Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou sont les braves gens de oulad berhil
a
19 août 2007 07:40
Assalamou Alikoum,

Enuie plutot que fatigue par le travail et immediatement la memoire de mon petit village d oulad berhil s installe devant mes yeux. ils ont raison ceux qui ont dit que la nuit inspire l immagination et reveille la memoire.Dans l imagiantion j ai commence a suivre le petit chemin du centre d oulade berhil , passant a travers les maisons en terre jusqu a la maison natale. Par hazard, j ai lance sur <<Google.fr>> une recherche pour savoir si ce petit village d Oulad Berhil sera citee quelque part sur internet car plusieur fois j ai consule la carte geographique du maroc et ce peit village n est meme pas cite. Surprise surpise !!! coup reussi. Voila oulad berhil qui s affiche au top de la liste des resultats dans <<ou sont les braves gens de oulad berhil>>. j ai aime le forme ainsi que le contenu de cette phrase. j y vu un melange de collere et d espoire que je sent moi meme. emotion patriotique natale oblige. collere car ce village qui abrite autour depuis des decenies des invesstissements colossales en agriculture- par la presence des fermes tres vastes d Igli jusqu a Oulouz - reste delaisse et pauvre sans infrastructures necessaires. cela te pouse vraiment a se demander ou sont les braves gens qui peuve developer ce village. car depuis des annees, les etranges vient a oulad berhil , et y investisse en agriculture , recolte des profit et le laisse . election apres election et la situation demeure la meme. Espoire car le ton et la vue est plutot vers les future, en attente de l avenement de brave gens qui peuvent effectuer un changement. j espere que lelection de septembre marquera le point de changement et decolage vers le progres.

m a zahidi
m
13 février 2009 02:57
Assalamou Alikoum,

il semble que tu connais oulad berhil il faudrai que tu me donne quelques nouvelles de la famille chaffic abiba et ses soeur et freres le papa etait instituteur dans le petit village de oulad berhil

cela fait longtemps que je n'ai pas ue de leurs nouvelles et je serai heureux d'en avoir quelques unes

je te laisse mon adresse email au cas [email protected]

d'autre part je te signale que je suis a tinghir en vacances plutot a ait aissa oubrahim a 15 km de tinghir

cordialement a toi
h
18 février 2009 15:49
salam
je suis de ouled berhil et ma tamazirte c talkjounte, kelkun connait?????
L
2 mars 2009 18:59
Je suis egalement de votre région de le ville d'Ouled Teima,
vous pouvez visite le site www.laboub.c.la pour plus d'actualité,
k
2 décembre 2012 13:10
merci pour le cite
WelcomeWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook