Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui songe à ne plus se marier?
S
21 janvier 2015 00:55
Citation
pursangarabica a écrit:
Ta maman ne dormait pas jusqua midi ds sa jeunesse generation guerriere.
aujourd'hui les femmes cest gros dej gros lave vaisselle couche tard et reveil tard.

t as pas tord....ma mére c était une guérriére...elle se levait tot et travailler et s occuper de tout a la maison ...s occuper des factures...de prendre soin de nous quand on était malade...elle avait 2 travails en plus...elle faisait la peinture le papier l éléectricité...elle faisait tout et se lever trés tot

moi je dors jusqu a 12h et je suis fatiguée et coucher a 4 5h DU MAT

PS J AI PAS DE LAVE VAISSELLE...crying( yen a marre de faire la vaisselle
A
21 janvier 2015 00:59
Shasha jallais mcoucher mais fallait que jposte

Tu me fait trop rire mais je rejoins tes propos a 100%


Et pourtant qui laurait cru venant de toi, qui revait tant de te marier, tu vois au final c reloud


C omment que jkiff mon celibat.


jaurais kiffe le mariage chacun chez so et encore, jaime trop linsouciance la liberte du celibat hihi
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
p
21 janvier 2015 01:00
Citation
Sha-Sha a écrit:
c est quoi qui est fatiguant pour vous akhi ? les courses je les fais avec ma patate ....je travaille aussi donc je contribue aux factures mais a coté je fais les repas qui sont pas des pates a l eau hein...tagines...des plats qui durent plus de 30 min..des salades marocaines fin des repas remplis puis serpillére vaisselle linge rangement balai..nettoie les wc salle de bain...le linge ..le café le thé...plus l administration...c est moi qui envois les cheques pour les factures....etc et puis 8h de travail par jour....

c est quoi le reste pursang ???
Je fais ls courses tt le temp je court partt pr les papiers ya tjr un truc a faire ds lappart.
je nettoye le palier 1fois par dimanche je bosse dur 5h30 a 21h30 l'été je dois moccuper de bcp de chose en meme temp sans avoir lz temp necessaire.
je dois moccuper de ma mere et de ses soucis.
je cour partt pr ma boite collaboration etc...
Franchement laa femme qi reste a la maison elle vit bien.
si ellez efait son menage le matin 1 heure ensuite elle est pepere.
En gros ya tjr un truc a faire .
les taches st pas partage pr mon cas.
Rend toi compte je dor graand max 6h par jour depuis 2ans .
chui épuisée. Pas de weeken pas de dodo repos chui un mauvais marchand de sommeil.
san compter les roqya les cour le sport .
bref ca rend fo douniya
S
21 janvier 2015 01:03
Citation
Tan33 a écrit:
Je pense que tu es comme moi, tu as été habituée à vivre seule dans ton petit cocon et à t'occuper que de toi, du coup on se sent vite étouffé par les gens car on a pas l'habitude, j'ai raison ^^ ?

Je pense que ça se travaille, enfin surement, je sais pas comment mais voilà XD

En plus, mon éducation m'a poussée à l'autonomie et à ne pas du tout être dépendante de quelqu'un que se soit sur le plan matériel, financier ou autre, c'est peut-être aussi ton cas.

Enfin, pour ma part, je n'épouserai quelqu'un que si il répond à tout mes critères, le mariage c'est une communauté de vie donc un partage quotidien avec quelqu'un et c'est pour fonder une famille donc c'est vraiment une choix très important pour moi qui ne se fait pas comme ça.
Il faut être plus qu'exigent dans ces critères, il faut vraiment pas être avare sur ça pour le mariage, je pense.
Si je ne trouve pas quelqu'un qui réuni tout ces critères, tant pis, je resterais seule, ça me dérange pas outre mesure ^^
Je veux pas me marier juste pour me marier ou pour que les gens disent "ah, elle c'est mariée", ou même juste pour avoir des enfants.
Je veux me marier pour partager ma vie avec quelqu'un, mais bon c'est peut-être naïf comme conception.
Après, j'ai tout a fait conscience que le mariage est fait que de concession smiling smiley

oui tu dois avoir raison...je suis exactement comme toi ...habituée a vivre seule a etre autonome...et avoir quelqu un a la maison c est une charge surtout que l homme est un grand enfant égoiste et ingrat.....

bah ma foi j ai attendu longtemps pour le trouver slui la....il a de bons principes et a vécu seul donc autonome mais n oublies pas TAN33 que l homme a été pris en charge par sa mére et il considére que la reléve c est sa femme Ill

alors toi qui aime etre tranquillou...pas collé....tu dois tjrs t occuper de bébémari lol
p
21 janvier 2015 01:03
Citation
Sha-Sha a écrit:
t as pas tord....ma mére c était une guérriére...elle se levait tot et travailler et s occuper de tout a la maison ...s occuper des factures...de prendre soin de nous quand on était malade...elle avait 2 travails en plus...elle faisait la peinture le papier l éléectricité...elle faisait tout et se lever trés tot

moi je dors jusqu a 12h et je suis fatiguée et coucher a 4 5h DU MAT

PS J AI PAS DE LAVE VAISSELLE...crying( yen a marre de faire la vaisselle

En 4x sans frais .
Tiens
[www.cdiscount.com]
44e par mois pendant 4mois.
Tu le sentira pas trop sur le budget finance.
S
21 janvier 2015 01:06
Citation
pursangarabica a écrit:
Je fais ls courses tt le temp je court partt pr les papiers ya tjr un truc a faire ds lappart.
je nettoye le palier 1fois par dimanche je bosse dur 5h30 a 21h30 l'été je dois moccuper de bcp de chose en meme temp sans avoir lz temp necessaire.
je dois moccuper de ma mere et de ses soucis.
je cour partt pr ma boite collaboration etc...
Franchement laa femme qi reste a la maison elle vit bien.
si ellez efait son menage le matin 1 heure ensuite elle est pepere.
En gros ya tjr un truc a faire .
les taches st pas partage pr mon cas.
Rend toi compte je dor graand max 6h par jour depuis 2ans .
chui épuisée. Pas de weeken pas de dodo repos chui un mauvais marchand de sommeil.
san compter les roqya les cour le sport .
bref ca rend fo douniya

toi tu as le meme role que moi c est pour ca on se comprend
les taches ne sont pas partagés et divisés.....pourtant en tant normal le mariage pour l homme est bien plus facile
c est parce que tu es généreux souciant de l autre......empathique c est ton caractére qui te charge
A
21 janvier 2015 01:06
Citation
pursangarabica a écrit:
Je fais ls courses tt le temp je court partt pr les papiers ya tjr un truc a faire ds lappart.
je nettoye le palier 1fois par dimanche je bosse dur 5h30 a 21h30 l'été je dois moccuper de bcp de chose en meme temp sans avoir lz temp necessaire.
je dois moccuper de ma mere et de ses soucis.
je cour partt pr ma boite collaboration etc...
Franchement laa femme qi reste a la maison elle vit bien.
si ellez efait son menage le matin 1 heure ensuite elle est pepere.
En gros ya tjr un truc a faire .
les taches st pas partage pr mon cas.
Rend toi compte je dor graand max 6h par jour
depuis 2ans .
chui épuisée. Pas de weeken pas de dodo repos chui un mauvais marchand de sommeil.
san compter les roqya les cour le sport .
bref ca rend fo douniya


Bah ça se relegue a sa femme 50% de cke tu fais, mere au foyer c pas qu une heure de menage et tu sembles oublier son temps dapprentissage du dine pour te lenseigner ainsi quaux enfants...
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
p
21 janvier 2015 01:08
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Bah ça se relegue a sa femme 50% de cke tu fais, mere au foyer c pas qu une heure de menage et tu sembles oublier son temps dapprentissage du dine pour te lenseigner ainsi quaux enfants...

Tu reves smoking smiley
T
21 janvier 2015 01:11
Citation
Sha-Sha a écrit:
oui tu dois avoir raison...je suis exactement comme toi ...habituée a vivre seule a etre autonome...et avoir quelqu un a la maison c est une charge surtout que l homme est un grand enfant égoiste et ingrat.....

bah ma foi j ai attendu longtemps pour le trouver slui la....il a de bons principes et a vécu seul donc autonome mais n oublies pas TAN33 que l homme a été pris en charge par sa mére et il considére que la reléve c est sa femme Ill

alors toi qui aime etre tranquillou...pas collé....tu dois tjrs t occuper de bébémari lol

Ah, je comprends, vivre seule rend rend un peu asocial sur certaine chose smiling smiley
En fait, notre éducation était peut-être différente, mon frère et moi, on a toujours était poussé à l'autonomie, du coup mon frère participe aux tâches ménagères à la maison, il y a des tâches ménagères que seul lui effectue chez nous, il sait cuisiner, peut préparer le repas si ma mère rentre tard. Donc bon ^^
Mais je pense qu'il ne serait pas contre une petite femme qui s'occupe de tout pour lui ptdr

Mais bon, pour ma part, je songe pas à me marier pour le moment, jusqu'à maintenant c'est pas une chose qui m'a attiré (mais j'ai quand même des critères ptdr) ça viendra peut-être avec le temps qui sait ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/15 01:31 par Tan33.
S
21 janvier 2015 01:11
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Shasha jallais mcoucher mais fallait que jposte

Tu me fait trop rire mais je rejoins tes propos a 100%


Et pourtant qui laurait cru venant de toi, qui revait tant de te marier, tu vois au final c reloud


C omment que jkiff mon celibat.


jaurais kiffe le mariage chacun chez so et encore, jaime trop linsouciance la liberte du celibat hihi

oui moi qui déprimais aussi quand j étais pas mariée et bien non je préfére le célibat...les premiers mois c est mignon tout beau mais les responsabilités....les charges de femmes de rattrappent vite

non moi je crois pas au mariage a vie ou je serais crevée avant grinning smiley mais un temps

je suis capable de vivre seule et de mettre ma libido de coté m enfous c pas le plus important pour moi

exact ALICE Le mariage chacun chez soi c est l oxsomose...c est l idéal

tu dis c est bien de se lever pret de son chéri oui au début mais aprés il péte il pue de la bouche et ronfle comme godzilla...il prend toute la place et la couverture
quitte a choisir ses bras ou la couverture le lit entier c est le liit entier mdr
S
21 janvier 2015 01:13
Citation
pursangarabica a écrit:
En 4x sans frais .
Tiens
[www.cdiscount.com]
44e par mois pendant 4mois.
Tu le sentira pas trop sur le budget finance.

ooh barakallah oufik akhi je vais faire ca c est gentil....
p
21 janvier 2015 01:16
Citation
Sha-Sha a écrit:
oui moi qui déprimais aussi quand j étais pas mariée et bien non je préfére le célibat...les premiers mois c est mignon tout beau mais les responsabilités....les charges de femmes de rattrappent vite

non moi je crois pas au mariage a vie ou je serais crevée avant grinning smiley mais un temps

je suis capable de vivre seule et de mettre ma libido de coté m enfous c pas le plus important pour moi

exact ALICE Le mariage chacun chez soi c est l oxsomose...c est l idéal

tu dis c est bien de se lever pret de son chéri oui au début mais aprés il péte il pue de la bouche et ronfle comme godzilla...il prend toute la place et la couverture
quitte a choisir ses bras ou la couverture le lit entier c est le liit entier mdr
tu dis c est bien de se lever pret de son chéri oui au début mais aprés il péte il pue de la bouche et ronfle comme godzilla...il prend toute la place et la couverture
quitte a choisir ses bras ou la couverture le lit entier c est le liit entier mdr[/quote]ptdr
les visiteurs en amerique mdrrrrr
T
21 janvier 2015 01:17
Citation
pursangarabica a écrit:
Je fais ls courses tt le temp je court partt pr les papiers ya tjr un truc a faire ds lappart.
je nettoye le palier 1fois par dimanche je bosse dur 5h30 a 21h30 l'été je dois moccuper de bcp de chose en meme temp sans avoir lz temp necessaire.
je dois moccuper de ma mere et de ses soucis.
je cour partt pr ma boite collaboration etc...
Franchement laa femme qi reste a la maison elle vit bien.
si ellez efait son menage le matin 1 heure ensuite elle est pepere.
En gros ya tjr un truc a faire .
les taches st pas partage pr mon cas.
Rend toi compte je dor graand max 6h par jour depuis 2ans .
chui épuisée. Pas de weeken pas de dodo repos chui un mauvais marchand de sommeil.
san compter les roqya les cour le sport .
bref ca rend fo douniya

Et moi, qui pensais réellement que tu vivais dans une caravane en immersion totale avec la nature. Le mythe est rompu crying(

Sinon, c'est pour te dire que pour certaine femme s'est inconcevable de ne pas travailler. D'ailleurs je pense que c'est assez rare maintenant les femmes au foyer ? J'en connais pas de ma génération.
k
21 janvier 2015 01:17
Salem,

Vous le remarquerez bientôt, je vais à l'essentiel et surtout dans la vie,

J'ai lu quelques post et ....... le problème n'est pas le mariage,

C'est un manque d'organisation,

Je ne juge pas, mais lire des jeunes femmes préférer être seule,

Ça me désole, et limite mes choix ...

Plus sérieusement, faut arrêter de dire des inepties pareille,

L'être humain du point de vue biologique est fait pour être à deux,

Religieusement aussi, donc ............
p
21 janvier 2015 01:19
Citation
Sha-Sha a écrit:
ooh barakallah oufik akhi je vais faire ca c est gentil....
wa iyyaki ta plein de possibilite pr un lave vaisselle.
cdiscount pr la facilite de paiement et electrodepot pr la qualite/prix.
Consulte quand meme mr...
Un lave vaisselle economise plus deau que la vaisselle traditionnelle .
T
21 janvier 2015 01:22
Citation
Sha-Sha a écrit:
oui moi qui déprimais aussi quand j étais pas mariée et bien non je préfére le célibat...les premiers mois c est mignon tout beau mais les responsabilités....les charges de femmes de rattrappent vite

non moi je crois pas au mariage a vie ou je serais crevée avant grinning smiley mais un temps

je suis capable de vivre seule et de mettre ma libido de coté m enfous c pas le plus important pour moi

exact ALICE Le mariage chacun chez soi c est l oxsomose...c est l idéal

tu dis c est bien de se lever pret de son chéri oui au début mais aprés il péte il pue de la bouche et ronfle comme godzilla...il prend toute la place et la couverture
quitte a choisir ses bras ou la couverture le lit entier c est le liit entier mdr

Han, les vices cachés du mariage eye popping smiley
S
21 janvier 2015 01:24
Citation
pursangarabica a écrit:
wa iyyaki ta plein de possibilite pr un lave vaisselle.
cdiscount pr la facilite de paiement et electrodepot pr la qualite/prix.
Consulte quand meme mr...
Un lave vaisselle economise plus deau que la vaisselle traditionnelle .
merci akhi j en ai parlé avec lui il y a 2 jrs justement je lui ai dis ca me saoule la vaisselle et toi je dois te torturer pour la faire en plus mon beau pére est la....je fais que de cuisiner et j ai tjrs une tonne de vaisselle

il m a dis qu on allait en acheter un ..je vais le choisir avec lui dans la semaine inchallah et tu as raison ma mére m a tjrs dis que ca économisait plus d eau

moi je laisse couler l eau pendant la vaisselle je suis un déficit pour la planéte lol

merci akhi 4 fois sans frais c ccool
S
21 janvier 2015 01:26
Citation
pursangarabica a écrit:
Tu reves smoking smiley

il faut que tu te décharges akhi...essaies de reléguer 2 ou 3trucs subtilement
p
21 janvier 2015 01:26
Franchement le mariage c'est vrai cest bcp de responsabilité ms la verite cest quelquechose de meilleur pr lhumain.
quand te célibataire cest vrai tu perd certain avantage ms comme ca soule aussi de rester sans sa moitie.
chai paa moi les femmes ki ont peur de se réengager elles doivent se dire tant pi jai pa le choix la vie est faite ainsi.
On a besoin daimer et detre aimer on sattachera tjr a ca cest comme ca.

Autant être marié et decu que célibataire et frustré chaque journée.
p
21 janvier 2015 01:30
Citation
Sha-Sha a écrit:
il faut que tu te décharges akhi...essaies de reléguer 2 ou 3trucs subtilement
en faite cest moi qui ne veut pas lui rendre là vie compliquee .
Alors je lui impose rien du tt.
je préfère comme ca quelle soit dependante de moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook