Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sondage : Zwaj lecredit
a
8 février 2009 12:10
Beaucoup de jeunes ont recours à des crédits pour célébrer leur mariage Etes vous pour ou contre ?
s
8 février 2009 13:45
salam

contre angry smiley !
C
8 février 2009 14:37
que-est-ce donc moody smiley Zwaj lecredit moody smiley
☠ chti'sem ☠
8 février 2009 15:38
Salam,

Crédit pour Mariage ??? Ah non faut pas dicouni aussi !
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
B
8 février 2009 16:16
Acheter une femme à crédit ? Faut m'expliquer je ne comprend pas angry smiley

Le papa te dit cette année on te donne la main droite , quand tu aura tout remboursé on te donnera le reste.
------------------------------------------------
B
8 février 2009 16:54
Salamsmiling smiley,


C'est une question de logique.

Quand on a les moyens de s'offrir un beau mariage, on se le permet.
Quand on ne les a pas, on s'abstient.

Je suis donc contre. Mais ça reste une question inhérente au couple spécifiquement.
One step forward and two ahead...
r
8 février 2009 17:01
Citation
aminatoun a écrit:
Beaucoup de jeunes ont recours à des crédits pour célébrer leur mariage Etes vous pour ou contre ?


Je suis contre layoukalifou Allahou nafssane illa ouss3aha en plus c ps une obligation de faire un mariage avec un grande fête comme en dit "lbasse 3ella 9adake iwatike" galike mamnou3e tal9e wa riz9ou 3alla Allah iwa si vous voulez fêter une mariage pour la frime meme Allah ma kybrkche fihe

"Li ka ykhssare ktare ma kayssware 3ella lhabsse ka ydaware"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/09 17:07 par r'batiya.
8 février 2009 17:19
Foncièrement Contre...

Une maison, une voiture, je peux concevoir...

Mais un mariage, des vacances, et autre carte de crédit à la noix...

je trouve que c'est de la dérive financière.
P
8 février 2009 19:44
Contre contre contre et contre
k
8 février 2009 20:36
faut vraiment être pété dans sa tête pour faire ça lol
de plus faire un mariage hyper cher juste histoire de se venter devant les autres c'est de la pure connerie...sachant que le mariage peut être utilisé autrement(voyage,meubles,...)

de toute façon quoi que tu fasses pour ton mariage il y aura toujours des critiques lol
c
8 février 2009 20:48
slm
c'est vraiment dommage, Dieu nous a facilité le mariage. une petite sadaqa est suffisante, pourquoi chercher l'exces. Tant de jeunes se retrouvent dans le peché à force d'attendre.
e
8 février 2009 20:55
Citation
karimero a écrit:
faut vraiment être pété dans sa tête pour faire ça lol
de plus faire un mariage hyper cher juste histoire de se venter devant les autres c'est de la pure connerie...sachant que le mariage peut être utilisé autrement(voyage,meubles,...)

de toute façon quoi que tu fasses pour ton mariage il y aura toujours des critiques lol

pas forcement, imagine quelqu'un qui reve de ça toute sa vie...
Certaines personnes ont bien recours aux credits à la consommation pour se payer des vacances...

sinon, pour repondre à la question:
-Pour si c'est un petit credit, parce que le couple n'a meme pas les moyens de marquer le coup avec une petite fete...

-Contre, si c'est pour faire une fiesta enorme, et donc, commencer la vie à deux endettés!
Mon amour...
k
8 février 2009 21:04
Citation
ephenea a écrit:
Citation
karimero a écrit:
faut vraiment être pété dans sa tête pour faire ça lol
de plus faire un mariage hyper cher juste histoire de se venter devant les autres c'est de la pure connerie...sachant que le mariage peut être utilisé autrement(voyage,meubles,...)

de toute façon quoi que tu fasses pour ton mariage il y aura toujours des critiques lol

pas forcement, imagine quelqu'un qui reve de ça toute sa vie...
Certaines personnes ont bien recours aux credits à la consommation pour se payer des vacances...

sinon, pour repondre à la question:
-Pour si c'est un petit credit, parce que le couple n'a meme pas les moyens de marquer le coup avec une petite fete...

-Contre, si c'est pour faire une fiesta enorme, et donc, commencer la vie à deux endettés!
je parle en connaissant la mentalité de certains marocainsgrinning smiley
m
8 février 2009 21:26
Contre le mariage à crédit et contre le mariage tout cours

Un dîner entre les 2 familles (mariée et mari) suffit largement pour marquer le coup on a pas besoin de s’afficher pour montré qu’on se marie, la solidarité et l’amour fort d’un couple doivent dépasser largement ce genre de coutume, et puis pour marquer le coup on peut utiliser cet argent dans des dépenses utiles soit un voyage soit meubler son chez soi

Et oui les filles je ne penses pas comme vous étonnant !! je sais smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
h
8 février 2009 21:37
j'ai rien dit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/09 21:59 par habib75.
assalam o alykoum
m
8 février 2009 21:47
Citation
habib75 a écrit:
question bete ;.. puisque la reponse sera contre



par respect à la personne ce n’est pas une question bête

Malheureusement il y a pas mal de gens qui le font pour se montrer
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
w
8 février 2009 22:05
faut pas abuser. lideal c est de trouver le ou la bonne poire plein(ne) aux as, comme ça pas besoin de credit. smiling smiley
I
8 février 2009 22:12
Salem smiling smiley

Non , Faire un credit pour un mariage faut pas déconné !

Pour la petite histoire toute a l'heure je discuté avec un collegue de travaille le conessant musulman

et pas marié je lui demande la cause de cela alors qu'il a des enfants avec une femme il me repond que

un mariage sa coute trop cher que selon c tradition lorsqu'on fait un mariage on invite toute la ville

meme pour faire une fatha donc il a preferé résté dans le haram jen suis résté bouche bé eye popping smiley a cause de tradition

a 2 balle il fait de grand péché sad smiley
M
8 février 2009 22:37
Faire un crédit pour faire manger des c.. ah non
e
9 février 2009 09:19
Citation
Inchallah07 a écrit:
Salem smiling smiley

Non , Faire un credit pour un mariage faut pas déconné !

Pour la petite histoire toute a l'heure je discuté avec un collegue de travaille le conessant musulman

et pas marié je lui demande la cause de cela alors qu'il a des enfants avec une femme il me repond que

un mariage sa coute trop cher que selon c tradition lorsqu'on fait un mariage on invite toute la ville

meme pour faire une fatha donc il a preferé résté dans le haram jen suis résté bouche bé eye popping smiley a cause de tradition

a 2 balle il fait de grand péché sad smiley
oui bon, hein, ça tient pas...
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook