Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage: Quand avez-vous découvert le papier toilette?
12 février 2022 21:18
Je sais que certains pensent que tout le monde va choisir la première réponse
détrompez-vous!
Il n'y a toujours pas de papier toilette dans beaucoup de foyers partout dans le monde
Z
12 février 2022 21:22
J’ai tjrs connu le papier toilette par contre mon père nous avait ramené à l’ancienne dans une contrée lointaine, village perché dans l’Atlas et on a découvert que les gens s’essuyait avec des pierres... au bout d’une semaine notre stock de papier était épuisée et ben... on s’est adapté aux coutumes locales.
6
12 février 2022 21:28
J’espère que vous avez trié les cailloux avant, car le silex ca coupe…
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
J’ai tjrs connu le papier toilette par contre mon père nous avait ramené à l’ancienne dans une contrée lointaine, village perché dans l’Atlas et on a découvert que les gens s’essuyait avec des pierres... au bout d’une semaine notre stock de papier était épuisée et ben... on s’est adapté aux coutumes locales.
Vol de nuit
Z
12 février 2022 21:32
Oui on choisit des galets pour leur douceur. Par contre on sélectionne ceux qui étaient à l’ombre, l’été est caniculaire dans ces montagnes ;-)
Citation
Petit Pélican a écrit:
J’espère que vous avez trié les cailloux avant, car le silex ca coupe…
6
12 février 2022 21:36
Ben vaut mieux si vous ne voulez pas sentir le Barbecue …

La prochaine fois essaye les feuilles de figuiers, ne pas confondre avec les figues de barbarie, tu risque d’avoir des problèmes à gérer en plus..

Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Oui on choisit des galets pour leur douceur. Par contre on sélectionne ceux qui étaient à l’ombre, l’été est caniculaire dans ces montagnes ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/22 21:38 par Petit Pélican.
Vol de nuit
Z
12 février 2022 21:39
Il n’y aura pas de prochaine fois. Le progrès est passé par là.
Citation
Petit Pélican a écrit:
Ben vaut mieux si vous ne voulez pas vous cautériser…

La prochaine fois essaye les feuilles de figuiers, ne pas confondre avec les figues de barbarie, tu risque d’avoir des problèmes à gérer en plus..
6
12 février 2022 21:40
Ahh… vous avez des wc japonaise qui vous lave dans l’Atlas?
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Il n’y aura pas de prochaine fois. Le progrès est passé par là.
Vol de nuit
Z
12 février 2022 21:43
Je vois pas où tu veux en venir. Je te dis que mtn ils sont équipés comme partout.
Citation
Petit Pélican a écrit:
Ahh… vous avez des wc japonaise qui vous lave dans l’Atlas?
6
12 février 2022 21:46
Laisse tomber, c’était un test.
J’ai eu ma réponse
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Je vois pas où tu veux en venir. Je te dis que mtn ils sont équipés comme partout.
Vol de nuit
Z
12 février 2022 21:47
Un test mdrrrrr. Désolée je n’ai pas suivie
Citation
Petit Pélican a écrit:
Laisse tomber, c’était un test.
J’ai eu ma réponse
T
12 février 2022 21:59
Je l'ai découvert à l'age de 11 ans en arrivant en France. Au Maroc je me lavais à l'eau claire et j'ai gardé cette habitude.
Je n'ai pas eu besoin de faire un stock de PQ pendant le premier confinement moi ptdr
12 février 2022 22:12
Môi Avant le papier hygiénique c'était le papier journal
D
12 février 2022 22:18
Sérieux on reparle de papier toilette Oups c est sooooo 2020
12 février 2022 22:50
on fait pas directement l'istinja
faut un minimum d'istijmar

Citation
Voleur de frites a écrit:
Je l'ai découvert à l'age de 11 ans en arrivant en France. Au Maroc je me lavais à l'eau claire et j'ai gardé cette habitude.
Je n'ai pas eu besoin de faire un stock de PQ pendant le premier confinement moi ptdr
13 février 2022 02:01
assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

depuis toujours je pense. mais j'utilise les lingettes pour me nettoyer le derrière ( si je puis me permettre Oh)
p
13 février 2022 09:54
Depuis toujours !
T
13 février 2022 16:59
Ça dépend akhi ...

Si c'est une grosse commission c'est vrai qu'un minimum d'istijmar s'impose, histoire que ça ne dégouline pas trop sur la main gauche pendant le lavage, dans ce cas deux feuilles de papier sont suffisantes pour dégrossir un peu lol

L'eau c'est ce qu'il y'a de plus hygiénique. Et c'est une sunna
Citation
Musulman001 a écrit:
on fait pas directement l'istinja
faut un minimum d'istijmar
T
13 février 2022 17:03
Oui, utiliser l'eau est une Sunna.

Ça me fait penser à un grand historien espagnol à qui un journaliste a posé la question de savoir ce que les musulmans ont apporté aux espagnols durant leur présence en Andalousie.
L'historien a commencé par dire : "avant toute chose, les musulmans nous ont apporté L'HYGIÈNE..."

Eh wai ! C'est grâce à nous que les européens se lavent les mains et le derch Welcome
13 février 2022 17:04
L’eau rien de mieux
T
13 février 2022 17:15
Je l'ai découvert en venant en France, et j'ai installé dans ma maison dans les 2 toilettes une douchette au wc, y a rien d'hygyénique dans les papiers de toilette....
Au Maroc y en a partout maintenant mais je peux m'en passer.

Citation
Musulman001 a écrit:
Je sais que certains pensent que tout le monde va choisir la première réponse
détrompez-vous!
Il n'y a toujours pas de papier toilette dans beaucoup de foyers partout dans le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook