Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sont accident lui gache la vie aidez moii svp
15 août 2014 23:15
as salamo alikoum mes frère est soeurs conseiller moi meme si c'est a Allah que je demande aussi hamdoulilah.

Alors je vous explique mon cas .


Je suis avec un homme ma sha Allah a qui je n'ai rien a reprocher sur sont comportement , sont temps il le consacre avec moi , ne fume pas , ne boit pas , necoute ni musique ni mauvaise fréquentation , nous avons le projets de nous marier in cha Allah dans quelques mois , de faire des enfants de voyager ect...ma famille sont au courant bien entendu il connais mes parents
il fais ces 5 prière par jours, pas un seul jours ne passe sans qu'il aille la mosquée, il tres respecteux le seul soucis c'est sont caractère il ne me fais pas confiance en,faite quand il été petit
il a eu un accident dans sa jeunesse du coups il a un bras paralysé , cest le mectoub mais il est malheureux !!! il arrive quand meme a se débrouiller a une main hamdoulilah , mais il est mal dans sa peau , complexé il a constaement peur du regard des autres sur lui , sa devient une maladie obessionel , il s'enerve vite , en gros il n'arrive pas a me faire confiance , c'est loqique il n'a meme pas confiance en lui , comment pourrai til me faire confiance ??il a été aussi abandonner par sa famille , il na pas grandi avec ces parents, fin sa mère il lui parle rarement , son père plus contact
avec lui ...

bref au fil du temps le moindre pti truc il le prend mal , comme par exemple marcher dans la rue , il di je regarde les autres hommes , direct il dit ah ta regarder alors que pas du tout.... sa devient nimprtequoi ...et plein d'autres chose ...... je suis obliger de juré plusieurs fois dinsisté tout le temps pour quil arrete et qui l me fasse confiance puis le lendemain hop sa recomence . de nouveau des crise , c tout les jours comme sa il dit toujours que je vais le quitter et qu'il est fait pour etre seul , il sen rend compte c sa le pire il dit sont accident lui a gacher la vie , meme si ya toujours pire breff en gros il se rabaisse alors que moi sa me derange pas , puis ma sha Allah il es tres beau , il porte la sounnna barbe , qamis mais sont caractère jarrive plus a le supporter c'est tous les jours des disputes , on passe de bon moment je dit pas le contraire mais je me demande si jaurais la force de supporter tout sa malgré que je laccepte tel qui l'est , mais wallah jai limpréssion sa devient un enfer ces crise de jalousie ces crise de nerf , si c'est comme sa maintenant quesque sa sera plus tard c'est sa qui me fait mal .... moi de nature posé calme , jai pas envie de vivre comme sa , sa fait plusieurs temps quil dit quil va faire des effort mais rien na changer , c déja bien qu'il le reconnaisse , mais lui meme me dit quil ny arrive pas , pourtant il a vraiment envie de faire sa vie avec moi, je suis perdu , on s'aime , il dit si tes suis malheureuse ne reste pas avec moi ... ect... puis sescuse et sa reprentd ....je suis décu jaurais aimer le faire changer mais je ni arrive pas .... pourtant il est pas méchants , il prend soin de moi , mais pas un jour ne passe sans qu'on sembrouille , sans quil senerve pour un truc sans importance vous aller me dire que oui en effet il a vécu des chose diffcile dans sa vie , c'est compréhensible, oui je suis daccord tout le monde a des defauts mais on arrive pas a s'entendre, alors qu on saime je sais plus quoi fairr mes freres et soeurs wallahi je suis mal ..... mal au coeur de le voir comme sa , il me rend malheureuse a mon tour on est bord de la rupture hasbouna Allahou ni3mal wakil barak Allah oufikoum



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/08/14 23:23 par Nour Souheylaa.
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
15 août 2014 23:23
ben --y a plus que la rupture . Mektoub

sinon ,essayez une thérapie de couple.
15 août 2014 23:24
facile a dire malheureusement difficile a faire..
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
15 août 2014 23:28
ben dans ce cas , t'as pas d'autre choix que de le quitter
c dur de vivre avec un complexé qui fair des crises tous les jours ..
15 août 2014 23:32
Citation
PommeGrenade a écrit:
ben dans ce cas , t'as pas d'autre choix que de le quitter
c dur de vivre avec un complexé qui fair des crises tous les jours ..

J e cherche des solutions pour laider dans cette epreuve ......si vous avez des conseils mise a part la rupture sa m'aiderais in cha Allah
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
15 août 2014 23:33
salam ,

Tu dis dans ton post espérer le faire changer ....

alors comment te dire ... on ne change pas le caractère de quelqu'un , c'est peine perdu

soit tu es capable de supporter sa paranoia , ce qui sera usant au fil des annéss car d'autres problèmes viendront se rajouter à votre vie de couple , soit tu stoppes tout et tu ne te fais plus d'illusions inutilement .

L'amour ne fait pas tout , il faut parfois savoir raisonner .
15 août 2014 23:37
Citation
pimprenelle a écrit:
salam ,

Tu dis dans ton post espérer le faire changer ....

alors comment te dire ... on ne change pas le caractère de quelqu'un , c'est peine perdu

soit tu es capable de supporter sa paranoia , ce qui sera usant au fil des annéss car d'autres problèmes viendront se rajouter à votre vie de couple , soit tu stoppes tout et tu ne te fais plus d'illusions inutilement .

L'amour ne fait pas tout , il faut parfois savoir raisonner .


Le fair changer, non mais lui fair voir les chose positivements car il est trop negatiff, jai tjr eu lespoir qu un homme pouvait faire des effort pour la femme quil aime
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
P
15 août 2014 23:40
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
as salamo alikoum mes frère est soeurs conseiller moi meme si c'est a Allah que je demande aussi hamdoulilah.

Alors je vous explique mon cas .


Je suis avec un homme ma sha Allah a qui je n'ai rien a reprocher sur sont comportement , sont temps il le consacre avec moi , ne fume pas , ne boit pas , necoute ni musique ni mauvaise fréquentation , nous avons le projets de nous marier in cha Allah dans quelques mois , de faire des enfants de voyager ect...ma famille sont au courant bien entendu il connais mes parents
il fais ces 5 prière par jours, pas un seul jours ne passe sans qu'il aille la mosquée, il tres respecteux le seul soucis c'est sont caractère il ne me fais pas confiance en,faite quand il été petit
il a eu un accident dans sa jeunesse du coups il a un bras paralysé , cest le mectoub mais il est malheureux !!! il arrive quand meme a se débrouiller a une main hamdoulilah , mais il est mal dans sa peau , complexé il a constaement peur du regard des autres sur lui , sa devient une maladie obessionel , il s'enerve vite , en gros il n'arrive pas a me faire confiance , c'est loqique il n'a meme pas confiance en lui , comment pourrai til me faire confiance ??il a été aussi abandonner par sa famille , il na pas grandi avec ces parents, fin sa mère il lui parle rarement , son père plus contact
avec lui ...

bref au fil du temps le moindre pti truc il le prend mal , comme par exemple marcher dans la rue , il di je regarde les autres hommes , direct il dit ah ta regarder alors que pas du tout.... sa devient nimprtequoi ...et plein d'autres chose ...... je suis obliger de juré plusieurs fois dinsisté tout le temps pour quil arrete et qui l me fasse confiance puis le lendemain hop sa recomence . de nouveau des crise , c tout les jours comme sa il dit toujours que je vais le quitter et qu'il est fait pour etre seul , il sen rend compte c sa le pire il dit sont accident lui a gacher la vie , meme si ya toujours pire breff en gros il se rabaisse alors que moi sa me derange pas , puis ma sha Allah il es tres beau , il porte la sounnna barbe , qamis mais sont caractère jarrive plus a le supporter c'est tous les jours des disputes , on passe de bon moment je dit pas le contraire mais je me demande si jaurais la force de supporter tout sa malgré que je laccepte tel qui l'est , mais wallah jai limpréssion sa devient un enfer ces crise de jalousie ces crise de nerf , si c'est comme sa maintenant quesque sa sera plus tard c'est sa qui me fait mal .... moi de nature posé calme , jai pas envie de vivre comme sa , sa fait plusieurs temps quil dit quil va faire des effort mais rien na changer , c déja bien qu'il le reconnaisse , mais lui meme me dit quil ny arrive pas , pourtant il a vraiment envie de faire sa vie avec moi, je suis perdu , on s'aime , il dit si tes suis malheureuse ne reste pas avec moi ... ect... puis sescuse et sa reprentd ....je suis décu jaurais aimer le faire changer mais je ni arrive pas .... pourtant il est pas méchants , il prend soin de moi , mais pas un jour ne passe sans qu'on sembrouille , sans quil senerve pour un truc sans importance vous aller me dire que oui en effet il a vécu des chose diffcile dans sa vie , c'est compréhensible, oui je suis daccord tout le monde a des defauts mais on arrive pas a s'entendre, alors qu on saime je sais plus quoi fairr mes freres et soeurs wallahi je suis mal ..... mal au coeur de le voir comme sa , il me rend malheureuse a mon tour on est bord de la rupture hasbouna Allahou ni3mal wakil barak Allah oufikoum

je ne sais pas ce que tu cherche de plus Allah ehdik !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
15 août 2014 23:43
Bonsoir,

Quand on n'a pas été élevé par ses parents, on a toujours une peur (excessive) de l'abandon.
Les enfants abandonniques deviennent soit des adultes qui sont toujours en demande d'affection et de preuves d'amour, soit des êtres froids et indépendants.

La confiance viendra avec le temps, à toi de voir si ton amour pour lui est assez fort pour attendre jusque là....
15 août 2014 23:43
Salam

Tu l'aimes, tu l'acceptes tel qu'il est, il devrait être heureux de t'avoir.

Il n'as pas confiance en lui , il a peur que tu le quitte.
Avec le temps, en lui montrant que tu es la , et que tu l'aimes, il finira bien par s'accepter .
C'est comme ça qu'il arrêtera de te prendre la tête.

Parce que voilà, si tu te maries avec lui, faut pas qu'il vienne te soûler pour des bêtises.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
15 août 2014 23:54
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
Citation
pimprenelle a écrit:
salam ,

Tu dis dans ton post espérer le faire changer ....

alors comment te dire ... on ne change pas le caractère de quelqu'un , c'est peine perdu

soit tu es capable de supporter sa paranoia , ce qui sera usant au fil des annéss car d'autres problèmes viendront se rajouter à votre vie de couple , soit tu stoppes tout et tu ne te fais plus d'illusions inutilement .

L'amour ne fait pas tout , il faut parfois savoir raisonner .


Le fair changer, non mais lui fair voir les chose positivements car il est trop negatiff, jai tjr eu lespoir qu un homme pouvait faire des effort pour la femme quil aime

oui ben c'est dans les contes de fée ca que l'homme devient un prince charmant au service de sa belle ...;

En général c'est avant le mariage que l'homme fait le beau , cache ses défaut pour séduire sa future femme et une fois cette dernière acquise les bonnes paroles et les beaux gestes disparaissent au cours du temps pour laisser place à la vraie nature de la personne .

Encore que toi tu es chanceuse tu as déjà devant toi tous ses défauts , des défauts qui le submergent tellement qu'il ne peut les dissimuler .

A mon avis si tu te maries avec lui tu devras composer avec ses défauts , tu n'auras pas d'autres choix .
a
15 août 2014 23:54
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
ben dans ce cas , t'as pas d'autre choix que de le quitter
c dur de vivre avec un complexé qui fair des crises tous les jours ..

J e cherche des solutions pour laider dans cette epreuve ......si vous avez des conseils mise a part la rupture sa m'aiderais in cha Allah

salam

tu pourras faire ce que tu veux, sa nature ne changera pas

à toi de voir si tu es capable de supporter ça toute ta vie

juste un petit conseil : il ne faut jamais se justifier, plus tu discutes d'un truc inexistant, mieux ça le fait exister
15 août 2014 23:58
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
as salamo alikoum mes frère est soeurs conseiller moi meme si c'est a Allah que je demande aussi hamdoulilah.

Alors je vous explique mon cas .


Je suis avec un homme ma sha Allah a qui je n'ai rien a reprocher sur sont comportement , sont temps il le consacre avec moi , ne fume pas , ne boit pas , necoute ni musique ni mauvaise fréquentation , nous avons le projets de nous marier in cha Allah dans quelques mois , de faire des enfants de voyager ect...ma famille sont au courant bien entendu il connais mes parents
il fais ces 5 prière par jours, pas un seul jours ne passe sans qu'il aille la mosquée, il tres respecteux le seul soucis c'est sont caractère il ne me fais pas confiance en,faite quand il été petit
il a eu un accident dans sa jeunesse du coups il a un bras paralysé , cest le mectoub mais il est malheureux !!! il arrive quand meme a se débrouiller a une main hamdoulilah , mais il est mal dans sa peau , complexé il a constaement peur du regard des autres sur lui , sa devient une maladie obessionel , il s'enerve vite , en gros il n'arrive pas a me faire confiance , c'est loqique il n'a meme pas confiance en lui , comment pourrai til me faire confiance ??il a été aussi abandonner par sa famille , il na pas grandi avec ces parents, fin sa mère il lui parle rarement , son père plus contact
avec lui ...

bref au fil du temps le moindre pti truc il le prend mal , comme par exemple marcher dans la rue , il di je regarde les autres hommes , direct il dit ah ta regarder alors que pas du tout.... sa devient nimprtequoi ...et plein d'autres chose ...... je suis obliger de juré plusieurs fois dinsisté tout le temps pour quil arrete et qui l me fasse confiance puis le lendemain hop sa recomence . de nouveau des crise , c tout les jours comme sa il dit toujours que je vais le quitter et qu'il est fait pour etre seul , il sen rend compte c sa le pire il dit sont accident lui a gacher la vie , meme si ya toujours pire breff en gros il se rabaisse alors que moi sa me derange pas , puis ma sha Allah il es tres beau , il porte la sounnna barbe , qamis mais sont caractère jarrive plus a le supporter c'est tous les jours des disputes , on passe de bon moment je dit pas le contraire mais je me demande si jaurais la force de supporter tout sa malgré que je laccepte tel qui l'est , mais wallah jai limpréssion sa devient un enfer ces crise de jalousie ces crise de nerf , si c'est comme sa maintenant quesque sa sera plus tard c'est sa qui me fait mal .... moi de nature posé calme , jai pas envie de vivre comme sa , sa fait plusieurs temps quil dit quil va faire des effort mais rien na changer , c déja bien qu'il le reconnaisse , mais lui meme me dit quil ny arrive pas , pourtant il a vraiment envie de faire sa vie avec moi, je suis perdu , on s'aime , il dit si tes suis malheureuse ne reste pas avec moi ... ect... puis sescuse et sa reprentd ....je suis décu jaurais aimer le faire changer mais je ni arrive pas .... pourtant il est pas méchants , il prend soin de moi , mais pas un jour ne passe sans qu'on sembrouille , sans quil senerve pour un truc sans importance vous aller me dire que oui en effet il a vécu des chose diffcile dans sa vie , c'est compréhensible, oui je suis daccord tout le monde a des defauts mais on arrive pas a s'entendre, alors qu on saime je sais plus quoi fairr mes freres et soeurs wallahi je suis mal ..... mal au coeur de le voir comme sa , il me rend malheureuse a mon tour on est bord de la rupture hasbouna Allahou ni3mal wakil barak Allah oufikoum

je ne sais pas ce que tu cherche de plus Allah ehdik !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allahouma Amine , ainsi qu'a toi aussi Allah yehdi ma khlak
18 août 2014 18:24
salam ma soeur,

La solution paraît évidente après c'est beaucoup plus difficile à appliquer je te l'accorde mais il s'agit de l'engagement de ta vie entière..

Réfléchis bien, vas-tu supporter tous les jours de devoir te justifier alors que tu n'as rien fait ? avoir peur de ses crises quasi-quotidiennes ?

Tu n'en peux déjà plus alors que tu n'es pas encore marié avec lui, que tu ne vis même pas avec lui, qu'en sera t'il après ?!!!

au vu de ton récit il semble que tu "payes" son handicap, son complexe donc, et l'abandon de sa famille, ce n'est pas de ta faute ce qui lui est arrivé quand même il devrait au contraire être heureux d'avoir une fille gentille près de lui.

A mon sens le mariage ne le calmera pas après à toi seule revient la décision courage ma soeur tiens nous au courant
O
18 août 2014 19:28
Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ce hadith est sahih, il se trouve dans silsilah sahiha no 1441:

"Le Prophète صلى الله عليه وسلم a vu un homme parmi ses compagnons, marcher vêtu d'un long izar et il trainait en dessous de ses chevilles, de sorte que le Messager صلى الله عليه وسلم lui a dit: "Ô untel , lève ton vêtement car cela est plus proche de la piété et meilleure."

L'homme répondit: "Ô Messager d'Allah, j'ai les jambes arquées ".

Il صلى الله عليه وسلم lui a dit :

"Ô untel Toute la création d'Allah est bonne.

Toute la création d'Allah est bonne.
"

Expliques lui que la beauté ne réside pas uniquement dans l'apparence, c'est un tout. Tu aurais très bien pu choisir un homme en parfaite santé, mais pourquoi se focaliser sur ce défaut lorsque celui que tu as présente toutes les autres qualités ?
Certes ce handicap le rend peu sûr de lui, mais il doit avoir confiance en Allah 3azza wa jal, il doit Le remercier pour ses bienfaits, pour lui avoir donné la santé, la foi, une femme qui l'aime. Il n'y a pas de défauts dans la création d'Allah sobhanahou wa ta3ala, tout le monde y trouve sa place.
Parfois les personnes ayant un handicap ne se rendent pas compte à quel point elles nous touche. Ça me rappel un frère qui est dans ma fac, il est en fauteuil roulant.
Rien que le fait de le croiser c'est une véritable leçon de vie.
La beauté d'une personne évolu en fonction de ce qu'elle renferme à l'intérieur d'elle même, l'extérieur est loin d'être suffisant.

Il faut qu'il relativise, il aurait pu avoir bien pire. Fais lui comprendre que la situation ne peut pas durer ainsi, qu'il se doit d'être reconnaissant envers les faveurs qu'Allah 3azza wa jal lui accorde, sinon il risque de tout perdre.
Fais des dou3as et explique le lui calmement. S'il est aussi bien que la façon dont tu le décrit, il serait stupide de le perdre.
Qu'Allah 3azza wa jal te facilite, et mette la Baraka dans votre union.
Qu'Al JABAR apaise son cœur et lui ôte ses craintes
C
18 août 2014 21:40
Salam alikoum

Je ne pense pas que,tu puisses le changer, il faut que,ça vienne de lui et qu'il y croit fermement qu'il est capable.

Il a des séquelles psychologiques, pourquoi ne ferait il pas une thérapie pour apprendre la cause de ses crises et de cette crainte et apprendre à gérer ses émotions ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
19 août 2014 01:44
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
ben dans ce cas , t'as pas d'autre choix que de le quitter
c dur de vivre avec un complexé qui fair des crises tous les jours ..

J e cherche des solutions pour laider dans cette epreuve ......si vous avez des conseils mise a part la rupture sa m'aiderais in cha Allah


Salemo3alikom ma sœur

Je pense que -si tu l'aimes sincèrement et que tu sais que tu ne verras pas cet " handicap " comme une raison pour vous séparer plus tard - alors tu devrais lui parler ,le rassurer et lui dire ce que tu as écris dans ton post .Comme tu l'as noté il manque de confiance en lui et a donc peur que par la suite tu le quittes pour quelqu'un d'autre.
Parle -lui de tes sentiments à son égard ,dis-lui que c'est lui que tu as choisi et non quelqu'un d'autre ,et que tu l'aimes tel qu'il est ....n'oublie-pas de lui dire que si effectivement il tient à toi ,c'est chez tes parents que ça se passe inchaallah .smiling smiley
Que Allah vous facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/14 01:46 par *Rania13*.
19 août 2014 01:59
Salam alikoum , là il s'agit pas d'un homme frustré de la vie mais qui a tout pour bien vivre.Ila eu un passé douloureux , des parents qui l'ont abandonné , ça a du le marquer à vie , puis s'ajoute son handicap à cause de son accident , y'a de quoi , il se peut qu'il réagisse ainsi car il a dû se manger des râteaux à cause de son handicap donc ça marque.Aujourdhui il se retrouve ave une femme , il se peut qu'il la trouve jolie et il a peur de se faire abandonner donc il réagit ainsi , c'est pas intelligent je vous l'accorde mais la seule chose est la communication , rassurance et surtout parler avec lui une fois pour toute
19 août 2014 13:21
Salam il se rend peut être compte qu'il est dans l'exés tu devrais l'enregistrer quand il te prends la tête pour des broutilles et lui faire écouter. Là il verra a quel point il est lourd et essaiera de faire des efforts peut être ça marchera. Et si il a pas confiance en lui faut y remédier comment ? je sais pas trop il faut qu'il se valorise il faut toujours qu'il dise du bien de lui du genre je suis le meilleur dis lui de répéter ça plusieurs fois par jour, et pis je sais pas moi parle lui de jamel debouze il a une belle femme et pourtant il a un handicap mais il s'en fou il vit sa vie. Toi aussi valorise le, dis lui qu'il est trop beau. Il pense trop négativement maintenant il faut qu'il pense a l'avenir son passé est derrière lui. Voilà essaye ça.
N
19 août 2014 19:16
il a juste peur que tu l'abandonne pour quelqu'un qu'il juge differend de lui, quelqu'un qui a ce que lui n'as pas !
Rassure le , fais l'effort de le conforter et repete les choses!
Sa ira
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook