Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sondages sont truqués ?
c
11 avril 2017 16:36
Salam,

Apparemment en France , on peut acheter les sondages pour manipuler l'opinion.

Cela expliquerait les 24% de Macron alors que c'est meeting sont quasiment vides.

[url=http:// ]Sondages truqués[/url]
11 avril 2017 16:40
Les boîtes de sondage sont des boîtes privées dont les directeurs sont de connivence avec certains politiciens. Ceci explique cela.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
11 avril 2017 16:50
Salam A3leykoum,

Les sondages ne sont pas représentatifs. Tu as un petit échantillon, une grosse proportion qui ne participe pas etc... Tout ça pour influencer les gens dans leurs votes, ni plus ni moins. Il y a une part de vérité mais c'est que la partie émergente de l'iceberg.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 16:51 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
11 avril 2017 17:19
Votez selon votre conscience, pas selon les sondages
Capechiant le pyro(mytho)mane
11 avril 2017 17:23
"Les sondages sont truqués ?" et l'eau ça mouille winking smiley Non plus sérieusement, on ne peut pas appeler cela trucage mais biaisage... on peut te choisir un échantillon particulier suivant le résultat que tu espères... ce qui reviens un peu au même, mais en plus fourbe...


"Apparemment en France , ", de partout pas qu'en France...

Citation
chemsiate a écrit:
Salam,

Apparemment en France , on peut acheter les sondages pour manipuler l'opinion.

Cela expliquerait les 24% de Macron alors que c'est meeting sont quasiment vides.

[url=http:// ]Sondages truqués[/url][/quote]
c
11 avril 2017 17:50
Salam ,

Lorsque je n'ai pas de preuves , je parle au conditionnel. C'est pourquoi j'ai utilisé le terme " apparemment" et je parle de la France car dans cette vidéo , on parle de France.

Pardon d'être polie , cohérente et de ne pas m'exprimer comme si j 'étais Madame "je sais tout " .
11 avril 2017 17:59
Le fait de rapporter un ragot, une info non vérifiée... te met d'office dans le côté qui propage peut être une idée peut être vrai...ou fausse...

Cela oriente la façon dont on va te percevoir...

Tu n'as pas de preuve mais ..lui il me semble coupable... l'effet est identique winking smiley






Citation
chemsiate a écrit:
Salam ,

Lorsque je n'ai pas de preuves , je parle au conditionnel. C'est pourquoi j'ai utilisé le terme " apparemment" et je parle de la France car dans cette vidéo , on parle de France.

Pardon d'être polie , cohérente et de ne pas m'exprimer comme si j 'étais Madame "je sais tout " .
c
11 avril 2017 18:04
C'est toi qui me met d'office dans le coté qui propage.

C'est un forum où on est censé discuter sans accuser et je m'en fiche de la manière dont on me perçoit.

Toi , tu es sûre de toi et tu te permets de juger sans connaitre mon avis sur la question.
Je te rappelle que je n'ai même pas donner mon avis. J 'ai juste poser une question pour connaitre le votre.
11 avril 2017 18:18
Hey... cool Zen





Citation
chemsiate a écrit:
C'est toi qui me met d'office dans le coté qui propage.

C'est un forum où on est censé discuter sans accuser et je m'en fiche de la manière dont on me perçoit.

Toi , tu es sûre de toi et tu te permets de juger sans connaitre mon avis sur la question.
Je te rappelle que je n'ai même pas donner mon avis. J 'ai juste poser une question pour connaitre le votre.
11 avril 2017 18:20
Ils sont biaisés comme dit plus haut Car les résultats varient selon l'échantillon de personnes choisi mais également les questions posées
Donc on peut facilement manipuler l'opinion grâce à cela mais c'est plus subtil que le trucage en soi
c
11 avril 2017 18:21
Lol, c'est toi qui dit ça !!

Relis tes posts et compare avec ceux des autres . Tu verras bien que tu as besoin deZen

Je ne fais que te répondre en gardant le minimum de courtoisie

Salam à toi
11 avril 2017 18:41
Salam Alaikum

Par rapport aux sondages, plus particulièrement ceux des présidentielles actuelles.

Il faut savoir que dans la méthode de calcul, on prend aussi en compte les résultats de l’année passée qu'on équivaut a un chiffre multiplicateur sur le résultat du sondage.

En gros on a un résultat brut et un résultat net après ajout de la variable d'ajustement.

En gros, MELENCHON PAR HASARD, lorsqu'il était a 13% des intentions de votes, bah en vérité il était plutôt vers 18%, mais comme lors des dernières législatives le parti de gauche s’était un peu ramassé (Melenchon n'en était même plus membre mais bon), ça lui donne un malus sur tout les sondages actuels.

Mais sinon oui, bien évidemment que les sondages c'est de la merde en boite, y'a qu'a voir ceux qui donnaient Clinton gagnante vs Trump a 90% ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 18:45 par Decapre.
Z
11 avril 2017 18:47
Cette démocratie est truqué, de base. ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook