Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils se sont convertis
S
4 juin 2012 21:29
Parfois on juge les autres parce qu'on ne les pense pas musulman

Mais voici des exemple de ceux que nous condamnons et qui finalement décide de rejoindre notre communauté. Alors ne juge pas les autres mais ouvrons leur nos coeurs et nos bras pour qu'ils soient encore plus nombreux à nous rejoindre InchAllah

Il était musulman mais le savait pas : [www.youtube.com]
Une ex-millitaire Israelienne se convertit a l'Islam : [www.youtube.com]
Ancien soldat américain converti à l'Islam : [www.youtube.com]
A 85 ans se Converti a l'Islam : [www.dailymotion.com]

Alors au final, peut-on dire que nous avons été meilleure ou pire qu'eux ?
Sachant qu'ils étaient dans l'ignorance et que nous savions que nous ne savons rien.
g
5 juin 2012 00:00
Citation
Soliwane a écrit:
Parfois on juge les autres parce qu'on ne les pense pas musulman

Mais voici des exemple de ceux que nous condamnons et qui finalement décide de rejoindre notre communauté. Alors ne juge pas les autres mais ouvrons leur nos coeurs et nos bras pour qu'ils soient encore plus nombreux à nous rejoindre InchAllah

Il était musulman mais le savait pas : [www.youtube.com]
Une ex-millitaire Israelienne se convertit a l'Islam : [www.youtube.com]
Ancien soldat américain converti à l'Islam : [www.youtube.com]
A 85 ans se Converti a l'Islam : [www.dailymotion.com]

Alors au final, peut-on dire que nous avons été meilleure ou pire qu'eux ?
Sachant qu'ils étaient dans l'ignorance et que nous savions que nous ne savons rien.

On peut les condamner à un instant t et les respecter à t+1.
Il n'y a qu'Allah qui puisse lire dans les coeurs, quant à n'importe quel militaire israélien, je les maudirai jusqu'au jour de la résurrection, Dieu seul sait ce qu'elle a fait pendant son incorporation.
Tu as peut-être le don inné de considérer comme frère et soeur celui qui te fait une shahada, pas moi.
Les actes, les mots, le comportement et la tenue permettent de nous distinguer entre musulmans et combien sont hypocrites?
Je suis loin d'être très pieux mais je sais reconnaître ceux et celles qui le sont.
n
ng5
5 juin 2012 00:48
Asalama aleykum

Seul ALLAH Azawajel peux savoir qui est hypocrite et il est le seul a connaitre les coeurs , nous on juge l'apparence.

Oussamah ibn Zaïd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

-"Le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) nous envoya au Houraquah de la tribu de Jouhaïnah, nous les attaquâmes le matin et les vainquîmes ; et nous poursuivîmes, moi et un homme parmi les Ansars, un homme de Jouhaïnah ; puis lorsque nous le rejoignîmes, il dit : "La Ilaaha Illallah", l'homme parmi les Ansars ne lui fit aucun mal, tandis que je lui portai un coup de lance et le tuai. Puis, lorsque nous retournâmes, cette affaire parvint au messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue), et il me dit :

(O Oussaamah ! L'as-tu tué après qu'il ait dit : "La Ilaaha Illallah"winking smiley. Je dis :

-"O Messager d'Allah ! Il ne l'a dit que par peur des armes !". Il dit :

(Lui as-tu fendu le cœur afin que tu saches cela ?) ; et il ne cessa pas de me répéter cette question…" Rapporté par Mouslim.

Et dans une autre version, le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dit :

(Que feras-tu de (La Ilaaha Illallah) lorsque cette parole viendra le jour du jugement).

C'est la raison pour laquelle le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit en avertissant contre le fait de porter les armes contre ceux qui disent (La Iaaha Illallah) :

(Quiconque porte les armes contre nous, ne fait pas partie des nôtres) ; et dans une autre version :

(Quiconque nous attaque avec les armes, ne fait pas partie des nôtres) Rapporté par Mouslim.



Nous avons tres bel exemple ici , que les gens de la Sunna juge en apparence , qui est le seul jugement que l'ont peut porter a l'egard d'autrui et nous laissons ALLAH Azawajel juger son coeur.
S
5 juin 2012 05:44
Citation
gazafree a écrit:
je les maudirai jusqu'au jour de la résurrection, Dieu seul sait ce qu'elle a fait pendant son incorporation.

Comme tu l'as dit, Dieu Seul sait et pourtant tu l'as maudit, car peut-être était-elle une bonne personne.
Quiconque se convertit à l'Islam est lavé de ses péchés, dirais-tu alors de Dieu qu'Il fait une erreur de lui pardonner puisque tu continues de la maudire et la mépriser.

On peut ne pas apprécier une personne pour ce qu'elle est mais pas maudire une personne pour ce qu'on peut imaginer qu'elle a fait (sans preuve). Mais voici un exemple de ce qu'elle aurait pu faire : [fr.wikipedia.org]

Quand je parle de juger, il s'agit évidemment de décréter à la place de Dieu qui aura droit ou non au paradis.
Comme le mentionne ng5 dans son message
Il (le messager d'Allah - qu'Allah prie sur lui et le salue) dit : "Lui as-tu fendu le cœur afin que tu saches cela ?"

Même à l'époque de notre prophète (SAW) l'ennemi d'un jour pouvait embrasser l'Islam et été accepté dans la communauté comme s'il y avait toujours été.

Allahou AAlem
S
5 juin 2012 06:00
Voici d'autre conversion de gens que nous aurions pu jugé comme destiné à l'enfer :

L'UN DES ADJOINTS DU PAPE SE CONVERTIT A L'ISLAM : [www.youtube.com]
Prêtres convertis à l'islam au Texas : [www.youtube.com]
Un ex-Major de l' US Air Force Converti à l'Islam : [www.youtube.com]
UNE FAMILLE JUIVE SE CONVERTIT A L ISLAM : [www.youtube.com]
Un Juif sioniste Rêve Du Prophète et se converti a l Islam : [www.youtube.com]
Brésil record des conversions à l'islam : [www.youtube.com]

Des preuves que nous ne pouvons pas faire ce genre d'affirmation et Seul Dieu connait notre destin et ce qui est dans nos cœurs.

Allahou AAlem
g
5 juin 2012 11:04
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
gazafree a écrit:
je les maudirai jusqu'au jour de la résurrection, Dieu seul sait ce qu'elle a fait pendant son incorporation.

Comme tu l'as dit, Dieu Seul sait et pourtant tu l'as maudit, car peut-être était-elle une bonne personne.
Quiconque se convertit à l'Islam est lavé de ses péchés, dirais-tu alors de Dieu qu'Il fait une erreur de lui pardonner puisque tu continues de la maudire et la mépriser.

On peut ne pas apprécier une personne pour ce qu'elle est mais pas maudire une personne pour ce qu'on peut imaginer qu'elle a fait (sans preuve). Mais voici un exemple de ce qu'elle aurait pu faire : [fr.wikipedia.org]

Quand je parle de juger, il s'agit évidemment de décréter à la place de Dieu qui aura droit ou non au paradis.
Comme le mentionne ng5 dans son message
Il (le messager d'Allah - qu'Allah prie sur lui et le salue) dit : "Lui as-tu fendu le cœur afin que tu saches cela ?"

Même à l'époque de notre prophète (SAW) l'ennemi d'un jour pouvait embrasser l'Islam et été accepté dans la communauté comme s'il y avait toujours été.

Allahou AAlem

Dieu ne fait aucune erreur puisqu'il est la justice elle-même.
Le fait de maudire un tel est une caractéristique humaine, peut-être est-ce ma faiblesse?
Il ne s'agit pas de juger dans le sens qui ira au paradis ou pas? Tout le monde sait qu'Allah est seul apte à accorder ou pas la rédemption.
Le jugement comme l'a également dit ng5 se porte sur le discours, les paroles et les actes, donc l'apparence.
Allah n'aurait pas mentionné le fait que certains soient réformateurs, que d'autres exhortent à la corruption des cœurs, que d'autres disent qu'ils croient et se détournent quand ils ne sont plus dans la communauté, si il fallait qu'on soit tous des hippies tout gentils.
On doit blâmer le blâmable et donc émettre des jugements plus ou moins virulents selon les personnes qu'on a en face de soi. Cela peut signifier aussi, attention, condamnez ces personnes (moralement bien sûr) et préservez vos cœurs, vos frères et sœurs de celles-ci.
Il ne faut pas oublier nos sentiments dans l'histoire, si quelqu'un égorge tes parents (Allah yester) est-ce que tu vas te dire, c'est pas grave peut-être un jour sera-t-il musulman comme ce soldat américain ou israélien?
Certains attributs n'appartiennent qu'à Allah et le prophète saws était purifié à la base, donc comparons le comparable.
Et Dieu est plus savant.
S
5 juin 2012 13:44
Citation
gazafree a écrit:
Il ne faut pas oublier nos sentiments dans l'histoire, si quelqu'un égorge tes parents (Allah yester) est-ce que tu vas te dire, c'est pas grave peut-être un jour sera-t-il musulman comme ce soldat américain ou israélien?
Certains attributs n'appartiennent qu'à Allah et le prophète saws était purifié à la base, donc comparons le comparable.
Et Dieu est plus savant.
On pourra appliquer la loi du Talion mais on ne pourra pas dire qu'ils sont mieux ou moins bien que nous moralement ou religieusement.

Mais partant du principe que tu dis "je les maudirai jusqu'au jour de la résurrection, Dieu seul sait ce qu'elle a fait pendant son incorporation. " et cela en ne te basant que sur ce que tu imaginais, puisque tu dis toi même que Dieu Seul sait.
Tu n'as pas choisi de les maudire sur leurs actes mais sur l'appartenance à un groupe sur base e préjugée que tu as à l'encontre de ce groupe.

Il y a une différence entre "juger un acte dont on est témoin" et "penser qu'une personne agit d'une certaine façon à cause de ses origines ou de sa religion".
g
5 juin 2012 20:29
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
gazafree a écrit:
Il ne faut pas oublier nos sentiments dans l'histoire, si quelqu'un égorge tes parents (Allah yester) est-ce que tu vas te dire, c'est pas grave peut-être un jour sera-t-il musulman comme ce soldat américain ou israélien?
Certains attributs n'appartiennent qu'à Allah et le prophète saws était purifié à la base, donc comparons le comparable.
Et Dieu est plus savant.
On pourra appliquer la loi du Talion mais on ne pourra pas dire qu'ils sont mieux ou moins bien que nous moralement ou religieusement.

Mais partant du principe que tu dis "je les maudirai jusqu'au jour de la résurrection, Dieu seul sait ce qu'elle a fait pendant son incorporation. " et cela en ne te basant que sur ce que tu imaginais, puisque tu dis toi même que Dieu Seul sait.
Tu n'as pas choisi de les maudire sur leurs actes mais sur l'appartenance à un groupe sur base e préjugée que tu as à l'encontre de ce groupe.

Il y a une différence entre "juger un acte dont on est témoin" et "penser qu'une personne agit d'une certaine façon à cause de ses origines ou de sa religion".

Tu n'as pas totalement tord mais on parle de l'armée sioniste, donc une catégorie sélective.
Je méditerai là dessus quand même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook