Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage : Plus de 40% de Marocains soutiennent l'accord de normalisation avec...
9 juin 2021 15:02
Que répondre ? Normalement tu ne mérites pas de réponse, toi pas plus que le le polystyrène. Ce que je remarque c'est que les temps sont durs et que le DRS est allé recruter au fond des bas niveaux. On a des niveaux mentaux dignes d'enfants d'age du primaire ou alors des sorties comme la tienne complotistes digne d'un hôpital psychiatrique. Mais je ne vais pas pleurer pour le DRS, il se démerdent comme ils peuvent.
Ne me parle pas des Marocains du peuple, je les vois et je leur parle matin, midi et soir, du milieu populaire. Et évite les analyses tu n'en as pas les capacités. Les sondages ne sont pas à ta portée. Quand un sondage te donne 40% pour une proposition, ça n'a jamais voulu dire que 60% est pour la proposée opposée. Tu parles comme un retardé mental. Il y a un dégradé dans les avis et il y a les gens qui n'ont même pas d'avis et qui hésitent. Si tant est que le sondage soit valable. Je pense personnellement qu'il y a 80% des marocains qui sont favorables car ils n'en peuvent plus des Arabes et de leur retournement de vestes.
Donc je confirme:
Tu es propagandiste algérien et tu bosses pour la junte
Ton copain polygène est propagandiste algérien de la pire espèce
Et je suis marocain et je n'ai rien à voir avec Israël mais je soutiens la normalisation
Pour ton information personnelle, je suis à Paris mais je en contact permanent avec le Maroc.
Maintenant comme dit le proverbe marocain:
الى ما عجبكش الحال اشرب البحر
Citation
jako370 a écrit:
Il va falloir te mettre dans la tete que tous ceux qui sont contre ces honteux accords ne sont pas tous des vendus a l'Algerie. Et loin de la.
Premierement, si on considere ce "sondage" comme representatif (ce dont je doute fortement), 60% des marocains seraient a la sode des generaux algeriens?
Reste bien au chaud a Tel-Avid ou je ne sais ou en Israel (car tu as avoue recemment que tu y habitais) et epargne nous tes lecons sur comment on doit soutenir NOTRE cause palestinienne.
9 juin 2021 15:06
J'ai oublié. J'ai avoué que j'habitais à Tel Aviv ?
Ressors-moi le post. Tous les posts sont archivés par Yabiladi. Je te mets au défi de me le sortir. Je ne l'ai jamais dit et tu délires. Je le dis devant tout le monde.
Citation
jako370 a écrit:
Il va falloir te mettre dans la tete que tous ceux qui sont contre ces honteux accords ne sont pas tous des vendus a l'Algerie. Et loin de la.
Premierement, si on considere ce "sondage" comme representatif (ce dont je doute fortement), 60% des marocains seraient a la sode des generaux algeriens?
Reste bien au chaud a Tel-Avid ou je ne sais ou en Israel (car tu as avoue recemment que tu y habitais) et epargne nous tes lecons sur comment on doit soutenir NOTRE cause palestinienne.
Y
9 juin 2021 15:45
Vous dites : "L extermination vient de l Occident jamais des peuples arabes ou musulmans"

L'extermination systématique et industrialisée, massive, vient effectivement de l'occident et ça restera une tache indélébile pour le monde "civilisé". Ceci dit, le pays arabes en général n'ont pas été des havres de paix pour les juifs, et les pogroms y ont aussi eu lieu. Je peux vous adresser une (trop longue) liste de ces pogroms si vous le voulez et le trouvez nécessaire. Il faut avoir le courage de regarder les cotés noirs de sa propre histoire. Les juifs d'orient et d'occident ont souffert en orient et en occident.

Il y a de nombreuses contre vérités dans votre message, je ne trouve pas utile de toutes les relever car il nous faut plutôt sortir de ce cycle stérile et trouver des solutions. Car les juifs sont en Israël et il y resteront, et de même, les palestiniens qui sont en Israël et dans les territoires occupés sont la pour y rester. Chacun peut garder son narratif sans le modifier, mais la terre appartient a tous. Les juifs aussi habitent cette planète, ce ne sont pas des extra terrestres.
Citation
unerosedesvents a écrit:
L extermination vient de l Occident jamais des peuples arabes ou musulmans
Oui Israhell car ne respecte ni le droit international emprisonné des enfants et font de l apartheid
Et la liste est longue non seulement ils poursuivent leurs colonisations sauvages en dépit des lois mais c la politique du por de fer contre le pot de terre
L Histoire on la connaît 1947 c histoire récente vous ne pouvez la réécrire il y’a encore bien des personnes qui sont plus âgés que cet état et qui ont raconté ce que l’on sait et que beaucoup aimeraient nier la Palestine a toujours existé en tant qu état et on a eu beau lui nier ceci c impossible
Ils sont arrivés par bateau avec banderoles « l Allemagne nous a massacres donnez nous l espoir d’un accueil »
D un accueil ils se sont installés et ont pris terres et maisons des palestiniens vivant ici depuis des générations
On ne peut pas suivre une doctrine qui souhaite revenir 1000ans avant c est insensé et c cela le sionisme
No mr on ne chasse pas de chez eux des familles tout un peuple et en prétendant qu’il fut un temps c était chez eux. Beaucoup trop de morts de violence et de discrimination alors oui je réitère Israhell car on ne fonde pas son bonheur sur le malheur des autres
Nb le Maroc a été sous protectorat français pas réellement une colonisation j évoquais plutôt l Espagne qui a colonisé tout le sud marocain

Aucun marocain ni marocaine ne pourra nier cela on a tous encore souvenir de la cohabitation avec des marocains d autre confession notamment juifs leurs cimetières leurs mellahs oui le Maroc v chez eux autant que chez nous mais la Palestine est aux palestiniens et le Sahara marocain


Pour finir et pour revenir à ce Israhell qui semble vous avoir relevé les cheveux sur la tête malheureusement c est ainsi et par leurs fautes leur haine et leur arrogance
Gutierrez déclarait récemment « s’il y’a un enfer pour les enfants c bien Gaza en ce moment »
Vous ne pouvez pas nier ni accepter cela encore moins le justifier rien ne justifie de s’en prendre à des vies humaines et encore moins d innocents peu importe la couleur la religion ou qu est ce
Y
9 juin 2021 16:07
Faire croire que les Palestiniens ne sont pas chez eux apres avoir passe des centaines d'annees sur cette terre, et qu'un Juif venant de New-York il y a 10 ans est plus legitime, on est au dela du n'importe quoi.

Je n'ai jamais dit que les palestiniens n’étaient pas chez eux, mais ne récrivez pas l'histoire. Il n'y a jamais d’état de Palestine, il y a bien eu un royaume d’Israël avec pour capitales Jérusalem et Hébron. Citez moi svp un seul président de l’état de Palestine, et aussi le dernier. Était ce une république, une royauté, un émirat ? Quelle était sa monnaie ? Quelle était la capitale de cet état de Palestine ? Quant au juif de New York, sa légitimité n'est pas moins grande que celle des palestiniens venant du Liban, de Syrie et d’Égypte. Nombre de palestiniens ont pour nom Misri ( ou Masri ) ce qui signifie égyptien. Yasser Arafat était lui même né en Égypte.

Vous m'entrainez dans un débat stérile. Gardez votre narratif si vous le voulez. L'important est aujourd’hui de trouver des solutions car les deux peuples qui habitent cette terre Israel-Palestine sont la pour y rester.

Citation
jako370 a écrit:
Vous écrivez :: Stop colonisation free palestine w sahra maghrebia

Israël est chez lui en Israël et n'a pas d'autre "chez soi". Free Palestine dans l'esprit de ses promoteurs signifie la fin d'un état d’Israël indépendant. C'est un slogan exterminateur. Les juifs ont ete constamment victimes de tentatives d'extermination. Hitler dans le passé, l'Iran et le Hamas aujourd'hui. Israël se battra contre tous ceux qui veulent sa peau, c'est un droit naturel.


Ce qui est ecrit, c'est juste scandaleux. "Free Palestine!" = extermination?? Et puis quoi encore?
Faire croire que les Palestiniens ne sont pas chez eux apres avoir passe des centaines d'annees sur cette terre, et qu'un Juif venant de New-York il y a 10 ans est plus legitime, on est au dela du n'importe quoi.
Mais c'est bien, ca montre votre visage.
Donc oui et pour toujours: "Free Palestine!"
9 juin 2021 17:13
Il faut évidemment contextualiser ce sondage, ce n'est pas l'Amérique de Biden qui a une meilleure image au Maroc, c'est plutôt l'Amérique qui a reconnu le Sahara marocain. Le même sondage en décembre avant l'avènement de Biden aurait donné le même résultat au Maroc.
Aussi, comme beaucoup ici le pense, ce chiffre de satisfaction au Maroc à propos de la normalisation est sous-estimé, la majorité des marocains que je connais sont satisfaits de cette politique dès lors que dans la balance il y a également la reconnaissance US du Sahara marocain, le royaume du Maroc a su ouvrir la voie à une normalisation qui reçoive l'appui du peuple.
Comme cela a été dit ici et ailleurs, les juifs marocains sont marocains comme les berbères et les arabes, il n'y a pas de différence. Le Maroc ouvre la voie à une normalisation avec Israël tout en insistant sur la nécessité de deux états côte-à-côte, avec des frontières ouvertes et des peuples rabes et juifs qui vivent en paix et dans l'apaisement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/21 17:54 par Berberi.
Y
9 juin 2021 17:32
Comme cela a été dit ici et ailleurs, les juifs marocains sont marocains comme les berbères et les arabes, il n'y a pas de différence. Le Maroc ouvre la voie à une normalisation avec Israël tout en insistant sur la nécessité de deux états côte-à-côte, avec des frontières ouvertes et des peuples arabes et juifs qui vivent en paix et dans l'apaisement.

J'aime ce que vous écrivez. Vous êtes dans une démarche positive de recherche de solution, vous n’êtes pas dans l'opposition stérile de deux narratifs qui s'affrontent. Puissiez vous être lu et approuvé par nombre de participants a ce forum. Salutations cordiales.

Citation
Berberi a écrit:
Il faut évidemment contextualisé ce sondage, ce n'est pas l'Amérique de Biden qui a une meilleure image au Maroc, c'est plutôt l'Amérique qui a reconnu le Sahara marocain. Le même sondage en décembre avant l'avènement de Biden aurait donné le même résultat au Maroc.
Aussi, comme beaucoup ici le pense, ce chiffre de satisfaction au Maroc à propos de la normalisation est sous-estimé, la majorité des marocains que je connais sont satisfaits de cette politique dès lors que dans la balance il y a également la reconnaissance US du Sahara marocain, le royaume du Maroc a su ouvrir la voie à une normalisation qui reçoive l'appui du peuple.
Comme cela a été dit ici et ailleurs, les juifs marocains sont marocains comme les berbères et les arabes, il n'y a pas de différence. Le Maroc ouvre la voie à une normalisation avec Israël tout en insistant sur la nécessité de deux états côte-à-côte, avec des frontières ouvertes et des peuples rabes et juifs qui vivent en paix et dans l'apaisement.
P
9 juin 2021 17:32
Arrêtons de ne entretuer ! Les juifs ce sont nos frères de sang et vivent dans notre civilisation millénaire depuis plusieurs siècles. On est pas de criminels du FLN qui ont assassine beaucoup de juifs.

Zemmour est un survivant et malheureusement à cause de ce que le FLN ont fait à ses parents il devient haineux envers les maghrébins en général en France.

Donc continuons notre stratégie de rapprochement avec nos frères israéliens car nous avons tout à y gagner. Le Hamas soutient le Polyzbel et n’a jamais reconnu notre souveraineté sur notre Sahara comme l’a fait Cheb Khaled.
H
9 juin 2021 19:51
Yehouda

Israël deviendra un état normal quand les Israéliens Marocains prennent le pouvoir en Israël ça va bientôt arriver.
10 juin 2021 01:03
Cela n’arrivera probablement pas, parce que les Marocains ont été discriminés fortement dès leur arrivée en Israël il y a plus de 60 ans...
Citation
HMIMID69 a écrit:
Yehouda

Israël deviendra un état normal quand les Israéliens Marocains prennent le pouvoir en Israël ça va bientôt arriver.
j
10 juin 2021 12:33
Ne reponds rien, c'est mieux que le vomi que tu as pondu.
"DRS", "au fond des bas niveaux:, "niveaux mentaux dignes d'enfants d'age du primaire ou alors des sorties comme la tienne complotistes digne d'un hôpital psychiatrique", "un retardé menta", tu as fini?
C'est donc ca ton "niveau intellectuel"? que des insultes? je te sens tres "courageux" derriere ton clavier mais j'aimerais bien te croise face a face un de ces jours...

Moi un vendu au generaux?? c'est tout ce que tu as trouve? si tu savais (toi en ton petit cerveau) a quel point j'execre ce regime algerien... Relis un peu mes commentaires ailleurs, et tu verrais.
Mais la realite ne t'interesse pas, tout ce que tu "pense" c'est que ceux qui ne sont pas d'accords avec toi sont des "vendus". Et bien non, on a encore le droit de penser par nous meme et de trouver que ces "accords de normalisation" sont une honte. Ca ne te plait pas? Tant pis pour toi, va prendre une tisane et file au lit en ruminant.

Et pour finir, je te cite:
- "Ne me parle pas des Marocains du peuple, je les vois et je leur parle matin, midi et soir, du milieu populaire. "
- "Je pense personnellement qu'il y a 80% des marocains qui sont favorables "
Rien que ca, ca montre a quel point tu es a la ramasse... Les milieux populaires sont les plus
pro-palestiniens, donc tu racontes definitivement n'importe quoi....

Reste dans ton bel etat colonisateur, vote a droite pour deposseder les palestiniens du peu qu'il leur reste et arrete de croire que ta propagande sioniste puisse toucher quelque marocain que ce soit.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Que répondre ? Normalement tu ne mérites pas de réponse, toi pas plus que le le polystyrène. Ce que je remarque c'est que les temps sont durs et que le DRS est allé recruter au fond des bas niveaux. On a des niveaux mentaux dignes d'enfants d'age du primaire ou alors des sorties comme la tienne complotistes digne d'un hôpital psychiatrique. Mais je ne vais pas pleurer pour le DRS, il se démerdent comme ils peuvent.
Ne me parle pas des Marocains du peuple, je les vois et je leur parle matin, midi et soir, du milieu populaire. Et évite les analyses tu n'en as pas les capacités. Les sondages ne sont pas à ta portée. Quand un sondage te donne 40% pour une proposition, ça n'a jamais voulu dire que 60% est pour la proposée opposée. Tu parles comme un retardé mental. Il y a un dégradé dans les avis et il y a les gens qui n'ont même pas d'avis et qui hésitent. Si tant est que le sondage soit valable. Je pense personnellement qu'il y a 80% des marocains qui sont favorables car ils n'en peuvent plus des Arabes et de leur retournement de vestes.
Donc je confirme:
Tu es propagandiste algérien et tu bosses pour la junte
Ton copain polygène est propagandiste algérien de la pire espèce
Et je suis marocain et je n'ai rien à voir avec Israël mais je soutiens la normalisation
Pour ton information personnelle, je suis à Paris mais je en contact permanent avec le Maroc.
Maintenant comme dit le proverbe marocain:
الى ما عجبكش الحال اشرب البحر
j
10 juin 2021 12:51
Quant au juif de New York, sa légitimité n'est pas moins grande que celle des palestiniens venant du Liban, de Syrie et d’Égypte. Nombre de palestiniens ont pour nom Misri ( ou Masri ) ce qui signifie égyptien.

Non mais c'est une blague? Les Palestiniens dans les camps de refugies aux alentours ont ete chasses de LEURS TERRES apres y avoir ete (eux et leurs familles) depuis des centaines d'annees, et qqn qui vient de debarquer de je ne sais ou a au moins les memes droits qu'eux??
Alors la, c'est la meilleure...

Pour ce qui est du reste, voila de quoi t'informer:
[www.cairn.info]
[www.obsarm.org]

NB: qui a dit qu'Israel n'avait pas le droit d'exister? Par contre toi et tes accolytes, vous ne vous genez pas pour nier le droit a un Etat Palestinien. Belle coherence...
Citation
Yehouda a écrit:
Faire croire que les Palestiniens ne sont pas chez eux apres avoir passe des centaines d'annees sur cette terre, et qu'un Juif venant de New-York il y a 10 ans est plus legitime, on est au dela du n'importe quoi.

Je n'ai jamais dit que les palestiniens n’étaient pas chez eux, mais ne récrivez pas l'histoire. Il n'y a jamais d’état de Palestine, il y a bien eu un royaume d’Israël avec pour capitales Jérusalem et Hébron. Citez moi svp un seul président de l’état de Palestine, et aussi le dernier. Était ce une république, une royauté, un émirat ? Quelle était sa monnaie ? Quelle était la capitale de cet état de Palestine ? Quant au juif de New York, sa légitimité n'est pas moins grande que celle des palestiniens venant du Liban, de Syrie et d’Égypte. Nombre de palestiniens ont pour nom Misri ( ou Masri ) ce qui signifie égyptien. Yasser Arafat était lui même né en Égypte.

Vous m'entrainez dans un débat stérile. Gardez votre narratif si vous le voulez. L'important est aujourd’hui de trouver des solutions car les deux peuples qui habitent cette terre Israel-Palestine sont la pour y rester.
P
10 juin 2021 14:00
Moi j’appelle à des marches populaires dans toutes les villes du Royaume avec un seul solgan «  je suis israélien » comme ça on fera taire les caporaux -10 .
M
10 juin 2021 14:49
A combien d'euros a été payé ce sondage de ****** ? evil
10 juin 2021 15:15
Un très grand merci. J'ai rigolé un bon coup. Et je suis sérieux. Après ma pseudo citation où j'aurais dit que j'habitais à Tel Aviv (je l'attends toujours si tu la trouves, à moins que tu l'aies rêvée, ça c'est autre chose), voilà maintenant que tu m'invites à venir me bagarrer physiquement car c'est ce serait ça le courage. Merci encore pour ce sketch. Si tu en as d'autres, je suis preneur. Le bonjour à tout le mouche-center et une bonne après-midi.
Citation
jako370 a écrit:
Ne reponds rien, c'est mieux que le vomi que tu as pondu.
"DRS", "au fond des bas niveaux:, "niveaux mentaux dignes d'enfants d'age du primaire ou alors des sorties comme la tienne complotistes digne d'un hôpital psychiatrique", "un retardé menta", tu as fini?
C'est donc ca ton "niveau intellectuel"? que des insultes? je te sens tres "courageux" derriere ton clavier mais j'aimerais bien te croise face a face un de ces jours...

Moi un vendu au generaux?? c'est tout ce que tu as trouve? si tu savais (toi en ton petit cerveau) a quel point j'execre ce regime algerien... Relis un peu mes commentaires ailleurs, et tu verrais.
Mais la realite ne t'interesse pas, tout ce que tu "pense" c'est que ceux qui ne sont pas d'accords avec toi sont des "vendus". Et bien non, on a encore le droit de penser par nous meme et de trouver que ces "accords de normalisation" sont une honte. Ca ne te plait pas? Tant pis pour toi, va prendre une tisane et file au lit en ruminant.

Et pour finir, je te cite:
- "Ne me parle pas des Marocains du peuple, je les vois et je leur parle matin, midi et soir, du milieu populaire. "
- "Je pense personnellement qu'il y a 80% des marocains qui sont favorables "
Rien que ca, ca montre a quel point tu es a la ramasse... Les milieux populaires sont les plus
pro-palestiniens, donc tu racontes definitivement n'importe quoi....

Reste dans ton bel etat colonisateur, vote a droite pour deposseder les palestiniens du peu qu'il leur reste et arrete de croire que ta propagande sioniste puisse toucher quelque marocain que ce soit.
Y
10 juin 2021 16:33
NB: qui a dit qu'Israel n'avait pas le droit d'exister? Par contre toi et tes accolytes, vous ne vous genez pas pour nier le droit a un Etat Palestinien. Belle coherence...

Moi et mes acolytes ? Que savez vous de moi et de mes amis ? Il ne faut pas présumer, il faut savoir. Je suis pour les mêmes droits pour tous: juifs, musulmans, druzes, tcherckess, athées, etc.. toute une mosaïque de peuples qui font la richesse de la région. Je rappelle, en plaçant le curseur en 1947 (Je ne remonte pas au roi David) qu'a l'issue du mandat britannique, la Palestine avait été l'objet d'un plan de partage en deux états : un état juif de Palestine et un état arabe. Ce plan a été rejeté par 5 pays arabes qui ont décidé d'attaquer l’état juif naissant pour lui faire la peau. Les juifs avaient accepté le plan de partage.

Qui a dit qu’Israël n'avait pas le droit d'exister ? L'Iran mon capitaine, avec ses alliés dans la région: la Syrie, le Hezbollah du Liban et le Hamas de Gaza. Et la Turquie qui rode.

Ce conflit découle du refus d'accepter un état juif dans la région et de la crainte de ce dernier de se retrouver face à une menace existentielle. Vous inversez les rôles (du moins historiquement) quand vous dites que "moi et mes acolytes" nions le droit à un état palestinien. Je vous accorde que depuis le plan de partage, et après tant de guerres, il est exact que l’idée d'un état palestinien indépendant ne rassure pas les israéliens, pour la raison que je j'ai indiquée, à savoir menace existententielle. Les israéliens ont un besoin pathologique de sécurité qui s'explique aussi bien par les expériences du passé (Shoah) que du présent (projet ouvertement affiche d'extermination de l'Iran et de ses proxy, Hamas et Hezbollah. La mosaïque des peuples n'est (c'est peu de le dire hélas!) pas toujours conviviale. Regardez ce qui arrive en Syrie, au Nord d’Israël: 500 000 morts (civils) et des millions de déplacés. La région est violente et Israël en comparaison ressemble presque au paradis.

Je n'ai pas lu les textes que vous citez en référence, car je ne veux pas m'enfoncer dans les analyses de l'histoire. C'est le futur qui m’intéresse, pour moi, mes enfants et petits enfants. Ce futur passe forcement aussi par celui du futur des enfants et petits enfants arabes. Nous sommes tous ici pour y rester et y vivre. Les uns à coté des autres. Personne ne partira. Nous devons chercher des solutions pour permettre un avenir qui ne soit pas celui d'interminables guerres et affrontements.
Citation
jako370 a écrit:
Quant au juif de New York, sa légitimité n'est pas moins grande que celle des palestiniens venant du Liban, de Syrie et d’Égypte. Nombre de palestiniens ont pour nom Misri ( ou Masri ) ce qui signifie égyptien.

Non mais c'est une blague? Les Palestiniens dans les camps de refugies aux alentours ont ete chasses de LEURS TERRES apres y avoir ete (eux et leurs familles) depuis des centaines d'annees, et qqn qui vient de debarquer de je ne sais ou a au moins les memes droits qu'eux??
Alors la, c'est la meilleure...

Pour ce qui est du reste, voila de quoi t'informer:
[www.cairn.info]
[www.obsarm.org]

NB: qui a dit qu'Israel n'avait pas le droit d'exister? Par contre toi et tes accolytes, vous ne vous genez pas pour nier le droit a un Etat Palestinien. Belle coherence...
P
10 juin 2021 17:08
Tu vas la mettre KO cette mouche électronique smiling smiley

J’ai apprécié ton retour et ton analyse et nous sommes sur la même longueur d’onde.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Un très grand merci. J'ai rigolé un bon coup. Et je suis sérieux. Après ma pseudo citation où j'aurais dit que j'habitais à Tel Aviv (je l'attends toujours si tu la trouves, à moins que tu l'aies rêvée, ça c'est autre chose), voilà maintenant que tu m'invites à venir me bagarrer physiquement car c'est ce serait ça le courage. Merci encore pour ce sketch. Si tu en as d'autres, je suis preneur. Le bonjour à tout le mouche-center et une bonne après-midi.
10 juin 2021 17:19
Tu parles de ta copine, ce n'est pas gentil mais j'apprécie.
Citation
Polyester a écrit:
Tu vas la mettre KO cette mouche électronique smiling smiley

J’ai apprécié ton retour et ton analyse et nous sommes sur la même longueur d’onde.
10 juin 2021 18:02
Bien sûr des « pogroms » Et ils en existent encore à travers le monde et aujourd’hui, contre les musulmans voir l Inde et son gouvernement d extrême droite La chine contre les ouïgours mais nous évoquions l extermination programmée et la discrimination généralisée pas des événements locaux ou ponctuels qui ont effectivement bien eu lieu mais sans commune mesure
Au Maroc celle ci n’a pas été il yavait une différence évidemment mais pas de discrimination comme il y’a une différence entre les chleuhs et les jbalas, les sahraouis et les charkis ect
Feu Le roi Mohammed V a refusé de livrer comme l exigeait le gouvernement de Vichy les juifs du Maroc et ont toujours eu protection. Encore aujourd’hui les synagogues et cimetières sont entretenus pourquoi? Car le Noble Coran reconnaît les gens du livre « ahl el kitab »

Pour le reste Il s agit d occupation toutes ces personnes qui vivent en Palestine occupée avaient leurs biens leurs maisons que ce soit en Europe aux États Unis ou en Afrique du Nord Ou en Amérique latine reconnaissez le

Bref le sujet est clair tant les faits sont clairs récents et facilement reconnaissables il fait avoir l honnêteté de le reconnaître
Qu’ils aient été maltraités c est horrible pour l’humanité mais les responsables sont l Occident pourquoi devoir faire payer à un peuple qui n’y est pour rien. La déclaration de Balfour à été un aveu de culpabilité. Et pourquoi passer de victimes à agresseurs? V est encore plus terrible que cela ne se passe pas en 39/45 mais en 2021 et malgré l éternel recommencement de l Histoire la encore l humanité laisse faire
Citation
Yehouda a écrit:
Vous dites : "L extermination vient de l Occident jamais des peuples arabes ou musulmans"

L'extermination systématique et industrialisée, massive, vient effectivement de l'occident et ça restera une tache indélébile pour le monde "civilisé". Ceci dit, le pays arabes en général n'ont pas été des havres de paix pour les juifs, et les pogroms y ont aussi eu lieu. Je peux vous adresser une (trop longue) liste de ces pogroms si vous le voulez et le trouvez nécessaire. Il faut avoir le courage de regarder les cotés noirs de sa propre histoire. Les juifs d'orient et d'occident ont souffert en orient et en occident.

Il y a de nombreuses contre vérités dans votre message, je ne trouve pas utile de toutes les relever car il nous faut plutôt sortir de ce cycle stérile et trouver des solutions. Car les juifs sont en Israël et il y resteront, et de même, les palestiniens qui sont en Israël et dans les territoires occupés sont la pour y rester. Chacun peut garder son narratif sans le modifier, mais la terre appartient a tous. Les juifs aussi habitent cette planète, ce ne sont pas des extra terrestres.
10 juin 2021 18:20
? Il nya jamais eu d état de Palestine ? C du même acabit que ceux qui prétendent qu’il nya jamais eu de camps ni de trains de la mort. À Haïfa en 1944 la Palestine colonisée par les britanniques et la police palestinienne accueillaient avec du lait et de la nourriture en tant que réfugiés les juifs en situation irrégulière venant par bateaux. Vous ne pouvez pas ne avoir vu les documents tv
Admettons vous n êtes pas tv, vous lisez? Anne Frank vous connaissez? Que dit Otto Frank? Qu’il va vivre en Palestine!
N avez vous jamais vu des visas pour la Palestine? Je peux vous montrer Des documents de 1936 du gouvernement de Palestine
La Palestine a toujours existé et existera toujours cesser de nier c est vous par cette attitude à nier l évident qui creuse le fossé

A partir du moment où vous reconnaîtrez l évidence le débat pourra enfin évoluer
La Galilée Nazareth vous niez aussi? Où est né Sidna Issa 3alai salam, où se trouve Bethleem?
Citation
Yehouda a écrit:
Faire croire que les Palestiniens ne sont pas chez eux apres avoir passe des centaines d'annees sur cette terre, et qu'un Juif venant de New-York il y a 10 ans est plus legitime, on est au dela du n'importe quoi.

Je n'ai jamais dit que les palestiniens n’étaient pas chez eux, mais ne récrivez pas l'histoire. Il n'y a jamais d’état de Palestine, il y a bien eu un royaume d’Israël avec pour capitales Jérusalem et Hébron. Citez moi svp un seul président de l’état de Palestine, et aussi le dernier. Était ce une république, une royauté, un émirat ? Quelle était sa monnaie ? Quelle était la capitale de cet état de Palestine ? Quant au juif de New York, sa légitimité n'est pas moins grande que celle des palestiniens venant du Liban, de Syrie et d’Égypte. Nombre de palestiniens ont pour nom Misri ( ou Masri ) ce qui signifie égyptien. Yasser Arafat était lui même né en Égypte.

Vous m'entrainez dans un débat stérile. Gardez votre narratif si vous le voulez. L'important est aujourd’hui de trouver des solutions car les deux peuples qui habitent cette terre Israel-Palestine sont la pour y rester.
10 juin 2021 19:38
"Sondage : Plus de 40% de Marocains soutiennent l'accord de normalisation avec Israël"

Ça me fait penser à l'optimiste qui voit la bouteille à moitié pleine.
Une manière pour ne pas dire que 60 % Marocains sont contre la normalisation avec Israël.
Facebook