Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage 2 : Normalisation des relations entre le Maroc et Israël
a
3 septembre 2008 18:12
Ceci est un second sondage sur ce sujet.

Le premier porte sur le pour et le contre

Il serait constructif de connaitre les motivations des pour


attention autre = autre raison pour être pour ...
Si vous choisissez autre, Merci de préciser ...........


1er sondage porte sur pour ou contre la normalisation
[www.yabiladi.com]
3 septembre 2008 21:53
J'ai voté "autre",

La logique veuille qu'on suit nos convictions et pas "nos seigneurs d'orient".
a
3 septembre 2008 21:56
Citation
Ali_el_himma a écrit:
J'ai voté "autre",

La logique veuille qu'on suit nos convictions et pas "nos seigneurs d'orient".

peux-tu expliquer un peu. je n'ai pas trop compris la 2ème partie de ta phrase. merci
R
4 septembre 2008 01:42
Israël est un pays comme les pays democratiques , il est normal d’avoir avec lui des relations normalisées

c est mieux que nombreux pays arabes , que les dictatures QUI ONT beaucoups nui au Maroc et aux Marocain(e)s



D après meme ce que j ai lu , c est le seul Pays au Monde ou les Marocains sont encore bien accuillis et ou le passport vert ( Vipère verte comme il a dir Ahmed sadki ) a encore de la valeurs à part si ces moutons marocains ( ces islamaouistes endoctrinès en europe ) n ont deja sali notre marocanitè aussi la bas en Isreal !
b
4 septembre 2008 09:01
Moi jai voté pour, israel n'est pas plus barbare que les usa, la russie ou d'autre pays qui traitent mal leur peuple ou les peuple alentour.

Israel n'a jamais posé de problème au Maroc, dailleur ce pays a soutenu le Maroc durant la guerre des sables.

On n'a plus à gagner à travailler avec des gens compétent dans tous les domaines, plutôt qu'avec un soit disant frère qui nous veus que du mal.

Et dernière chose en normalisant nos relations on peut être prit plus au sérieux pour parler du problème israélo-palestinien.
z
4 septembre 2008 10:16
Moi j'ai voté "Israël est une réalité et une puissance régionale qu’il faut accepter de toute façon". Je pense d'abord qu'Israël considère le Maroc comme un pays amis. Je ne vais tout de même pas aller jusqu'a dire que c'est réciproque car leur gouvernement a fait et continue a persécuter un peuple sans défense. Cependant, il faut être conscient du fait que bcps d'Israéliens viennent du Maroc ou ont des proches qui y ont vécu. Ils aiment bcps le Maroc et restent très reconnaissant à l'amitié qui a régné entre nos deux peuples pendant des siècles. Il faut absolument distingué le gouvernement et la population. C'est comme ci on disait aujourd'hui que les américains sont tous des Bush !! Prudence donc, c'est un sujet très délicat, et il ne faut absolument pas généraliser. Il y a des Israéliens qui sont a 100% pour la paix et d'autres qui sont des extrémistes. C'est exactement ce qu'on voit aujourd'hui au Maroc, on trouve des extrémistes qui salissent l'image de l'islam et d'autres qui connaissent les vrais fondement de la religion et l'appliquent correctement.
k
4 septembre 2008 12:32
ghazw 9asf ghziraah, ghazw o 9asfa ghziraah
wanada l oumam khallatou, wanada l oumam khallatou

ya 7asra 3aynou bassira, ya 7assra 3aynou bassira
o 3la cha3b da3et 7ayatou, 3la cha3b da3et 7ayatou

ya ahl annajda wa lghira, ya ahl annajda wa lghira
mkayed o mssayeb ma fatouh, mkayed o mssayeb ma fatouh

lakine lakine ila al amam ila al amam!!
a
4 septembre 2008 13:01
Quand on voit le comportement et la traitrise de certains Pouvoir soit ditant musulmans et voisins, on comprend le résultat de ce sondage.

Par ailleurs, le Maroc n'a pas de leçons à recevoir quant à son soutien au peuple Palestinien.

Le Syrien Bachar El Assad s'est assis à coté du Premier Ministre d'Israël lors du defilé du 14 Juillet.

la Jordanie; L'Egypte; la Turquie; la Mauritanie le Qatar bientôt ont des relations diplomatiques avec Israël.
a
4 septembre 2008 13:32
Merci Adil pour la qualité de ces 2 sondages. Ils tranchent avec d'autres que j'ai vus passer ici.

J'ai voté pour "Israël est un pays ami, il est normal d’avoir avec lui des relations normalisées"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/08 13:34 par akinaton.
D
4 septembre 2008 14:22
Salamou Alykoum,



J'ai voté autres, ni pour une normalisation, ni pour une une coupure etanche des rapports diplomatique.


D'une part, parce que je pense, que nous avons un devoir, le devoir de soutenir les palestiniens qui n'ont aucun soutien au niveau mondial, et avoir des rapports "normalisés" avec israel serait consideré comme un "lachage" ou meme une "trahison" des marocains vis à vis de ces derniers, meme si le Maroc n'a pas un grand role dans la region.

Pas de coupure, car Israel est une realité, et l'ignorer serait sterile a partir du moment ou c'est un acteur majeur dans la paix tout comme la guerre dans la région. Le fait que nous ayons des juifs marocains n'est franchement pas une variable determinantes.

Cependant, je serais à une cooperation active entre israel et le Maroc, si ce dernier occupait un role actif dans le processus de paix, quand je dis actif, c'est etre en mesure d'accueilir sur son sol des pourparler, d'etre un acteur incontournable autant pour les israeliens, les palestiniens ou les amerloks, encore faut ils, que nous ayons des hommes politiques marocains qui ont des relais dans la regions.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
4 septembre 2008 15:28
au lieu d'appeler a mettre fin a l'embargo qui dure depuis 2 ans contre tout un peuple, et devient encore plus dure en ce mois de ramadan; nous on s'amuse a voter comme si il suffit juste de voter pour avoir la conscience tranquille. il est évident que l'on s'imagine pas palestinien et que l'on souffre pas depuis cent ans et plus, sans identité aucune, sans défense et sans espoir..

alors nous au coin chaud, on peut se permettre de penser, de voter et de distribuer les rôles, mais qd a l'heure de vérité on peut se plier, se plier encore, plus petit que petit ..

j'ai voté :La normalisation est une étape importante dans l’aboutissement du processus de paix; pour entre positif et ne pas voté autre (enfin le sondage aussi ne met pas plus de choix), bref
d
4 septembre 2008 17:59
Il faut pas oublier une chose , que grace à internet on peut s'appeler david,sharon et se faire passer par adil, said...
Qaund je vois l'enthousiasme de certains pour israél, je peux pas croire que c'est juste un sujet comme ça pour eux...à méditer
L
4 septembre 2008 18:05
Citation
dsrtman a écrit:
Il faut pas oublier une chose , que grace à internet on peut s'appeler david,sharon et se faire passer par adil, said...
Qaund je vois l'enthousiasme de certains pour israél, je peux pas croire que c'est juste un sujet comme ça pour eux...à méditer

les relations entre les 2 pays sont fortes si tu est pas content vas manifester devant le parlement
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
d
4 septembre 2008 18:11
Le marocain_2007,

Si tu es pas content que la majorité des marocains n'improuvent pas ces relations va en israêl..tu sera plus heureux (en tout cas; je l'espère pour toi!)
L
4 septembre 2008 18:29
Citation
dsrtman a écrit:
Le marocain_2007,

Si tu es pas content que la majorité des marocains n'improuvent pas ces relations va en israêl..tu sera plus heureux (en tout cas; je l'espère pour toi!)

pk tu parle en la majorité des marocains ? as tu fais un sondage pour savoir qu'en pense les marocains sinon tes arguments ne vallent pas mieux que les miens
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
w
4 septembre 2008 19:12
j'ai voté "la normalisation est une étape importante dans l'aboutissement du processus de paix."

avec une grande pensée pour le peuple palestinien qui en a assez de subir quotidiennement...
4 septembre 2008 22:05
Citation
axis7 a écrit:
Quand on voit le comportement et la traitrise de certains Pouvoir soit ditant musulmans et voisins, on comprend le résultat de ce sondage.

Par ailleurs, le Maroc n'a pas de leçons à recevoir quant à son soutien au peuple Palestinien.

Le Syrien Bachar El Assad s'est assis à coté du Premier Ministre d'Israël lors du defilé du 14 Juillet.

la Jordanie; L'Egypte; la Turquie; la Mauritanie le Qatar bientôt ont des relations diplomatiques avec Israël.

on parle des peuples et non de la crasse qui les gouverne comme au moyen age.

un arabe qui reconnait l'entité sioniste est un traitre.
:o
4 septembre 2008 22:08
noubliez pas que les juifs occupent la terre arabe de la palestine.




des fois je me pose des question sur ce forum...
:o
s
4 septembre 2008 23:39
Depuis quand les gouvernements arabes boycottent l'entité sioniste ?

Donc ça n'a jamais eté un choix des peuples arabes , car ils n'ont aucun choix à faire et surtout aucun mot à dire .

Pour revenir au maroc , il ne fait que suivre la masse , donc pour ceux qui sont pour qu'un criminel continu ses crimes , rassurez-vous vos chefs d'etats veuillent pour ça .

Les palestiniens , les libanais , les irakiens et meme les iraniens futur cible chez les sionistes n'arriveront à vous faire voir la réalité sur un tel criminel , car votre dieu c'est Mr argent et vos commandements c'est vivre et laisser mourir ses propres freres .

Pendant que l'europe masacré les juifs , les musulmans les ont protegés , leurs offrant asile et paix et voilà leurs remerciments : colonisation , crimes , diabolisation des musulmans et surtout une menace permanante avec un arsenal pouvant detruire la planete , un danger permanant pour l'humanité , eduquant leurs enfant dans la haine envers tout arabe et musulman .

Les vrais humains de toute nation , toute religion les denoncent pour ce qu'ils font subirent aux palestiniens et libanais , denoncent leurs plans foireux , meme les vrais juifs ont honte d'eux et les rejetent et vous vous confondez volontairement juif-sioniste pour nous servirent la sauce sioniste d'une normalisation avec le diable !

Alors juste une rectification pour ceux qui sont infestés par les medias à la solde sioniste , cette entité sioniste n'a rien de juif , etre contre ne veut pas dire etre contre les juifs , mais contre les sionistes juifs , chretiens et meme arabes , ceux qui normalisent les crimes , ceux qui pronent la haine , ceux qui colonisent , ceux qui affame , torture , emprisonne , humilie , oppresse l'homme , la femme et l'enfant palestinien , libanais , irakien ............ car ils ont la haine envers l'arabe et plus particulierement la haine envers le musulman .

[www.dailymotion.com]

[video.google.com]
siryne
a
5 septembre 2008 02:45
Et un arabe qui reconnait le Politzbel ; comment l'appele t on ???


Citation
amir a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Quand on voit le comportement et la traitrise de certains Pouvoir soit ditant musulmans et voisins, on comprend le résultat de ce sondage.

Par ailleurs, le Maroc n'a pas de leçons à recevoir quant à son soutien au peuple Palestinien.

Le Syrien Bachar El Assad s'est assis à coté du Premier Ministre d'Israël lors du defilé du 14 Juillet.

la Jordanie; L'Egypte; la Turquie; la Mauritanie le Qatar bientôt ont des relations diplomatiques avec Israël.

on parle des peuples et non de la crasse qui les gouverne comme au moyen age.

un arabe qui reconnait l'entité sioniste est un traitre.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Facebook