Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage sur la place et l’intégration des immigrés dans la société...
K
17 août 2007 16:47
Salam,

J'ai été invité par le site "www.expression-publique.com" à me prononcer sur "La place et l’intégration des immigrés dans la société française !" et après avoir validé mes réponses, j'ai fait un tour du côté des résultats en sachant d'avance à quoi je devais m'attendre. Et je n’ai pas été déçu du sentiment de rejet exprimé.
Pour vous faire votre propre idée sur les questions posées, je vous invite à y faire un petit tour histoire de vous mordre la main en voyant les réponses. grinning smiley

Voici le lien direct pour le sondage --> ici <--
Et voilà le lien direct en ce qui concerne les réponses --> ici <--

Pour ma part la réponse qui a faillit me faire faire pipi dans mon pantalon est :
Question 10 : En France, estimez-vous que les droits des immigrés sont…
… suffisamment reconnus 64 %

Après avoir lu les réponses que pensez vous des résultats et de manière plus général du sujet en lui même?
Pour vous la France reste t-elle une terre d'accueil ou devient t-elle une terre d'exclusion?
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
y
17 août 2007 17:00
ca sent le racsime au vu des resultats du sondage eye rolling smiley
K
17 août 2007 17:07
c'est la psychose que les médias et leurs propagandes ont réussi à véhiculer!

il n'y qu'à lire les questions, nuancées et confuses, parfois ça veut dire la même chose
17 août 2007 17:14
C'est l'ère sarko .... on parle bien d'immigrés et non pas d'étrangers .....
17 août 2007 17:16
Salam , ça ressemble plutot à des résultats du Front national ou mouvement pour la France ...

C'est le genre de questionnaire , qui me fout hors de moi en voyant les questions et les réponses ...tfouangry smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
P
17 août 2007 17:22
Salam,

Il est très intéressant ce sondage et une question me vient: est ce que vous vous avez l'impression d'être un immigré malgré votre nationalité française???

Vous vous sentez visé par ce sondage ou pas?
17 août 2007 17:25
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Il est très intéressant ce sondage et une question me vient: est ce que vous vous avez l'impression d'être un immigré malgré votre nationalité française???

Vous vous sentez visé par ce sondage ou pas?

Qu'ils se le sentent ou pas ... ils sont directement visés par les questions.
K
17 août 2007 17:30
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Il est très intéressant ce sondage et une question me vient: est ce que vous vous avez l'impression d'être un immigré malgré votre nationalité française???

Vous vous sentez visé par ce sondage ou pas?

wé chui immigré !
K
17 août 2007 17:51
Je ne pense pas que les questions sont à voir d'un mauvais oeil, au contraire, elles permettent au français lambda de dire tout haut ce qu'il pense tout bas.
Il n'y a tout simplement pas de langue de bois. Crache ce que t'as à dire, personne ne te vois.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
17 août 2007 17:58
Citation
Kim_Kaphwan a écrit:
Je ne pense pas que les questions sont à voir d'un mauvais oeil, au contraire, elles permettent au français lambda de dire tout haut ce qu'il pense tout bas.
Il n'y a tout simplement pas de langue de bois. Crache ce que t'as à dire, personne ne te vois.

Si, y'a pire que la langue de bois, y'a duplicité et je m'explique:

Les questions sont posées de telle sorte à ce que le scondé conçoi les émigrés comme étant les personnes racialement non européenne.
Ces même questions sont posées de telle sorte à ce que juridiquement parlant, c'est perdu pour les contestataires.
K
17 août 2007 18:19
Je n'ai pas eu cette impression pour ma part.
Je crois que tu confonds les gens ciblés par les interrogations en faisant un tout.
Hors, dans certaines questions ils parlent des immigrès vivant en France dit "régularisé" et dans d'autres "les sans papiers".
Je n'ai noté aucune ambiguité qui conduit a être guidé vers les réponses.
De plus, on te donne toujours le choix de penser d'accord ou pas d'accord.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
17 août 2007 18:30
Citation
Kim_Kaphwan a écrit:
Je n'ai pas eu cette impression pour ma part.
Je crois que tu confonds les gens ciblés par les interrogations en faisant un tout.
Hors, dans certaines questions ils parlent des immigrès vivant en France dit "régularisé" et dans d'autres "les sans papiers".
Je n'ai noté aucune ambiguité qui conduit a être guidé vers les réponses.
De plus, on te donne toujours le choix de penser d'accord ou pas d'accord.

Pourquoi ils parlent d'immigrés/intégration , pour ma part , je suis né en France , alors pourquoi parlé t'intégration/immigration...angry smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
e
18 août 2007 17:29
Salam,

Liberté perplexe Egalité perplexe Fraternité perplexe
Les français n'adoptent pas leurs propres valeurs!! comment ils veulent les imposer aux autres (selon eux) qui ne sont dans leur majorité autres que français "d'origines étrangères"?! (Exemple: Sarko grinning smiley)

N.B: on verra bientôt un président français d'origine marocaine! ça me fera bien marrer evil
O
19 août 2007 00:09
je suis hilare :

Question 13 : " Estimez-vous que les immigrés vivant actuellement en France doivent&#8230; "

&#8230; adopter le plus possible les valeurs et les coutumes de la société française 78 %

&#8230; ou garder, s'ils le veulent, un attachement à leur pays et à leur culture d'origine 17 %
Sans opinion 5 %
Non réponse 1 %

Mais quel pays de m.erdeux, et puis quoi encore ? on va se faire un percing, boire de l'alcool, manger du porc et écouter du johnny halliday pour etre... i.n.t.é.g.r.é. ? d'ailleur ce mot me sidère ! je suis FRANCAIS et MUSULMAN et REPUBLICAIN et d'ORIGINE MAROCAINE c'est ça qui les dérangent... pour eux il faut être francais et rien d'autre... ou français et chrétien, ça passerais mieu... franchement pathétique, les francais n'évolue pas dans les mentalités, ils devraient prendre exemple sur leur voisin anglo-saxon.
s
22 août 2007 11:59
Citation
Ouarza a écrit:
je suis hilare :

Question 13 : " Estimez-vous que les immigrés vivant actuellement en France doivent&#8230; "

&#8230; adopter le plus possible les valeurs et les coutumes de la société française 78 %

&#8230; ou garder, s'ils le veulent, un attachement à leur pays et à leur culture d'origine 17 %
Sans opinion 5 %
Non réponse 1 %

Mais quel pays de m.erdeux, et puis quoi encore ? on va se faire un percing, boire de l'alcool, manger du porc et écouter du johnny halliday pour etre... i.n.t.é.g.r.é. ? d'ailleur ce mot me sidère ! je suis FRANCAIS et MUSULMAN et REPUBLICAIN et d'ORIGINE MAROCAINE c'est ça qui les dérangent... pour eux il faut être francais et rien d'autre... ou français et chrétien, ça passerais mieu... franchement pathétique, les francais n'évolue pas dans les mentalités, ils devraient prendre exemple sur leur voisin anglo-saxon.

super la moderation sur ce forum
comment ce genre de discours à la limite raciste peut passer
(parce que le sterotype que tu viens de faire en est bien un )

donc originaire et fiere d'etre de ce pays de m.erdeux
je te dirai d'aller lire les nombreux postes sur les bledards , les rme
et tu verras que le rme de base sur Yabi a vraiment mais vraiment des pensées tres racistes sur les bledards .Ou un tel ne peut pas se marier avec un autre parce qu'il est Tunisien etc
(je pourrais lister encore et encore bcq de sujets sur Yabi ,le plus recent celle d'une yabiladienne qui dit qu'il faut se mefier des filles du bled piqueuses de mari et de petites vertus , le pire ça choque meme pas la moderation ...sleeping, je serai une fille du bled je ferai un proces à Yabi moi !!!!)
moi ça ça me choque certainement plus que le bernard et la Jacqueline qui se sentent bousculer par des personnes ayant d'autres valeurs .

Je n'arrive d'ailleurs meme pas à comprendre et etais tres surprise de decouvrir ce genre de rapports entre vous .

donc ce genre de leçon à deux balles ....

et dans les pays anglo-saxon , les communautés ne se melangent pas tant que ça ...

pour moi le comportement m.erdique n'est franchement pas ou toi tu le vois
question d'optique surement ....
22 août 2007 12:14
Citation
Ouarza a écrit:
Mais quel pays de m.erdeux,


Tu es très excessif là. (c'est le moins qu'on puisse dire).
"Avec un H majuscule"
K
22 août 2007 12:22
Citation
raca a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
je suis hilare :

Question 13 : " Estimez-vous que les immigrés vivant actuellement en France doivent&#8230; "

&#8230; adopter le plus possible les valeurs et les coutumes de la société française 78 %

&#8230; ou garder, s'ils le veulent, un attachement à leur pays et à leur culture d'origine 17 %
Sans opinion 5 %
Non réponse 1 %

Mais quel pays de m.erdeux, et puis quoi encore ? on va se faire un percing, boire de l'alcool, manger du porc et écouter du johnny halliday pour etre... i.n.t.é.g.r.é. ? d'ailleur ce mot me sidère ! je suis FRANCAIS et MUSULMAN et REPUBLICAIN et d'ORIGINE MAROCAINE c'est ça qui les dérangent... pour eux il faut être francais et rien d'autre... ou français et chrétien, ça passerais mieu... franchement pathétique, les francais n'évolue pas dans les mentalités, ils devraient prendre exemple sur leur voisin anglo-saxon.

super la moderation sur ce forum
comment ce genre de discours à la limite raciste peut passer
(parce que le sterotype que tu viens de faire en est bien un )

donc originaire et fiere d'etre de ce pays de m.erdeux
je te dirai d'aller lire les nombreux postes sur les bledards , les rme
et tu verras que le rme de base sur Yabi a vraiment mais vraiment des pensées tres racistes sur les bledards .Ou un tel ne peut pas se marier avec un autre parce qu'il est Tunisien etc
(je pourrais lister encore et encore bcq de sujets sur Yabi ,le plus recent celle d'une yabiladienne qui dit qu'il faut se mefier des filles du bled piqueuses de mari et de petites vertus , le pire ça choque meme pas la moderation ...sleeping, je serai une fille du bled je ferai un proces à Yabi moi !!!!)
moi ça ça me choque certainement plus que le bernard et la Jacqueline qui se sentent bousculer par des personnes ayant d'autres valeurs .

Je n'arrive d'ailleurs meme pas à comprendre et etais tres surprise de decouvrir ce genre de rapports entre vous .

donc ce genre de leçon à deux balles ....

et dans les pays anglo-saxon , les communautés ne se melangent pas tant que ça ...

pour moi le comportement m.erdique n'est franchement pas ou toi tu le vois
question d'optique surement ....

Exact ! J'avoue, avant de venir sur Yabi je me suis jamais rendu compte de ces différences entre marocains..apparement c une mode pour certains..mais ce ne sont que certains bornés..tt le monde se plaint du racisme alors ke bcp le sont aussi, avec des algériens avec des marocains avec des escargots et dieu sait koi d'autres! faut commencer par soi même avant de critiquer les autres! mais c kom si tu parlais à un mur..vraiment un dialogue de sourds



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/07 12:26 par BlackHead.
s
22 août 2007 12:33
Citation
BlackHead a écrit:
Citation
raca a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
je suis hilare :

Question 13 : " Estimez-vous que les immigrés vivant actuellement en France doivent&#8230; "

&#8230; adopter le plus possible les valeurs et les coutumes de la société française 78 %

&#8230; ou garder, s'ils le veulent, un attachement à leur pays et à leur culture d'origine 17 %
Sans opinion 5 %
Non réponse 1 %

Mais quel pays de m.erdeux, et puis quoi encore ? on va se faire un percing, boire de l'alcool, manger du porc et écouter du johnny halliday pour etre... i.n.t.é.g.r.é. ? d'ailleur ce mot me sidère ! je suis FRANCAIS et MUSULMAN et REPUBLICAIN et d'ORIGINE MAROCAINE c'est ça qui les dérangent... pour eux il faut être francais et rien d'autre... ou français et chrétien, ça passerais mieu... franchement pathétique, les francais n'évolue pas dans les mentalités, ils devraient prendre exemple sur leur voisin anglo-saxon.

super la moderation sur ce forum
comment ce genre de discours à la limite raciste peut passer
(parce que le sterotype que tu viens de faire en est bien un )

donc originaire et fiere d'etre de ce pays de m.erdeux
je te dirai d'aller lire les nombreux postes sur les bledards , les rme
et tu verras que le rme de base sur Yabi a vraiment mais vraiment des pensées tres racistes sur les bledards .Ou un tel ne peut pas se marier avec un autre parce qu'il est Tunisien etc
(je pourrais lister encore et encore bcq de sujets sur Yabi ,le plus recent celle d'une yabiladienne qui dit qu'il faut se mefier des filles du bled piqueuses de mari et de petites vertus , le pire ça choque meme pas la moderation ...sleeping, je serai une fille du bled je ferai un proces à Yabi moi !!!!)
moi ça ça me choque certainement plus que le bernard et la Jacqueline qui se sentent bousculer par des personnes ayant d'autres valeurs .

Je n'arrive d'ailleurs meme pas à comprendre et etais tres surprise de decouvrir ce genre de rapports entre vous .

donc ce genre de leçon à deux balles ....

et dans les pays anglo-saxon , les communautés ne se melangent pas tant que ça ...

pour moi le comportement m.erdique n'est franchement pas ou toi tu le vois
question d'optique surement ....

Exact ! J'avoue, avant de venir sur Yabi je me suis jamais rendu compte de ces différences entre marocains..apparement c une mode pour certains..mais ce ne sont que certains bornés..tt le monde se plaint du racisme alors ke bcp le sont aussi, avec des algériens avec des marocains avec des escargots et dieu sait koi d'autres! faut commencer par soi même avant de critiquer les autres! mais c kom si tu parlais à un mur..vraiment un dialogue de sourds

et ne parle pas des Juifs , des homos , des marocains qui se convertissent à d'autres religions ou qui sont athés...
ceux là on les lit pas , JAMAIS
tu m'etonnes qu'ils ne pointent pas le bout du nez


ouais super les leçons sur la tolerance et l'acceptation de celui qui est different ....
angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/07 12:35 par raca.
M
22 août 2007 12:48
pourquoi on impose pas à un américain qui veut vivre en france de parler le français et on l'impose à un maghrébin? y a t-il des races plus supérieures que d'autres?
s
22 août 2007 12:50
Citation
Mohamed_23 a écrit:
pourquoi on impose pas à un américain qui veut vivre en france de parler le français et on l'impose à un maghrébin? y a t-il des races plus supérieures que d'autres?

ah bon tu as vu ça ou ?
dans quel texte de loi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook