmes nées dans les années 80 Heu
Phoolan Devi, la Reine des bandits
P
21 septembre 2018 17:35
Salam,

C'est vrai ce n'est même pas un problème d'époque, le seul fait de catégoriser est un problème.

Pourtant je suis persuadée que si le post avait était :

"Où sont les femmes ?

Je viens du Maghreb plus précisément du Maroc, moi et mes copines on espérait qu'une seule chose qu'a la fin de nos études c'est de tombé sur notre prince charmant se marié fondé une famille, travaillé...un rêve qui aujourd hui hamdullah est devenu réalité et je remercie ALLAH...

On souhaitait rien juste un homme serieux, respectueux et qui à la foi...

mais aujourd hui quand je vois quelques amis mash allah pourtant hamdullah ils ont ce qu'il faut bosseur sportif respectueux dans la religion (je fais pas de pub) galerer pour trouver leur hallel et quand je leur demande alors a qaund le mariage i et qu ils me répondent de nos jours les maghrébines de France (heureusement pas toute mais celles ci faut les trouver et se font rare helas!!!) ce ne sont pas les femmes du bled !!!

Les maghrébines de France sont beaucoup trop matérialistes ou pense être des princesses ou des reines (ça c est uniquement dans leurs tete) ou entre celles qui aime sortir entre copine dans les chichas,, ou celles qui se ruinent dans les restos chaque week end..
celles qui pense que leur homme va leur offrir le tour du monde ou celles qui sont fainéante et d ailleurs c est ce qui me revient assez souvent ,, elle dort jusqu 'a des 12h!!!!!

voila c est ce qui me revient assez souvent, apres ces femmes la se plaigent de pas trouver le bon mec mais non ma soeur c est pas comme ca la vraie vie.. "


Il y aurait eu une levée de bouclier énorme ...


Citation
ZonderKat a écrit:
Il doit y avoir une remise en question de tous le monde. C'est tout un système de normes,de règles,d'éducation qui doit être remis en question.

Pointer du doigt telle ou telle catégorie ça avance à rien.

Les gens ont vraiment du mal avec le changement. C'est ça qui est affligeant. C'est pas parce que les choses changent que c'est un mal.
En quoi c'est mal de se lever à midi? De faire sa princesse? De reclamer un droit?
Religieusement en tout cas,Y'a aucun mal. C'est pas aux femmes de remplir le frigo et de trimer au travail.
La posteuse promeut un modèle qui est même pas en adéquation avec l'islam.
En Islam on demande pas à la femme musulmane d'être courageuse ou bosseuse. Mais de respecter ses devoirs et ses droits. Il est où le mal si on a envie de dépenser notre argent au resto tous les week-end? Ça contrevient à quelle règle islamique au juste ?

C'est facile de taper sur ce qui nous arrange pas.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
L
21 septembre 2018 20:41
vu tes propos c'est sur que tu donnes envie de faire parti de ta famille .... LOL Bye
Citation
paix&douceur75 a écrit:
si toutefois une femme correspond a ces critéres et qui a entre 24 et 29ans pourquoi pas la présente à mon frere de 30ans, qui sait c est le mektoub
p
22 septembre 2018 18:00
Effectivement ça peut faire peur...Mais on dis parfois ce que l on.pense tout bas...
n
23 septembre 2018 10:12
Sinon je te décerne la médaille de l'honnêteté et sincérité de la yabie de l'année 2018. Félicitations
Citation
paix&douceur75 a écrit:
Effectivement ça peut faire peur...Mais on dis parfois ce que l on.pense tout bas...
S
23 septembre 2018 12:17
Salam

C'est un ramassis de conneries ton post. Avant tout je suis de la même génération que toi et notre génération n'est pas mieux que celles d'après.

Ton post pue l'orgueil, t'es en train de descendre toutes les filles qui sont nées après les années 90 qu'elles seraient za3ma trop matérialistes etc comme si les filles matérialistes nées en dans les années 80 n'existaient pas.

Ce qui ressort de ton post c'est que tu te vantes d' être une fille bien et que y'en a plus des comme toi. Pathétique

Oui tu vas dire je suis jalouse maalich
p
24 septembre 2018 10:19
non t as ton point de vue ma belle et j ai le mien...pkoi t insulté de jalouse alors que je te connais meme pas a moins d être folle...


non non non mon post est loin d être comme tu le décris j ai apporté un constat de quelques avis autour de moi et si tu décortique bien mon post je dis bien hamdullah qu elles sont pas toute ainsi et loin de la j insulte car la vie tourne , il reste des femmes mash ALLAH mais faut la trouvé UNIQUEMENT.mais a aucun moment je rabaisse tout les fille né apres la année 80...je crois que t as mal lu...

apres me concernant j ai juste décris mon point de vue d il y a 15ans et encore une fois a aucun moment je me sent supérieur JAMAIS, je me sens comme toute les filles j ai mes défauts et qualité comme touts....

et apres Allah ihdina c est tout...
24 septembre 2018 11:01
Et toi?
Tu fais partie des hlalettes ou des material girls? perplexe
Citation
paix&douceur75 a écrit:
coucou les yabis

c est un vrai constat et je le vois malheureusement autour de moi, mes frères, cousins, amis...

je suis de la génération 80 plus précisément des années 85..pour moi et ça n'est que personnelle l'une des meilleur époque...

moi et mes copines on espérait qu'une seule chose qu'a la fin de l'obtention de notre bts c'est de tombé sur notre prince charmant se marié fondé une famille, travaillé...un rêve qui aujourd hui hamdullah est devenu réalité et je remercie ALLAH...
On souhaitait rien juste un homme serieux, respectueux et qui à la foi...et même s'il a rien car forcement on voulait se marier avec un homme de notre génération donc forcement on venait juste de se lancer dans la vie active mais mahliche on travaillera et on essaiera de monter main dans la main les marches..voila notre version des choses d'il y a 15ans...

mais aujourd hui quand je vois mes freres et quelques amis mash allah pourtant hamdullah ils ont ce qu'il faut bosseur sportif respectueux dans la religion (je fais pas de pub) galerer pour trouver leur hallel et quand je leur demande alors a qaund le mariage i et qu ils me répondent de nos jours les femmes (heureusement pas toute mais celles ci faut les trouver et se font rare helas!!!) ce ne sont plus les femmes d'avant!!!

devenues beaucoup trop matérialistes ou pense être des princesses ou des reines (ça c est uniquement dans leurs tete))ou entre celles qui aime sortir entre copine dans les chichas,, ou celles qui se ruinent dans les restos chaque week end..
celles qui pense que leur homme va leur offrir le tour du monde ou celles qui sont fainéante et d ailleurs c est ce qui me revient assez souvent ,, elle dort jusqu 'a des 12h!!!!!

voila c est ce qui me revient assez souvent, apres ces femmes la se plaigent de pas trouver le bon mec mais non ma soeur c est pas comme ca la vraie vie..


ou sont ces femmes ou elles sont pretent a tout pour leur hommes , ou sont ces femmes forte et courageuse, ou sont ces femmes qui privilège sa maison à ses copines, ou sont ces femmes qui sont prete a faire des économies dans le couple( bien-sur de temps à autre se faire plaisir mais pas chaque week end) , ou sont ces belles femmes qui craignent ALLAH et qui souhaite accentuer leur foi avec l homme de leur vie...

si je la trouve en temps que belle soeur cette femme je la kidnappe smiling smiley
p
24 septembre 2018 11:57
je fais partie de moismiling smiley matérielle non les choses je me les paie avec la sueur de mon front...y a pas mieux crois moi
n
24 septembre 2018 17:45
Slm tu compte toujours présenter une yabie à ton frère Mdrr ??
Citation
paix&douceur75 a écrit:
je fais partie de moismiling smiley matérielle non les choses je me les paie avec la sueur de mon front...y a pas mieux crois moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook