Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage pour les femmes donnez votre avis svp
l
12 avril 2022 11:38
Salam, suite à une discussion sur un post

Dans un contexte où vous ne connaissez pas la personne, êtes vous Pour ou contre le fait qu'un homme viennent toquer à la porte du père avant d'être validé par la fille ??

Svp donnez sincèrement votre avis pas celui qui dit le contraire de votre pensée ???
C
12 avril 2022 11:46
Salam
La porte de la mere auss ? ( pas tt le monde a un père)
Citation
lemarockain a écrit:
Salam, suite à une discussion sur un post

Dans un contexte où vous ne connaissez pas la personne, êtes vous Pour ou contre le fait qu'un homme viennent toquer à la porte du père avant d'être validé par la fille ??

Svp donnez sincèrement votre avis pas celui qui dit le contraire de votre pensée ???
12 avril 2022 11:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est comme un vendeur porte-à-porte. Sauf qu'au lieu d'appeler la mère de famille pour valider l'achat, c'est la fille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
12 avril 2022 12:08
salam aleykom
je suis pour car de toute façon la fille aura le choix d'accepter ou de refuser,c'est elle qui aura le dernier mot
donc fonce,kheyr insh'ALLAH ?
Citation
lemarockain a écrit:
Salam, suite à une discussion sur un post

Dans un contexte où vous ne connaissez pas la personne, êtes vous Pour ou contre le fait qu'un homme viennent toquer à la porte du père avant d'être validé par la fille ??

Svp donnez sincèrement votre avis pas celui qui dit le contraire de votre pensée ???
12 avril 2022 12:08
Salam

Pour, et je pense sincèrement que ces mariages ont plus de chances de réussir.
Cacahuète.
12 avril 2022 13:15
non contre
mis a part s'il ressemble a Anas elhamdouchi
Citation
lemarockain a écrit:
Salam, suite à une discussion sur un post

Dans un contexte où vous ne connaissez pas la personne, êtes vous Pour ou contre le fait qu'un homme viennent toquer à la porte du père avant d'être validé par la fille ??

Svp donnez sincèrement votre avis pas celui qui dit le contraire de votre pensée ???
S
12 avril 2022 13:53
Non, certainement pas.

ça n'est pas dans ma culture de base, mais même en faisant les choses en mode islamique, faudrait quand même que je puisse parler avec Monsieur avant qu'il ne rencontre mes parents. Il ne s'agirait pas que ça devienne un défilé à la maison non plus, faut pas exagérer.

Le bon rentre chez mes parents, celui que J'ai choisi.

Après mes parents donnent leur avis et me disent ce qui leur plaît ou pas chez lui, valident la suite des événements ou pas. Mais ils ne laisseraient pas entrer un inconnu comme ça chez eux pour discuter avec leur fille sans être prévenus que leur fille est intéressée par le mariage ou pas, déjà, et sans savoir si elle connaît effectivement ce type ou pas.

Je sais que mes parents ne seraient pas très accueillants envers un parfait inconnu. Au moins si je leur en parle, là, ils aviseraient.

Et clairement, idem pour mes filles. Si mes filles me disent qu'elles ont rencontré un homme qui leur plaît et qui va peut-être passer à la maison, ok. On a au moins le temps de savoir comment elles l'ont connu, ce qui s'est déjà dit, etc etc etc ... Mais un inconnu qui frappe à notre porte, ce serait "c'est qui lui ? Genre il veut notre fille ? De où il sort !" Même s'il se présente et tout ça, y'a aucune preuve qu'il soit réellement ce qu'il est et il est hors de question qu'on fasse entrer un inconnu chez nous ... pour qu'il parle à notre fille alors qu'elle ne le connaît même pas ... C'est impensable.

Faut quand même se rappeler qu'au temps du prophète, les gens se connaissaient dans le village. Celui qui venait taper à la porte, c'était forcément quelqu'un d'au moins connu de loin. Je ne dis pas, si c'était un voisin ou l'enfant de quelqu'un qu'on connaît qui viendrait taper à notre porte, on serait plus réceptif que si c'est une personne connue sur internet et qui aurait fait le déplacement depuis le bout de la France. Faut être logique quoi.
B
12 avril 2022 13:55
Nous en avons parlé, ce n'est pas l'avis des femmes que tu dois avoir, mais tu dois écouter la raison.

Il est évident que toutes les femmes ne seront pas pour cette démarche, mais ça ce n'est pas ton affaire, ce sui importe pour toi, c'est de faire des rencontres et te marier.

Voilà le gros problème des gens qui se plaignent, vous faites 3 ou 4 rencontres par an, tout le reste du temps vous le perdez par SMS et discussions virtuels, et puis vous dites que c'est difficile.

C'est difficile si tu passes chez 100 ou 200 femmes et que tu te prends systématiquement des râteaux, et même là, ça voudra simplement dire que tu vises trop haut ou que tu te diriges vers les mauvaises personnes.
Citation
lemarockain a écrit:
Salam, suite à une discussion sur un post

Dans un contexte où vous ne connaissez pas la personne, êtes vous Pour ou contre le fait qu'un homme viennent toquer à la porte du père avant d'être validé par la fille ??

Svp donnez sincèrement votre avis pas celui qui dit le contraire de votre pensée ???
P
12 avril 2022 13:56
Contre.

Perso, quel que soit l'homme, s'il s'était présenté de cette manière, j'aurais dit non.
P
12 avril 2022 15:12
Je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais sur ce coup-ci je te rejoins : j'ai l'impression qu'aujourd'hui, un tas de gens perdent leur temps dans des relations virtuelles sans queue ni tête.

Ils parlent de réseaux sociaux, de likes, de snapchat et de MP, et se fourvoient en pensant pouvoir développer des relations saines de cette manière. Internet, c'est le monde du paraître.
Rien ne vaut la vie réelle pour construire une rencontre saine et solide.
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Nous en avons parlé, ce n'est pas l'avis des femmes que tu dois avoir, mais tu dois écouter la raison.

Il est évident que toutes les femmes ne seront pas pour cette démarche, mais ça ce n'est pas ton affaire, ce sui importe pour toi, c'est de faire des rencontres et te marier.

Voilà le gros problème des gens qui se plaignent, vous faites 3 ou 4 rencontres par an, tout le reste du temps vous le perdez par SMS et discussions virtuels, et puis vous dites que c'est difficile.

C'est difficile si tu passes chez 100 ou 200 femmes et que tu te prends systématiquement des râteaux, et même là, ça voudra simplement dire que tu vises trop haut ou que tu te diriges vers les mauvaises personnes.
p
12 avril 2022 15:50
Totalement contre, ma fille est assez grande pour faire son choix seule.
M
12 avril 2022 18:34
Pour.


Ça donnera peut être l'occasion de trouver le bon. Desfois même si on se fait draguer on y croit pas trop y a trop de beau parleur ... et tu entend j'attends toujours, il repousse à chaque fois...

Bref à l'époque c'était comme ça... tu viens chez les parents... les parents t'en parle ... mouquabala... connaissance... oui ou non

Youyouyouuuui
Citation
lemarockain a écrit:
Salam, suite à une discussion sur un post

Dans un contexte où vous ne connaissez pas la personne, êtes vous Pour ou contre le fait qu'un homme viennent toquer à la porte du père avant d'être validé par la fille ??

Svp donnez sincèrement votre avis pas celui qui dit le contraire de votre pensée ???
l
12 avril 2022 20:35
Je suis contre

Toujours prévenir avant de rendre visite c’est la politesse.
J’aimerais pas qu’on vienne à l’improviste chez mon père.
Citation
lemarockain a écrit:
Salam, suite à une discussion sur un post

Dans un contexte où vous ne connaissez pas la personne, êtes vous Pour ou contre le fait qu'un homme viennent toquer à la porte du père avant d'être validé par la fille ??

Svp donnez sincèrement votre avis pas celui qui dit le contraire de votre pensée ???
l
12 avril 2022 22:21
5 contre vs 3 pour ...
l
12 avril 2022 22:25
Kheir pour toi mais visiblement ce n'est pas la vérité absolue de tout le monde... Chacun sa façon d'aborder... T'es mauvaises expériences ne sont pas celles des autres ... Chacun est différent
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Nous en avons parlé, ce n'est pas l'avis des femmes que tu dois avoir, mais tu dois écouter la raison.

Il est évident que toutes les femmes ne seront pas pour cette démarche, mais ça ce n'est pas ton affaire, ce sui importe pour toi, c'est de faire des rencontres et te marier.

Voilà le gros problème des gens qui se plaignent, vous faites 3 ou 4 rencontres par an, tout le reste du temps vous le perdez par SMS et discussions virtuels, et puis vous dites que c'est difficile.

C'est difficile si tu passes chez 100 ou 200 femmes et que tu te prends systématiquement des râteaux, et même là, ça voudra simplement dire que tu vises trop haut ou que tu te diriges vers les mauvaises personnes.
l
12 avril 2022 22:28
Vous avez la belle vie ??
Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom
je suis pour car de toute façon la fille aura le choix d'accepter ou de refuser,c'est elle qui aura le dernier mot
donc fonce,kheyr insh'ALLAH ?
S
12 avril 2022 22:35
Cest qui ça Anas ?
Citation
limouna7loua a écrit:
non contre
mis a part s'il ressemble a Anas elhamdouchi
12 avril 2022 22:59
un bg acteur marocain
Citation
Spart1 a écrit:
Cest qui ça Anas ?
S
13 avril 2022 00:24
Cedt lequel parce que au maeoc cest comme dans lez film français toujours les même mauvais acteur ptdr
Citation
limouna7loua a écrit:
un bg acteur marocain
13 avril 2022 14:29
regarde sur 2m à 22h15 ??
la serie de chikha "el mektoub
Citation
Spart1 a écrit:
Cedt lequel parce que au maeoc cest comme dans lez film français toujours les même mauvais acteur ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook