Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sondage: pour ou contre le maghreb soit un seul pays?
m
30 décembre 2010 13:59
Moi je suis POUUUUR !!
30 décembre 2010 14:01
Citation
amiradu75 a écrit:
Moi je suis POUUUUR !!
Ye7sab lik 7na 3aychine f monde des bisounours ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
n
30 décembre 2010 14:03
Jsui contre mais un espace type européen Pk pas!
m
30 décembre 2010 14:11
C'est vrai que c'est quasiment impossible, mais perso je serait POUR, il y aurait mons de differents avec mon mari :/
f
30 décembre 2010 15:33
n
30 décembre 2010 19:29
Rêvons d'abord d'une union des états nations et le reste viendra naturellement, cela commencerait impérativement par la reconnaissance de la souveraineté de chacun, les libertés et les droits e l'homme dans chaque pays, puis la liberté de circulation de tous les maghrébins y compris les sahraouis qui ne sont que des marocains en majorité (qui rejoindront naturellement leur parie)
et comme cela ne représente pas les hauts intérêts des généraux algériens, rien ne sera fait et cela demeurera le rêve de tout maghrébin démocrate et citoyen....
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
S
30 décembre 2010 19:38
Contre.
Une zone de libre échange oui, mais ce genre de connerie, il faut oublier.
a
30 décembre 2010 20:00
Salam,

une union oui, un pays, non.
l
30 décembre 2010 20:53
Si c'est juste pour que tu aies moins de différences avec ton mari, je suis pour....
mais tu les imagine décider le placement de la capitale sans s'en prendre mutuellement plein la gueule?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
c
30 décembre 2010 21:58
et pourquoi penser pays et non pas une federation maghrebine de regions?
b
31 décembre 2010 10:08
Je suis CONTRE
car on s'unit économiquement que quand il y a une entente fraternel entre des 2 peuples!

Dans ce cas ici :

L'algérie veut la mort du Maroc
La tunisie veut la mort de l'Algérie,
La Lybie veut la mort de tout le monde
Et la Mauritanie n'en demande pas plus!

Chacun chez soi et tout le monde pour soi même!!!!
C
31 décembre 2010 12:35
Citation
brabrasud a écrit:
Je suis CONTRE
car on s'unit économiquement que quand il y a une entente fraternel entre des 2 peuples!

Dans ce cas ici :

L'algérie veut la mort du Maroc : n'importe quoi
La tunisie veut la mort de l'Algérie : là également c'est absurde
La Lybie veut la mort de tout le monde : c'est khadafi mais pas les lybiens
Et la Mauritanie n'en demande pas plus! à prouver

Chacun chez soi et tout le monde pour soi même!!!!

Faut arrêter la moquette!
a
31 décembre 2010 14:33
POUR à 100%, seul moyen de connaitre le vrai developpement.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
31 décembre 2010 15:47
CONTRE

avec des dirigeants pareils hors de question aucune union n'est possible!
a part bien sur au pays des bisounours!
F
1 janvier 2011 20:14
C'est totalement impossible, il y a déjà assez de divergences régionales au sein de chaque pays, si en plus on s'amusait à ouvrir toutes les frontières je vous dis pas le bazar.

Sinon concernant la création d'une union, elle existe déjà " Union du Maghreb arabe" créée en 1989 qui regroupe les 5 pays du Maghreb ( et pour info cela fait 17 ans qu'ils ne se sont pas réunis ...)
w
1 janvier 2011 21:51
Salam

Pour l'union. smiling smiley
N
ND
1 janvier 2011 21:59
r
1 janvier 2011 21:59
moi je suis contre

politiquement ça serait impossible. culturellement aussi impossible. bref pour moi c est vraiment impossible grinning smiley

juste sur yabi ça fait ses preuves le peu d algérien qu il y a ici ont lui tire dessus Oups
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
1 janvier 2011 22:00
Salam,

Pour l'union militaire des pays Maghrébins avec un poste de commandement à Tindouf .

Oui , c'est utopique , je le sais smiling smiley

Le jour ou ça arrivera .................................................................................................... ...........................un jour........................................le reste sera sincère , la fraternité régnera entre les frères et sœurs maghrébins.
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
2 janvier 2011 00:13
Les sondages concernent les peuples des deux pays... or, ces derniers n'influencent en aucuns cas les décisions qui sont prises en leur nom!

P.S. : Je suis pour!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook