Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage âge pour avoir bébé 3
b
9 octobre 2017 10:20
Selem a tous ,

Je suis maman de deux bébé rapprocher mektoub pour la deuxième, garçon de un peu plus de deux ans et une fille de 10 mois machallah, jai 32 ans.

Mes deux enfants me comble et mon mari aimerai un troisième pas pour de suite mais pas dans longtemps non plus lui a 39 ans bientôt inchallah. Par rapport a l âge il me parle svt d un troisième.

Alors moi actuellement je ne veux pas du tout d un 3iem, mais plus tard peut être Sauf que l âge voilà alors, a votre avis a quel âge Maximum selon vous en prenant en compte l âge et les risques (santé ) la femme peut elle avoir un bébé .

De mon vu je ne souhaite pas avoir un 3iem dans les 4 Année a venir mais après sera t il trop tard pour moi?
9 octobre 2017 10:42
salam

je me posais la même question j'ai 31 ans et j'ai eu mon premier enfant à 30 ans cette année .
je sais que les risques de trisomies et de prématurité augmentent à partir de 35 ans , sachant aussi que la fertilité diminue dans cette deuxième moitié de la trentaine mais après c'est Qadar Allah.

si tu n'as pas envie d'un enfant de suite, laisse toi le temps de te reposer , ton ptit dernier est encore très petit c'est normal que tu veuilles attendre . T'enfermes pas non plus dans un délai ou un planning .

J'avoue ça me stresse aussi car on aimerait bien avoir une grande famille inchAllah, mais bon j'ai confiance en Dieu alors je prendrai les choses comme elles viennent déjà hamdoullilah j'ai eu le bonheur d'avoir une grossesse facilitée et un bébé en bonne santé grâce à Allah SWT .

Hamdoullilah tu as 2 beaux enfants, jai envie de dire que tu peux te "permettre" de prendre un peu le temps . Faire des enfants doit rester une envie qui se fait naturellement et qui est partagée surtout par les deux parents .
E
9 octobre 2017 10:48
Salem

A partir de 35 ans tu ramasses
Le corps n'encaisse plus le manque de sommeil l'allaitement les pleurs.
9 octobre 2017 11:14
Salam
Ça dépend si tu veux travailler ou que tu te plais au foyer
Mais idéalement attendre que les autres soient scolarisés (maternelle) pour etre soulagée c'est bien
C
9 octobre 2017 11:18
Moins de patience après 35 ans et le corps ne tient plus comme à 20 ans. .attend que ton dernier rentre à l'école. . Des enfants en bas âge c'est pas top non plus. .
D
9 octobre 2017 11:32
Salam

J'ai 28 ans et j'ai 3 enfant en bas âges.

Pour ma part c' est un choix même si ma fille et mon dernier sont arrivé plût tôt que prévu koulchy bel mektoub.

Du.cou jss dans les couches j'ai pas perdu la main lol l'allaitement se passe très bien puisque j'ai stopper l'allaitement de ma fille il y a qques mois et j'ai enchainer avec l'allaitement de mn fils

Après il grandissent ensemble, une belle complicité s'installe entre eux.

Voilà pour moi , après au niveau des nuits blanche ben cava moi je dort plutôt bien

A toi de voir c' est mieu de les avoir jeune si on le peux biensure. Tu pourra éventuellement de concentrer sur d'eventuel projets reprendre le travail

Voila
9 octobre 2017 11:33
Attend un petit peu, que le dernier grandisse
apres si tu n'as plus de vie et plus de temps pour toi sa sert a quoi? J'ai pas encore 35 ans mais je pense que apres cet âge la Tu n'auras pas cette même patience et cette force que tu as aujourdhui ça c'est certain.
Maintenant concernant l'age pour enfanter c'est vrai que c'est prouver plus tu approche la quarantaine es plus c'est +difficile de tomber enceinte mais " inna laha 3ala kolli cha'yin kadir "
" انا الله على كل شي قدير"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/17 12:08 par AhmadAllah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
C
9 octobre 2017 11:37
3 enfants c'est du boulot après chacune fait comme elle peut
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

J'ai 28 ans et j'ai 3 enfant en bas âges.

Pour ma part c' est un choix même si ma fille et mon dernier sont arrivé plût tôt que prévu koulchy bel mektoub.

Du.cou jss dans les couches j'ai pas perdu la main lol l'allaitement se passe très bien puisque j'ai stopper l'allaitement de ma fille il y a qques mois et j'ai enchainer avec l'allaitement de mn fils

Après il grandissent ensemble, une belle complicité s'installe entre eux.

Voilà pour moi , après au niveau des nuits blanche ben cava moi je dort plutôt bien

A toi de voir c' est mieu de les avoir jeune si on le peux biensure. Tu pourra éventuellement de concentrer sur d'eventuel projets reprendre le travail

Voila
D
9 octobre 2017 11:43
Oui mais elle en veux 3 du cou. Après a elle de voir.

Que ce soir meme niveau sorti jouet, les mêmes choses leur intéressent du cou ils jouent ensemble et personnellement jss très active donc même après une journée avec les enfants + sorti préparation. Repas... J'arrive a faire du sport la nuit..

Donc chacun fais comme il.peux c' est vrai on est pas toute pareil

Et puis déjà avoir un enfant c' est magnifique, certaines ALLAH Y CHAFIHOUM ne peuvent pas en avoir un.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
3 enfants c'est du boulot après chacune fait comme elle peut
C
9 octobre 2017 11:50
Si tu as du temps pour toi tant mieux parce que vivre que pour s'occuper c'est pas une vie. . Même si c'est la plus belle chose qu'on peut avoir sur terre. .
Et c'est mon avis. .
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Oui mais elle en veux 3 du cou. Après a elle de voir.

Que ce soir meme niveau sorti jouet, les mêmes choses leur intéressent du cou ils jouent ensemble et personnellement jss très active donc même après une journée avec les enfants + sorti préparation. Repas... J'arrive a faire du sport la nuit..

Donc chacun fais comme il.peux c' est vrai on est pas toute pareil

Et puis déjà avoir un enfant c' est magnifique, certaines ALLAH Y CHAFIHOUM ne peuvent pas en avoir un.
A
9 octobre 2017 11:53
Salam aleykoum,

Si tu crois en Allah tu devrais savoir que les chances et les probabilités n'existent pas réellement. Il y a des femmes qui accouchent d'un enfant prématuré ou triso' à 20 ans et d'autres qui accouchent d'un enfant en pleine santé et à terme à 45 ans. Tout est volonté d'Allah donc à partir de ce moment-là il ne sert à rien de faire des calculs ou de prendre en compte des pseudos statistiques.
D
9 octobre 2017 12:03
On est deux pour avoir des enfants donc si monsieur gère, il y a pas de raisons de pas avoir du tps pour soi winking smiley

Sinon Moi je considere que je suis terre pour aimer ALLAH SUBHANO WA TARALA et fonder ma famille.

Le reste est que futilité. Je pense a l'audelas en.priorité, ici on restera pas


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Si tu as du temps pour toi tant mieux parce que vivre que pour s'occuper c'est pas une vie. . Même si c'est la plus belle chose qu'on peut avoir sur terre. .
Et c'est mon avis. .
s
9 octobre 2017 12:10
Salam alaykom

Je suis en préparation pour bébé 3 depuis cette semaine....

Mon fils a presque 4ans et ma fille presque 3ans...

Tous a l'école donc je me prépare à accueillir un autre in sha allah

J'ai trop trop hâte d'être enceinte grinning smiley

Mon fils est trop content quand je lui en parle et ma fille beaucoup moins lol


C'est très important que la femme se sente 100% prête car c'est pas rien une grossesse
9 octobre 2017 12:40
Pour ma part mettre mes trois enfants ont tous trois ans d'écart, cela m'a permis de profiter de chacun deux mais également de souffler entre chaque grossesse.
Personnellement pour moi trois ans c'était déjà le maximum je ne voulais pas que mes enfants et trop d'écart d'âge pour justement qu'il soit plus proche, et qu'il puisse grandir ensemble.

Mon dernier vient de fêter ses un an, pour moi il était hors de question d'avoir des enfants après 30 ans : pour ma santé, la patience et puis avec mon époux on voulait pas passer notre vie dans les couches.

Après 32 ans sur c'est encore jeune et ta dernière est petite... mektoub peut être que dans 1 an tu en voudra un autre.
a
9 octobre 2017 12:43
J ai ton age 32 ans
Une fille de 10 ans d une précédante union
U garcon de 1 an et j ai appris que.je suis enceinte
C etait desirer car on avait decider d arreter la pilule fin aout
J ai preferer ne pas attendre pour rester dans les couche viberon etc
Et qu il n ai pas assez d ecart entre les derniers
Ma fille en a souffert de pas avoir un frere ou une soeur avec qui jouer
J ai fait un break pour profiter de mes enfants jeunes avant de reprendre le boulot une fois pour toute
M
9 octobre 2017 12:52
Salam,

J'ai 35 ans et 2 enfants de 2 ans et demi et 6 mois. C'est sportif.
Je me suis toujours vu avec 3 enfants... mais je commence à me dire que 2 suffisent en tout cas pour maintenant. Si j'en ai un 3eme c'est pas avant au moins 3 ans. Même si je l'ai à 38 ou 39 ans...
Ce qui est compliqué c'est d'avoir le 1èr âgée mais c'est moins difficile en terme de fertilité pour les suivants. Après tout est question de mektoub..
Si je ne m'en sens pas capable à ce moment là... ben mes 2 garçons me comblent déjà entièrement.
Autour de moi, ma mère, mes tantes etc... ont souvent eu le petit dernier plus âgé et hamdoullah... tout va bien.
N
9 octobre 2017 13:24
salam alaykoum machaAllah pr tes bébés, je pense que tu as raison...meme si c'est difficile davoir des enfants en bas age...ya quand meme pas mal davantage el hamdoulillah.

Sinn tu arrives a bien dormir la nuit quand tu fais ton sport le soir, tu le fais à quel heure le sport?
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Oui mais elle en veux 3 du cou. Après a elle de voir.

Que ce soir meme niveau sorti jouet, les mêmes choses leur intéressent du cou ils jouent ensemble et personnellement jss très active donc même après une journée avec les enfants + sorti préparation. Repas... J'arrive a faire du sport la nuit..

Donc chacun fais comme il.peux c' est vrai on est pas toute pareil

Et puis déjà avoir un enfant c' est magnifique, certaines ALLAH Y CHAFIHOUM ne peuvent pas en avoir un.
C
9 octobre 2017 13:31
Mol 2 me suffisent largement et je vis pour dieu aussi mais pas pour faire une équipe dé foot. Je préfère en avoir peu bien les encadrer que trop et que sa déborde si j'en veux pas beaucoup c'est pour eux d'abord. J'ai grandi dans une famille nombreuse et je sais ce que c'est. Faire des enfants c'est tellement facile mais les'éduquer c'est autre choses surtout à l'adolescence je préfère limiter les dégâts c'est mon point de vue
Citation
Desert fleuri* a écrit:
On est deux pour avoir des enfants donc si monsieur gère, il y a pas de raisons de pas avoir du tps pour soi winking smiley

Sinon Moi je considere que je suis terre pour aimer ALLAH SUBHANO WA TARALA et fonder ma famille.

Le reste est que futilité. Je pense a l'audelas en.priorité, ici on restera pas
N
9 octobre 2017 13:35
Normalement, c'est à 35 ans que les risques sont plus élevés. L'âge du père joue un rôle aussi, plus le papa est jeune, plus les risques sont minimes.

À part ça, il y a beaucoup d'orphelins qui ont besoin d'un foyer, pourquoi ne pas penser à l'adoption ? Et à faire du bien dans cette vie?
Citation
babyhbibi a écrit:
Selem a tous ,

Je suis maman de deux bébé rapprocher mektoub pour la deuxième, garçon de un peu plus de deux ans et une fille de 10 mois machallah, jai 32 ans.

Mes deux enfants me comble et mon mari aimerai un troisième pas pour de suite mais pas dans longtemps non plus lui a 39 ans bientôt inchallah. Par rapport a l âge il me parle svt d un troisième.

Alors moi actuellement je ne veux pas du tout d un 3iem, mais plus tard peut être Sauf que l âge voilà alors, a votre avis a quel âge Maximum selon vous en prenant en compte l âge et les risques (santé ) la femme peut elle avoir un bébé .

De mon vu je ne souhaite pas avoir un 3iem dans les 4 Année a venir mais après sera t il trop tard pour moi?
N
9 octobre 2017 13:36
mais apres honnetement quand ils sont grands les enfants...cest pas le top? la grande famille avec tt plein de petits enfants...

cest merveilleux je trouve...
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Mol 2 me suffisent largement et je vis pour dieu aussi mais pas pour faire une équipe dé foot. Je préfère en avoir peu bien les encadrer que trop et que sa déborde si j'en veux pas beaucoup c'est pour eux d'abord. J'ai grandi dans une famille nombreuse et je sais ce que c'est. Faire des enfants c'est tellement facile mais les'éduquer c'est autre choses surtout à l'adolescence je préfère limiter les dégâts c'est mon point de vue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook