Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sondage du rapport montagne sur les convertis et apostats en France
30 juin 2017 19:16
Oui tu seras un apostat pour ta religion de départ et un converti pour ta nouvelle religion. Je comprends mieux ce que tu veux dire mais pour moi une femme athée, je ne pourrais pas. Dieu c'est trop important pour moi. Aussi Maghrébine athée ou Française athée c'est kif kif. Mais je comprends que certains Maghrébins fassent la différence.

Oui, nous passons pour des gens laxistes aux yeux du Moyen-Orient, je suis bien d'accord. Il faut dire que le Maghreb a connu le colonialisme occidentale, ce n'est pas le cas de l'Arabie et du Yemen. Cela nous a forcés à repenser certaines catégories et concepts.

Citation
Capestian a écrit:
Quelqu'un né dans ces pays de parents musulman qui se convertirait au christianisme serait aussi un apostat

Et même en France, je pense que globalement les maghrébins auront plus de mal avec un maghrébin né de parents musulmans athée qu'avec un blanc né de parents non-musulmans athée
Pour moi la différence est là

"Le Maghreb est étrangement plus tolérant que bien des pays du Moyen-Orient."
Les arabes de la péninsule vous accusent d'être des laxistes sous influence de l'occident...
Je pense que la diversité ethnique joue pour la tolérance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/17 19:18 par Summertime.*.
30 juin 2017 19:25
Je parle pas de couple hein, mais juste de relation sociale. C'est un point de vue que plusieurs de mes potes maghrébins m'ont développé
Certains maghrébins voit les maghrébins athées ou chrétiens comme des traîtres, alors qu'ils n'ont pas spécialement de problème avec moi, puisque pour un blanc c'est "normal"
Après à l'inverse, les mêmes verront les convertis à l'Islam non-maghrébins d'un très bon oeuil, car c'est "pas normal"

" Il faut dire que le Maghreb a connu le colonialisme occidentale, ce n'est pas le cas de L'Arabie et du Yemen. Cela nous a forcé à repenser certaines catégories."
Le Yémen et globalement la façade océan indien de la péninsule arabique a été sous l'empire britannique. Mais beaucoup moins longtemps c'est vrai
Ya aussi le fait que le Maghreb connaissais déjà une certaine mixité religieuse avant l'invasion arabe, ça aide je pense


Citation
Summertime.* a écrit:
Oui tu seras un apostat pour ta religion de départ et un converti pour ta nouvelle religion. Je comprends mieux ce que tu veux dire mais pour moi une femme athée, je ne pourrais pas. Dieu c'est trop important pour moi. Aussi Maghrébine athée ou Française athée c'est kif kif. Mais je comprends que certains Maghrébins fassent la différence.

Oui, nous passons pour des gens laxistes aux yeux du moyen-Orient, je suis bien d'accord. Il faut dire que le Maghreb a connu le colonialisme occidentale, ce n'est pas le cas de L'Arabie et du Yemen. Cela nous a forcé à repenser certaines catégories.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/17 19:29 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
U
1 juillet 2017 15:38
En France, les statistiques ethniques, raciales etc sont interdites par la Loi.

La seule chose dont on dispose est les sondages et les prénoms.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
1 juillet 2017 18:50
les sondages tu peux les faire dire ce que tu veux

c'est du 5ra
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook