Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage rencontre à la Mosquée
F
9 juillet 2020 18:52
Salam,

Comment accueillerez vous cette annonce et quelle sera votre réaction ?

Il souhaiterait impliquer les jeunes dans ce projet et entendre leurs éventuelles suggestions, l'imam lui, s'occuperait du cadre religieux...
a
9 juillet 2020 18:55
salam

ça se fait depuis longtemps dans les mosquées dans la ville de mes parents
les personnes qui veulent se marier se font connaître et l'imam passe une annonce, les personnes intéressées viennent se présenter
l'imam se contente de mettre en contact sans pousser plus
9 juillet 2020 19:01
ALeykoum salam

Je trouve que c’est une bonne idée ??
S
9 juillet 2020 19:07
Non, je suis contre ce genre de chose.

Au pire en parler à mon père et qu'il en discute avec l'intéressé
F
9 juillet 2020 19:30
Salam,

Je sais que ça se fait déjà, je voudrais savoir si l'idée serait majoritairement considérée comme bonne, ou pas.

Mais je me doute bien que même si des personnes seront intéressées, elles ne se présenteraient pas pour autant... Ce qui est dommage d'ailleurs.


Citation
amirene a écrit:
salam

ça se fait depuis longtemps dans les mosquées dans la ville de mes parents
les personnes qui veulent se marier se font connaître et l'imam passe une annonce, les personnes intéressées viennent se présenter
l'imam se contente de mettre en contact sans pousser plus
C
9 juillet 2020 19:32
L imam de ma mosquée nous avait organisé une formation sur le mariage, c'était le cours où y avait le plus de monde ptdr
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
M
9 juillet 2020 19:33
Salam,

Bien sûr que c'est une bonne initiative, je trouve même que c'est la plus respectable et la plus sérieuse pour faire les choses de la meilleure manière. Je pense pas que les gens qui se lanceront vont le faire pour s'amuser. L'endroit est respectable, l'imam est au courant et sûrement avec l'accord du tuteur, bref rien de blâmable bien au contraire.
F
9 juillet 2020 19:37
Pourquoi es-tu contre ?

Peut-être parce que tu as une certaine idée de comment ça se passerait, qui te fait dire que no ?

L'idée n'est pas seulement de les mettre en contact, mais d'organiser la rencontre à la Mosquée en présence des familles, mais en laissant les intéressés discuter sans que l'on puisse les entendre, mais sans qu'ils soient isolés.

Un genre de grand hall avec des chaises et des tables... Ensuite si les intéressés souhaitent poursuivre, ils verront ça entre eux...


Citation
SDreams Away a écrit:
Non, je suis contre ce genre de chose.

Au pire en parler à mon père et qu'il en discute avec l'intéressé
K
9 juillet 2020 19:39
salam aleykoum

faut que faire une fiche avec le profil et questions

exemples :

est ce que la personne a été marié ? divorcé ?Avec enfants ?
la personne quelle ethnie nationalité elle recherche ?

Ses aspirations etc

c'est une bonne initiative quand on voit la fitna qui est entrains se faire .Je suis converti au collège on disait entre non musulmans que les francos maghrébines en France au moins elles se faisaient pas etc .Elles étaient sérieuses bon après la fitna a commencé avec leurs frères qui sortaient avec les françaises .Les filles se sont dis pourquoi pas nous ?

A l'époque une maghrébine était vu entrains sortir avec un blanc elle se faisait insulter le mec tapait . Sur une ville moyenne pas Marseille où là bas il me semble c'était déjà éclaté .

Là quand je lis les choses sur le forum il y a 25 ans ça aurait été inimaginable .

Car aussi il y avait encore les traditions mariages entre cousins etc les familles s'impliquaient pour marier les enfants .

Et il n'y avait pas ce discours "faut aimer avant se marier" .Ce qui fait que les mecs pervers choppent un maximum de virginités . avant se marier vers 30 / 35 ans et on ramasse les malheureuses sur le forum ." il m'a lâché après 5 ans et est parti pour une autre il m'avait promit le mariage je lui ai tous donné snif snif" .

Que les musulmans s'organisent est une très bonne chose .

Après faut travailler le concept inch'Allah

Faut protéger nos filles et nos femmes ...

Bien sur il y en aura toujours négatifs qui veulent que rien ne se fasse .
F
9 juillet 2020 19:39
Tu m'étonnes, sauf que là, il ne s'agit pas de venir écouter. Mais de se présenter. D'où la question.

Comment je fais pour voir le résultat du vote, je n'ai que le nombre pour l'instant, me dis pas que je suis obligé d'attendre 6 jours ? Oups


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
L imam de ma mosquée nous avait organisé une formation sur le mariage, c'était le cours où y avait le plus de monde ptdr
M
9 juillet 2020 19:40
D'ailleurs je pense que toutes les mosquées devraient proposer ce moyen de rencontre pour aider les gens à se marier "proprement".
F
9 juillet 2020 19:40
Salam,

Totalement d'accord.
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Bien sûr que c'est une bonne initiative, je trouve même que c'est la plus respectable et la plus sérieuse pour faire les choses de la meilleure manière. Je pense pas que les gens qui se lanceront vont le faire pour s'amuser. L'endroit est respectable, l'imam est au courant et sûrement avec l'accord du tuteur, bref rien de blâmable bien au contraire.
C
9 juillet 2020 19:45
Oui mais là y a aussi un souci majeur... la timidité à dépasser et aussi, on a du mal parfois à ce dire qu'on va au jama3 pour faire des rencontres. Tu vois une fille se mettre devant tout le monde et se décrire et dire ce qu'elle cherche? perplexe Ou alors il faudrait imaginer la chose autrement.

Ben siiii tu vois le nombre de votes par réponse ainsi que les pourcentages et ça evolue au fur et à mesure... il faut que tu répondes à ton sondage aussi pour le voir.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu m'étonnes, sauf que là, il ne s'agit pas de venir écouter. Mais de se présenter. D'où la question.

Comment je fais pour voir le résultat du vote, je n'ai que le nombre pour l'instant, me dis pas que je suis obligé d'attendre 6 jours ? Oups
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
9 juillet 2020 19:46
Salam,

Ok, pour les fiches etc, mais que proposes-tu pour le suivi, admettons deux personnes souhaitent poursuivre, le mieux serait de les mettre en contact et basta, ou de les faire revenir à la Mosquée pour une deuxième rencontre ? Selon toi.


Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

faut que faire une fiche avec le profil et questions

exemples :

est ce que la personne a été marié ? divorcé ?Avec enfants ?
la personne quelle ethnie nationalité elle recherche ?

Ses aspirations etc

c'est une bonne initiative quand on voit la fitna qui est entrains se faire .Je suis converti au collège on disait entre non musulmans que les francos maghrébines en France au moins elles se faisaient pas etc .Elles étaient sérieuses bon après la fitna a commencé avec leurs frères qui sortaient avec les françaises .Les filles se sont dis pourquoi pas nous ?

A l'époque une maghrébine était vu entrains sortir avec un blanc elle se faisait insulter le mec tapait . Sur une ville moyenne pas Marseille où là bas il me semble c'était déjà éclaté .

Là quand je lis les choses sur le forum il y a 25 ans ça aurait été inimaginable .

Car aussi il y avait encore les traditions mariages entre cousins etc les familles s'impliquaient pour marier les enfants .

Et il n'y avait pas ce discours "faut aimer avant se marier" .Ce qui fait que les mecs pervers choppent un maximum de virginités . avant se marier vers 30 / 35 ans et on ramasse les malheureuses sur le forum ." il m'a lâché après 5 ans et est parti pour une autre il m'avait promit le mariage je lui ai tous donné snif snif" .

Que les musulmans s'organisent est une très bonne chose .

Après faut travailler le concept inch'Allah

Faut protéger nos filles et nos femmes ...

Bien sur il y en aura toujours négatifs qui veulent que rien ne se fasse .
G
9 juillet 2020 19:47
Vous pouvez le faire là aussi

C'est con d'avoir un seul lieu pour faire des rencontres souvent en plus à la mosquée tu te fais bananer par l'imam organisateur, pas tous je le conçois.

Genre il te dit oui vas-y t'en fous si elle ou il n'est pas a ton goût physiquement, regarde il est sage et tralali tralala.
Et lorsque tu te réveilles le matin ou même dans la journée,tu n'y arrives pas à te faire.


Alors qu'en réalité, pour connaître vraiment une personne, comme le disent nos salafs,il faut voyager avec lui .
F
9 juillet 2020 19:48
Bon déjà un grand mercééé car je n'avais pas voté. grinning smiley

Ensuite, l'idée est que l'on va prendre une ou deux femmes qui seront responsables de toute la partie femme. Donc si une soeur souhaite se présenter elle ira voir une femme.

Nous on ne saura pas, et il n'est pas question qu'une personne se présente devant la foule, les hommes iront voir l'imam après la prière, et les sœurs iront voir une des femmes responsables.






Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Oui mais là y a aussi un souci majeur... la timidité à dépasser et aussi, on a du mal parfois à ce dire qu'on va au jama3 pour faire des rencontres. Tu vois une fille se mettre devant tout le monde et se décrire et dire ce qu'elle cherche? perplexe Ou alors il faudrait imaginer la chose autrement.

Ben siiii tu vois le nombre de votes par réponse ainsi que les pourcentages et ça evolue au fur et à mesure... il faut que tu répondes à ton sondage aussi pour le voir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/20 19:51 par Frèrdogan.
H
9 juillet 2020 19:48
Bonne idée mais discretion , et pas le proposé a n'importe qui je pense Zen
F
9 juillet 2020 19:54
C'est ce que je pense aussi.


Citation
Marruekos a écrit:
D'ailleurs je pense que toutes les mosquées devraient proposer ce moyen de rencontre pour aider les gens à se marier "proprement".
C
9 juillet 2020 20:02
Il fait un sondage et il y répond même pas Oups

Ok dans ce cas oui c'est beaucoup plus faisable, mais alors qui met qui en relation? Ce sont les responsables qui "forment" les couples?

Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça va coincer et qu'il y aura des histoires de fou, parce que nous humains on fait toujours des trucs de fou ?

Imagine garçon A se presente et on le met en contact avec fille a car niveau mental ils se correspondent bien sauf qu'après garçon A apprend qu'il y avait fille b dans les filles qui cherchent à se marier. Et fille b est un canon atomique, elle lui correspond pas à 100% mentalement juste a 85% mais il ferait bien des efforts pour... mais il s'avère qu'il fait déjà connaissance avec fille a quand il apprend pour l existence de fille b. Et piiireeee a et b sont meilleures copines pour la vie.


perplexe
Citation
Frèrdogan a écrit:
Bon déjà un grand mercééé car je n'avais pas voté. grinning smiley

Ensuite, l'idée est que l'on va prendre une ou deux femmes qui seront responsables de toute la partie femme. Donc si une soeur souhaite se présenter elle ira voir une femme.

Nous on ne saura pas, et il n'est pas question qu'une personne se présente devant la foule, les hommes iront voir l'imam après la prière, et les sœurs iront voir une des femmes responsables.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
S
9 juillet 2020 20:10
Non je n'ai pas envie de mettre tout le monde au courant.

Si un homme est intéressé il va voir mon père. Et la suite se fait sans les regards indiscret des gens de la mosquée.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Pourquoi es-tu contre ?

Peut-être parce que tu as une certaine idée de comment ça se passerait, qui te fait dire que no ?

L'idée n'est pas seulement de les mettre en contact, mais d'organiser la rencontre à la Mosquée en présence des familles, mais en laissant les intéressés discuter sans que l'on puisse les entendre, mais sans qu'ils soient isolés.

Un genre de grand hall avec des chaises et des tables... Ensuite si les intéressés souhaitent poursuivre, ils verront ça entre eux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook