Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que sont devenus les enfants du prophète ?
r
1 décembre 2006 11:04
J'aimerais vraiment savoir si quelqu'un connait l'histoire des enfants du prophète ? Combien étaient-ils ? Que sont-ils devenus ? Ont-ils participé au débat de succéssion qui a fait tant provoqué tant de violence ? Pourquoi ne les troubve -t- on pas comme personnalités importantes dans l'histoire de l'islam ? Ont-ils fait fait de grandes études ? Avaient-il tous suivi les paroles de leur pères ? Y avait-ils parmi eux un ou une rebelle comme c'est le cas souvent ?
Voilà je vous serai gré de m'aider à trouver des renseignements ou des infos là-dessus. Merci
r
1 décembre 2006 12:34
Apparemment je ne suis pas le seul à ignorer ce qu'il advenu des enfants du prophète !
je continue à espérer quand-même quelques infos !
s
1 décembre 2006 15:32
De quels enfants du Prophète (saws) parles tu?

Wa salam,
J
JD
1 décembre 2006 18:38
Citation
soufiane75 a écrit:
De quels enfants du Prophète (saws) parles tu?

Wa salam,

de ceux ci je suppose

Les enfants du Prophète et de Khadîjah

Ibn Ishâq dit :

Elle mit au monde tous les enfants du Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui — à l’exception d’Ibrâhîm : Al-Qâsim dont le Prophète porte la kunyah [7], At-Tâhir, At-Tayyib [8], Zaynab, Ruqayyah, Umm Kulthûm et Fâtimah — que la paix soit sur eux.
L’ordre de leur naissance

Ibn Hishâm dit :

L’aîné de ses fils était Al-Qâsim, suivi d’At-Tayyib, puis d’At-Tâhir. L’aînée de ses filles était Ruqayyah, suivie de Zaynab, puis d’Umm Kulthûm, enfin de Fâtimah.

Ibn Ishâq dit :

En ce qui concerne Al-Qâsim, At-Tayyib et At-Tâhir, ils décédèrent tous pendant la jâhiliyyah alors que toutes ses filles connurent l’islam, l’embrassèrent et émigrèrent avec le Prophète — paix et bénédictions sur lui —


[www.islamophile.org]

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
p
1 décembre 2006 18:51
salam

Mahomet a eut de son épouse Khâdidja trois fils, tous morts en bas âge, et quatre filles : Zaynab, Ruqayyah, Umm Kulthûm (Oum Kalthoum) et Fâtimah, ainsi qu'un quatrième fils qui ne survécut pas, né de Mâriyah (Marie). Seule Fâtima, l'épouse de 'Ali, eut des enfants et une descendance : al-Hasan et al-Husayn. Celui-ci est l'ancêtre de la dynastie Hachémite (descendants d'Hâshim) qui a régnée en Irak jusqu'en 1958, encore régnante en Jordanie, ainsi que la dynastie alaouite (descendants d'Ali) régnante au Maroc.
amicalement.
s
1 décembre 2006 20:40
Salam rafton,

Si tu veux en savoir un plus sur les descendants direct du Prophète et sur leur vie tu va être contraint d'aller voir dans des chiites.

C'est là qu'est le problème!

Car les immas du chiismes sont selon les chiites les descendants direct du Prophète (saws).
En effet, Ali ibn Abi TAlib, ses deux fils hassan et hossein en sont les trois premiers imams.

Sinon sur leur vie on n'a pas grand chose.

Wa salam,
r
4 décembre 2006 12:58
Merci JD je suis allé sur Islamophil.org, mais on n'apprend pas grand chose finalement !
Et puis je trouve bizarre que tous les garçons sont mort jeunes et les filles, Zaynab, Ruqayyah, Umm Kulthûm que sont elles devenues ? Ont -elle repris le flambeau, ont elles fait des études ? Ont -elles occupé des posts politiques importants ?
r
4 décembre 2006 20:39
les garçons sont tous morts parceque les fils d'un prophète sont des prophètes et là notre prophète Mohamed SAWS ne sera plus le dernier.
pour les filles , elles "taient 4 toutes de Khadija
la première ZINEB , elle "était marié à Abou Al 3as (son cousin , fille de la soeur de Khadija) avant l'islam. elle s'est séparé d'elle après l'islam, mais revenu vers elle après son Islam; elle est morte pendant la vie du prophète
la seconde Rokia, elle a épousé Othmane bni Aafane ( sahabi) elle est morte elle aussi pendant la vie de son père. et Othmane a épousé sa soeur a troisième Oum Kaltoum elle aussi morte pendant la vie du prophète
la plus jeune était Fatima Zahra, a épousé le cousin de son père Ali Bni Abi Taleb et a eu deux garçons Al Hassan puis Al Houssein .elle est morte après la mort de notre prophète de 6 mois à l'age de 28 ans.
r
4 décembre 2006 22:37
Respectable j'espère que tu n'es pas sérieux quand tu dis ces choses, je te trouve dur avec cette interprétation qui frise le cynisme ! Tu te rends compte les pauvres enfants ils n'ont pas choisi de naître fils du prohète. Même si tu me dis c'est leur destin, je trouve cela scandaleux.
Maintenant si les infos sur les filles sont justes, je me dis que c'est dommage qu'ils ignoraient à l'époque les malformations dûes au mariage consaingain. Ma soeur a une enfant handicapée à cause du mariage de mon père avec maman,la fille de sa tante ( les deux mères sont soeurs et normalement çà saute une génération.
o
15 avril 2013 21:18
La fille du prophete ZAINEB avait un fils et une fille , mais je netrouve aucune trace sur eux, l'hypothese plausible c'est qu'ils soient morts en bas age.
quant aux autres fils il s'agit de Hassan et Hossein fils de fatima dont tout le monde connait l'histoire; mais le destin de leur soeur Zaineb aussi n'est pas détaillé. .
I
27 juin 2013 23:15
La lignée du Prophete s'est continué par sa fille Fatima
Les autres fils ont décédé en bas age, les autres filles n'ont pas laissé de descendants

La 3itra (descedants du prophete) est donc Fatima et de elle, Hassan et Houssein et d'eux beaucoup de descendants jusqu'à la fin des temps, PS ils sont été opprimé, assassiné, empoisonné aux premiers sciecles
Actuellement ils sont appelé Chorfa au maghreb, Hazrat en turquie, Sayyid en asie...
K
6 juillet 2014 23:53
Salam alaykom

Ce que dit "respectable" est pertinent. Pas de hasard s'il n'y a pas eu de lignée homme. Allah wahlem
Muhammad (sallallahu alayhi wa salam) est le dernier prophète.
A
23 février 2017 00:28
Salam aleykoum wa rahmatullah wa baraka mon frère pour avoir plus d'informations je te conseille de lire le livre sur la vie du prophète Muhammed ( Salla Allah alayhi wa Salam )
Il est très intéressant et très complet.

Quant au prophète (Saws) pour faire un résumé il a eu 4 filles avec son épouse Khadîdja (r.a) et 2 fils qui sont morts dès leur plus jeune âge, ses filles se convertissaient toutes à L'Islam , Fatima est celle qui est resté au chevet du prophète (Saws) lors ce qu'il était mourant.
Sa fille Ruqayya mourut en 624, elle avait épousé Uthmân après avoir été répudié par le fils d'Abū Lahab.
Umm Khutlum se maria avec l'un des fils de Abū Lahab et comme avec sa sœur elle fut répudiée par celui ci en raison du message que le prophète (Saws) diffusait, elle se remariât plus tard avec Uthmân veuf de Ruqayya.
Zaynab bint Muhammad épousa un mécréant du nom de Abu al-Aas ibn al-Rabee, il finit par la suite à se convertir à l'islam.
Son fils Ibrahim qu'il eu avec Mariah mourut également dès son première âge.

J'espère t'avoir aider dans tes questions sinon j'espère que tu pourras trouver des réponses plus précises.
Qu'Allah nous guide incha'Allah
Salam aleykoum
a
2 juillet 2017 07:52
En ce qui concerne la cosanguinite : nous sommes au 6e siecle, tres peu de moyens de transports, des conditions de vies difficiles, moins de 400 millions d'habitants sur terres, pas d'internet.....Ou pouvaient ils chercher leurs epouse si ce n'etais dans leurs tribus. (pour nous le choses sont differentes, nous sommes bcp plus nombeux et connecté, dons c'est choquant d'epouser sa cousine de nos jours)
Par contre, les seuls descendants vivant à la mort du prohete saws so t hassan et hossein ra.
Et leur vie a tres mal fini pour les deux. Le premier assassiné, le deuxieme massacré avec ses epouses ses enfants et tous ses proches. Le seul rescapé fut ali fils de hussein.
Je precise que les Iraniens sont chiites car la fille de leur empeur (qui avant l'avenement del'islam etait consideré comme une divinite) Al hossein épousa Shahr Banu une des filles du dernier empereur sassanide de Perse Yazdgard III. D'ou parfois leurs exageration dans l'adoration de la famille du prophete.
La tete de Hossein a ete raaporté au calife Yazid. (fils de Mouhaiwa fil de Abou Sofiane et Hind La mangeuse du foie de Hamza)
L'histoire est compliquée, mais la verite est un mirroir brisé dont chacun possede un morceaux et construit son imaginaire autour.
De plus, Le Prophète, salla Allahou ‘alayhi wa salam, a dit : « Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce rappel]. Je vous laisse les Thaqalayn, ou les Khalifatayn [les deux Successeurs] : le Livre d'Allah et ma Famille, les Gens de ma Maison. Tant que vous vous y attacherez, vous ne serez jamais égarés. Car ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent vers moi auprès du Bassin. » (Rapporté par al-Hakim al-Naysaburi, al-Mustadrak `ala al-Sahihayn (Beirut), volume 3, pages 109-110, 148, et 533)
2 juillet 2017 20:52
DEMANDE A GOOGLE TU TROUVERA MIEUX
Citation
rafton a écrit:
J'aimerais vraiment savoir si quelqu'un connait l'histoire des enfants du prophète ? Combien étaient-ils ? Que sont-ils devenus ? Ont-ils participé au débat de succéssion qui a fait tant provoqué tant de violence ? Pourquoi ne les troubve -t- on pas comme personnalités importantes dans l'histoire de l'islam ? Ont-ils fait fait de grandes études ? Avaient-il tous suivi les paroles de leur pères ? Y avait-ils parmi eux un ou une rebelle comme c'est le cas souvent ?
Voilà je vous serai gré de m'aider à trouver des renseignements ou des infos là-dessus. Merci
N
11 juillet 2017 08:10
Salam smiling smiley

C est fou ce qui veut dire que les alaiuites sont des chrofas ?

Et je comorends pourquoi on dit que les jordaniens sont nos "cousins" mais surprenant cette situation. Parce que les chiites suivent Ali fondateur du chiisme (reprenez moi si je me trompe) mais dans ce cas pourquoi les autres descendants direct de mohamed (Swas) donc les Hachimites et les alaouites n ont pas suivi le chiisme ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook