Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sont les convertis ?
L
7 mars 2019 09:41
Quand un mécréant arrive en annonçant son désir de conversion à l'Islam il y a une
partie des musulmans qui se réjouissent en se disant que cet homme a trouvé le chemin d'Allah.
Mais quel est donc ce chemin pour bon nombre de ces convertis ?
Quand on regarde du côté de Daesh on sait que beaucoup de convertis participent à ce mouvement en perpétuant crimes et tortures en Syrie.
Les femmes en France qui s'obstinent à porter la burka sont très souvent des
converties, sympathisantes de Daesh et acoquinées à soit des musulmans pro Daesh
soit à des convertis.
Dernier cas en date (parmi d'autres) , Michael Chiolo, emprisonné pour 30 ans dans une prison de l'Orne pour avoir massacré un homme de 89 ans il y a quelques années. Il fait la UNE en ce moment à cause de l'attaque au couteau (apporté par sa compagne lors d'une visite en prison) envers des gardiens de prison.
Sa conversion à l'Islam ne semble pas lui avoir apporté grande sagesse.
il a fait l'apologie de Daesh à travers l'attentat du Bataclan et ne cache pas son soutien à ce mouvement.

Alors contrairement à l'enthousiasme de ceux et celles qui se réjouissent de ces conversions
pour ma part je ne peux m'empêcher d'éprouver un sentiment inverse.
C
7 mars 2019 09:46
Salam

L arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse
M
7 mars 2019 09:46
Ça dépend de la personnalité, de l’état psychologique de la personne qui se converti
P
7 mars 2019 09:50
C'est quand même inquiétant de lier directement conversion à l'Islam et intégrisme/terrorisme.
Tu connais beaucoup de convertis dans ton entourage ?
C'est le sentiment que tu as en lisant les convertis du forum ?

Sinon pour répondre à ton titre, qui sont les convertis à l'Islam, ce sont des personnes qui ont adhéré à l'Islam par choix, alors qu'ils n'ont pas eu d'éducation religieuse musulmane.
Pour certains la foi etait présente depuis toujours, pour d'autres ils l'ont acquis en cour de cheminement.
A
7 mars 2019 09:51
Alors contrairement à l'enthousiasme de ceux et celles qui se réjouissent de ces conversions
pour ma part je ne peux m'empêcher d'éprouver un sentiment inverse.


salam aleykoum

vous seriez en Europe pour diffuser l'Islam avec cette intention et vous auriez cette intention.D'après certains Savants vous avez rien à foutre en terre non musulmane sauf sous conditions!

Dans les mosqués que vous laissez entre les mains de vieux hadj retraités du btp pour certains savent même pas lire le français.Et qui empêchent les frères et soeurs ingés profs de tous horizons profs diplômés de faire des choses biens pour la communauté,dans les mosqués.

Vous préférez vous taire...

Et là tu viens critiquer les converti(e)s mais attend encore une fois y a rien dans les mosqués tu te convertis t'es même pas suivis .Y a pas une section pour les converti(e)s ou même maghrébins qui souhaitent revenir à l'Islam!!!

Un numéro de de phone et vous leur donner des fortunes.

Et après comme une idiote tu viens dire "à les converti(e)s ceci et cela".

Regardes la gestion des mosqués et poses toi les vrais questions!

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Quand un mécréant arrive en annonçant son désir de conversion à l'Islam il y a une
partie des musulmans qui se réjouissent en se disant que cet homme a trouvé le chemin d'Allah.
Mais quel est donc ce chemin pour bon nombre de ces convertis ?
Quand on regarde du côté de Daesh on sait que beaucoup de convertis participent à ce mouvement en perpétuant crimes et tortures en Syrie.
Les femmes en France qui s'obstinent à porter la burka sont très souvent des
converties, sympathisantes de Daesh et acoquinées à soit des musulmans pro Daesh
soit à des convertis.
Dernier cas en date (parmi d'autres) , Michael Chiolo, emprisonné pour 30 ans dans une prison de l'Orne pour avoir massacré un homme de 89 ans il y a quelques années. Il fait la UNE en ce moment à cause de l'attaque au couteau (apporté par sa compagne lors d'une visite en prison) envers des gardiens de prison.
Sa conversion à l'Islam ne semble pas lui avoir apporté grande sagesse.
il a fait l'apologie de Daesh à travers l'attentat du Bataclan et ne cache pas son soutien à ce mouvement.

Alors contrairement à l'enthousiasme de ceux et celles qui se réjouissent de ces conversions
pour ma part je ne peux m'empêcher d'éprouver un sentiment inverse.
J
7 mars 2019 09:51
Vous ne pouvez pas jeter la pierre sur tous les convertis à cause des dérives de certains. Les gens tranquilles ne font pas parler d'eux.
T
7 mars 2019 09:54
Salam aleykoum,

Peut être faudrait-il essayer de ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

Effectivement, certains convertis sont tellement perdus qu’ils sont les proies faciles de sectes et de radicaux mais en même temps certains ne se sont convertis que pour ces raisons (parce que ce monde leurs plaisaient) alors nous ne pouvons pas vraiment parler de conversion (sincère).

Fort heuresement, certaines personnes se convertissent par recherche de la vérité, par amour de Dieu et ceux là n’ont pas à être assimilés aux terroristes!


C’est comme partout, il y a des convertis honnêtes et sincères et des convertis sauvages et dangereux.
Et puis une fois convertis ces personnes deviennent musulmanes donc, inutile de continuer à les nommer « convertis ».


Qu'Allah nous accorde son pardon.
7 mars 2019 09:54
Wa alaykoum salam

Comme je suis un converti j'ai plusieurs fois lors des exactions de DAESH eu droit à des rejets. Or je combats DAESH depuis le départ, je savais dès le départ en 2009 qu'il ne s'agissait là que de manipulations pour des raisons géopolitiques.

Mais dans une certaine mesure je me dis que tous ces rejets de convertis entraînent chez certains d'entre eux d'immenses frustrations.

Imaginez qu'on vous enseigne la tolérance dans l'Islam mais que dans la réalité lorsque vous faites une démarche sincère pour vous marier, les parents de la fille vous refusent car vous êtes converti.

Que faites vous ?
Comment vous sentiriez-vous ?

De plus il y a un hadith qui dit que refuser un mariage pour des raisons injustes entraîne ensuite la fitna.

Et je me dis que dans une certaine mesure, certains convertis de DAESH ont été abandonnés dans leur chemin par des musulmans intolérants voire racistes, ça il ne faut pas se le cacher.

Même si pour ma part ces types de DAESH sont des takfiristes, et que Abou Bakr a détruit certains takfiristes.
l
7 mars 2019 09:54
Pour associer les convertis à ces extrémistes, il faut: soit être de mauvaise foi (en refusant de voir les milliers, dizaines de milliers ?) qui font ça tranquillement, de façon saine et réfléchie, soit avoir l'esprit abruti par BFMTV.
L
7 mars 2019 10:00
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac loin s'en faut

Je dis simplement que je ne partage pas l'enthousiasme systématique de certains quand ils entendent "conversion à l'Islam"

Pour la bonne et simple raison qu'il y a
des convertis dotés de sincérité mais on ne peut occulter un nombre important
de convertis qui dérivent vers la violence extrême.

Il serait de mauvais goût de me faire un procès pour une déclaration qui se vérifie régulièrement Et pour une dérive dont je ne suis en rien responsable.

Juste dire une réalité.
P
7 mars 2019 10:07
Il y a des dérives en tout, mais dans la plupart des domaines ça reste des exceptions.

Tu as la meme vision des musulmans en général ?

Es-tu toi meme musulmane ? Croyante ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac loin s'en faut

Je dis simplement que je ne partage pas l'enthousiasme systématique de certains quand ils entendent "conversion à l'Islam"

Pour la bonne et simple raison qu'il y a
des convertis dotés de sincérité mais on ne peut occulter un nombre important
de convertis qui dérivent vers la violence extrême.

Il serait de mauvais goût de me faire un procès pour une déclaration qui se vérifie régulièrement Et pour une dérive dont je ne suis en rien responsable.

Juste dire une réalité.
A
7 mars 2019 10:12
salam aleykoum

t'as 20 ans tu te converti,t'as pas de structure pas de profs de religion dans les mosqués. Rapidement car tu veux plaire à Allah tu peux te faire entraîner dans une secte.

Moi début 2000 c'était les tablighs les dirigeants de la mosqués .Utilisaient et utilisent ce mouvement pour se dissimuler .A l'époque ils nous disaient "faut faire avancer les choses etc!".Mais sortait jamais car dans ce mouvement tu vas dormir dans les autres mosqués.

Sauf que l'on savait pas que c'était une secte avec ces codes ce qui arrangeaient les dirigeants de la mosqué.

Il y avait des jeunes convertis qui faisaient des études et des maghrébins qui faisaient des études .Donc on a voulu organiser des choses pour les jeunes etc.Direct les vieux nous ont dégagé.

A cette époque c'était des vieux qui sont toujours entrains de gérer la mosqué.D'ailleurs un est parti dans une mosqué nouvellement construite et fiche un boxon pas possible.Car une partie de la mosqué a comprit son jeu et une autre non.

Mais à cette époque y aurait eu daech .On se ferait manipuler car 20 ans tu connais rien à l'Islam.C'est ce qui est arrivé à vingtaine de jeunes.Ils avaient un prof qui leur donnait des cours de religion les samedi.Les dirigeants de la mosqué voyant la notoriété du prof grandir l'ont dégagé en prétextant qu'il dépassait de 10 minutes le cours le samedi soir.
Tous ces jeunes se sont fais retourner le cerveau et ils doivent tous être mort en Syrie.

Je remarques que vous comprenez pas les maghrébins en grande majorité.Que le gros problème se situe dans la gestion des mosqués et les cours de religion.Donnait à un bledard qui tape sur le tableau avec la baguette de bambous les enfants apprennent et comprennent rien.

Et c'est pourtant la première chose qui m'a sauté aux yeux à ma conversion.

Et ça changera pas...

Allah Oualem


Citation
Titoutriste a écrit:
Salam aleykoum,

Peut être faudrait-il essayer de ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

Effectivement, certains convertis sont tellement perdus qu’ils sont les proies faciles de sectes et de radicaux mais en même temps certains ne se sont convertis que pour ces raisons (parce que ce monde leurs plaisaient) alors nous ne pouvons pas vraiment parler de conversion (sincère).

Fort heuresement, certaines personnes se convertissent par recherche de la vérité, par amour de Dieu et ceux là n’ont pas à être assimilés aux terroristes!


C’est comme partout, il y a des convertis honnêtes et sincères et des convertis sauvages et dangereux.
Et puis une fois convertis ces personnes deviennent musulmanes donc, inutile de continuer à les nommer « convertis ».


Qu'Allah nous accorde son pardon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/19 10:14 par AbderahmanIskandar.
T
7 mars 2019 10:13
Je comprends parfaitement votre raisonnement et je ne souhaitais nullement vous incriminez, mais je ne pense pas qu’il y ai plus de convertis dans les rangs de daesh ou autres groupes terroristes, par contre je pense qu’il y’ a énormément de jeunes sans repères et sans aucune connaissance religieuse, que ce soit des convertis ou des jeunes issus de l’immigration.


Et comme dit plus haut, certains convertis n’arrivent pas à trouver leurs places au sein de notre communauté, très souvent rejetés et pointés du doigt, alors qu’ils sont souvent mal compris par leurs familles et ne demandent qu’a être accepter comme musulman.



Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac loin s'en faut

Je dis simplement que je ne partage pas l'enthousiasme systématique de certains quand ils entendent "conversion à l'Islam"

Pour la bonne et simple raison qu'il y a
des convertis dotés de sincérité mais on ne peut occulter un nombre important
de convertis qui dérivent vers la violence extrême.

Il serait de mauvais goût de me faire un procès pour une déclaration qui se vérifie régulièrement Et pour une dérive dont je ne suis en rien responsable.

Juste dire une réalité.
S
7 mars 2019 10:22
Faudrait demander à tous ces curés qui se sont convertis au catholicisme et qui ont violé des enfants pourquoi ils se sont convertis ...

Y'a pas que les musulmans tu sais ?

Alors certes, le contexte aujourd'hui fait qu'un musulman qui tourne mal adhère à des pensées et actes meurtriers. On dira que c'est l'époque qui veut ça. Tu ne peux nier que c'est sur la majorité des pays musulmans qu'on fiche le plus sur la figure. Forcément, ça engendre de la haine derrière.

Les juifs en leur temps en ont commis aussi des horreurs et ce au nom de Dieu (je pense à Josué et ses successeurs pour l'exemple le plus marquant).

Et je ne parle pas des chrétiens avec leurs croisades et leur volonté de combattre l'hérésie. Beaucoup ont torturé, massacré, violé au nom de Dieu aussi ...

Bref, en l'an 2000, c'est les musulmans qui sont pour certains violents. La géopolitique fait que c'est ainsi en ce moment. Les musulmans s'en prennent plein la figure depuis un moment. On les a colonisé, rendu esclaves, on a démantelé l'empire ottoman, tué je ne sais combien de peuples musulmans au passage, et pourquoi parfois ?, zigouillé des chefs/présidents musulmans pour quoi aussi ?, et actuellement, tu allumes ta télé ou ta radio, c'est l'islam ceci, les musulmans cela.

Comment ne pas avoir la haine dans ce contexte. Je suis musulmane, convertie, pacifiste, mais bon sang, j'avoue avoir de plus en plus la haine envers tous ces gens qui se permettent de parler de choses qu'ils ne connaissent pas, juste parce que de plus haut, on leur donne l'ordre de malmener ce courant.

Il faut peut-être regarder aux origines de tout ça. Et comprendre le pourquoi du comment à tout ça.

On n'en est pas arrivé là par hasard. Et cette haine que certains musulmans expriment, elle vient bien de quelque part ...

Pour qu'il y ait des radicaux qui parviennent à convaincre, c'est qu'il y a déjà un terreau fertile à la base, prêt à engendrer cette violence. Et ce terreau, ça n'est pas ces radicaux qui l'installent. Eux ne font que l'utiliser pour leurs intérêts ...

Demande-toi d'où vient ce terreau fertile ... ça fait des siècles que ça dure ... Pour ne parler que des événements récents, vois du côté de la colonisation, du démantèlement de l'empire Ottoman, des massacres qui ont eu lieu entre temps ... Est-ce vraiment les musulmans les mauvais ? T'en es certain ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Quand un mécréant arrive en annonçant son désir de conversion à l'Islam il y a une
partie des musulmans qui se réjouissent en se disant que cet homme a trouvé le chemin d'Allah.
Mais quel est donc ce chemin pour bon nombre de ces convertis ?
Quand on regarde du côté de Daesh on sait que beaucoup de convertis participent à ce mouvement en perpétuant crimes et tortures en Syrie.
Les femmes en France qui s'obstinent à porter la burka sont très souvent des
converties, sympathisantes de Daesh et acoquinées à soit des musulmans pro Daesh
soit à des convertis.
Dernier cas en date (parmi d'autres) , Michael Chiolo, emprisonné pour 30 ans dans une prison de l'Orne pour avoir massacré un homme de 89 ans il y a quelques années. Il fait la UNE en ce moment à cause de l'attaque au couteau (apporté par sa compagne lors d'une visite en prison) envers des gardiens de prison.
Sa conversion à l'Islam ne semble pas lui avoir apporté grande sagesse.
il a fait l'apologie de Daesh à travers l'attentat du Bataclan et ne cache pas son soutien à ce mouvement.

Alors contrairement à l'enthousiasme de ceux et celles qui se réjouissent de ces conversions
pour ma part je ne peux m'empêcher d'éprouver un sentiment inverse.
T
7 mars 2019 10:23
Aleykoum salam,

C’est vrai que les mosquées ont une grande part de responsabilité, je ne dit pas toutes mais certaines le prêche qui y est donné est tout simplement scandaleux (politique...) et encore cela c’est beaucoup calmer depuis les différents attentants.

Après, un converti à besoin d’être accompagné tout comme un musulman qui n’était pas pratiquant jusque là et malheureusement l’accompagnement n’est pas toujours de qualité à part le faire réciter la shahada et lui proposer des cours d’arabe, il n’ya pas grand chose. (Sans vouloir en faire une généralité, il y a certaines structures musulmanes très bien organisés et qui proposent cet accompagnement, mais elles sont minoritaires.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

t'as 20 ans tu te converti,t'as pas de structure pas de profs de religion dans les mosqués. Rapidement car tu veux plaire à Allah tu peux te faire entraîner dans une secte.

Moi début 2000 c'était les tablighs les dirigeants de la mosqués .Utilisaient et utilisent ce mouvement pour se dissimuler .A l'époque ils nous disaient "faut faire avancer les choses etc!".Mais sortait jamais car dans ce mouvement tu vas dormir dans les autres mosqués.

Sauf que l'on savait pas que c'était une secte avec ces codes ce qui arrangeaient les dirigeants de la mosqué.

Il y avait des jeunes convertis qui faisaient des études et des maghrébins qui faisaient des études .Donc on a voulu organiser des choses pour les jeunes etc.Direct les vieux nous ont dégagé.

A cette époque c'était des vieux qui sont toujours entrains de gérer la mosqué.D'ailleurs un est parti dans une mosqué nouvellement construite et fiche un boxon pas possible.Car une partie de la mosqué a comprit son jeu et une autre non.

Mais à cette époque y aurait eu daech .On se ferait manipuler car 20 ans tu connais rien à l'Islam.C'est ce qui est arrivé à vingtaine de jeunes.Ils avaient un prof qui leur donnait des cours de religion les samedi.Les dirigeants de la mosqué voyant la notoriété du prof grandir l'ont dégagé en prétextant qu'il dépassait de 10 minutes le cours le samedi soir.
Tous ces jeunes se sont fais retourner le cerveau et ils doivent tous être mort en Syrie.

Je remarques que vous comprenez les maghrébins en grande majorité.Que le gros problème se situe dans la gestion des mosqués et les cours de religion.Donnait à un bledard qui tape sur le tableau avec la baguette de bambous les enfants apprennent et comprennent rien.

Et c'est pourtant la première chose qui m'a sauté aux yeux à ma conversion.

Et ça changera pas...

Allah Oualem
E
7 mars 2019 10:27
C'est un raccourci très mauvais et infondé que tu fais.

Déjà il n'y a pas plus de de converti qui dérivent que de musulmans de naissance en proportion.

Ensuite, qui sont les responsables de leurs manque de sciences si ce n'est les musulmans de naissances eux-mêmes ?

Et enfin, il faut éviter de faire cette distinction "converti" et "de naissance" pour les mauvaises choses.
Nous sommes tous des frères et sœurs musulmans et on se doit de se soutenir. C'est pas une préférence, mais un devoir ! C'est assez fort quand même.

D'ailleurs avant de dénigrer tes frères et sœurs, est-ce que tu t'es acquitté de ton devoir envers ces nouveaux convertis ? Tu savais qu'ils sont éligibles à la zakat peu importe leur niveau de richesse, lors de leur conversion ? Beaucoup de musulmans oublient ça, on pointe ce qui ne va pas sans se remettre en question.

Inchallah kheir, ce que j'ai à dire c'est que seule notre communauté est responsable de ses propres dérives.

Et à titre personnel je les admire, car nous avons eu la chance d'être né dans une famille musulmane et avoir la guidée sans effort là où eux ont fait un exercice de recherche, de remise en question, de sacrifice. Dans un sens ils me rappellent le cheminement du Prophète Ibrahim (AS) qui est l'ami intime d'Allah.

Bref je paraîs peut-être un peu dur dans mes propos mais je n'aime pas tout ce qui divise notre communauté déjà qu'elle l'est assez comme ça.

Réfléchissons plutôt à comment améliorer les choses plutôt que pointer du doigt (et de manière erroné en plus).

Qu'Allah nous guide !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/19 10:29 par EncoreUnBarbu.
M
7 mars 2019 10:30
Salam,
les converties sont à l'image des musulmans de naissances, un infime minorité se comporte de manière excellente et la grande majorité, ben c'est le commun des mortels avec des qualités et des défauts...Apres il faut être pragmatique pour se convertir faut quand même être un peu malléable mentalement renié "son éducation" athée, catholique etc...donc dans les convertis tu a des gens qui savent ce qu'ils font, ils lisent, ils s'instruisent, certain passe par plusieurs religions avant de devenir musulmans, disons qu'il y une démarche spirituel engager et de recherche...et puis tu a les autres qui se convertisse par ce qu'il sont perdu, parce que influencer par le quartier, leurs amis etc ...certains sont très bien et d'autre ben ils sont limites parce que bien avant même d’être musulman ils étaient déjà un peu timbré!!! c'est le cas de "chiolo" et tout les converties qui ont participer a des attentas ...y a que des mecs passé par la prisons, ex consommateurs de stup, enfant issue de foyer marginaux...

pour résumer ma pensé ce n'est pas la conversion le problème, mais bien l'humain et ses tare qui se convertis... et puis honnêtement et ce que les musulmans de naissance sont ils exemplaires? Sont ils des références pour les autres communautés? entre nous mon avis on est quand meme loin du compte...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Quand un mécréant arrive en annonçant son désir de conversion à l'Islam il y a une
partie des musulmans qui se réjouissent en se disant que cet homme a trouvé le chemin d'Allah.
Mais quel est donc ce chemin pour bon nombre de ces convertis ?
Quand on regarde du côté de Daesh on sait que beaucoup de convertis participent à ce mouvement en perpétuant crimes et tortures en Syrie.
Les femmes en France qui s'obstinent à porter la burka sont très souvent des
converties, sympathisantes de Daesh et acoquinées à soit des musulmans pro Daesh
soit à des convertis.
Dernier cas en date (parmi d'autres) , Michael Chiolo, emprisonné pour 30 ans dans une prison de l'Orne pour avoir massacré un homme de 89 ans il y a quelques années. Il fait la UNE en ce moment à cause de l'attaque au couteau (apporté par sa compagne lors d'une visite en prison) envers des gardiens de prison.
Sa conversion à l'Islam ne semble pas lui avoir apporté grande sagesse.
il a fait l'apologie de Daesh à travers l'attentat du Bataclan et ne cache pas son soutien à ce mouvement.

Alors contrairement à l'enthousiasme de ceux et celles qui se réjouissent de ces conversions
pour ma part je ne peux m'empêcher d'éprouver un sentiment inverse.
T
7 mars 2019 10:36
- Ce chemin pour bon nombre de convertis est un chemin paisible n'en déplaise à certain(e)s, suffit de voir ceux qui cotoient les mosquées et qui sont normaux. Il suffit de voir comme ces gens là sont paisibles et tranquille, et se dire al hamdoulilah. Et ces gens là ont trouvé un équilibre.

- La burka comme daesh ne sont même pas "musulmans" pour reprendre un terme sans qu'il soit totalement pertinent. Daesh est un groupe de mercenaire formé dans certains buts géopolitiques, et ça n'est pas sur BFM TV que tu verras des informations intéressantes, sourcées et surtout objective là dessus, et sur ces "convertis".

- Je ne suis aucunement converti, mais ça me choque de lire une personne qui se dit musulmane préférer regarder les choses qui vont mal du côté de personnes qui sont pas forcément stable émotionnellement, que de réfléchir sérieusement aux faits, les analyser, et pas pondre ce qu'on entends dans les médias. Un mensonge répété 1000 fois ne sera jamais vérité.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Quand un mécréant arrive en annonçant son désir de conversion à l'Islam il y a une
partie des musulmans qui se réjouissent en se disant que cet homme a trouvé le chemin d'Allah.
Mais quel est donc ce chemin pour bon nombre de ces convertis ?
Quand on regarde du côté de Daesh on sait que beaucoup de convertis participent à ce mouvement en perpétuant crimes et tortures en Syrie.
Les femmes en France qui s'obstinent à porter la burka sont très souvent des
converties, sympathisantes de Daesh et acoquinées à soit des musulmans pro Daesh
soit à des convertis.
Dernier cas en date (parmi d'autres) , Michael Chiolo, emprisonné pour 30 ans dans une prison de l'Orne pour avoir massacré un homme de 89 ans il y a quelques années. Il fait la UNE en ce moment à cause de l'attaque au couteau (apporté par sa compagne lors d'une visite en prison) envers des gardiens de prison.
Sa conversion à l'Islam ne semble pas lui avoir apporté grande sagesse.
il a fait l'apologie de Daesh à travers l'attentat du Bataclan et ne cache pas son soutien à ce mouvement.

Alors contrairement à l'enthousiasme de ceux et celles qui se réjouissent de ces conversions
pour ma part je ne peux m'empêcher d'éprouver un sentiment inverse.
7 mars 2019 10:37
Salut,

Ce que j'ai remarqué chez les convertis,  c'est qu'il y'a d'un côté des gens extrêmement profonds, qui sont à la recherche d'une vraie spiritualité,  ou des gens extrêmement perdus.

Ceux la sont récupérés par les mouvements islamistes. Ils ne se convertissent pas à l'islam mais à cette maladie qu'on appelle terrorisme.

Ce sont des gens ramassés dans un moment de faiblesse psychologique, avec un parcours difficile, et c'est vrai qu'on retrouve bcp de convertis qui causent la violence au nom de L'islam.
A
7 mars 2019 10:39
salam aleykoum

tu sors le discours des médias les mosqués y a aucune prêche haineuse.Sinon expulsion des imams comme se fut le cas.Les mosqués sont très surveillés et heureusement avec les idiots kharawarijs.

Le gros problème se situe généralement pas au niveau de l'imam.

Car les gens vous comprenez pas que la gestion des mosqués c'est des associations loi 1901.Donc dans l'ombre t'as le président trésoriers et secretaire.

Et normalement il devrait y avoir des élections chaque année.Mais ces types font ça entre eux et restent à vie.Pour garder le contrôle.Ils bloquent et font dégager tous frères qui proposeraient des choses positives pour la communauté.

L'un des premiers problèmes c'est que les maghrébins majoritaires ne savent même pas comment est géré une mosqué en France.

J'ai vu un de ces types faire des trucs de dingues et dégagé un frère prof la cinquantaine.Qui mettait en place des cours d'arabe avec pédagogie ce frère était entouré d'autres frères ayant faits des études universitaires (ingé,architecte etc).Ils avaient des projets pour la communauté.

La crapule qui vient faire les discours avant l'imam le vendredi.A prit le contrôle de la mosqué et ce type était un soudeur...Dans cette mosqué il fiche un beau boxon car deux camps.Mais ailleurs c'est pareil ces types sabotent tous.

mise à part ou les mosqués sont gérés avec élection chaque années avec la participations des fidèles

Tu les retrouve dans les faits divers et je pourrais t'en mettre.

Donc tant que les musulmans comprendront pas que les mosqués c'est les coeurs de la communauté et qu'ils faut pas mettre n'importe qui à la tête.Cela avancera pas ...

Et je disais faut attendre peut être attendre la mort des vieux.Mais di'ic là l'extrême droite sera déjà passé et ils fermeront les mosqués.

Allah Oualem




Citation
Titoutriste a écrit:
Aleykoum salam,

C’est vrai que les mosquées ont une grande part de responsabilité, je ne dit pas toutes mais certaines le prêche qui y est donné est tout simplement scandaleux (politique...) et encore cela c’est beaucoup calmer depuis les différents attentants.

Après, un converti à besoin d’être accompagné tout comme un musulman qui n’était pas pratiquant jusque là et malheureusement l’accompagnement n’est pas toujours de qualité à part le faire réciter la shahada et lui proposer des cours d’arabe, il n’ya pas grand chose. (Sans vouloir en faire une généralité, il y a certaines structures musulmanes très bien organisés et qui proposent cet accompagnement, mais elles sont minoritaires.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/03/19 10:47 par AbderahmanIskandar.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook