Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sont les ennemis de l'islam ?
B
20 février 2016 17:31
C'est qui les ennemis de l'islam? Ce qui veulent pas vivre sous les règles de l'islam sont ils des ennemis de l'islam ?
C
20 février 2016 17:36
Non. Plutôt ceux qui empêchent les musulmans de pratiquer leur islam.

Après, qu'il y ait des non musulmans parmi eux, ça, c'est pas forcément un souci. Mais qu'on empêche un musulman de pratiquer sa foi tranquillement, ça, c'est s'en faire un ennemi.
B
20 février 2016 17:42
Par exemple la France qui a interdit le niqab et la polygamie, cela empêche le musulman ou la musulmane de pratiquer sa foi, est ce que ca fait de la France un ennemi de l'islam? Et sa population ?
B
20 février 2016 17:56
Je partage le même avis que Cathy, par contre concernant la polygamie ce n'est pas une obligation donc pas un frein pour pratiquer et augmenter sa foi!
Citation
Bellenature a écrit:
Par exemple la France qui a interdit le niqab et la polygamie, cela empêche le musulman ou la musulmane de pratiquer sa foi, est ce que ca fait de la France un ennemi de l'islam? Et sa population ?
C
20 février 2016 17:56
Le niqab n'a rien d'islamique. Le coran précise que le visage et les mains doivent être visibles. Donc le jilbeb remplit bien ces conditions. Le voilé intégral n'a rien à voir avec l'islam. Donc logiquement, les musulmanes ne devraient pas s'offusquer de cette interdiction, même si c'était leur choix.

Pour la polygamie, pareil, il y a des conditions à respecter. Chaque épouse doit avoir son logement et tout le confort matériel nécessaire. Peu de gens peuvent se le permettre, à moins de faire parti de la haute société ... Et là, je crois que ces gens-là n'ont pas besoin de lois pour se protéger, leur argent fait l'affaire de nos jours ...

Je pense plutôt que la France deviendrait un ennemi de l'islam si on empêchait un musulman de prier, par exemple. Donc les problèmes d'empêchement de prière dans la rue ou au travail, ça pourrait être une raison de déclaration de guerre. De même que d'empêcher la vente de viande halal par exemple. Attaquer des mosquées aussi sans doute.

Faudrait que ça touche les libertés fondamentales en fait. Tant que le musulman parvient à avoir un choix, ça va. Le jour où ils n'en auront plus, ce sera une autre histoire.

On a voulu que les musulmans peuplent la France, on doit les prendre avec leur religion, et faire en sorte qu'ils puissent pratiquer comme ils veulent. On ne peut pas demander à un musulman de laisser sa religion à la frontière. Et personne ne peut empêcher une personne de devenir musulmane non plus.

C'est en ça que la guerre contre les mécréants pourrait avoir lieu.
c
20 février 2016 18:58
Salam,

Nul doute que les principaux fossoyeurs de l'Islam sont d'abord et avant tout les " musulmans "
eux-mêmes.
20 février 2016 19:08
L'Islam a eu un contexte historique, les centaines de millions de croyants ne sont pas apparus du jour au lendemain.

C'est pour ça qu'il y a beaucoup d'incompréhension, d'amalgame etc... Il manque une culture historique de la religion, son histoire. Ça explique bien des choses sur la polygamie notamment.

Sinon à l'heure actuelle à part les extrémistes, daesh and co' je ne vois pas d'autres ""ennemis"" à l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/16 19:09 par Amlik.
s
20 février 2016 19:09
c'est un fantasme de dire il y a des ennemis de L'Islam
c'est l'Impuissance sociale , et l'Impuissance intellectuelle , et l'Impuissance économique qui dictent cette conclusion
pourquoi serions nous enviés ? de notre retard dans tous les domaines ? de nos actes barbares ? de notre retard technologique?
les jaloux de L'Islam ou ennemis de l'Islam ? de quoi ou pourquoi?
aucun pays Européen n'a interdit la pratique religieuse Musulmane , sauf que ils elles abusent dans leur pratique ,les filles se voiellent pour ne pas bosser, se marier jeunes et vierge , c'est une condition pour le Mariage , et les hommes fréquent les Mosquées , écouter les Imams eux même ne sont pas convaincus, de ce qu'ils disent, ils savent que tout est contradiction par exemple?
1) la Suisse a interdit les Minarets (c'est normal Almoadinne il criait trop fort le Matin donc on oublie que nous vivons dans une société Laïc ,
2) les autres pays , comme la France , la Belgique etc... ainsi que les pays du Maghrèbe ont laissé trop faire, et installer les charlatans , et leur doctrine , surtout pour les jeunes issus de l'Immigration, ils devenus des savants en théologie sans doctorat , ces même jeunes ont échoué leur brevet , sortis fraichement de la prison à cause de la drogue , ils n'ont rien trouvé de mieux que de faire le Jihad = aller couper les têtes des autres Musulmans , et tuer , encore tuer , et encore massacrer, et encore violer , et encore enlever et faire des Otages
l'Islam n'a pas d'ennemi et il n'aura ni des Jaloux ni d'ennemis
je hais l'hypocrisie
20 février 2016 20:49
Salam,

Les ennemis de l'islam sont ceux qui propagent une mauvaise image de l'islam donc ça peut être des musulmans comme des non musulmans.
20 février 2016 22:41
Salut Cathy,

Des fois ça me fais peur, ne serait-ce que d'évoquer l'éventualité d'une guerre civile...
Tu crois vraiment que ça pourrait arriver ? Enfin, je demande ça alors que je connais la réponse. Mais ça fait flipper putain.

Trop peur de 2017.



Citation
Cathy91 a écrit:
Le niqab n'a rien d'islamique. Le coran précise que le visage et les mains doivent être visibles. Donc le jilbeb remplit bien ces conditions. Le voilé intégral n'a rien à voir avec l'islam. Donc logiquement, les musulmanes ne devraient pas s'offusquer de cette interdiction, même si c'était leur choix.

Pour la polygamie, pareil, il y a des conditions à respecter. Chaque épouse doit avoir son logement et tout le confort matériel nécessaire. Peu de gens peuvent se le permettre, à moins de faire parti de la haute société ... Et là, je crois que ces gens-là n'ont pas besoin de lois pour se protéger, leur argent fait l'affaire de nos jours ...

Je pense plutôt que la France deviendrait un ennemi de l'islam si on empêchait un musulman de prier, par exemple. Donc les problèmes d'empêchement de prière dans la rue ou au travail, ça pourrait être une raison de déclaration de guerre. De même que d'empêcher la vente de viande halal par exemple. Attaquer des mosquées aussi sans doute.

Faudrait que ça touche les libertés fondamentales en fait. Tant que le musulman parvient à avoir un choix, ça va. Le jour où ils n'en auront plus, ce sera une autre histoire.

On a voulu que les musulmans peuplent la France, on doit les prendre avec leur religion, et faire en sorte qu'ils puissent pratiquer comme ils veulent. On ne peut pas demander à un musulman de laisser sa religion à la frontière. Et personne ne peut empêcher une personne de devenir musulmane non plus.

C'est en ça que la guerre contre les mécréants pourrait avoir lieu.
c
20 février 2016 22:44
les ennemis de l'islam sont d'abord les musulmans. apres viennent les non musulmans
A
21 février 2016 00:18
Tu ne respecte pas la divergence entre les quatre école concernant le port du niqab !


Citation
Cathy91 a écrit:
Le niqab n'a rien d'islamique. Le coran précise que le visage et les mains doivent être visibles. Donc le jilbeb remplit bien ces conditions. Le voilé intégral n'a rien à voir avec l'islam. Donc logiquement, les musulmanes ne devraient pas s'offusquer de cette interdiction, même si c'était leur choix.

Pour la polygamie, pareil, il y a des conditions à respecter. Chaque épouse doit avoir son logement et tout le confort matériel nécessaire. Peu de gens peuvent se le permettre, à moins de faire parti de la haute société ... Et là, je crois que ces gens-là n'ont pas besoin de lois pour se protéger, leur argent fait l'affaire de nos jours ...

Je pense plutôt que la France deviendrait un ennemi de l'islam si on empêchait un musulman de prier, par exemple. Donc les problèmes d'empêchement de prière dans la rue ou au travail, ça pourrait être une raison de déclaration de guerre. De même que d'empêcher la vente de viande halal par exemple. Attaquer des mosquées aussi sans doute.

Faudrait que ça touche les libertés fondamentales en fait. Tant que le musulman parvient à avoir un choix, ça va. Le jour où ils n'en auront plus, ce sera une autre histoire.

On a voulu que les musulmans peuplent la France, on doit les prendre avec leur religion, et faire en sorte qu'ils puissent pratiquer comme ils veulent. On ne peut pas demander à un musulman de laisser sa religion à la frontière. Et personne ne peut empêcher une personne de devenir musulmane non plus.

C'est en ça que la guerre contre les mécréants pourrait avoir lieu.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
C
21 février 2016 02:42
A El Gharib, d'abord, je n'en ai rien à faire de ce que disent les 4 écoles. Seul ce que dit le Coran est valable, donc la parole de Dieu. Le reste ne sont que des paroles d'hommes. Le but du voile est de faire respecter la pudeur et de préserver la vertu des femmes. Il n'est nullement question de faire disparaître les femmes sous un drap et encore moins de les éliminer de la société. Quand tu auras compris que la femme est un être humain comme l'homme, ça ira beaucoup mieux dans ton esprit. En attendant, tu devrais te replonger dans tes basiques au lieu de te disperser dans je ne sais combien d'écrits d'hommes qui n'ont rien à voir avec ce que Dieu ou même Mohamed prônent.

Citation
a écrit:
Salut Cathy,

Des fois ça me fais peur, ne serait-ce que d'évoquer l'éventualité d'une guerre civile...
Tu crois vraiment que ça pourrait arriver ? Enfin, je demande ça alors que je connais la réponse. Mais ça fait flipper putain.

Trop peur de 2017.

Si la guerre civile éclate à cause de l'islam, les politiques en seront responsables. C'est les premiers à faire monter la haine de ce côté-là. On fait entrer des migrants exprès dans le pays pour démonter le Code du Travail. Ces derniers sont heureux de recevoir quelques centaines d'euros par mois en guise de salaire, et comme il y a du monde qui se présente aux portillons, les vrais salariés sont malmenés par la hiérarchie. Pas contents, la porte est grande ouverte, et c'est voulu, car le patron préfère payer un migrant 3 x moins cher qu'un mec qui a 20 ans d'ancienneté dans une boîte.

Dans l'entreprise de mon mari, certains travailleurs ont juste un papier tamponné du Lampadusa. Une espèce d'autorisation de travailler. On va les chercher exprès aux frontières. Ils travaillent quelques jours, puis quand on n'a plus besoin d'eux, on les dégage. C'est pratique pendant les fêtes, les soldes ou autres ...

Tu vas en vacances, c'est pas des français qui ramassent les fruits et légumes dans les champs, ils sont tous bronzés. Pareil, même constat. Et je ne parle pas des vendanges.

J'ai un ami, il travaillait dans les caves de champagne d'Epernay, près de Reims. Si tu n'y as jamais mis les pieds, il y a des châteaux sur place, des ferrari qui roulent, du personnel tiré à 4 épingles pour t'ouvrir la portière ... Si tu voyais le luxe ... C'est Versailles en pleine cambrousse. Son boulot, juste tourner les bouteilles d'un quart de tour pour que le dépôt dans la bouteille s'aère ou je ne sais quoi. Il a travaillé toute sa vie là-dedans en intérim. Toute sa carrière en intérim à écumer toutes les caves du coin, parce que bien entendu, faire signer un CDI ça revient trop cher, surtout pour faire ce boulot-là. Il y a 2 ans, on a ramassé des migrants Porte de la Chapelle à Paris et on a dit à la télé qu'on les amenait en province pour qu'ils puissent avoir une meilleure vie. Et mon ami s'est fait viré. Devine qui l'a remplacé ?

Il s'est passé la même chose en 1968 en France. Pourquoi crois-tu qu'il y a eu des grèves à tire larigot ? A l'époque, c'est pas des migrants qu'on mettait à la place des salariés qui voulaient faire grève, on y plaçait des polonais, des Italiens ... bref, des Européens moins fortunés et qui eux, acceptaient de travailler pour 3 fois rien.

La guerre civile, mais elle arrive, forcément. Là, tant qu'il y a des aides pour survivre, le peuple se taira. Le jour où ces aides n'existeront plus, tu verras. Je viens du Pas de Calais, zone sinistrée au niveau boulot. En tout cas, ça l'était il y a encore quelques temps, maintenant, c'est entrain de changer. Je sais d'où je viens. Mes parents et mes grands-parents ont connu la misère. Et je l'ai aussi connu quand j'étais gamine. Fallait voir autour de nous les familles, françaises, qui faisaient 8-10 gosses pour pouvoir payer la maison parce que les taux d'intérêt avaient énormément augmenté. Certains avaient vraiment des carences alimentaires, à avoir les oreilles qui se décollaient pour de vrai, les cernes sous les yeux et les trous sans les vêtements usaient des grands frères. Pourquoi crois-tu que le Front national fait un carton là-haut ? Quand ils voient ce qu'il y a à Calais, tu crois qu'ils ont perdu la mémoire depuis 40 ans ?

Et là, pendant qu'on parle de l'islam, on ne parle pas des plans de nos politiques.

Tout ce que nos parents ont réussi à obtenir, les congés payés, les jours fériés, la 5e semaine, la semaine de 40h au lieu de 60h et 48h auparavant, la retraite à 60 ans. Tout ça, on l'a perdu. On n'est pas entrain de le perdre, on l'a déjà perdu. Et y'a personne qui se lève pour râler. On attend que le 49-3 arrive pour nous démolir pour de bon.

Des esclaves. Nous sommes des esclaves. Il faudra encore combien de morts pour en sortir ? Mais bon, tant qu'on touche les allocs et le RSA, tout va bien. On a un toit sur notre tête, à manger dans nos assiettes (merci Coluche au passage), de quoi se plaint-on, hein ? Et ceux qui ont encore les moyens, ben ils s'en tapent de cette misère là. Elle ne fait pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/16 02:44 par Cathy91.
C
21 février 2016 02:43
de bruit, alors c'est que ça va. Circulez, y'a rien à voir.

La politique des trois singes. On n'a rien vu, on n'a rien entendu, et on ne dira rien.
s
21 février 2016 08:16
bonjour
ahh dans ce cas oui je te le concède +10
Citation
chelsea4life a écrit:
les ennemis de l'islam sont d'abord les musulmans. apres viennent les non musulmans
je hais l'hypocrisie
s
21 février 2016 22:58
les ennemis de l'Islam?
1) sont les barbus qui distribuent des Fatwas à tord et à travers
2) ce sont celles et ceux qui expliquent le Saint Coran d'une façon déformée, et les faibles d'esprit les croient dur comme fer
3) les ennemis ce sont des Imams ignorants qui fabriquent des Hadiths , pour tranper les faibles et les analphabètes
4) les ennemis celles et ceux qui insultent les autres , les Juifs , et les chrétiens et les athées
5) les ennemis de L'Islam ce sont celles et ceux des Musulmans qui exploitent la faibles des jeunes paumés, pour les pousser à massacrer des êtres humains les pousser à égorger des être humains , comme si l'homme est un mouton de l'Aid
6) les ennemies ce sont des Musulmans qui viennent en Europe , chercher à survivre , fouillant la misère, et une fois les papiers en Poche , et les allocs rentrent ils imposent leur façon de croyance , et leur façon de vivre en Insultant les mécréants et les athées
bravo l'Intelligence
je hais l'hypocrisie
a
22 février 2016 00:05
franchement, tu dois au moins être ingénieur pour oser faire ce genre de commentaires...

la suisse interdit les minarets parce que le muaddhin "crie" fort? Hahahaa. Franchement, les beaufs arrêtez la boisson...
Citation
sakki a écrit:
c'est un fantasme de dire il y a des ennemis de L'Islam
c'est l'Impuissance sociale , et l'Impuissance intellectuelle , et l'Impuissance économique qui dictent cette conclusion
pourquoi serions nous enviés ? de notre retard dans tous les domaines ? de nos actes barbares ? de notre retard technologique?
les jaloux de L'Islam ou ennemis de l'Islam ? de quoi ou pourquoi?
aucun pays Européen n'a interdit la pratique religieuse Musulmane , sauf que ils elles abusent dans leur pratique ,les filles se voiellent pour ne pas bosser, se marier jeunes et vierge , c'est une condition pour le Mariage , et les hommes fréquent les Mosquées , écouter les Imams eux même ne sont pas convaincus, de ce qu'ils disent, ils savent que tout est contradiction par exemple?
1) la Suisse a interdit les Minarets (c'est normal Almoadinne il criait trop fort le Matin donc on oublie que nous vivons dans une société Laïc ,
2) les autres pays , comme la France , la Belgique etc... ainsi que les pays du Maghrèbe ont laissé trop faire, et installer les charlatans , et leur doctrine , surtout pour les jeunes issus de l'Immigration, ils devenus des savants en théologie sans doctorat , ces même jeunes ont échoué leur brevet , sortis fraichement de la prison à cause de la drogue , ils n'ont rien trouvé de mieux que de faire le Jihad = aller couper les têtes des autres Musulmans , et tuer , encore tuer , et encore massacrer, et encore violer , et encore enlever et faire des Otages
l'Islam n'a pas d'ennemi et il n'aura ni des Jaloux ni d'ennemis
a
22 février 2016 00:08
Par exemple, Sakki, vu la manière dont il attaque l'islam ici, est un ennemi d'Allah.
C
22 février 2016 00:17
Rannn, exagère pas quand même, il ne fait que donner son avis. Le jour où il t'enverra des oreilles de cochon par la poste, là, tu pourras parler d'ennemi de l'Islam.

A ce propos, le nombre de cochonneries qu'on trouve dans les rayons halal au magasin ... me demande si ça ne pourrait pas faire une déclaration de guerre ça aussi tiens ... On rigolait encore une maghrébine et moi au supermarché hier à cause de ça ...

Bref ...

Ceci dit, ça commence par des bêtises comme ça et puis un jour on retrouvera peut-être une bombe dans le rayon halal, qui sait ? ... Ou du poison injecté dans les saucissons ou les barquettes ... Mouais ... Quelle misère quand même ...
a
22 février 2016 07:12
Je sais pas trop pourquoi les non musulmans delirent autant sur le porc, on dirait qu'ils croient limite que c'est de l'ail contre les vampires...
Citation
Cathy91 a écrit:
Rannn, exagère pas quand même, il ne fait que donner son avis. Le jour où il t'enverra des oreilles de cochon par la poste, là, tu pourras parler d'ennemi de l'Islam.

A ce propos, le nombre de cochonneries qu'on trouve dans les rayons halal au magasin ... me demande si ça ne pourrait pas faire une déclaration de guerre ça aussi tiens ... On rigolait encore une maghrébine et moi au supermarché hier à cause de ça ...

Bref ...

Ceci dit, ça commence par des bêtises comme ça et puis un jour on retrouvera peut-être une bombe dans le rayon halal, qui sait ? ... Ou du poison injecté dans les saucissons ou les barquettes ... Mouais ... Quelle misère quand même ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook