Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou sont les amoureux du Melhoun?
l
2 avril 2005 17:03
salam be
tu as raison. C'est vrai que c'est une musique unique mais les jeunes n'en ont pas conscience. c'est dommage. mais il y a quand meme des exceptions, dans ma famille, meme les jeunes ecoutent le melhoun!
b
be
2 avril 2005 23:37
Salam Rbatia
Je me rappelle lors des fêtes religieuses la télévision marocaine (l'unique à l'époque ) ne diffusait que cette musique d'exception. Je suis d'accord avec toi que nos jeunes ne sont pas conscients la richesse de ce patrimoine unique au monde ...
l
9 avril 2005 01:06
Salam be
pendant les fetes religieuses j'ai remarque qu'ils ne passent que l'andaloussi. Pourtant les jeunes ne sont pas conscients de la richesse de l'andaloussi non plus. Je pense plutot qu'il leur faudra diffuser tous les styles de musiques marocaines, que ce soit du melhoun, de l'andaloussi, du gharnati, de la taktouka jabalia, du hawzi... C'est avec notre patrimoine qu'on se distingue des autres peuples du monde..
Dans mon entourage je connais beaucoup de jeunes qui ecoutent toujours du Melhoun. Je les encourage a en ecouter encore plus..
b
be
9 avril 2005 19:26
Salam La Rbatia
J'aime toutes les musiques. J'écoute toutes les musiques. L'Malhoune c'est autre chose c'est unique. Nous avons été bercés par cette musique. Qui parmis nous n'a pas regardé la télévision les jours des fêtes? J'ai discuté il y a quelques années avec un de mes professeurs de français (c'était un français de Montilimart je crois). je lui ai posé la question qu'est ce que vous aimez au Maroc. Il m'a dit je suis tombé amoureux de cette musique Melhoune. Je ne l'avais pas pris au sérieux dans le temps. Maintenant je le crois, je ne pourrai pas lui en parler car hélas il ne fait plus partie de ce monde. Bref, il faut qu'on soit conscient de cette richesse que nous avons avec....les espagnols dans un autre genre. Même les arabes du moyen orient ne connaissent pas cette musique. J'ai fait le tour de la fnac l'année dernière pour acheter quelques CD. Hélas je n'ai que peu. Si tu connais des endroits ou je pourrai me les procurer je te remercie d'avance

Amicalement


l
9 avril 2005 20:28
Salam be
cela me réjouit de voir que tu est tres attache a la culture marocaine et surtout au melhoun.
desolee je ne pourrai pas t'aider car je n'habite pas en France.
Maintenant les francais qu'ils habitent au Maroc, ou qu'ils aient juste passe un court sejour au Maroc, ils ne donnent pas d'importance a la culture marocaine...ce qui les interesse c'est les hotels, et la plage.
Amicalement
l
13 juillet 2005 00:50
et hop je remonte le sujet
z
13 juillet 2005 10:39
may kono gher chi fouassa s7ab had le post!
l
13 juillet 2005 17:47
zmagriya a écrit:
-------------------------------------------------------
> may kono gher chi fouassa s7ab had le post!


grinning smileygrinning smiley 3lach?
ana machi fassia je suis rbatia
z
13 juillet 2005 18:16
la rbatia a écrit:
-------------------------------------------------------
> zmagriya a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > may kono gher chi fouassa s7ab had le post!
>
>
> 3lach?
> ana machi fassia je suis rbatia


c pareil! fouassa, rbatiyen...!!
iwa chno? nchofolik m3a Ba J'doub ?!
m
9 août 2005 19:27
salut rbatia c'est tres jolie bache nlkwe chabab kayhabe atorate aandi kasidate alharaze mp3 hdatha li une amie algierinne momkine narsalha lik mais maarfatche kifache
n
3 septembre 2005 18:30
Salut à toutes et à tous,
Almalhoune, Al Andaloussi, Al Gharnati anis que la chanson à texte (Mohamed aldewahab et cie) sont difficles à aprécier car cela demande une certaine culture et du temps, plutôt de la patience, pour écouter une chansson qui dure 30 à 40 minute. De plus il faut maitriser la langue arabe, eh oui.
Vous allez me dire que Almalhoune est en dialecte, je dirai oui mais c'est un dialecte très rafiné, c'est plutôt de l'arabe classique un peu dialectisée.
Salut et @+
f
5 avril 2006 18:06
j'aimerais bien avoir la totalite de ce que tu as merci d'avance
mon email [email protected]
merci beaucoup
f
28 avril 2006 20:09
Salamo 3aleykom!

Quant à moi, je suis un réel fan de Haj Mohammed Bouzoubâa, surtt qd il chante avec l'accent fassi ClapClapClapthumbs upthumbs upthumbs up ... Malheureusement, j'ai vraiment du mal à trouver ses chansons à travers le net ... "El madad ya rassoul Allah" y est pourtt proposée, et à maintes reprises, mais c'est vraiment la seule qui y soit répertoriée ... Si qqun voudrait bien me venir en aide sur ce sujet ... Merci d'avance eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley
w
27 mai 2006 12:58
les amoureux du malhoune resterons toujours malgrés tout.
d
30 mai 2006 15:45
CHERE AMI
je vous serai reconnaissant si vous pouvez m'onvoyé ces chansons
merci d'avance
f
31 mai 2006 14:05
c est quoi ce genre de musique ?

on peut écouter un morceau svp
f
6 juin 2006 09:45
d
6 juin 2006 13:37
va au cite chaabidialna
d
30 janvier 2008 13:22
j'aime trop l'art de malhoun,toutes les "9sayed" de el hajj Toulali lah yrehmo et autres....j'aimerai bien m'informer si vous avez des sites concernant les paroles.
b
30 janvier 2008 15:02
la chanson de fatma par al-haj houcine toulali rahimahou llah



[www.sendspace.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook