Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Songer à partir
16 février 2017 18:59
Salam tour le monde .

Qui parmi vous pense à quitter la France pour vivre autre part parce qu'ils ne ce sentent plus serein ici ?

Moi personnellement je pense à partir soit en Angleterre soit au Canada enfin dans un pays où les musulmans ne sont pas le centre de discussions des gens ou l'on n'est beaucoup plus acceptés et plus intégrés.

On le sait tous ce qui va passer c'est marine le pen les émeutes ne nous favorisent pas les gens deviennent de plus en plus raciste ils font des musulmans la cause de tout leur problème sauf que ce sont que des faux prétextes préparez vos passeport et vos valises les amis!
D
16 février 2017 19:01
L'Angleterre et le Canada ne vont pas acceuillir tous les français en mal d'intégration en France
Z
16 février 2017 19:06
Perso, je vise une hijrah du coeurs pour 2017.
J
16 février 2017 19:11
Moi je part au Canada en 2018 leilamalabar veut partir aussi n'hésite pas fonce de plus en plus de maghrébin partent au Canada.
Citation
Gazelle106 a écrit:
Salam tour le monde .

Qui parmi vous pense à quitter la France pour vivre autre part parce qu'ils ne ce sentent plus serein ici ?

Moi personnellement je pense à partir soit en Angleterre soit au Canada enfin dans un pays où les musulmans ne sont pas le centre de discussions des gens ou l'on n'est beaucoup plus acceptés et plus intégrés.

On le sait tous ce qui va passer c'est marine le pen les émeutes ne nous favorisent pas les gens deviennent de plus en plus raciste ils font des musulmans la cause de tout leur problème sauf que ce sont que des faux prétextes préparez vos passeport et vos valises les amis!
16 février 2017 19:35
Moi je partirai demain, mais toute seule ce n'est pas évident.

J'aimerai bien me marier et avoir une vie. Après ça va se décanter.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
16 février 2017 19:52
Salam,

Je ne me suis jamais sentie autant française qu'à l'étranger!

Quitter la France m'a fait rêver il y a qq années mais plus maintenant que j'ai une famille.

Et je trouve qu'on a une super qualité de vie ici... bon je ne vis pas à Paris... Les émeutes etc je les vois de loin et encore...

Je n'ai pas l'impression d'être touchée par le racisme.
16 février 2017 21:58
Tu commences à faire tes démarches ?
F
16 février 2017 22:19
Je comprends qu'on veut partir, quitter la France, cette peur de ce qui peut arriver, de la situation des musulmans qui se dégrade de jour en jour mais ce n'est pas simplement le cas ici en France, c'est pareil dans les autres pays occidentaux, je ne vais pas mâcher mes mots mais on ne sera jamais accepté nul part complément on est toujours l'étranger d'un autre.
En attendant, ce n'est pas en France qu'il y a eu une fusillade dans une mosquée mais au Canada qui est loin d'être un el dorado comme beaucoup de maghrébins le prétendent.
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, je te conseille de regarder les journaux et faits divers des autres pays tu trouvera des agressions commisent contre les musulmans aussi.
Tu va me dire que c'est mieux qu'en France ? Rien ne dit que le pays dans lequel tu va fuir ne suivera pas la même voie.
17 février 2017 18:41
c'est marrant moi je vois pas les soucis ... je ne sais pas de quoi vous parlez.. si vous parlez du fait que la burqa est interdite .. rien de mal la dedans..

c'est aussi à nous musulman de comprendre que la religion est personnelle.. si tout le monde suit cette règle il n'y aura pas de soucis...

pourquoi c'est seulement ces années que certains musulmans intégristes se font remarqué...

vous remarquerez que nos parents à leur époque ils se sont très bien intégrés.. ils n'ont jamais étudié et pourtant ils savaient qu'ils étaient dans un pays non musulman et ont réagi intelligemment..

La France a le droit de refuser certaines choses extrèmistes...
18 février 2017 09:52
tout à fait les gens qui veulent vraiment pratiquer leur religion n'ont qu'à rester dans leur pays là ou il n'y a pas de chomage; tu travailles tu es remuneré , tu ne travail pas debrouille toi .
en plus il faut respecter les lois du pays d'ccueil la burca et tous ce machin n'est qu'un moyen de rendre difficile voir impossible la cohabitation des peuples dans le monde.Welcome
18 février 2017 10:03
Nos parent avais pas le choix le problème ces pas les musulmans ces la génération qui on suivie on une meilleure vie donc le petit arabe qui boss fait ca prière il y a du fric fait la rage au petit blanc .

Personnel ca dépend de quelle communauté .
Citation
linda444 a écrit:
c'est marrant moi je vois pas les soucis ... je ne sais pas de quoi vous parlez.. si vous parlez du fait que la burqa est interdite .. rien de mal la dedans..

c'est aussi à nous musulman de comprendre que la religion est personnelle.. si tout le monde suit cette règle il n'y aura pas de soucis...

pourquoi c'est seulement ces années que certains musulmans intégristes se font remarqué...

vous remarquerez que nos parents à leur époque ils se sont très bien intégrés.. ils n'ont jamais étudié et pourtant ils savaient qu'ils étaient dans un pays non musulman et ont réagi intelligemment..

La France a le droit de refuser certaines choses extrèmistes...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook