Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage sommeil bébé
P
12 juillet 2017 14:05
Salam alaykoum,

Pour les mamans qui ont un bébé d'environ 12-13 mois .

Les autres vous pouvez répondre aussi bien-sûr.

Comment dorment vos petits bouts? Tous seuls dans leur chambre? Avec vous?

Comment s'endorment-ils? Seuls? Ou les faites-vous dormir?

Se réveillent-ils la nuit?

Pour ma part, ma fille a 12 mois et demi. Elle s'endort dans son lit mais il faut que je sois dans sa chambre avec elle et que je la regarde.

Elle se réveille la nuit, je mets cela sur le compte des dents. Qui poussent en pagaille en ce moment.

Lorsqu'elle se réveille, je lui fais un calin et elle se rendort. Parfois si elle n'est vraiment pas bien, je la prends dans notre chambre dans un lit d'appoint et pas le notre.

Je ne suis pas adepte du laisser pleurer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/17 14:06 par Pasteque26.
P
12 juillet 2017 14:07
Salam alaykoum mon fils dort avec moi
P
12 juillet 2017 14:09
Wa alaykoum salam,

Cest bien aussi le Cododo!
Citation
Aïn ifrane a écrit:
Salam alaykoum mon fils dort avec moi
N
12 juillet 2017 14:10
alaykoum salam warahmatoullah

Mon dernier qui a peu pres le meme age que le tien dort avec le plus grand de deux ans et demie.

Je les dépose dans leur lit, leur fait des petites dou3as, je leur souhaite bonne nuit ou bonne sieste. Je ferme la porte et voilà...les bébés s'endormiront seuls.

Mais pr avoir ça, faut les eduquer dans ce sens...c'est à dire qu'il faut accepter qu'ils puissent parfois pleurer quelques minutes les premieres fois...

si bébé a une tetine, generalement c'est très facilité...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/17 14:10 par Libérez La Bête.
P
12 juillet 2017 14:12
C'est trop bien le fait d'avoir d'autres frères et soeurs je pense que ça aide bcp ! Bébé se sent moins seul !

Oui c'est clair pour les ptits pleurs de temps a autres mais je pense que je ne suis pas prête confused smiley
Citation
Libérez La Bête a écrit:
alaykoum salam warahmatoullah

Mon dernier qui a peu pres le meme age que le tien dort avec le plus grand de deux ans et demie.

Je les dépose dans leur lit, leur fait des petites dou3as, je leur souhaite bonne nuit ou bonne sieste. Je ferme la porte et voilà...les bébés s'endormiront seuls.

Mais pr avoir ça, faut les eduquer dans ce sens...c'est à dire qu'il faut accepter qu'ils puissent parfois pleurer quelques minutes les premieres fois...

si bébé a une tetine, generalement c'est très facilité...
a
12 juillet 2017 14:18
salam

elle dort dans sa chambre depuis ses 6,5/7 mois

il faut qu on l aide à dormir, soit avec biberon, soit en la promenant, soit en restant avec elle dans notre lit
on a bien essayé de la laisser s endormir seule mais ça ne fonctionne pas : elle se lève, touche à tout, se coince les bras et les jambes entre les barreaux, essaie d enlever le drap ou son pyjama, ...
et quand elle est trop fatiguée, elle se tape la tête contre le lit (pour s endormir, elle se soulève et se jette sur le matelas mais il n y a pas assez de place dans son lit)

pour les réveils, ça dépend
je pense que les dents la lançaient ces dernières semaines ou que la chaleur la gênait car elle se réveillait beaucoup
là, on est revenue à des nuits sans réveils
C
12 juillet 2017 14:22
Mon bébé est un peu plus petit que le tien. Il s'endort seul dans sa chambre depuis ses 1 mois
C
12 juillet 2017 14:26
Bonjour

Mes filles ont 15 et 18 ans mais je suis nounou.

Mes filles, elles ont dormi dans notre chambre, dans leur petit lit jusqu'à leurs 3 ans. A 3 ans, leur cadeau d'anniversaire, c'était leur chambre, elles choisissaient leur tapisserie, leurs draps et elles étaient tellement fière d'être des grandes que ça passait comme une lettre à la poste.

15 jours après ma sortie de maternité, elles faisaient leur nuit. Bon du minuit-6h du matin, mais c'était déjà super pour des nourrissons.

Je n'ai jamais été réveillée pour des cauchemars ou des maladies. Pour la fièvre, je prenais les devants avant de les mettre au lit, en général la nuit se passait plutôt comme il faut. Et pour les gastros, dès leur 3 ans, je les mettais à dormir sur le canapé du salon, la bassine à côté d'elle sur la table basse. Interdiction de vomir dans leur lit. Elles ne devaient me réveiller que si elles avaient été effectivement malades. Enfin .... on s'organisait pour que maman n'ait pas un chantier à nettoyer et j'avoue, ça a bien fonctionné. Pour les cauchemars, j'avais mis une guirlande de Noël multicolore non clignotante dans leur chambre pendant un temps. Après elles ont géré leur lampe de chevet. Je les ai toujours laissé dormir la lumière allumée si elles le souhaitaient. La grande avait besoin que sa chambre reste ouverte et ma porte aussi, histoire de se rassurer que maman n'était pas loin. Tant que j'avais la paix, j'acceptais leur volonté.

Par contre, j'ai eu une période un peu délicate avec ma grande vers ses 18 mois. Période des colères et des caprices, je me suis laissée envahir par un instant histoires avant de dormir qui finissait par s'éterniser jusqu'à ce qu'un jour je me fâche et que je la laisse hurler de tout son soûl pendant 2 heures !!! Cette nuit-là, elle a fini par s'endormir dans ses pleurs et le lendemain c'était terminé, elle avait compris que je ne céderai plus.
Bon je résume, mais ça faisait plusieurs semaines qu'elle m'enquiquinait avec ses histoires qui se rallongeaient toujours un peu plus, je n'aurais pas dû laisser les choses s'installer ainsi.

Sinon, oui, je suis pour le laisser pleurer. Bien entendu. Il faut que l'enfant connaisse la frustration de temps en temps. Elle est nécessaire à son développement. Dans la vie, on ne peut pas toujours tout avoir, il faut l'accepter.

Avec les petits en accueil, j'installe un rituel de dodo. On va se changer, on va chercher doudou et/ou la tétine, on va au lit, on se fait border et hop ... dodo. J'ai rarement des soucis avec le dodo.

Là, j'ai un petit qui vient parfois à 4h du matin, il redort de suite en arrivant. Les enfants apprennent à patienter. S'ils se réveillent plus tôt, ils jouent avec leur doudou et attendent que je vienne les chercher sans embêter le voisin qui continue de dormir.

Tout va bien de ce côté-là.
e
12 juillet 2017 14:42
Salam

Ma fille a 14 mois
Elle dort dans sa chambre seule depuis ses 5 mois
Elle fait ses nuits depuis ses 9 mois

Je la pose dans son lit dans sa gigoteuse réveillée je ferme le volet et la porte et je m'en vais

Elle s endort seule
C est l habitude que je lui ai donné.

( j suis loin d être sans faute c est ma deuxième j'ai fait grosse erreur avec le prmeier il dort encore dans mon lit lol donc c etait hors de question de refaire l'erreur. )
P
12 juillet 2017 14:49
Merci pour vos petits témoignages !

La mienne dès que aucune dent ne la dérange, cest le luxe! Je dors toute la nuit.

Par contre dès qu'une dent la travaille, alors la, retour a la case départ.

Cest pourquoi je me dis Cathy91 que des fois je devrai arrêter de me prendre le chou, dormir avec elle jusqua ce qu'elle en finisse une bonne fois pour toute avec les dents et les états d'âmes de bébé. Au dela, il sera plus facile pour moi d'etre plus ferme et de la laisser pleurer
P
12 juillet 2017 15:01
ça va, elle est cool ta fille, lol!

moi j'ai galéré avec les miens, ça m'a pris des mois pour leur apprendre à dormir seuls, à cause de l'allaitement: ils s'endormaient systématiquement au sein, du coup ils ont pris cette habitude! après, pendant des semaines, j'ai du être à côté, en plusieurs étapes, lol! à les entendre hurler jusqu'à qu'ils s'endorment! j'ai même mis des roulette au lit pour pouvoir les bercer ptdr. Pour ma deuxième, un fois qu'elle dormait seule, ça a été, elle ne se réveillait pas la nuit, ou du moins ne dormait avec nous! avec le petit de 3 ans par contre, il s'endort dans son lit, mais se réveille systématiquement au milieu de la nuit et vient dormir avec nous SOS. C'est fatiguant parce qu'il gigote beaucoup et me donne des coups de pies, lol.
P
12 juillet 2017 15:05
Salam alayki ma soeur,

Eh bien tu as eu du fil a retordre ptdr

QuAllah nous récompense nous les mamans!
Citation
oumjanna a écrit:
ça va, elle est cool ta fille, lol!

moi j'ai galéré avec les miens, ça m'a pris des mois pour leur apprendre à dormir seuls, à cause de l'allaitement: ils s'endormaient systématiquement au sein, du coup ils ont pris cette habitude! après, pendant des semaines, j'ai du être à côté, en plusieurs étapes, lol! à les entendre hurler jusqu'à qu'ils s'endorment! j'ai même mis des roulette au lit pour pouvoir les bercer ptdr. Pour ma deuxième, un fois qu'elle dormait seule, ça a été, elle ne se réveillait pas la nuit, ou du moins ne dormait avec nous! avec le petit de 3 ans par contre, il s'endort dans son lit, mais se réveille systématiquement au milieu de la nuit et vient dormir avec nous SOS. C'est fatiguant parce qu'il gigote beaucoup et me donne des coups de pies, lol.
A
12 juillet 2017 15:05
Salam aleykoum,

Moi aussi il dormait avec moi mais maintenant il a 2 ans c'est souvent difficile de le faire dormir seul..ils sont khatar ses bebes lol... . Essaie le plus tot possible de le faire dormir dans son lit avant qu'il prennent l'habitude de tout le temps dormir avec toi
Citation
Aïn ifrane a écrit:
Salam alaykoum mon fils dort avec moi
A
12 juillet 2017 15:08
Salam aleykoum,
Comme je te comprends ...lol je suis dans la meme situation
Citation
oumjanna a écrit:
ça va, elle est cool ta fille, lol!

moi j'ai galéré avec les miens, ça m'a pris des mois pour leur apprendre à dormir seuls, à cause de l'allaitement: ils s'endormaient systématiquement au sein, du coup ils ont pris cette habitude! après, pendant des semaines, j'ai du être à côté, en plusieurs étapes, lol! à les entendre hurler jusqu'à qu'ils s'endorment! j'ai même mis des roulette au lit pour pouvoir les bercer ptdr. Pour ma deuxième, un fois qu'elle dormait seule, ça a été, elle ne se réveillait pas la nuit, ou du moins ne dormait avec nous! avec le petit de 3 ans par contre, il s'endort dans son lit, mais se réveille systématiquement au milieu de la nuit et vient dormir avec nous SOS. C'est fatiguant parce qu'il gigote beaucoup et me donne des coups de pies, lol.
l
12 juillet 2017 15:16
Pour eviter que ma fille ''squatte'' notre lit, elle dormait dans son lit evolutif , juxtapose au notre.
D
12 juillet 2017 15:40
Salam aleykoum,

Moi étant petit, chaque nuit, je dis bien chaque nuit, lol, je prenais mon oreiller + couverture et hop dans la chambre de mes parents.... il a m'arrivait même d'avoir aucun souvenir, tellement cela devenait un automatisme. Mais je pleurais pas smiling smiley
Maintenant que j'y pense, ça n'a pas du être évident pour mes parents.... Qu'Allah récompense les parents de leurs sacrifices et des périples qu'ils peuvent vivre chaque jour et nuit ^^ Amïn Zen
P
12 juillet 2017 15:56
Courage, ça va passer incha Allah grinning smiley
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salam aleykoum,
Comme je te comprends ...lol je suis dans la meme situation
S
12 juillet 2017 21:29
3 ans et demi il dors avec moi...eye rolling smiley
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
D
13 juillet 2017 00:11
Salam

Avec mon fils c'etait cododo jusque ses 16 mois

Avec ma fille jusque maintenant lol et la je continu de m'endormir avec elle mais apres je me leve car je doit m'occuper de mon petit dernier qui a qques jours.

Elle se reveille une foi je retourne la voir un bisous et elle se rendort.

Mon fils fais des nuits complete depuis ses 16 mois mais alors Subhan ALLAH du jour au lendemain. Je rentrai de la maternité et 3 jours apres il feser ses nuits. ALLAH SUBHANO WA TARALA ma facilité car il se reveille beaucoup.
L
13 juillet 2017 00:26
Profitez de vos petits, les filles ,
Ils grandissent si vite

MashAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook