Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on sonne à la porte pendant ma priere , quoi faire ?
M
9 décembre 2011 17:04
La sonnerie retentie à la porte pendant la prière

Question :

Que dois-je faire si l’on sonne à ma porte pendant que je suis en prière, et que je suis seul à la maison ?

Réponse :



Si tu es dans une prière surérogatoire, tu peux sortir de celle-ci afin de savoir qui est à la porte.

Quant à la prière obligatoire, il ne faut pas se dépêcher de la terminer sauf, s’il y a une chose importante que l’on craint de rater.

Et s’il est possible de prévenir celui qui sonne à la porte par des glorifications (ex : soubhan Allah) pour l’homme, ou taper dans les mains pour la femme, afin qu’il sache que l’on est occupé par la prière ; cela suffit.

Car le prophète (salut et bénédiction sur lui) a dit :

« Celui qui veut prévenir de quelque chose lors de sa prière, qu’il glorifie Allah si c’est un homme ou qu’elle tape dans les mains si c’est une femme ».

Pour une prière surérogatoire, il est facile de sortir de celle-ci. Quant à une prière obligatoire il faut vraiment que ce soit pour une chose très importante, puis recommencer cette prière.

Le recueil des fatawas du cheikh Abdel Aziz Ben Baz
Tome 2 page 35
copié de fatawaislam.com
Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
p
10 décembre 2011 00:47
merci pour le rappel
M
10 décembre 2011 10:13
Salam

De rien akhy smiling smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook