Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où sont ces femmes...???
N
20 septembre 2018 17:07
Assalamo alaykoum,
Je ne suis pas en forme pour écrire tous les défauts des hommes.
Je ne veux pas non plus les aider à trouver leurs défauts, ils sont grands et ont normalement un cerveau qui leur permet de réfléchir, penser,etc.
En plus je me concentre sur moi-même en ce moment.

Mais s'il y a une chose que j'ajouterai: Le monde entier a changé, donc tout le monde doit penser à s'améliorer plutôt que chercher des épines chez l'autre.

Ah oui, quand je dis "le monde entier" je parle des être humains seulement, les autres être vivants n'ont pas changé. La nature non plus ne devrait pas changer, mais avec l'Homme elle est devenue instable.

Au point où on en est il faut penser à se "soigner", sinon ça sera pire qu'aujourd'hui.


Citation
Soult* a écrit:
Vas y on t’écoute benti Cool
H
20 septembre 2018 17:08
On a plus le droit de faire des grass mat' en paix maintenant.

Laissez nous profiter tant qu'on est pas mariées et qu'on a pas de gosses.

Ben déjà va dire à tes frères qu'ils se dirigent pas vers les bonnes filles.
ou bien tes frères sont des mecs à chicha qui rêvent d'une kim kardashian halal qui fera le tajine bel berqoq à merveille tout en étant une fée du logis en ne réclamant pas un sou et bien sûr qui garde sa taille 36 à vie.

Arrêtez de critiquer les autres parce que vous êtes célibataires
ça fait vraiment aigri de la vie, c'est pas plaisant du tout.
Ok mec tu galères ben c'est la vie, c'est comme ça. Faut se remettre un peu en question aussi quand les mêmes situations se répètent inlassablement.
K
20 septembre 2018 17:12
Ce que je dis c'est qu'une femme qui méprise les femmes auprès des hommes c'est pas une vraie femme , point. Le reste ce que j'en pense j'ai pas besoin de le partager avec qui que ce soit car j'ai l'intelligence de filtrer les personnes et pas m'occuper de ce qui se passe chez la voisine .
Citation
Danishmend a écrit:
Le sujet c'est le comportement des femmes selon son expérience, si tu veux tu peux faire un sujet sur les hommes.

Ce qui m'a frappé c'est la virulence avec laquelle tu lui a répondu.
Je partage son point de vu, et je suis d'accord y'en a beaucoup à dire sur les maghrébins aussi. Le fait est que la communauté à subit une acculturation, on se retrouve maintenant avec une population aux mœurs bâtardes.

Et elle précise qu'elle est marié, pas d'accusations hâtives.
s
20 septembre 2018 17:22
Aleykoum Salam

Je disais ça pour rire.
Que chacun s’occupe de soi et essaye de s’améliorer au lieu de critiquer les autres oui. Ceux qui veulent une meilleure génération future n’auront cas bien éduquer leurs enfants dans le dine.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je ne suis pas en forme pour écrire tous les défauts des hommes.
Je ne veux pas non plus les aider à trouver leurs défauts, ils sont grands et ont normalement un cerveau qui leur permet de réfléchir, penser,etc.
En plus je me concentre sur moi-même en ce moment.

Mais s'il y a une chose que j'ajouterai: Le monde entier a changé, donc tout le monde doit penser à s'améliorer plutôt que chercher des épines chez l'autre.

Ah oui, quand je dis "le monde entier" je parle des être humains seulement, les autres être vivants n'ont pas changé. La nature non plus ne devrait pas changer, mais avec l'Homme elle est devenue instable.

Au point où on en est il faut penser à se "soigner", sinon ça sera pire qu'aujourd'hui.
F
20 septembre 2018 17:24
Enfin un commentaire censé!

Citation
Soult* a écrit:
Aleykoum Salam

Je disais ça pour rire.
Que chacun s’occupe de soi et essaye de s’améliorer au lieu de critiquer les autres oui. Ceux qui veulent une meilleure génération future n’auront cas bien éduquer leurs enfants dans le dine.
N
20 septembre 2018 17:26
Je sais ne t'inquiète pas. smiling smiley
Mais j'ai voulu être un peu plus sérieuse, comme ça j'explique le fond de mes pensées.

Citation
Soult* a écrit:
Aleykoum Salam

Je disais ça pour rire.
Que chacun s’occupe de soi et essaye de s’améliorer au lieu de critiquer les autres oui. Ceux qui veulent une meilleure génération future n’auront cas bien éduquer leurs enfants dans le dine.
H
20 septembre 2018 17:26
A chaque fois que j'ai vu des hommes se plaindre des femmes 2018, j'ai rapidement remarqué qu'ils étaient pas tout blancs comme ils le disent
L
20 septembre 2018 17:33
pourquoi généraliser ?

je suis une 91 et j'ai la mentalité d'une 80 on me l'a toujours fait remarqué
je ne me vante en rien mais arrêtons de penser que les filles de nos jours ne font rien
à l'heure actuelle je fais tellement de chose (voyages, appart, argent, travail, resto) que j'ai limite pas besoin d'un homme

ces femmes là existent et même les 20 ans sont comme ça désormais
je connais bcp de 1999 sur le bon chemin

c'est pas une question de génération c'est une question de mode de vie
ou alors d'éducation car bcp de mamans éduquent leur filles comme des princesses alors qu'elles n'en sont pas et une fois grande medemoiselles veulent le prince charmant et tout son attirail

il faut revoir le problème à la source! eye rolling smiley

et c'est pas la génération la source crois moi..
Citation
paix&douceur75 a écrit:
coucou les yabis

c est un vrai constat et je le vois malheureusement autour de moi, mes frères, cousins, amis...

je suis de la génération 80 plus précisément des années 85..pour moi et ça n'est que personnelle l'une des meilleur époque...

moi et mes copines on espérait qu'une seule chose qu'a la fin de l'obtention de notre bts c'est de tombé sur notre prince charmant se marié fondé une famille, travaillé...un rêve qui aujourd hui hamdullah est devenu réalité et je remercie ALLAH...
On souhaitait rien juste un homme serieux, respectueux et qui à la foi...et même s'il a rien car forcement on voulait se marier avec un homme de notre génération donc forcement on venait juste de se lancer dans la vie active mais mahliche on travaillera et on essaiera de monter main dans la main les marches..voila notre version des choses d'il y a 15ans...

mais aujourd hui quand je vois mes freres et quelques amis mash allah pourtant hamdullah ils ont ce qu'il faut bosseur sportif respectueux dans la religion (je fais pas de pub) galerer pour trouver leur hallel et quand je leur demande alors a qaund le mariage i et qu ils me répondent de nos jours les femmes (heureusement pas toute mais celles ci faut les trouver et se font rare helas!!!) ce ne sont plus les femmes d'avant!!!

devenues beaucoup trop matérialistes ou pense être des princesses ou des reines (ça c est uniquement dans leurs tete))ou entre celles qui aime sortir entre copine dans les chichas,, ou celles qui se ruinent dans les restos chaque week end..
celles qui pense que leur homme va leur offrir le tour du monde ou celles qui sont fainéante et d ailleurs c est ce qui me revient assez souvent ,, elle dort jusqu 'a des 12h!!!!!

voila c est ce qui me revient assez souvent, apres ces femmes la se plaigent de pas trouver le bon mec mais non ma soeur c est pas comme ca la vraie vie..


ou sont ces femmes ou elles sont pretent a tout pour leur hommes , ou sont ces femmes forte et courageuse, ou sont ces femmes qui privilège sa maison à ses copines, ou sont ces femmes qui sont prete a faire des économies dans le couple( bien-sur de temps à autre se faire plaisir mais pas chaque week end) , ou sont ces belles femmes qui craignent ALLAH et qui souhaite accentuer leur foi avec l homme de leur vie...

si je la trouve en temps que belle soeur cette femme je la kidnappe smiling smiley
n
20 septembre 2018 18:58
Ok on vous écoute je te rassure avec aucune hypocrisie . C est quoi la réalité de la gente masculine . Personne n'a dit que c'était des saint le but c'est que ce soit constructif .
On t'écoute .
Citation
Kiffeuz a écrit:
Ah bon ? Et en quoi veux tu ? Y a tlmt à dire sur les hommes 2018 qu'une femme qui tape sur les autres femmes , on sait ce qu'elle cherche c'est tout , car au final c'est juste de la jalousie.
R
20 septembre 2018 19:18
Salam,

Ces femmes dont tu parles existent toujours, et ces hommes aussi, simplement ils ne sont peut être pas n'importe où smiling smiley
Et ce challenge homme/femme lequel est le pire, n'a pas de sens. Il existe des femmes bien et des hommes bien, tout comme il existe des pourris dans les deux camps.
K
20 septembre 2018 19:37
Des animals .
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Ok on vous écoute je te rassure avec aucune hypocrisie . C est quoi la réalité de la gente masculine . Personne n'a dit que c'était des saint le but c'est que ce soit constructif .
On t'écoute .
H
20 septembre 2018 20:10
Tout à fait, question d'éducation et d'environnement dans lequel on baigne.
Faut arrêter les généralités comme ça.
Il y a de tout

Citation
Luzdeluna75 a écrit:
pourquoi généraliser ?

je suis une 91 et j'ai la mentalité d'une 80 on me l'a toujours fait remarqué
je ne me vante en rien mais arrêtons de penser que les filles de nos jours ne font rien
à l'heure actuelle je fais tellement de chose (voyages, appart, argent, travail, resto) que j'ai limite pas besoin d'un homme

ces femmes là existent et même les 20 ans sont comme ça désormais
je connais bcp de 1999 sur le bon chemin

c'est pas une question de génération c'est une question de mode de vie
ou alors d'éducation car bcp de mamans éduquent leur filles comme des princesses alors qu'elles n'en sont pas et une fois grande medemoiselles veulent le prince charmant et tout son attirail

il faut revoir le problème à la source! eye rolling smiley

et c'est pas la génération la source crois moi..
20 septembre 2018 20:28
Je suis une décennie après toi mais d'accord sur les changements négatifs. Seulement, c'est dans les deux sens malheureusement... Les hommes ne sont pas en reste, je te le garantie.
Je connais également beaucoup de filles très bien qui galèrent à trouver un homme droit... Inchallah ils finiront par se rencontrer winking smiley
p
21 septembre 2018 10:09
oulalal alors je vois que certaines d entre vous se sont senties très visées ça prouve ce que je dis.

bon age mentale je dois a faire forcement à des petites gamines j ai pas vérifiée mais je le pense fortement..

quand on me sort "t'es jalouse"ou "une femme qui dénigre une autre n'est pas une femme" je dois surement a faire à des petites filles qui ont besoin qu'on leurs change les couches a bon entendeur!!


attention à ne pas dévier les choses de leur contexte, bien évidemment et encore Dieu merci qu'il reste encore de belles personnes mais franchement faut les trouver..
je mets pas tout cette nouvelle generation dans le même lot!!! mais avouez que de nos jours ces femmes sont préoccuper par leur tenu vestimentaire, à snappé tout et n importe quoi,à se prendre pour des princesses ou sortir chaque week endet apres le pire ça se plains de pas trouver le bon, je ne juge pas mais voila je fais juste un constat...

quand je parle de ma génération y a pas photo, on avait certes pas encore toutes ces application meme d ailleurs pas téléphone tout court mon premier tel je me le suis acheté après l'obtention de mon bac et apres avoir travaillé durant les vacances d'été va dire ça à une fille de 18ans si elle à un portable aujourd hui smiling smiley...

hamdullah je remercie d'avoir grandis dans ces années la maintenant c'est une question d’éducation ayant une fille de 8ans j'essaie de l'elevé vraiment avec nos valeurs avec du respect et surtout avec la foi c est la base de tout et inch ALLAH QU Allah nous donne des enfants pieux on espère que ça...amiiin


bisous a toutes
p
21 septembre 2018 12:31
avant que j oublie, les hommes valent peut être pas mieux que les femme de nos jours, d'une cela n'est pas mon sujet pour celles qui souhaite créer un post" ou sont ces hommes"!!

et personnellement je pense que je vais créer la foudre sur la girlpower...mais j ai peut être la mentalité a l'ancienne mais je reste sur le principe où l'homme à sa place et la femme à sa place.

on ne peut pas mélangé ces 2 sexes...je vais surement avoir mais cocotte nous sommes en 2018 ouais et alors même en 2030!!!

quand je vois des femmes qui parle mal voir insulte leurs maris ou des femmes dire ah tu sors beh moi aussi je vais sortir...attention je reste dans le contexte de mon sujet ou autres cela me sidère, je ne defends pas les hommes loin de la je condamne les hommes qui fuit leur responsabilité, les violent , l adultère, le manque de respect..... mais je tolère pas que la femme veut absolument se comparer a l homme..gardons nos rôle nos places ...et surtout cette fierté d 'etre une femme...!!!!
p
21 septembre 2018 12:52
si toutefois une femme correspond a ces critéres et qui a entre 24 et 29ans pourquoi pas la présente à mon frere de 30ans, qui sait c est le mektoub
F
21 septembre 2018 12:58
On attire ceux à qui on ressemble.
Si ces hommes dont tu parles attire des filles qui vont en chicha,qui sortent souvent etc...C'est à eux de se remettre en question! Ils traînent ou pour tomber sur ce genre de filles? Certainement pas aux bons endroits.

Ici on a juste relevé le fait que pointer du doigt une catégorie de personnes sans se remettre en cause ça sert à rien.

Et puis faut arrêter de tout comparer aux générations d'avant. On en 2018,plus en 1998. Y'a pas de génération mieux qu'une autre. C'est juste des générations différentes.
p
21 septembre 2018 13:50
je m'y attendais a celle ci nous sommes plus dans les années 1900 mais en 2018 mais justement raison de +++ Madame
n
21 septembre 2018 15:15
Autant jouer au millionnaire tu aura plus de chance
.
Citation
paix&douceur75 a écrit:
si toutefois une femme correspond a ces critéres et qui a entre 24 et 29ans pourquoi pas la présente à mon frere de 30ans, qui sait c est le mektoub
F
21 septembre 2018 15:58
Raison de plus de quoi?

Ça sert à quoi de vivre dans le passé ? Dans l'idée d'une génération fantasmée et sois disant mieux que celle d'aujourd'hui?

Des choses ont changés,les temps ont changés. C'est faire preuve de maturité et de sagesse que de le reconnaître.
S'entêter a promouvoir un époque révolue est absurde.
Citation
paix&douceur75 a écrit:
je m'y attendais a celle ci nous sommes plus dans les années 1900 mais en 2018 mais justement raison de +++ Madame
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook