Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage serrage de la main entre hommes et femmes
20 décembre 2019 17:44
Salam alaykoum mes frères et soeurs, peu importe, que vous serriez la main à votre collègues de sexe opposé ou non
20 décembre 2019 17:56
Aleykoum salaam

C'est illicite bien sûr
Mais dans le cadre pro difficile de ne pas se plier à cette règle, par contre la bise c'est niet.
1
1&2
20 décembre 2019 18:13
La bise grave c mort
Citation
Şişli a écrit:
Aleykoum salaam

C'est illicite bien sûr
Mais dans le cadre pro difficile de ne pas se plier à cette règle, par contre la bise c'est niet.
L
20 décembre 2019 18:17
Pourquoi est ce illicite ?
Citation
Şişli a écrit:
Aleykoum salaam

C'est illicite bien sûr
Mais dans le cadre pro difficile de ne pas se plier à cette règle, par contre la bise c'est niet.
S
20 décembre 2019 18:20
J'ai beau chercher à l'éviter. Malheureusement, j'y passe.

Pourtant je suis l'antisocial du groupe. Quand je passe je dis bonjour oralement mais y a rien à faire c'est ancré dans leur mœurs, il y en aura tjs certains qui viendront faire la bise.
Citation
Şişli a écrit:
Aleykoum salaam

C'est illicite bien sûr
Mais dans le cadre pro difficile de ne pas se plier à cette règle, par contre la bise c'est niet.
L
20 décembre 2019 18:25
Pourquoi ce pseudo alors que t’a l’air de méconnaître les choses les plus basique de l’islam sur d’autre post tu valide la fornication maintenant l’interdiction de serrer la main a une personne du sexe opposé t’étonne ?

T’es vraiment étrange comme gars…

Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
Pourquoi est ce illicite ?
20 décembre 2019 18:28
Perso quand je fais le tour des bureaux je reste devant et dis bonjour en levant la main avec un immense sourire, pour les femmes comme pour les hommes.
J'évite 90% des bises comme ça grinning smiley

Citation
SDreams off a écrit:
J'ai beau chercher à l'éviter. Malheureusement, j'y passe.

Pourtant je suis l'antisocial du groupe. Quand je passe je dis bonjour oralement mais y a rien à faire c'est ancré dans leur mœurs, il y en aura tjs certains qui viendront faire la bise.
20 décembre 2019 18:31
Après je te comprends c'est pas simple quand on vient te la faire, c'est dur de mettre un stop.

Citation
SDreams off a écrit:
J'ai beau chercher à l'éviter. Malheureusement, j'y passe.

Pourtant je suis l'antisocial du groupe. Quand je passe je dis bonjour oralement mais y a rien à faire c'est ancré dans leur mœurs, il y en aura tjs certains qui viendront faire la bise.
20 décembre 2019 18:42
Mdr à chaque fois c'est pareil la dernière fois (en début d'année) une meuf de ma classe voulait me faire la bise j'ai tendu ma main elle m'a défiguré (bien sûr elle m'a serrer la main whistling smiley) depuis elle m'a plus jamais dit bonjour ?ptdr va savoir pkwhistling smiley

Sinon une autre expérience de la sorte je suis assis dans(enfin sur le banc hein ?) un banc ya une meuf qui vient me demander " est ce que je peut m'asseoir à côté", le banc il est grave long je ne lui ai même pas répondu (j'ai laché un ptit soupir en mode t'es sah la) ptdr c'est pas mon banc et elle à pas besoin de ma permission pour s'asseoir Oups, bref les meufs et moi sa 2.



Citation
SDreams off a écrit:
J'ai beau chercher à l'éviter. Malheureusement, j'y passe.

Pourtant je suis l'antisocial du groupe. Quand je passe je dis bonjour oralement mais y a rien à faire c'est ancré dans leur mœurs, il y en aura tjs certains qui viendront faire la bise.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/12/19 18:45 par azerty0007d®.
S
20 décembre 2019 18:44
Moi aussi, en plus j'avance vite dans les couloirs. Mais il y aura tjs quelqu'un qui viendra faire la bise.

Mais bon, je me dis qu'ils n'ont pas de pensée perverse en faisant la bise. C'est juste un automatisme donc je fais avec.


Citation
Ghost* a écrit:
Perso quand je fais le tour des bureaux je reste devant et dis bonjour en levant la main avec un immense sourire, pour les femmes comme pour les hommes.
J'évite 90% des bises comme ça grinning smiley
S
20 décembre 2019 18:45
Le pire c'est quand tu tend la main, mais eux te dise mais non, ici c'est la bise mdr.

Heureusement, je suis tjs dans mon bureau donc rarement en leur compagnie mdr
Citation
Şişli a écrit:
Après je te comprends c'est pas simple quand on vient te la faire, c'est dur de mettre un stop.
20 décembre 2019 18:47
C'est culturel et comme on a grandit dans ce pays on est habitué.
Citation
SDreams off a écrit:
Moi aussi, en plus j'avance vite dans les couloirs. Mais il y aura tjs quelqu'un qui viendra faire la bise.

Mais bon, je me dis qu'ils n'ont pas de pensée perverse en faisant la bise. C'est juste un automatisme donc je fais avec.
1
1&2
20 décembre 2019 19:32
Moi jariver a tendre viiite ma main et reculer ma tête les gens étai souvent choqué mais je m'en fou après ta d circonstance ou ta pas le choix malheureusement
Citation
SDreams off a écrit:
J'ai beau chercher à l'éviter. Malheureusement, j'y passe.

Pourtant je suis l'antisocial du groupe. Quand je passe je dis bonjour oralement mais y a rien à faire c'est ancré dans leur mœurs, il y en aura tjs certains qui viendront faire la bise.
20 décembre 2019 19:52
J'avais suivi un cours de sciences religieuses et l'avis n'était pas aussi catégorique Heu

Avec mes collègues, hommes ou femmes, on se contente d'un simple bonjour oral donc la question ne se pose pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/19 19:52 par Sarah*.
20 décembre 2019 20:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le statut de la poignée de main dépend de la situation. Détails ici.

Perso, je ne serre pas de ma propre initiative.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
20 décembre 2019 20:29
Pourquoi interdire ce que dieu n'a pas interdit ?
Citation
Lenbar a écrit:
Pourquoi ce pseudo alors que t’a l’air de méconnaître les choses les plus basique de l’islam sur d’autre post tu valide la fornication maintenant l’interdiction de serrer la main a une personne du sexe opposé t’étonne ?

T’es vraiment étrange comme gars…
C
20 décembre 2019 20:49
Plutôt que de dénigrer ses propos, enseigne-lui l'islam. winking smiley

C'est peut-être un non musulman qui cherche à se renseigner sur la communauté. Donne-lui envie de rejoindre l'islam plutôt que d'être dans le rejet ... smiling smiley
Citation
Lenbar a écrit:
Pourquoi ce pseudo alors que t’a l’air de méconnaître les choses les plus basique de l’islam sur d’autre post tu valide la fornication maintenant l’interdiction de serrer la main a une personne du sexe opposé t’étonne ?

T’es vraiment étrange comme gars…
20 décembre 2019 21:41
Salam alaykoum, j'espère que tu vas bien

Citation
J'avais suivi un cours de sciences religieuses et l'avis n'était pas aussi catégorique Heu a écrit:

peux tu reformuler cette expression ci-dessus autrement, car je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire (le problème vient de moi surement).

D'après le Hadith rapporté par Al-Boukhari via la mère des croyants Aicha, où elle a tranché sur le serrage de la main de manière catégorique.

Baraka Allahou fiki
Citation
Sarah* a écrit:
J'avais suivi un cours de sciences religieuses et l'avis n'était pas aussi catégorique Heu

Avec mes collègues, hommes ou femmes, on se contente d'un simple bonjour oral donc la question ne se pose pas.
20 décembre 2019 21:51
Wa aleykum salam.

Je disais que mon professeur de sciences religieuses ne nous avait pas donnés un avis aussi catégorique, qu'il a étudié la question au-delà du hadith que tu cites.
L
20 décembre 2019 22:07
Dans l'islam on obéis a Allah ET a son Messager

"En effet, je ne touche pas les mains des femmes."
At-Tabarani dans Al-Mujam-ul-Kabir (24/342)

Le prophète saws a dit : « Il est préférable à un homme de s'enfoncer un clou dans le crâne, que de toucher une femme qui n'est pas la sienne. » [ Tabarani ]

Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
Pourquoi interdire ce que dieu n'a pas interdit ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook