Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ces rme....ils sont aimés par qui?
p
23 juillet 2004 22:03
quand je rentre au maroc il y a un truc qui me choque:
les seules banderolles qui souhaitent la bienveue au rme c'est celle qui sont accroché devant les banques et les hypermarchés eye rolling smiley
qu'en pensez vous?



amicalement.



Message edité (23-07-04 22:04)
amicalement.
f
23 juillet 2004 22:08
salut piment doux,
Ce que je pense de ça c que tout ce qu on entend actuellement sur eux n'est pas le vrai probleme. C est juste la goutte qui fait déborder le vase, la soupape d' une cocotte minute....
enfin bref j en ecrirai des pages mais ça risque d etre censuré, alors j'userai plus mon clavier pour des sujets aussi serieux.
a
23 juillet 2004 22:09
Je suis rentré en Avril, donc j'ai pas eu droit a cet accueil et tant mieux.

Faire toute ce débalage de mrahba me met mal a l'aise. On est pas différent donc pourquoi un traitement différent.

Non, j'aime bien me diluer dans la masse sans attirer l'attention qui te fichera dans une catégorie a part......:-)
h
23 juillet 2004 22:12
ohhhh faut arrêter de tout remettre en question pour un seul article ecrit et qui critique les RME.....les RME, ils sont aimés par qui??? quelle question!!!!!!.......

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
m
23 juillet 2004 22:13
3oummalouna fi lkharij loool
cette expression me fait rire...mais c'est pas ce que je voulais dire..
Au fait je ne savais même pas qu'il y avait quoi que ce soit de prévu pour accueillir les RME...J'ai la honte ..

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
p
23 juillet 2004 22:14
fatilille
je comprends,mais il faut dire les choses maintenant il ne faut pas attendre.


amicalement.
p
23 juillet 2004 22:17
salut hakim

il faut repondre à sa cette question maintenant, parce que cette article c'est le premier de beaucoup d'autre.


amicalement.
a
23 juillet 2004 22:18
Vas y Fatilille!!!! crache ton venin!!!!

Je vais t'aider comme tu m'as aider plusieurs fois......lol
f
23 juillet 2004 22:21
alors voila : le probleme (de fond je veux dire) si on les aime pas la bas (avec leurs bagnoles puissantes neuves) avec leur vetements (de jeunes , bref de vrais panno publicitaires) leur façon de depenser leur argents (sans le compter) bref tout ce qu ils font ici aussi. Tout ça ça rend furieux les gens de la bas parce que eux ils comptent leur argent, ils savent ce qu est "gagner" leur vie. Ils ont l impression qu eux ont une vie "facile". Bref y a qu a écouter vos famillles du bled...(qui eux le disent sans rancune ni frustration) la vraie "verité" c le nivo de vie des notres : sinon ils ne tenteraient pas de nager dans la mer, ou de se cacher sous les camions pour venir nous rejoindre et de bénéficier eux aussi o moins des aides sociales !
quand à la perception des rme point de vue français c simplement le manque de solidarité qui fait qu on nous respecte pas.
bon j ai essayé de dire ça sagement. Mais fo avouer kil y a plus a dire encore...
f
23 juillet 2004 22:24
mdr attar je suis pas un serpent mais juste une colombe, une belle colombe blanche toute innocente ! si si!... mdr
p
23 juillet 2004 22:25
salut mimicha

je te rassures pour l'acceuil il y a plus que des expressions:
il y a le minaret de la grande mosqué perché sur la haute Tanger qu'on apperçoit à milles pieds dans la mer,il y a le parfum salé de l'Atlantique,il y a les paysages infinis du pays de nos racines,il y a les parfums qui te reveilles les sens ....et surtout il y a la famille qui t'acceuille chaleureusement....................................


amicalement.
h
23 juillet 2004 22:25
fatilille, bizarrement je suis d'accord avec toi

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
f
23 juillet 2004 22:26
hakim salut,
mdr comment je dois prendre le "bizarrement ? hein ? lol
m
23 juillet 2004 22:26
Piment doux..
t'es doux smiling smiley et tu le resteras toujourssmiling smiley
Bisous à toi

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
a
23 juillet 2004 22:27
j'ai lu ton passage...

Il est au top........rien a dire, tu me boucle mon clapet...:-)

Désolé pour les smileys, mais le web l'a interdit...donc je me plie aux rationnement d'espace de bande.

N'oublie pas de prendre le ticket de rationement a la sortie, pour assurer ton espace demain.
f
23 juillet 2004 22:28
lol attar moi je les utilise ailleurs les smileys ils font fureur (surtout celui ki assome) je tape tout le monde mdrrrr
a
23 juillet 2004 22:30
Vas y molo, y aura plus de pensements puisq j'en assome aussi a tire la rigo..
B
23 juillet 2004 22:31
C'est vrai qu'il l'a dit sagement....même si je ne suis pas d'accord avec lui. Si ça rend les gens jaloux, penses-tu fatilille qu'il faille empêcher les Marocains de retourner dans leur pays? Ne crois-tu pas que s'ils dépensaient moins d'argent, on pourrait encore leur trouver une raison pour les blâmer. Franchement, je ne vois pas de solution dans ce cas, c'est désespérant !

Je ne crois pas qu'il y ait autant de gens furieux de la richesse (relative) des emigrés (ou de leurs enfants). Pourquoi se focaliser sur ceux-là alors les différences de pouvoir d'achat sont beaucoup plus marquées au sein même de la société marocaine ?

Hicham

***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
h
23 juillet 2004 22:33
non fatilille sans aucune arrière pensée, c'est juste qu'on s'est pris la tête quelque fois sur le dossier "RME"

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
f
23 juillet 2004 22:34
ampecher les gens de rentrer dans LEUR PAYS ? tu veux rire? attend ces jeunes sont aussi marocains que ces frustrés ! mais attend les residents marocains ne sont pas tous des frustrés non plus!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook