Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui songe à ne plus se marier?
A
20 janvier 2015 17:08
Citation
nourhanne a écrit:
Assouvir un désir, c'est malheureux de voir ca comme ca bien que je te l'accorde certains pensent ainsi


c devenu le seul avantage

le reste n'est qu'inconvenients et moment relouds!
c un cosntat post mariage Ill
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
N
20 janvier 2015 17:09
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
c devenu le seul avantage

le reste n'est qu'inconvenients et moment relouds!
c un cosntat post mariage Ill

Je pense qu'il y a aussi beaucoup de non dit et peu de communication dans ces couples
A
20 janvier 2015 17:17
Citation
nourhanne a écrit:
Je pense qu'il y a aussi beaucoup de non dit et peu de communication dans ces couples


je cherche meme plus a comprendre la tete qui exploserais! SOS

non que davantage en solo thumbs up
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
20 janvier 2015 17:24
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam alikoum

vous croyez encore au mariage à vida eternam (le vrai,le beau,le sincére,responsable,sans infidelité,sans violence,agressivité,dans le respect,le dine..)??

qui parmis vous pense à adopter un ou plusieurs enfants seule sans hommes
(ou sans femmes pour les rares bonhommes desabusés ici!)


Qui ne veut plus entendre parler de mariage,car ce dernier ne semble plus exister,avec ses valeurs sacrés?

à l'époque ou le pacs est plus tendance et seul le halal interesse les jeunes de la ouma car moins risqué que le civil?

Salut Alicemoitronkil (je viens de capter ton pseudo ptdr, je m'arrêtais toujours à "Alice"...bref),

J'y ai déjà pensé à ne plus me marier ou ne plus penser au mariage (6 ans de célibat), car je vois le divorce comme un des pires échec à mes yeux. Puis, j'ai parfois l'impression que les jeunes se marient sans réellement se poser des questions et/où ne pas être déterminés dans leur couple.

J'y ai déjà pensé à être un monoparent, j'en ai même discuté avec ma mère (qui était totalement contre). Il y a des jours où j'ai pensé à faire comme Angelina Jolie, adopter des enfants de partout. Mais elle au moins s'est mariée...

Mais d'un autre côté, je crois à l'amour, à l'union entre deux être devant Dieu et deux grandes familles. Je trouve cela beau, cela fait partie de mes valeurs et objectifs de me marier et d'avoir une femme et des enfants qui porteront mon nom. C'est symbolique!

Dans la vie, peu importe le domaine, il y aura toujours des hauts et des bas! Même en amour.

Puis, avoir une femme officielle, dire qu'une personne est MA femme, c'est bien plus valorisant que "petite copine".
A
20 janvier 2015 17:33
Citation
Elijah. a écrit:
Salut Alicemoitronkil (je viens de capter ton pseudo ptdr, je m'arrêtais toujours à "Alice"...bref),

J'y ai déjà pensé à ne plus me marier ou ne plus penser au mariage (6 ans de célibat), car je vois le divorce comme un des pires échec à mes yeux. Puis, j'ai parfois l'impression que les jeunes se marient sans réellement se poser des questions et/où ne pas être déterminés dans leur couple.

J'y ai déjà pensé à être un monoparent, j'en ai même discuté avec ma mère (qui était totalement contre). Il y a des jours où j'ai pensé à faire comme Angelina Jolie, adopter des enfants de partout. Mais elle au moins s'est mariée...

Mais d'un autre côté, je crois à l'amour, à l'union entre deux être devant Dieu et deux grandes familles. Je trouve cela beau, cela fait partie de mes valeurs et objectifs de me marier et d'avoir une femme et des enfants qui porteront mon nom. C'est symbolique!

Dans la vie, peu importe le domaine, il y aura toujours des hauts et des bas! Même en amour.

Puis, avoir une femme officielle, dire qu'une personne est MA femme, c'est bien plus valorisant que "petite copine".


ptdr feignasse!!!


jsuis ok avec le debut

moins avec la fin ptdr
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
20 janvier 2015 19:17
Salem aleikoum,

Je laisse le mariage a ceux qui vivent chez Alice aux pays des Merveilles....

Pour moi c'est NO WAY,

A moins de trouver The Homme..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
20 janvier 2015 19:34
Slm
J'ai 25 ans et je souhaite me marier inchallah après j'avoue que j'ai peur du mariage ...
p
20 janvier 2015 19:41
Salamalaykoum

Reformulons ton post:

Je cite : j'aimerai trop me remarie mais j'appréhende mal de revivre avec un homme.

Je te repond:

Si allah met un homme sur votre route, eviter de vs emballer .
Ne suivait pas vos coeurs , et ne vs dites pas oh cest lhomme ideal cest juste de leuphorie et vs le savez bien.

Procédure , enquetez jusqua la mort sur cette homme:.
-son passer
-sa famille
-sa pratique.
-ses fréquentations et les endroits quil fréquente si pas de mosquée lachez tt de suite laffaire.
-son caractère sa mentalite .

Comment faire pr tt ca :

1) demander laide dallah pour quil vs montre le bien et le mal.
2) faite marcher vos contacts les plus serieux pour se renseigner.
3) placer sa confiance en allah.
4) patienter pas de précipitation pr conclure .
5) dite vs que tt est question de mektoub.

6) inviter moi jaime trop les bouffes du mariage .

Bon courage.

Ce message sautodetruira ds quelques temps.
20 janvier 2015 20:29
Salam ma soeur,

faut pas toujours s'en prendre à l'homme. Parce que faut aussi se questionner nous même. la femme qui fait son mois de ramadan, porte le voile et se préserve, garde l'honneur de son mari et obéit a son mari est une femme qui aura jamais des soucis avec son mari.

Évidemment se mari doit etre un bon musulman pas avec des promesses comme: après le mariage je commence la prière ou j'arrête la cigarette parce que c'est juste des paroles en l'air.
A
20 janvier 2015 20:34
Citation
pursangarabica a écrit:
Salamalaykoum

Reformulons ton post:

Je cite : j'aimerai trop me remarie mais j'appréhende mal de revivre avec un homme.

Je te repond:

Si allah met un homme sur votre route, eviter de vs emballer .
Ne suivait pas vos coeurs , et ne vs dites pas oh cest lhomme ideal cest juste de leuphorie et vs le savez bien.

Procédure , enquetez jusqua la mort sur cette homme:.
-son passer
-sa famille
-sa pratique.
-ses fréquentations et les endroits quil fréquente si pas de mosquée lachez tt de suite laffaire.
-son caractère sa mentalite .

Comment faire pr tt ca :

1) demander laide dallah pour quil vs montre le bien et le mal.
2) faite marcher vos contacts les plus serieux pour se renseigner.
3) placer sa confiance en allah.
4) patienter pas de précipitation pr conclure .
5) dite vs que tt est question de mektoub.

6) inviter moi jaime trop les bouffes du mariage .

Bon courage.

Ce message sautodetruira ds quelques temps.


ou j'ai dit j'aimerais trop me remarier moody smiley

le post dit tout l'inverse ptdr
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
20 janvier 2015 21:49
Salam alaykom

Moi je n'y pense plus . Je ne fais plus rien . Avec le temps , j'ai accepté mon célibat et avec les années qui défilent je préfère ne plus me faire d'illusions . Avoir un mari qui m'aime et des enfants sont devenus des rêves presque irréalisables . Mais bon Allah seul sait .
N
20 janvier 2015 22:00
Salam,

Moi j'y crois, au mariage pour tout la vie, le vrai le beau tout comme t'as dit. Je crois surtout parce que j'ai eu l'exemple de mes parents. Seulement, pour trouver un type bien dans ma génération RSA-télé-Playstation...
20 janvier 2015 22:03
Citation
Moonhope a écrit:
Salam alaykom

Moi je n'y pense plus . Je ne fais plus rien . Avec le temps , j'ai accepté mon célibat et avec les années qui défilent je préfère ne plus me faire d'illusions . Avoir un mari qui m'aime et des enfants sont devenus des rêves presque irréalisables . Mais bon Allah seul sait .

Tu as quel âge?
20 janvier 2015 22:05
Citation
Moonhope a écrit:
Salam alaykom

Moi je n'y pense plus . Je ne fais plus rien . Avec le temps , j'ai accepté mon célibat et avec les années qui défilent je préfère ne plus me faire d'illusions . Avoir un mari qui m'aime et des enfants sont devenus des rêves presque irréalisables . Mais bon Allah seul sait .[/quote

slm moohope
ça me fait mal de t'entendre dire cela, car ça me renvoie à moi, c'est souvent ce que je me dis..
T
20 janvier 2015 22:07
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam alikoum

vous croyez encore au mariage à vida eternam (le vrai,le beau,le sincére,responsable,sans infidelité,sans violence,agressivité,dans le respect,le dine..)??

qui parmis vous pense à adopter un ou plusieurs enfants seule sans hommes
(ou sans femmes pour les rares bonhommes desabusés ici!)


Qui ne veut plus entendre parler de mariage,car ce dernier ne semble plus exister,avec ses valeurs sacrés?

à l'époque ou le pacs est plus tendance et seul le halal interesse les jeunes de la ouma car moins risqué que le civil?
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh la femme a une fonction d'être épouse et son mari d'être époux pourquoi vouloir l'adoption quand on peut soit même enfanter l'adoption et certes un bien mais l'enfant il lui faut un équilibre avec deux parents il peut avoir qu'un équilibre quand il y a deux parent chaque être humain a une fonction d'aimé et d'être aimé maintenant la base du couple est le pardon certaine chose ceux pardonne plus facilement que d'autre il y a pas de couple parfait simplement il faut savoir agir et réagir de la meilleur des manières quand il y a une épreuve dans le couple et pas baisser les bras au premier désaccord faut pas croire même les mères d'avant elle pardonné des choses que les femmes de maintenant ne pardonne plus il y a pas de valeurs sacrés mieux que le pardon et puis chaque personne a un destin différent c'est pas parce que x ou y a divorcé qu'on va forcément divorcé le mieux c'est d'arrêter de ce waswas quand tu perd espoir t'invoque allah pour toi et tous les musulmans et tu place ta confiance en allah qu'allah facilite amin wa l muslimin
b
20 janvier 2015 22:36
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Slm
J'ai 25 ans et je souhaite me marier inchallah après j'avoue que j'ai peur du mariage ...

T'as même pas payé la rançon et tu veux te marier Oups
b
20 janvier 2015 22:43
Suite à une mauvaise expérience, je suis bien décidé, je ne compte plus me marier.
Z
20 janvier 2015 22:48
Bon ben globalement plus personne ne veut se marrier apparement smiling smiley

Alicemoitrankil tu peut te jeter par la fenêtre maintenant ptdr
20 janvier 2015 22:49
Citation
LeZalgerien a écrit:
Bon ben globalement plus personne ne veut se marrier apparement smiling smiley

Alicemoitrankil tu peut te jeter par la fenêtre maintenant ptdr

Suicide en groupe ?
grinning smiley
Z
20 janvier 2015 22:52
Citation
WastedYouth a écrit:
Suicide en groupe ?
grinning smiley

D'accord, je me propose charitablement pour vous pousser Angel (je saute après, ne vous inquiétez pas grinning smiley )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook