Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage sincère svp (important)
17 janvier 2018 21:12
Pensez-vous qu'une mère devrait faire reconnaître son fils par la justice, juste pour la filiation, le nom ?

(Relation hors mariage, celle qui voulait un enfant, géniteur rencontré sur Me... déjà raconté l'histoire. Il l'a quitté à l'annonce de la grossesse, il est magrébin, elle non)

Merci de répondre dans le plus grand nombre.
B
17 janvier 2018 21:14
Oui et non

Oui car l enfant aura besoin des droits

Non car si ça ne va que lui apporter que des malheurs et mauvaises histoires autant laisser tomber
17 janvier 2018 21:18
Comme Bones je rajouterais si elle est dans la galéré et que ça permettrais de l aider financièrement et matériellement grâce a cette reconnaissance de filiation oui
17 janvier 2018 21:18
De nos jours il n'y a pas besoin de la pension. Certains c'est 80 €, voir 30 € pour un enfant. Ce n'est pas le but.

Juste que l'enfant ait une trace de son père, quelque chose, le nom.
Citation
Bones a écrit:
Oui et non

Oui car l enfant aura besoin des droits

Non car si ça ne va que lui apporter que des malheurs et mauvaises histoires autant laisser tomber
17 janvier 2018 21:19
salam

Honnêtement pour voir des mères célibataires galérer tous les jours ça sert à rien.
Libre au gamin d'aller réclamer si il souhaite quelque chose plus tard.
Du moment qu'il sait qui est son père ( techniquement la mère le sait ...) je vois pas en quoi c'est positif la reconnaissance de filiation. Il sait qui est son père il peut le voir en photo et si il ressent le besoin de " faire plus " il pourra le faire en temps voulu.

Un père pour moi c'est soit tu t'en occupes à 100 % soit tu lâches l'affaire ( c'est pareil pour les mères hein )
Reconnaitre la filiation c'est perdre la possibilité d'avoir beaucoup d'aide.
Si l'enfant est reconnu par le père et qu'il est pas présent je vois pas à quoi ça sert.
17 janvier 2018 21:20
Pour le bien de l'enfant je dirai oui car grandir en ne sachant strictement rien sur son père c'est dur.
Rien que dans les cas de dont de sperme on voit en qu'il y a de plus en plus d'enfants qui recherhent leur géniteur et veulent en savoir plus une fois adulte.
Donc je pense que si elle veut que son enfant ne lui en veuille pas en grandissant et puisse se construire il vaut mieux qu'il sache qui est son père et cela même si son père ne veut pas entendre parler de lui. Anthropologiquement parlant porter le nom de son père est vecteur de construction très important pour chacun d'entre nous .
B
17 janvier 2018 21:20
Si c est pour se faire rejeter tout sa vie ça vaut pas la peine d avoir un nom du géniteur

C est surtout pour être reconnu au yeux de la loi , héritage ou autre on sait jamais Heu
Citation
DB & PP a écrit:
De nos jours il n'y a pas besoin de la pension. Certains c'est 80 €, voir 30 € pour un enfant. Ce n'est pas le but.

Juste que l'enfant ait une trace de son père, quelque chose, le nom.
17 janvier 2018 21:20
De nos jours la question se pose strictement pour la filiation, pour le mental de l'enfant. C'est la caf qui soutient pour la plupart des cas.
Citation
mat2peau a écrit:
Comme Bones je rajouterais si elle est dans la galéré et que ça permettrais de l aider financièrement et matériellement grâce a cette reconnaissance de filiation oui
B
17 janvier 2018 21:22
La CAF a bcp d enfant alors , père de bcp de personne Ill
Citation
DB & PP a écrit:
De nos jours la question se pose strictement pour la filiation, pour le mental de l'enfant. C'est la caf qui soutient pour la plupart des cas.
17 janvier 2018 21:24
Oui daccord mais si il a une bonne situation ca lui fera pas de mal une petite ponction car après tout c est le père il doit assumer une certaine part si n est pas avec sa présence c est avec autre chose sinon c est trop facile
Après si c est un homme de valeur la question il se la posera même pas
Citation
DB & PP a écrit:
De nos jours la question se pose strictement pour la filiation, pour le mental de l'enfant. C'est la caf qui soutient pour la plupart des cas.
H
17 janvier 2018 21:26
Si j'ai bien compris elle lui a fait un enfant dans le dos ?
17 janvier 2018 21:28
Non. Il était venu habiter chez elle, c'était convenu dès le début d'avoir un enfant. Aucune contraception utilisée de commun accord.
Citation
Hydie a écrit:
Si j'ai bien compris elle lui a fait un enfant dans le dos ?
17 janvier 2018 21:30
Tout enfant né dans le haram ne peut porter le nom de son père...
17 janvier 2018 21:32
Ouais dans le positif il peut avoir une pension alimentaire et encore on connait tous un père qui s'est défilé tout au long de la vie de son môme
Mais bon l'autorité parentale va la partager avec un mec qui pour t'emmerder te met des bâtons dans les roues ?

T'en a c'est des merdeux pour se venger de la mère ils se vengent sur le gosse, perso ma mère a été bloqué en Algérie pendant près de 15 ans
Je vois tous les jours dans mon bureau des mères galérer avec leurs ex maris quand tu sais que ton fils peut demander sa reconnaissance par son père à n'importe quel âge perso je trouve ça vaut pas le coup de s'emmerder autant le laisser décider.

Surtout que les situations où le père est pas du tout au courant de l'existence du gamin c'est rare ^^
l
17 janvier 2018 21:32
oui!mille fois oui!l'enfant en grandissant aura besoin de connaitre son père pour se construire! cet enfant a été conçu par 2 adultes consentants alors il est injuste de le priver de sa filiation et de ses droits. comment en faire sinon un adulte équilibre et serein!
Citation
DB & PP a écrit:
Pensez-vous qu'une mère devrait faire reconnaître son fils par la justice, juste pour la filiation, le nom ?

(Relation hors mariage, celle qui voulait un enfant, géniteur rencontré sur Me... déjà raconté l'histoire. Il l'a quitté à l'annonce de la grossesse, il est magrébin, elle non)

Merci de répondre dans le plus grand nombre.
17 janvier 2018 21:32
En islam, oui.

En Fr par la justice c'est possible.

Même au Maroc si prouvé état de faiblesse de la mère, qu'elle a perdu la tête etc...
Citation
ananas* a écrit:
Tout enfant né dans le haram ne peut porter le nom de son père...
H
17 janvier 2018 21:36
Bah alors oui, elle devrait faire reconnaître l'enfant.
Citation
DB & PP a écrit:
Non. Il était venu habiter chez elle, c'était convenu dès le début d'avoir un enfant. Aucune contraception utilisée de commun accord.
H
17 janvier 2018 21:37
C’est facile ça ... excusez moi mais le mec été là pour perdre son sperme qui a rejoint l’ovule !!! On se sert comme on veut de la religion à ce moment là ...
17 janvier 2018 21:50
En Afrique , c'est important qu'un enfant porte le nom de son père et même si le père refuse, les parents maternelle trouve un oncle qui donne son nom ; un enfant sans père est un déshonneur pour la famille et un poids insurmontable pour l'enfant; toute sa vie durant il sera traité de bâtard. il a 80 % de chance d’être un raté .
Alors , il faut absolument qu'un enfant porte le nom de son père , c'est important pour se construire .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
17 janvier 2018 22:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Après les 1 an du gosse. Paternité sans autorité. La pension alimentaire sans les problèmes. Il faut qu’elle garde les preuves pour un dossier en béton. Détails ici.

On a toujours besoin de savoir d’où vient, même si c’est d’un enfoiré.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook