Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sondage pour une thèse de doctorat!
c
24 septembre 2009 10:11
si vous pouveza aidez cet étudiant ca serait très gentil!

La manière dont les citoyens issus de l’immigration s’intègrent dans la société française/belge est un thème qui, tant sur le plan politique que dans la presse, gagne toujours fortement en importance.

Tandis que les aspects sociaux et intégratifs sont toujours au premier plan, le comportement de consommation de cette catégorie de la population, malgré sa grande importance pour les entreprises de ces régions, n’a jusqu'à présent presque pas été étudié.

Le but de cette recherche scientifique, qui est une partie de ma thèse de doctorat, est de combler ce vide de recherche. À cet effet, j’effectue une grande étude empirique par le biais d’un questionnaire en ligne. Ce questionnaire a simultanément lieu en Allemagne, France et en Belgique. Le lien d’accès à ce questionnaire se trouve sur :

[87.106.64.16]

Le groupe cible de ce questionnaire sont des citoyens d’origine marocaine ou turque âgés entre 15 et 45 ans (mais particulièrement les étudiants et jeunes académiciens).

Ce questionnaire vous demandera normalement de 15 à 25 minutes. Si vous vous intéressez á un rapport de synthèse personnalisé (en anglais), vous pouvez faire part de votre adresse e-mail á la fin du questionnaire. Après l’analyse des données, le rapport de synthèse vous sera envoyé à l’adresse e-mail que vous avez indiquée.

Ayant besoin de plusieurs centaines de participants pour les statistiques d’analyse, je vous serais très reconnaissant de bien vouloir transmettre ce questionnaire à vos amis et connaissances, à des listes de distribution e-mail et à des forums sur internet.

Si vous avez des questions ou suggestions, vous trouverez mes données complètes sur le lien du questionnaire:

[87.106.64.16]

Je vous invite vivement à participer ou à me faire part de votre feed-back !

Merci beaucoup de votre soutien !
r
25 septembre 2009 10:38
coucou

je viens de repondre

ce n'etait pas trés long et c'est même amusant: on en apprend un peu plus sur soi

j'ai hate de recevoir le compte-rendu


bon courage
D
26 septembre 2009 14:43
Marocains et turcs seulement ? Oh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook