Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage robe de mariée: location ou achat ????
H
24 mars 2010 15:24
Salam les filles,

Voilà, je compte louer ma robe de mariée in cha allah, j'ai trouvé une qui me plait beaucoup avec tous les accessoires (je me marie en Octobre 2010 in cha allah au Maroc) en lisant différents sujets sur le forum je me pose une question: est-ce qu'il vaut pas mieux acheter sa robe??? (sachant que j'ai loué ma robe pour la mairie)

Je suis à Paris, il y'a des robes sympas à Barbes par exemple à partir de 250€ mais vraiment j'aime pas trop la qualité... la robe que je compte louer vaut dans les 900€ dans les boutiques, je vais la louer pour moins de 150€...

Alors lebnate ash bane likoum?? est-ce qu'il vaut mieux louer une robe magnifique ou acheter une jolie robe qu'on gardera toute sa vie???

Je suis vraiment hayera parce qu'en même temps, de toutes mes copines qui se sont mariées et qui ont acheté une robe koulhoum taygoulou lia ça sert à rien d'investir autant dans une robe qui se retrouve dans un placard ou dans une cave!!!

donnez moi votre avis svp!


Allah issahel 3likoum kamline!
b
24 mars 2010 15:56
smiling smiley
Salam Houda,

Mon avis est le suivant : si cela ne te pose pas de problème de louer ta robe de mariée je ne vois pas où est le mal. Je te comprends dans le cas où tu n'y accorde pas plus d'importance que ça.
Je m'explique, certaines filles et je les comprends aussi souhaitent garder toute leur vie la robe dans laquelle elles se sont mariées. Si tu ne fais pas partie de cette catégorie : halach la?

Après tout, on loue bien nos caftans aux negafates... Par contre, fais attention, certains loueurs n'acceptent pas les retouches sur leurs robes. Tu loues un taille 38/ Ca reste un taille 38 et point barre. Tu t'adaptes à la robe et non l'inverse. Fais aussi attention à la propreté des robes, leur état, c'est peut-être de la loc mais ça ne doit pas se voir, ça c'est ton secret à toi!!

A l'inverse, si tu achète une robe, il faut compter minimum 3 mois pour la commande, la robe est souvent commandée à TES mensurations ce qui est ultra pratique : pas besoin de beaucoup de retouches elle est comme cousue sur toi In love Une robe achetée peut également être vendue si tu le souhaite, ou même louée si tu comptes l'amortir un maximum voire te la faire rembourser si la location marche!!

Perso, j'ai hésité à louer car je trouve que louer 1 super robe Demetrios à 200 Euros alors qu'elle en vaut 1500 c'est très avantageux. Finalement j'ai préféré acheter une robe et me faire plaisir. Je me suis dis, j'ai pris une negafa et je vais porter des caftans déjà portés, autant avoir 1 robe à moi, et pas une des moindres!! Après au pire, la robe blanche tu peux la garder, la vendre, la prêter, la louer, la donner... A chacune sa préférence.

C'est un choix difficile à faire, mais pèse le pour et le contre de chaque solution, et il y aura forcément une ptite préférence qui se dessine smiling smiley
H
24 mars 2010 16:07
Salam misonrisa,


Tu as parfaitement raison dans ton analyse...

Pour ma part, et ça reste un avis trés personnel, je ne suis pas trés attachée à la robe de mariée blanche car je trouve que ce ne sont pas vraiment nos us et coutumes, c'est une tradition importée et c'est pour ça que cela ne représente pas une valeur sentimentale pour moi... par contre, mes caftans je les ai fait faire car je veux absolument les garder... et j'ai vraiment beaucoup investi dedans autant sur les tissus que pour la confection...

Ce qui m'a justement fait pencher vers la location, c'est que j'ai essayé la robe que je souhaite louer et elle est vraiment à ma taille et la nana par contre accepte les retouches, elle a resserré un peu au niveau de la taille.. et j'ai aussi de la chance c'est une jeune femme qui vient de se lancer, la robe est neuve jamais portée... sans parler du prix que j'ai trouvé abordable (par contre ma robe est une robe sans marque)...

Je pense qu'on se retrouve un peu dans nos choix, si j'avais opté pour la neggafa j'aurai peut-être acheté ma robe... mais c'est vrai que le choix est difficile parce que la robe qui me plaît vraiment je l'ai vue chez Max Chaoul et c'est tout juste une merveille mais bien au delà de mon budget, elle était à 3500€ soit ce que je compte débourser pour le traiteur.. d'un coup ça fait réfléchir smiling smiley
N
24 mars 2010 16:08
Salam Houda,

Si tu n'as pas les moyens et que tu veux vraiment porter une super robe tu la loue.

Et pour couper la pièce montée achète toi une belle robe de coktail blanche que tu garderas comme "robe de mariée".


Perso j'aurai fait ça si je n'avais eu les moyens d'acheter ma robe.

Et dis toi que j'ai acheté ma robe mais j'ai quand même acheter une robe de coktail pour la pièce montée;

Une robe de mariée ca prend trop de place inchaalah peut être que je la donnerai à une cousine au bled qui en aurait besoin mais ma robe de coktail je la garde pour la vie inchaalah !!
H
24 mars 2010 16:15
Merci Salma,

J'y avais pas pensé mais elle est excellente ton idée... tu peux me dire où tu as acheté ta robe de cocktail stp??? ce serait couper la poire en deux et éviter l'hésitation!!

vraiment excellente ton idée:
N
24 mars 2010 16:19
YEAHHHHHHHHHHH lol,


Je l'ai acheté dans une boutique sur le boulevard magenta à PARIS mais je ne pourrais pas te dire le nom.. mais y a des tas de boutique qui vendent que ça la bas.

Et si tu n'es pas du genre à te ballder en bustier (ce qui est mon cas) je peux te donner le nom de mon retoucheur.

Tu lui apporte le tissu que tu veux et il te fai le boléro que tu veux (entre 50 et 100 € en fonction de la coupe du boléro). Un boléro manche courte en organza je trouve ca très jolie sur une robe bustier pour pas faire dénudée !! lol.

Sinon tu opte pour l'option étole qui fait TRES classe sur n'importe quelle robe de coktail
b
24 mars 2010 16:30
Citation
Houda_S a écrit:
Salam misonrisa,


Tu as parfaitement raison dans ton analyse...

Pour ma part, et ça reste un avis trés personnel, je ne suis pas trés attachée à la robe de mariée blanche car je trouve que ce ne sont pas vraiment nos us et coutumes, c'est une tradition importée et c'est pour ça que cela ne représente pas une valeur sentimentale pour moi... par contre, mes caftans je les ai fait faire car je veux absolument les garder... et j'ai vraiment beaucoup investi dedans autant sur les tissus que pour la confection...

Ce qui m'a justement fait pencher vers la location, c'est que j'ai essayé la robe que je souhaite louer et elle est vraiment à ma taille et la nana par contre accepte les retouches, elle a resserré un peu au niveau de la taille.. et j'ai aussi de la chance c'est une jeune femme qui vient de se lancer, la robe est neuve jamais portée... sans parler du prix que j'ai trouvé abordable (par contre ma robe est une robe sans marque)...

Je pense qu'on se retrouve un peu dans nos choix, si j'avais opté pour la neggafa j'aurai peut-être acheté ma robe... mais c'est vrai que le choix est difficile parce que la robe qui me plaît vraiment je l'ai vue chez Max Chaoul et c'est tout juste une merveille mais bien au delà de mon budget, elle était à 3500€ soit ce que je compte débourser pour le traiteur.. d'un coup ça fait réfléchir smiling smiley

La robe blanche de mariée te va bien, la loueuse accepte les petites retouches, tu as les caftans pour la soirée qui sont à toi, je n'aurais vraiment pas hésité dans ce cas là thumbs up

Je te comprends complètement, on ne va pas tout acheter non plus, lol!! Et je trouve que c'est aussi très bien de garder les caftans de son mariage In love (même si je n'ai pas choisi cette solution) Louer sa robe blanche me parait alors une bonne idée dans ce cas!

Mabrouk à toi.
H
24 mars 2010 16:32
Ah oui, je vois de quoi tu parles smiling smiley je connais douk les boutiques, yek elles proposent également des robes de mariées... je vais aller y jeter un coup d'oeil un de ces 4 in cha allah!

Moi aussi j'aime pas avoir les épaules dénudées smiling smiley mais je préfère une étole ça peut resservir smiling smiley

Aji ton retoucheur il fait pas les robes sur mesure des fois?
g
24 mars 2010 16:40
Salam,

J'ai toujours l'idée que si j'ai une fille inchallah, elle pourra peut-être reporter ma robe de mariée In love

Je rêve peut-être un peu la, mais quand j'ai revu la robe de mariée de ma mere, j'étais super contente qu'elle l'ait gardée !

Sinon Houda, puisque tu as bcp investi dans tes propres robes, et dans les conditions que tu as décrites, tu peux te permettre de la louer.

Perso j'ai fait faire mes robes, et j'ai acheté la robe blanche également. J'ai trouvé que c'était dure de trouver une robe à louer selon mes gouts.
H
24 mars 2010 20:10
Salam Gazelita,


Merci pour ton témoignage, tu es à Casa ou en France?? parce qu'à Casa j'ai juste pas trouvé de location de robes de mariées bil koul sinon c'était vraiment trop trop cher!
g
24 mars 2010 21:35
Non non je suis en France.
N
24 mars 2010 21:56
Houda,

mon retoucheur te retouche TOUT ce que tu veux.

Je lui ai apporté le boléro de ma robe de marié un vendredi à 18 heures. Il ma l' a complètement modifé comme je le voulais? je suis allé le cherche le lendemain à 16 heures !!

Hyper rapide et TIP TOP rien à dire
l
24 mars 2010 22:09
les filles petite question boulevard magenta c ou? comment on fait pour y aller, j'aimerai bien aller voir les robes.

Merci
N
24 mars 2010 22:24
Alors ;

RER B : Tu descends à gare du nord et tu demande à quelqu'un la sortie pour sortir sur le boulevard magenta.

RER D : idem que RER B

RER E : Idem que RER B et D

Métro ligne 4 : Descendre à barbes-rochechouart

Métro ligne 5 : Descendre à Gare du Nord

Ensuite tu as différent train de banlieue qui emmène à gare du nord. Tout dépend d'où tu viens..
l
24 mars 2010 22:29
super !

Merci bcp salma c très clair!
N
24 mars 2010 22:31
Dourien !!
B
26 mars 2010 15:59
Citation
Houda_S a écrit:
Salam les filles,

Voilà, je compte louer ma robe de mariée in cha allah, j'ai trouvé une qui me plait beaucoup avec tous les accessoires (je me marie en Octobre 2010 in cha allah au Maroc) en lisant différents sujets sur le forum je me pose une question: est-ce qu'il vaut pas mieux acheter sa robe??? (sachant que j'ai loué ma robe pour la mairie)

Je suis à Paris, il y'a des robes sympas à Barbes par exemple à partir de 250€ mais vraiment j'aime pas trop la qualité... la robe que je compte louer vaut dans les 900€ dans les boutiques, je vais la louer pour moins de 150€...

Alors lebnate ash bane likoum?? est-ce qu'il vaut mieux louer une robe magnifique ou acheter une jolie robe qu'on gardera toute sa vie???

Je suis vraiment hayera parce qu'en même temps, de toutes mes copines qui se sont mariées et qui ont acheté une robe koulhoum taygoulou lia ça sert à rien d'investir autant dans une robe qui se retrouve dans un placard ou dans une cave!!!

donnez moi votre avis svp!


Allah issahel 3likoum kamline!

Salam Houda,

Je te confirme ça ne sert à rien d'acheter uen robe de mariée, qui sera portée au finale qu'uen seule fois! La location est une bonne idée néansmoins fais gaffe car en général on te demande une caution. Sachant que pdt l'événement on est tellement contente et sur autre planète que l'on ne fais pas attention et un accdient est vite arrivé : une robe déchirée et ou tâchée de façon indélébile est vite arrivé et la bye bye la caution. POur celles qui ont le budget pour acheter une belle robe de mariée, sachez qu'il existe des dépôts vente sur Paris qui reprennent votre robe (http://www.fortunee.fr/, la gérante est adorable, j'ai trouver le voile que je voulais à 40 euros, en magasin il en valait 100!! ou encore [www.graine-de-coton.com] que je connais moins mais a priori ils sont sérieux). Sinon, troisième solution, se faire faire sa robe de mariée et je parle en connaissance de cause car je me marie (la mairie) en ... tekchita-robe de mariée! et je peux te dire Houda que c'est i) original et ii) aussi jolie qu'une robe de mariée classique (emprunt de la culture occidentale) et iii) bcp moins cher et tu auras a coup sur une robe de qualité (à condition de connaître un bon "tailleur"winking smiley, à ton goût avec de beaux tissus que tu auras choisis. J'ai acheté mes coupons au marché St Pierre (métro Anvers) et dans les boutique aux alentours qui vendent des coupons (tiv-tov par ex) Pour info ma robe m'a couté en tout et pour tout (soie sauvage pour la doublure et dentelle blanc pure pour le haut + voile + ceinture)430 euros!! Si tu veux plus d'info, n'hésites et si je peux en aider d'autre, pas de soucis grinning smiley!

Salam Alikoum!
s
26 mars 2010 17:40
je trouve ça sympa la robe tekchita aussi ça change :-)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook